Sony A 330

Démarré par vianet, Mai 03, 2009, 09:27:33

« précédent - suivant »

vianet

En fait cette refondation, qui parait timide par le bas de la gamme, va inéluctablement monter en puissance d'ici 1 an . ;)
Il parait que certains fourbissent déjà leurs tests de TGVs et de briques... ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Si vous téléchargez les samples ici, vous remarquerez que le bruit "rouge" s'est très nettement amélioré. Il suffira d'appliquer une réduction  du bruit chromatique simple sur photoshop ou ACDsee pro et le tour sera joué. Peut encore mieux faire mais l'IL gagné est bien réel. ;)
http://www.lenstip.com/1713-news-_Sony_Alpha_A380__A330__A230_and_Sony_DT_18-55_mm_f_3.5-5.6_-_sample_shots.html
En particulier ici: http://pliki.optyczne.pl/sony2009/foto06.jpg
Sont encore timide sur le traitement du bruit chromatique par défaut en partie à cause de leurs filtres un peu trop opaques ( canal vert OK mais le rouge reste toujours un peu trop présent).
Mr Schmitt, chef de produit reflex Sony France, doit impérativement apprendre à s'exprimer en public. ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Merci, Rascal ; entre temps, j'ai regardé dans le manuel, et il y a effectivement un mode WL ; en fait, j'aurais simplement dû regarder sur l'arrière du flash, le mode WL est indiqué, avec 2 canaux possibles A et B. A moins de 150 €, j'espère qu'il sera dispo avant le mariage de mon fils !

rascal

Citation de: honeybadger le Mai 20, 2009, 21:43:28
Rascal............... mon petitou.......................... le JC il a un A900.......... il est où le pop up de l'A900 ??????? (je t'épargne le DTC....... mais tu m'auras compris)

Quand au nouveau HVL 20 je ne vois pas pourquoi il piloterait les 36 et 56 vu que le 58 ne le fait pas...........

Il faut vendre du flash, POINT.

honey, mon graninou, JC se posait la question de savoir si le 36 était pilotable, il est pilotable par le flash intégré du A700 et sera pilotable par le 20

le 58 qui ne pilote pas le 36 (ah bon ?) c'est le pb du 58 pas du 36...

honeybadger

je ne crois pas mon petitou

si le protocole de com entre les flash à changé (58 et 42) je ne vois pas pourquoi le 20 aurait la possibilité de gérer les 2 protocoles (ancien pour 36 et 56 contre nouveau pour 42 et 58)

Bounty

J espere que on aura droit aussi en France a cette version colorée du 330. :)

Bounty

Citation de: SCSI le Mai 21, 2009, 23:09:25
...il serait dispo à la vente en Europe, fin juin début juillet.
Ok,j ai besoin pour Aout,j achete ;)  Si les tests sont bons.

Bounty

Je viens de lire le test du Nikon D5000 dans CI et c est pas tres bon.Avec un tres bon capteur ,la définition est pas top a cause d un lissage du bruit trop violent meme a 200isos.A force que les gens réclament des photos sans aucun bruit et meme a 10000ISOS ,les ingés sont poussés a coriger ce bruit par tout les moyens et cela devient nul.J espere que Sony fera pas la meme chose car vaut mieux conserver les détails et la définition que faire du lissage qui bouffe tout. :-[

rascal

Citation de: SCSI le Mai 22, 2009, 13:54:04
De toute façon le bruit s'enlève mieux par softwares dédié que in-caméra

mais du coup ne se voit pas lors des test de matos...

Bounty

Je viens de regarder encore les images du test CI du D5000.C est franchement mauvais.Je pensse que le 330 devrait faire beaucoup mieux.On verra cela dans un mois ;)

JMS

Encore faudrait-il que Sony upgrade un peu son logiciel de conversion de RAW...si pour "l'appareil de madame" NIkon a boosté l'anti ride des JPG à donf (la brochure publicitaire laisse à penser à qui pen,se le marketing avec le D5000...), quand on reprend la main en RAW sous NX2 le petiot piquera comme un D300. Par contre mon dernier essai de l'A700 donne un meilleur piqué en JPG qu'en RAW avec le malheureux IDC 3...vite, une version 4 qui fonctionne, car je vois mal l'acheteur de 330 ou de 380 devoir acheter Capture one ou DxO pour s'en sortir en RAW ! 

rascal

Citation de: SCSI le Mai 22, 2009, 17:06:57
Bein si Rascal, ça ne changera rien. On pourra très bien comparer l'A200 VS l'A230, NR enclenchée et/ou déclenchée vu que le handicap sera le même pour les deux. Après chacun fera ses petites extrapolations... C'est comme ça qu'on progresse?  ;D

ahah... les comparo A200/A230, c'est pas vraiment important, mais vs 1000D et D5000 en revanche... je parele des tests en Jpeg, forat qui sera le plus utilisépar les utilisateurs, cf JMS....

Bounty

Citation de: rascal le Mai 23, 2009, 08:35:21
ahah... les comparo A200/A230, c'est pas vraiment important, mais vs 1000D et D5000 en revanche... je parele des tests en Jpeg, forat qui sera le plus utilisépar les utilisateurs, cf JMS....
Pour le D5000,c est déja fichu,copie a revoire si possible avec un nouveau firmware.En Jpeg,c est lissée au max et c est de la bouillie de pixels.Le 1000d fait certainement mieux.Pour les nouveaux Sony,j espere qu ils voudrons pas éradiguer a tout prix le bruit.Vaut mieux que ce soit un peu plus granuleux mais avec beaucoup de détails et un bon piqué. :-[

Bounty

Faudrait pas oublier que ce boitier ne s adresse pas qu aux minettes.Il y a aussi des photographes bien masculins ,meme taillés comme des bucherons qui peuvent aussi aimer le matériel compact et qui savent faire la différence entre un jpeg de qualité et les bouses qui sortent des tel portable.ALORS Sony a intéret a soigner ses JPEGS .En plus,en voyage,on a pas toujours envie de tout postraiter au retour.Donc des jpegs de qualités et pas les bouses que produit le D5000 seraient bienvenue. >:(

Bounty

Meme CHABAL le rubymen pourait etre intérréssé par ce boitier. Pourtant,il a pas un physique trop féminin ;D ;D ;D

coco_le_coco

Citation de: SCSI le Mai 23, 2009, 18:33:59
Mais comme tu dis Bounty, attendons et jugeons sur pièce, à commencer par le "nouveau moteur .jpeg"!

Mais ? Mais ? c'est une info ou bien ?

Bounty

Citation de: SCSI le Mai 24, 2009, 09:27:24
Ou bien.  :D :D :D
A,faut pas qu ils se loupent avec moi.J ai malheureusement pas les moyens de me payer le K7,donc faut que Sony assure dans cette gamme.Si le traitement d image est pas grandement amélioré,je risque de pas etre tendre dans mes propos sur Sony a l avenir. ;D

vianet

Ils ne faut pas qu'ils se loupent tout court. ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Côté bruit, le test comparatif réalisé par le site alpha-numérique entre 9 logiciels de traitement de fichiers RAW sur les fichiers délivrés par un Alpha 900 semble montrer que RawTherapy s'en sort plutôt mieux qu'IDC en hautes sensibilités ! En qualité absolue, on trouve DXO et Bibble en tête, mais RawTherapy a quand même l'avantage d'être gratuit... et de s'en sortir plutôt bien !

vianet

Oui, progrès AF qui seront très intéressants pour les objos 70/200 2,8 G ou EX DG HSM et  Sony 70/400 G. Mais ce n'est pas la clientèle visée. Ce sera plus intéressant sur la série A 500 avec un meilleur viseur où on est dans l"A 700 amélioré point de vu AF/bruit/ moteur jpg.
Ecoutes, il faut bien savoir oublier; je serais assez pour suivre les conseils de JMS et d'Honeybadger.
Pas le moment la, comme tu le sais mieux que moi SCSI. ;) ;D ;D ;D
sony joue son va-tout en DSLR sur 1 an en y allant crescendo.
:D :D :D
Pour efmlz: Sony A 330; viseur pas très important pour des  personnes venant des compacts et qui viseront par l'écran arrière.
Déclenchite en rafale!

Bounty

Des résultats qui vont ridiculiser la concurence..........ou Sony. ;D ;D ;D

vianet

Non, nous pouvons déjà affirmer que Sony ne sera pas ridicule. Grace, entre autre, aux petits nouveaux de NEC... ;)
Je crois savoir que l'on travaille dur la-bas.
Il serait bon de garder les capteurs les plus intéressants pour soi. ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Mai 25, 2009, 19:52:36
Pour efmlz: Sony A 330; viseur pas très important pour des  personnes venant des compacts et qui viseront par l'écran arrière.

tout à fait d'accord avec cela, c'était juste pour deviner comment il sera jugé  ;D
regarder un boitier d'entrée de gamme en cherchant comment il se place sur des critères haut de gamme n'est pas forcément pertinent, dans le même ordre d'idée l'absence de test pdc en entrée de gamme n'est pas vraiment un défaut pour des personnes habituées à la live-view; c'est quand on monte en gamme que ces absences gênent un peu plus,

en contrepartie, parfois ces personnes veulent progresser, c'est pour cela aussi qu'il faut qu'elles puissent disposer d'un boitier plus évolué et moins onéreux qu'un a700, enfin amha  8)

:)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Exactement, mais cela restera pour débutants avec des morceaux de pros/experts dedans... ;)
Déclenchite en rafale!

Bounty

Merci pour toutes ces précisions .Attendons les tests avec optimiste sur le résultat. ;)