10-24 dx, nouvel oiseau rare?

Démarré par p.jammes, Mai 10, 2009, 15:07:34

« précédent - suivant »

LyonDag

Moi c'est quand-même le nom du fichier de Nez Rouge qui m'a fait le plus rire  :o

baséli

Citation de: alain2x le Juillet 26, 2009, 21:18:31
"C'était" :)

Nan. C'étaient. Démonstration:
1/ qui est-ce qui était? Réponse: c'est " c' ". "c' " est donc le sujet de la phrase
2/ Que remplace " c' "? Réponse: des amis
3/ "c ' " est donc masculin pluriel.

Autre façon de voir: mettre à la forme affirmative au lieu d'interrogative. "c'étaient des amis?" devient "ce sont des amis".

Je me souviens, cela m'a empêché d'avoir un 20 en dictée non préparée en sixième. Je n'ai eu que 16... faute d'accord d'un verbe, 4 points en moins. J'étais pas content, je suis allé discuter la note avec le prof... qui je m'en rends compte aujourd'hui, se marrait comme une baleine.

Oui, je suis pointilleux avec mon orthographe. Ca ne veut pas dire que je ne fasse pas d'erreur, hélas. Les autres font ce qu'ils peuvent ou ce qu'ils veulent, je ne leur en veux pas. Tout ça n'est in fine qu'une histoire de conventions.

p.jammes

Bien vu LyonDag. :D

Alain2x, pas mal tes tests et sympa le toutou quand il ne bouge pas.
A+

baséli

Citation de: Nez Rouge le Juillet 26, 2009, 21:32:18
non, baséli, ce n'était que des connaissances....

Ah bon! Ca te fera moins mal quand ils te taperont dessus alors  ;D

Quoi que, avec des mains de cette taille, ça doit faire mal quand même  ;D ;D ;D

loxmab

trés bonne utilisation du 10 mm :) heu les 1600 iso et en f5.6 suis un peu moins sur, mais bon, ça fait que 6 mois que j'ai mon d90 (un jour peut etre je comprendrais) et j'ai pas eu le courage de travailler en nef (raw)..
par contre le futur objectif de nikkor un 180° pour ne  rien loupé (en fait en montage la mais je croise les doigts, si si ils le feront)
photon pour la cause

mnd

Citation de: Nez Rouge le Juillet 26, 2009, 18:18:08
hier, j'ai osé l'impensable....cliquer des mariés à 10mm au D90 à 1600 iso, 1/15s à main levée et à 5.6
A 10mm et combien de mètres ?

Nez Rouge

baséli, tu as parfaitement raison pour le masculin pluriel....on ne prend pas toujours le temps de se relire....merci pour la leçon de français ;)

pour mnd....j'étais collé sur les mariés, penché sur le prie-dieu....je dirais un mètre, pas plus....c'est vrai que les parents ont l'air complètement mal foutus....C'était ;D (pour baséli) à la fin de la cérémonie et il faisait chaud à l'intérieur du temple....

bonne observation, jeanbart, je m'en étais pas rendu compte que les parents ou les amis sur la photo étaient pour ainsi dire tannés d'être assis dans l'église, surtout que le célébrant n'en finissait plus de prolonger la messe

p.jammes

JMS

Très régulier, toujours dans le bleu (grade très bon de SLR Gear). Pour résumer, dans le monde entier seul l'imatest de la zone.de le trouve mauvais ! Mais j'ose cette remarque car après publication du test dans "LMDP" un "vieux nikoniste déçu" m'a indiqué que tous les tests lui semblaient bidon sauf celui de *.de ! 

JMS

Tu essaies le Tokina 11-16 et tu reparles du piqué...à quoi sert une ouverture de 2,8 dans ces conditions, je vous le demande ?  ;)

Par contre le Tokina 12-24 série II motorisé est une vraie réussite avec un rapport qualité prix exceptionnel, mais de 10 à 12 le Nikkor est meilleur  ;D

LyonDag

Citation de: waldokitty le Juillet 28, 2009, 11:51:13
J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu il y a quelques jours, je n'ai pas été convaincu. Ni par le rendement, ni par la construction légère

C'est quoi le rendement d'une optique ?

mnd

Citation de: waldokitty le Juillet 28, 2009, 11:51:13
J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu il y a quelques jours, je n'ai pas été convaincu. Ni par le rendement, ni par la construction légère ni par l'ouverture flottante. Les Tokina 11-16 2.8 et 12-24 4 étant plus intéressants sur tous les plans je trouve. Le Nikon fait "amateur" à côté.  :-\
Les optiques Tokina font très "Pro", côté construction, mais ont quelques défauts parfois bien génants :
couverture du champs très inégale à PO, Enormes aberrations chromatiques.
En tout cas mon 16-50 mm f/2.8 qui me satisfaisait plus sur D70 que sur le D300.

mnd

Alors plus personne ne s'intéresse au nouveau Nikkor 10-24.
Y en a plus que pour le 18-200 VR II et le 70-200 VR II.

Un essai à 10mm PO (F/3.5) sur un montage de 4 cartes IGN accrochées au mur
Eclairage par lumière naturelle filtrant par une fenêtre sur la gauche =>1000ISO
Bref c'est pas vraiment un banc d'essai,
Avec un crop 100% un peu éclairci et légère réduction de bruit/accentuation pour atténuer le grain des 1000 ISO.
Pour une carte il vaudrait mieux opérer à 200 ISO avec le D300.

En faisant "voir l'image" avzec le click droit de la souris on voit le crop à 100%.

mnd

Le même assemblage de cartes au 24 mm à PO (F/4.5) 900 ISO
à la même distance
ni débruitage ni accentuation en Post-traitement (standard = 3 sur le boitier)

J'espère avoir des photos terrain plus séduisante la semaine prochaine... ;)

mnd

Citation de: alain2x le Juillet 31, 2009, 23:06:16
....
Moi, au final, le 12-24 me suffit, en fait de grand angle, sans D3x ni D700x, je n'en vois pas le besoin.

Je pense qu'à moi aussi.
Mais j'ai payé le 10-24 mm 814 euros, port compris, alors que le 12-24 mm m'aurait coûté près de 1100 euros.

Et la luminosité est voisine :
meilleure ou égale entre 10mm et 16 mm : f/3.5 à f/4
à peine moins bonne entre 17 et 24 mm : f/4.2 à 17 et 19,
un peu moins bonne  entre 20 et 24 mm mm : f/4.5
AF silentieux et très agréable à manipuler. Alors...

Ma mare "test" au 10mm f/8
un crop 100% de la Zone de MAP, à l'avant, et un autre du centre, au fond
Pas d'accentuation au post-traitement. réglage boitier sur 3 (défaut)

mnd

le crop du centre
- sans accentuation
- avec masque flou

mnd

En se reculant un peu la mare est entière
Un peu de soleil aurait été le bien venu..

ohiss

Bonjour,
Quelques essais au 10/24

ohiss

et encore...

mnd

Très belles photos mais pourquoi ne pas laisser les exifs qui nous renseignent sur la focale, l'ouverture, la sensibilité etc...
Sur un fil "matos", y a pas que la beauté des images qui intéresse  ;)

Glouglou

Je fais remonter ce vieux sujet et je pose une question: Sur le D7100 cet objectif est-il un bon choix?
Bernard

danielk

dis donc photo63 :P tu en fais toi des photos ? parce que tu ramène ta fraise pour dire des banalités dans tous les posts (je ne dis pas que tu dis des co*****es, non !).
Alors montres nous les jolies photos que tu fais, ou mets un lien sur ton joli site, ou ton joli flickr, ou autre chose que tu as de joli - chiche on est tous là à attendre avec une grosse impatience non dissimulée !

madko

Citation de: danielk le Mai 05, 2013, 18:33:41
dis donc photo63 :P tu en fais toi des photos ? parce que tu ramène ta fraise pour dire des banalités dans tous les posts (je ne dis pas que tu dis des co*****es, non !).
Alors montres nous les jolies photos que tu fais, ou mets un lien sur ton joli site, ou ton joli flickr, ou autre chose que tu as de joli - chiche on est tous là à attendre avec une grosse impatience non dissimulée !

Ne rêve pas trop. Comme pas mal de babillards sur ce forum,
il fait juste des photos dans sa tête ...

danielk

je pense que tu as raison  ;) tu imagines bien, que c'était une forme de provocation, il faut faire sortir l'animal du bois pour tirer son portrait  ;D

madko

Citation de: danielk le Mai 05, 2013, 18:52:12
je pense que tu as raison  ;) tu imagines bien, que c'était une forme de provocation, il faut faire sortir l'animal du bois pour tirer son portrait  ;D

A ce jeu-là, il gagne à tous les coups. C'est donner trop d'importance
à la mouche du coche, et surtout l'occasion d'engraisser son compteur,
puisqu'au fond c'est tout ce qui compte ...