le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

almat

Citation de: demanetb le Juillet 15, 2009, 06:39:18
A voir les prix du K7 (tout bonnement injustifié!) et les prochaines annonces de Nikon (remplaçant du D300...)+ baisse actuelle des prix de Canon et Nikon, je serais fou d'acheter maintenant le K7!!

Il y a déjà presque 5 ans j'ai acheté à Noël un Ds, au prix fort, je n'ai jamais regretté cet achat malgré les baisses de prix qui ont naturellement suivi, pendant que certains attendaient moi je prenais un plaisir immense à faire des photos.
C'est un choix personnel et toutes les motivations d'achat comme de non-achat sont recevables.

C'est le premier boîtier qui me tente vraiment depuis le Ds.

arthur50

Citation de: almat le Juillet 15, 2009, 07:38:55
Il y a déjà presque 5 ans j'ai acheté à Noël un Ds, au prix fort, je n'ai jamais regretté cet achat malgré les baisses de prix qui ont naturellement suivi, pendant que certains attendaient moi je prenais un plaisir immense à faire des photos.
C'est un choix personnel et toutes les motivations d'achat comme de non-achat sont recevables.

C'est le premier boîtier qui me tente vraiment depuis le Ds.

+1

mediator

Citation de: demanetb le Juillet 15, 2009, 06:39:18
Pour ma part, j'ai décidé d'attendre tranquillement sept-oct pour acheter un prochain reflex.
A voir les prix du K7 (tout bonnement injustifié!) et les prochaines annonces de Nikon (remplaçant du D300...)+ baisse actuelle des prix de Canon et Nikon, je serais fou d'acheter maintenant le K7!!
Oki le boitier montre une belle évolution et bonne construction par rapport au K20d mais ce qui m'intéresse le plus, c'est ce qu'il sort comme images. Et ce que l'on voît, celles-ci ne sont pas meilleures que le K20d.
Donc le double du prix pour une qualité d'images identique voir inférieure, non merci...
+1. De plus, le construction du K20D est déjà remarquable...  :)

pentaxk

CitationMais ce ne sont pas les magasins qui décident du prix, c'est Hoya Pentax qui a un tarif recommandé pour chaque zone !!!
CitationIl y a déjà presque 5 ans j'ai acheté à Noël un Ds, au prix fort, je n'ai jamais regretté cet achat malgré les baisses de prix qui ont naturellement suivi, pendant que certains attendaient moi je prenais un plaisir immense à faire des photos.
Je rejoins le point de vue d'Almat  pour l'établissement des prix du matériel photo, les magasins Européens ne décident pas eux même du prix de vente, il leur est impose...
Pour l'achat  de mon équipement photo en général,  je fonctionne à l'impulsion, je tâte le pour et le contre et je fonce en prenant mon temps. !
Mon dernier achat, le K10 remonte quand même au 12/06. !
Entre temps, sont sortis (dans la douleur)  les SDM qui ont eu le mérite de me ficeler chez Pentax (fidéliser.. !)
No pain, no gain..!

pentaxk

CitationPour ma part, j'ai décidé d'attendre tranquillement sept-oct pour acheter un prochain reflex.
Heu...! moi je voudrais bien partir en vacances avec le K7...!  ???
Par contre, je changerais peut etre ma voiture en sept-oct....! ;)
No pain, no gain..!

Ibiscus

Citation de: pentaxk le Juillet 15, 2009, 09:01:01
Je rejoins le point de vue d'Almat  pour l'établissement des prix du matériel photo, les magasins Européens ne décident pas eux même du prix de vente, il leur est impose...

Ce que dit Almat est juste, mais remarque bien qu'il dit "tarif recommandé", si c'était, comme tu l'écris "imposé" tu pourrais saisir la commission européenne qui ne manquerait de mettre une très lourde amende à Pentax europe.
Il n'empêche que pour vivre le détaillant doit pratiquer une certaine marge pas tellement compressible et que le prix de départ de chez l'importateur est quand même primordial.
Pour moi le prix du boîtier suit une certaine logique compréhensible, c'est la hausse du prix des optiques qui n'est beaucoup plus mystèrieuse  ???

JMS

Vous ne vous êtes pas encore aperçus qu'au printemps 2009 toutes les marques ont augmenté le prix de leurs optiques, sauf Leica peut-être ?

Je ne veux pas défendre systématiquement Pentax, d'autant que je rejoins clairement l'analyse qu'il n'y a aucune révolution dans ce K7 ni en caractéristiques ni en qualité d'image, mais une évolution qui va dans le bons sens ( a contrario, il y avait révolution entre le D200 et le D300 chre Nikon, par exemple), mais le principe de toute marque est d'amortir autant que possible la R et D sur les premières séries, car les fans se battent pour acheter en premier. Si Pentax est le premier qui fait mentir cet adage, eh bien à mon avis il boira le bouillon.

spontex

Citation de: almat le Juillet 15, 2009, 07:32:56
Mais ce ne sont pas les magasins qui décident du prix, c'est Hoya Pentax qui a un tarif recommandé pour chaque zone !!!

Je disais "magasin" suite a la remarque de JMS de comparer des choux et des betteraves... Mais aucun de nous n'a acces au distributeur normalement donc c'est le magasin qui achete au prix distributeur, y applique sa marge et nous le vend.

En revanche dire qu'ils augmentent les prix car le niveau de vie est superieur... Desole mais cela ne marche pas (allez voir le mercer http://www.mercer.fr/summary.htm?siteLanguage=101&idContent=1344945 qui calcule le niveau de vie par ville et en anglais http://www.mercer.com/qualityofliving)

Et apres avoir vu Singapour ou Hong Kong, la France est derriere meme si j'adore mon pays et pourtant leurs prix sont plancher... a n'y rien comprendre... vache a lait ou simple problematique comptable, les prix en euros sont toujours plus cher qu'ailleur... c'est dommage

++

Osborne

pour avoir discuter avec des vendeurs de ce qui se passait "derrière le comptoir", je peux vous affirmer que leurs marges de manœuvre est ridicule  :o ! Il faut en vendre des boîtiers à 1300€ pour payer 2 vendeurs, un bail commercial et rentrer dans ses frais !!!!

Cédric M.

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le test du K-7 dans le dernier RP... Leur conclusion finale est un peu cruelle : oui, le boîtier en lui-même est bon voire très bon... mais la qualité d'image au bout est selon eux très moyenne, plutôt à la traîne de la concurrence. Et aux tarifs du jour, on a un D300 pour 50€ de plus que le K-7  ::)

On dirait que la situation n'a pas vraiment changé depuis mes ex K100D et K10D : des boîtiers super sympas pensés pour les photographes et non le marketing, mais des shoots en RAW obligatoires et un gros travail de post-prod pour en tirer de belles images, là où les ténors offrent du très bon en jpeg direct et de l'excellent en RAW.  ;)

Xophe

He oui, rien n'est figé,

de mon temps , avec le DS  on avait des super JPEG, les meilleurs.

Xophe
P.S.: je sent qu'un mot va redevenir à la mode, ouiouineur.
Xophe

Hyperprogram

Pour se faire une idée en détail des fonctions : le manuel en français sur Pentax.ca
True men don't kill coyotes

HarHaa

Le K-7 est finalement arrive en Finlande hier (15.7). Finalement, puisque déjà en lundi 6.7 on promettais que le K-7 arrive "en cette semaine", donc on avait une semaine assez longue.

J'ai reçu mon K-7 (1097 €, www.topshot.fi) aujourd'hui après-midi et maintenant je attends impatiemment que le accu recharge  (390 minutes  >:( !!!).

PS: Le manuelle imprime était en suédois pas en finnois (le version finnois est en CD?) comme avant. 

almat

Salut Harri,

Ca fait très plaisir de te lire, toujours up to date à ce que je vois :-)

pentaxk

CitationPosté le: Aujourd'hui à 17:59:02Posté par: HarHaa 
Citer ce message
Le K-7 est finalement arrive en Finlande hier (15.7). Finalement, puisque déjà en lundi 6.7 on promettais que le K-7 arrive "en cette semaine", donc on avait une semaine assez longue.
J'ai reçu mon K-7 (1097 €, www.topshot.fi) aujourd'hui après-midi et maintenant je attends impatiemment que le accu recharge  (390 minutes   !!!).
PS: Le manuelle imprime était en suédois pas en finnois (le version finnois est en CD?) comme avant. 

J'ai recu aussi mon K7 mercredi..! la notice est en Francais, j'imprime quand meme quelques pages pour Memo en dur..!
Par rapport au K10, c'est le jour et la nuit...L'AF accroche très rapidement même dans une zone très sombre.
J'ai pas mal de travail avant d'être opérationnel avec les nouvelles possibilités et fonctions.
La nouvelle disposition des boutons est très bien pensée, cependant, il faut que je rééduque mes automatismes, j'hésite encore pas mal.
Pour 90% des photos tout est intuitif et identique au K10, cependant, il faut que j'affine les réglages de mes préférences dans les menus.
Ce K7 me plais vraiment, je ne regrette pas mon achat.
No pain, no gain..!

spontex

HarHaa

Citation de: almat le Juillet 16, 2009, 19:03:40
Salut Harri,

Ca fait très plaisir de te lire, toujours up to date à ce que je vois :-)

Je crois que lire mon français n'est pas toujours une plaisir...  ;)

Accu recharge et premier sortie avec K-7 est fait. Premiers impression sont positives, sauf peut-être le fait que le écran arriéré est toujours "ON" (?), ça dérange une peu. Auto-ISO semble plus agressive que dans K-10, on préféré les haute-zizos.

Ici une des premiers images de K7 presque directement d'appareil, 1250 ISO, (16-50/2.8 ) :

almat

Harri,

>> Je crois que lire mon français n'est pas toujours une plaisir...
Je ne te laisserais même pas lire mon Finnois ... :-)

Hum, ça a l'air de bien se présenter, je l'ai eu entre les mains ... c'est un beau boîtier vraiment agréable !
:-)

ligriv

un peu de fraicheur venant du nord , cela fait du bien .
Harhaa , tu es  toujours le bienvenu (même si je suis jaloux des harfang et des paysage enneige que tu poste.)

And Also The Trees

hotpixel

Un test ("review", comme ils disent) du K-7 pour ceux qui lisent l'anglais.
M'enfin?!...

pourquoipas

Je me demande si l'aspect sentimental (ie solidarite avec le plus faible des fabricants de reflex) ne l'emporte pas souvent parmi les testeurs. Dans le lien de hotpixel ils concluent que la qualite d'image est "very-good" alors qu'ils disent que c'est quand meme pas terrible en jpg et pas au niveau des concurrents.

Bref la synpathie pour cet objet bien fini, bien pense et d'un excellent positionnement (expert, discret, leger et solide) eclypse un peu le fait que sur tous les parametres clefs pour faire une photo (on parle tout de meme d'un appareil photo) c'est tout de meme mieux ailleurs.

Ca me rappelle le K10 qui avait ete classe a sa sortie "meilleur reflex a moins de 1000euro" par Reflex Numerique alors que l'AF est pourri, l'expo pas extraordinaire,la dynamique bien raide, la resolution des jpg pas extra et le bruit en haut-iso un stop derriere un EOS400 ou un D80 (si je me souviens bien).

C'est juste une reflexion comme ca. Pas taper.
Flickr makalux

Danh

Il me semble qu'à l'époque,le K10 avait une qualité d'image assez proche de ses voisins. Seul l'AF était vraiment à la traine mais on en parlait pas trop (comme si c'était devenu un critère très important ces derniers temps). Par contre il était à un prix défiant toute concurrence puis qu'il coutait le prix de l'entrée de gamme chez les concurrents.

Danh

En tout cas sur ces deux tests ils ont aimé le K7!
Par contre, petite surprise, sur le deuxième test ils trouvent que le correcteur d'aberration n'est pas efficace...

pourquoipas

La il y a aussi un "test" : K7 plus bruite que K20 en RAW ... mais pour de bonnes raisons (enfin c'est plus complique que ca, je vous laisse lire) : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=32414849
Flickr makalux