Qui utilise un G1?

Démarré par remi56, Mai 24, 2009, 14:20:22

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Personnellement j'ai mis l'œil à un viseur d'un G1 pour la première fois avant-hier et j'ai été épaté. Et l'AF est vraiment très rapide.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

satjc

Et dire que le GH1 pique encore plus et à une meilleur gestion du bruit que le G1, je pense que Panasonic va vraiment gagner son paris et va cartoner avec ce nouveau systeme µ4/3.

En plus les prix vont commencer à sérieusement baisser vu que les GH1 partent comme des petits pains et que Panasonic a du mal à fournir le marché Français ;)

Belle réussite en tout cas, Panasonic va de l'avant, ce qui n'est pas le cas des dinosaures qui continuent à critiquer le G1/GH1  sans rien proposer en retour ::) ::) ::)

cptcv

Citation de: satjc le Juillet 23, 2009, 15:54:41
En plus les prix vont commencer à sérieusement baisser vu que les GH1 partent comme des petits pains et que Panasonic a du mal à fournir le marché Français ;)

Quand la demande est supérieure à l'offre le prix ne baisse pas...

Bounty

Citation de: satjc le Juillet 23, 2009, 15:54:41
Et dire que le GH1 pique encore plus et à une meilleur gestion du bruit que le G1, je pense que Panasonic va vraiment gagner son paris et va cartoner avec ce nouveau systeme µ4/3.

Belle réussite en tout cas, Panasonic va de l'avant, ce qui n'est pas le cas des dinosaures qui continuent à critiquer le G1/GH1  sans rien proposer en retour ::) ::) ::)
Tu suppose qu ils partent comme des petits pains les GH1,ou en est tu sur avec des chiffres de ventes a l appui? ???

hotpixel

Citation de: JMT64 le Juin 23, 2009, 09:56:40
Dans son essai du GH1, C.I. (Ronan Loaëc) pointe un inconvénient quand même important de cet APN.
Quand on effectue des prises de vue à cadence rapide ou en rafale, à chaque vue le viseur affiche un bref instant la photo qui vient d'être prise. Ce qui fait qu'on ne peut plus suivre le sujet qu'on photographie... ???
Ma question aux utilisateurs de G1 sinon de GH1: Cet affichage n'est-il pas débrayable?
Si, mais pas en rafale...

Citation de: morvandiau le Juin 23, 2009, 11:06:49
pas vu cette option.
Page 30 (mode d'emploi du G1) ou page 33 (mode d'emploi du GH1) : [PRÉV.AUTO] : sélectionner [NON] 

Citation de: morvandiau le Juin 23, 2009, 11:06:49Mais il n'y pas qu'en cadence rapide que cela se produit, et c'est un inconvénient majeur de cet APN. Sur deux photos prises rapidement, la deuxième doit attendre que la première soit enregistrée. Et si le fichier est lourd, cela semble réellement long.
+1

Citation de: neptune le Juin 23, 2009, 17:56:45
Il suffit de désactiver dans le menu l'option PREV. AUTO et le tour est joué, enfin sur mon G1, pas testé sur le GH1
Oui... mais une note précise hélas : "La fonction auto review est activée indépendamment de son paramétrage lors de l'utilisation du mode rafale" (manuel du G1 en haut de la p. 31) ou "La fonction de visualisation automatique est activée indépendamment de sa configuration en utilisant le mode rafale" (manuel du GH1 p. 33).
En d'autes termes: on peut désactiver la fonction de visualisation automatique, mais lorsqu'il est en mode rafale, l'appareil passe outre cette désactivation.
Et de fait, pas moyen de couper à la visualisation auto en rafale... :'(
M'enfin?!...

satjc

Je n'ai aucun chiffre à apporter, mais en ouvrant un peu les yeux, on se rend bien compte que les sites proposant le GH1 à la vente sont tres vite vidé de leur stock, et qu'il y a encore beaucoup de personne qui attendent la livraison de leur GH1 :)

hotpixel

Ca ne m'étonne pas. Moi non plus, pas de chiffres, mais en Amérique du Nord, en tous cas, le GH1 semble cartonner encore plus que le G1 (que pourtant on s'arrachait déjà, et s'arrache toujours).
Pana réalise là apparemment une (double) bonne opération...
En photo (comme ailleurs), il y a des nouveautés plus ou moins intéressantes (plus pour celui-ci, moins pour celui-là), et chaque marque fait son petit bonhomme de chemin avec des hauts et des bas, plus ou moins de cartons et plus ou moins de flops. Cette fois, on dirait bien en tout cas que Matsushita a visé juste, et a su trouver son public!
Cela nous promet une suite à l'aventure micro 4/3...
M'enfin?!...

remi56

J'ai toujours mon G1 que j'aime bien et j'ai acheté un Olympus Pen sympa aussi. Pour mes prochaines balades photos, je crois que je vais monter un 50-200/2,8 Olympus sur le G1 et le petit zoom 14-42 sur l'Oly; la somme des deux est toujours plus légère que mon D3 avec le 24-70...
J'aime bien faire du paysage avec un télé et le zoom Olympus est très bon.
J'ai aussi commandé une bague pour monter mes obj leica M, et je vais essayer dès que je la reçois avec le Summicron 2/90.
Ces deux "porte-objectifs" sont vraiment bien pour mon goût, comme de petites plate-formes qui permettent des tas de combinaison.
Comme je pratique une photo plutôt calme (les bestioles et les sports ne m'intéressent pas), ils me conviennent assez bien.

Bien ur le dos P30+ de PhaseOne que j'ai monté un temps sur le Hasselblad donnait des photos avec une dynamique et un piqué impéccable, mais finalement mes photos finissent la plupart du temps sur des livres 30x30, et la qualité des Pen ou G1 est bien suffisante.
instagram: abilisprod

Glouglou

Moi mes photos finissent sur mon disque dur ou elles attendent sagement que je fasse quelques tirages quand j'aurais le temps.

Mon D300 est trop lourd, mon M6 est vendu et il 'y a pas de G1 à La Réunion.
Bernard

morvandiau

Citation de: Glouglou le Juillet 24, 2009, 19:43:28
il n'y a peut-être pas de G1 à la Réunion, mais il y a de belles réunionnaises. On peut pas tout avoir, tout de même !  :D

cankon38

Et voilà.. assez d'attendre le produit idéal et je viens de m'acheter un G1 en deuxième boitier.. Euh.. non, en fait c'est le cadeau d'anniversaire pour mon épouse.. un peu tout comme mon fils m'avait acheté une boite de Lego pour la fête des pères il y a quelques années..

Nom d'un petit bonhomme, que ce boitier est petit quand on est habitué à un gros reflex !! Le menu n'est pas piqué des hannetons non plus et j'en suis juste au réglage des options. Bientôt quelques photos et peut-être des questions aux membres de ce fil quand je me poserais trop de questions sur les options. Et puis, quelques montages d'optiques manuelles diverses en perspective (en monture 39 vissantes, puis Canon FL, puis Nikon..)

Premère constatation à laquele je n'avais pas réfléchi, il faut que j'adapte le correcteur dioptrique avec l'EVF (mes yeux vieillissent un peu) alors que cela n'est pas nécessaire avec un viseur optique, pour des raisons optiques évidentes.

Bounty

Citation de: Glouglou le Juillet 24, 2009, 19:43:28
Moi mes photos finissent sur mon disque dur ou elles attendent sagement que je fasse quelques tirages quand j'aurais le temps.

Pourquoi tu l achete pas sur le net ???

hotpixel

M'enfin?!...

cankon38

pratique ce G1 mange tout..

Bounty

Probablement,avec son grand frere GH1,un des meilleur appareils actuels pour le piqué pur.D apres les tests Dpreview,avec de bons objectifs,cela pique vraiment.Pour celui qui a pas besoin de vidéo,c est sans doute le meilleur choix car le GH1 est trop cher ,tant qu il sera livré uniquement en KIT . ;)

morvandiau

Citation de: cankon38 le Juillet 25, 2009, 11:23:52
pratique ce G1 mange tout..
Il a fallu que tu trouves la bague adéquate pour mettre l'Industar. Comment l'as-tu trouvée ? C'est une monture à vis ??

cankon38

Industar 22, oui, monture à vis L39 classique.

J'ai acheté un adaptateur car je compte aussi utiliser ce G1 en version "light" avec un Voigtlander 21mm et/ou 35mm ou un Nokton 50mm F1.5 ou d'autres 50 mm Jupiter/industar soviétiques F1.5 ou classiques F2 que j'ai dans mes tiroirs. Avec le 35 ou le 21 mm, le G1 est très compact et léger.

Adaptateur acheté sur ebay en Pologne, de l'ordre de 35$. Il y aura moins cher en Chine bientôt mais je voulais le recevoir rapidement. Après avoir acheté le G1 la semaine derbière, j'y ai également commandé des adaptateurs pour Nikon et Canon FL, moins intéressant en termes de compacité mais quelques optiques rigolotes à utiliser pour les amateurs de grandes ouvertures (85mm F1.4, 105mm F1.8, 58mm F1.2, 55 et 50 mm F1.2 etc..)

morvandiau

Citation de: morvandiau le Juillet 25, 2009, 12:42:03
Il a fallu que tu trouves la bague adéquate pour mettre l'Industar. Comment l'as-tu trouvée ? C'est une monture à vis ??
dis donc, il va falloir que tu changes ton pseudo en Panacankon  :D

cankon38

Peut-être un nouveau pseudo mais il va falloir que je monte un 600mm avec doubleur sur le G1 car j'ai trouvé le chat le plus peureux du monde. Même planqué sous un arbre, il s'enfuit au moibdre appareil photo.. Même pas peur

Glouglou

Citation de: Bounty le Juillet 24, 2009, 21:45:22
Pourquoi tu l achete pas sur le net ???

Bin déjà il faut trouver un vendeur en ligne qui envoie vers La Réunion (hors taxes) puis arriver sur place il faut rajouter la TVA locale, l'octroi de mer (c'est une taxe) et un délai d'un mois pour le voyage et le passage en douane (il y a la douane même si la Réunion est un département français).

Et comme ce genre de matériel est quand même sujet à pannes l'idée d'un retour avec le même schema ne m'inspire pas du tout ...

Exemple: j'ai acheté chez LDLC (ce n'est pas le moins cher mais c'est un des rares à envoyer outremer) un appareil  le 5 juillet. L'envoi en colissimo m'a couté 28 euros. Le suvi du colis me dit qu'il est sorti du territoire le 8 juillet ... nous sommes le 26 juillet et j'attends toujours. J'aurais à payer la TVA et l'octroi de mesurer le prix total y compris les frais d'envoi !!!
Bernard

cankon38

Et bien, pas facile d'acheter du matériel dans certains départements Français. Bonne chance.
Une petite ballade avec le G1. Cela semble bien mais je galère beaucoup avec le logiciel de développement Panasonic et les réglages des JPEG. J'ai fini par réduire la photo dans .. DPP. Honte à moi.

Pardigou

L'autofocus a eu quelques difficultés a mettre au point dans la fumée, manque de contraste sans doute.
C'est le feu de Pelissanne (13) cet AM, la ligne EDF a été coupée pour que les Péliquants puissent larguer, d'autres toff dans la galerie

atlantiv is shit

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire pourquoi le GH1 'nu' est vendu plus cher que le G1 en kit??!!
http://www.amazon.fr/dp/B002J0PNZG/ref=asc_df_B002J0PNZG397665/?tag=dpreviewbuyboxfr-21&creative=8006&creativeASIN=B002J0PNZG&linkCode=asn
Bonne journée.

Christophe

cankon38

Mon analyse: Comme les circuits de distribution "traditionnels" ne vendent aujourd'hui le GH1 que avec son kit 14-140 aux alentours de 1500€, certains ont du trouver un filon pour exploiter le GH1 en boitier nu. Une fois les stocks de G1 épuisés et la première vague de consommateurs traités par le kit 16-140, on devrait voir des kits GH1 +14-45 apparaitre, plus cher en premier, puis à un prix pas si différent du G1 aujourd'hui. Je ne voulais pas attendre encore 4 ou 6 mois et j'ai acheté un.. G1

Business is business.

cankon38

Commentaire additionnel. Le terme "plus qu'un exemplaire en stock" est un peu suspect car il permet de justifier facilement un envoi différé... Là, je médie sans doute mais certaines boutiques internet font parfois des choses bizarres. PS: J'ai acheté mon GH1 sur amazon.fr mais pas sur amazon market place même si cela était un tout petit peu moins cher.