10-24 dx, nouvel oiseau rare?

Démarré par p.jammes, Mai 10, 2009, 15:07:34

« précédent - suivant »

Nez Rouge

le camionneur heureusement s'en est tiré sans une égratignure

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Juin 13, 2009, 00:07:44
trois photos d'un accident routier, hier, à proximité de chez moi....auparavant, je n'aurais pas réussi à tout montrer sans le 10-24
Avec un sigma 10-20 cela aurait été également possible.
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

jeanbart, je n'aurais jamais investi dans un objectif sigma...que veux-tu, je suis vendu à nikon et à leica depuis ma tendre enfance ;D

jeanbart

L'avantage du Nikon c'est qu'il est bon dès la pleine ouverture, alors qu'il faut visser à f8.

jeanbart

Mouais le D3.... Un jour viendra....

N'oublies pas que j'ai le 14-24. Et ça c'est une tabernak de lentille. ;D ;D

jeanbart

Le D3 je l'ai reçu cette après-midi après pas loin de 10 semaines de SAV, comme c'est mon jour de chance il manque le capot de batterie, donc il est inutilisable.... >:(
Donc point de D3 pour le meeting aérien de Tours de demain, donc tout au D200 si mon père vient, sinon au D300.

Nez Rouge

jeanbart, tu parles comme un vrai québécois ;D

Nez Rouge

18-200mm à vendre! ;D

blague à part, j'utilise le 10-24 de plus en plus à 10mm pour le curieux effet visuel.....

photos prises lors d'une initiation de la pêche à la truite mouchetée pour les enfants...

Nez Rouge

fin de la pêche miraculeuse pour ce petit garçon

Nez Rouge

pour les trois photos suivantes, je me suis rapproché à proximité du sujet pour obtenir l'effet «fish eye» à 10mm (sans vouloir faire de jeu de mots ;D)

je suis un peu sceptique quand à la pertinence des images à cause de la déformation du bras de la fillette...

je me suis aperçu aussi qu'il faut parfois changer le mode matricielle par le mode pondéré central lorsque le ciel est inclus dans le cadre...mes photos étaients sous-exposées malgré le flash fill-in

Nez Rouge

un poisson qui va finir ses jours dans la casserole...

LyonDag

Question bête : le flash (en mode diffuseur 14mm) couvre-t-il bien l'image ? (à essayer sur un mur blanc par exemple)
A priori, il devrait, car 10mm DX = 14mm FX

JP64

Citation de: alain2x le Juin 13, 2009, 19:34:39
Ne me dis pas que tu n'as pas essayé le 10-24 sur ton D3 ?

C'est des coups à faire revendre le 14-24 :)

Mais oui bien sûr, c'est ça la solution !
Et enfin une utilisation pour le AF-S 35mm 1:1.8G qui était invendable  :D :D :D
Cumulard con&goujat à la fois

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Juin 13, 2009, 21:15:31
jeanbart, tu parles comme un vrai québécois ;D
C'est grâce à vous que je progresse. 8)

kochka

Put... sont belles tes truites.
Sauvages naturellement, je suppose.
Technophile Père Siffleur

Nez Rouge

je pense que ce ne sont pas des truites indigènes parce que les organisateurs de l'événement en ont ensemencées 5500 dans un petit plan d'eau pour initier les enfants pendant deux jours.

kochka

M... alors, si même chez toi , on met des poiscailles élevés aux croquettes, à qui se fier?
Va falloir aller en Islande, mais c'est cher.
Technophile Père Siffleur

Nez Rouge

kochka, il existe des centaines et des centaines de lacs dans ma région pour pêcher la truite rouge mouchetée, l'un des plus beaux poissons de la planète....beaucoup d'européens viennent nous visiter pour taquiner la truite.....la grande majorité de nos plans d'eau sont peuplés de truites indigènes, excellents festins «en bout de ligne ;D»

va voir sur le net (google) : «les pourvoiries de charlevoix ou quelque chose du genre» et tu vas te rincer l'oeil et les papilles.....

jeanbart

En attendant c'est l'ami nez rouge qui se régale avec son 10-24.

Nez Rouge

c'était pour faire voir les belles truites ;D

MarcF44

Citation de: Nez Rouge le Juin 18, 2009, 23:46:06
c'était pour faire voir les belles truites ;D
hi hi, elles sont bien meilleures que celles du 10-24  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeanbart

Heureusement qu'Alain2X veille. ;D

zenria

LyonDag

Ils sont un peu lourds Photozone à tester les objectifs nikon sur un D200... Alors que le matos Canon est testé sur 50D 15mpixels ou même 5D MkII !

Du coup, c'est plus difficile d'évaluer vraiment. Mais ils sont pas très enthousiastes sur l'homogénéité à pleine ouverture en tout cas.

Nez Rouge

je fais plus confiance aux tests de jms et à mon oeil ...de lynx ;)