Olympus EP1 : à objectif interchangeable

Démarré par anaka, Juin 11, 2009, 09:06:26

« précédent - suivant »

ekta4x5

Pour ceux qui attendent un EP1/17mm ,
selon un commercial Olympus  vu hier en boutique ,les livraisons sont "imminentes"

Powerdoc

Citation de: ekta4x5 le Septembre 05, 2009, 09:12:46
selon un commercial Olympus  vu hier en boutique ,les livraisons sont "imminentes"

Je me demande si le panasonic 20 mm F1,7 qui viens de sortir n'est pas préférable.

ekta4x5

Cruel dilemne entre ouverture et focale car je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences qualitatives entre les deux.

christ 88

ekta4x5

C'est vrai ,j'oubliais... mais un 17mm oly ouvrant à 1,8 et à 400€ m'aurait bien plu
Personnellement je n'aime pas les 40/42 coincés entre le 35 et le 50.
Comme j'ai été un leicaiste mono-objectif (35mm) et pratiquant du compact à focale fixe de 35mm du temps de l'argentique ,j'ai "viré" au 28mm avec le GRD ou au tandem 28/50 avec les zooms; mais repasser au 35mm ne devrait pas me poser de problèmes.
De toute façon ce qui importe ,c'est la possibilité de choisir ce qui convient le mieux à notre "regard" photo et je me réjouis de la sortie du pana  et espère d'autres focales fixes lumineuses de 8 à 25mmque ce soit chez oly ou pana ou sigma ou...pourvu que ce soit en micro4/3;
on a le droit de rêver ,non?

ekta4x5

En attendant ,comme ça manque un peu d'illustration ,une vue des arcades de Vinadio au 25mm Oly dans ses deux versions et qui peut être rapprochée de la même au GRDIII postée dans le fil GRD

jmk

J'ai commandé le double kit, en attente également !  ::) ::) ::)

gainsbourg × yebisu

Citation de: ekta4x5 le Septembre 05, 2009, 10:10:38
C'est vrai ,j'oubliais... mais un 17mm oly ouvrant à 1,8 et à 400€ m'aurait bien plu
Personnellement je n'aime pas les 40/42 coincés entre le 35 et le 50.

Pourtant il n'y a pas tellement de différence entre 35 et 40...
On peu plus entre 40 et 50...
Et Leica avait fait un 40mm pour le CL...
Et CV en fabrique un excellent pour le Bessa R3
Je trouve pour ma part tres bien cette resurgence récente des focales de 40/42mm (CV, Olympus, Sigma DP2...)  :)
ゲンスブール × ヱビス

ekta4x5

:"Je trouve pour ma part tres bien cette resurgence récente des focales de 40/42mm (CV, Olympus, Sigma DP2...)"
mais moi aussi ,il en faut pour tous les goûts! et je suis le premier à applaudir
Ce qui n'empêche que je continuerai avec soit un 35mm ou  un 28mm en "mono objectif" et un seul boîtier soit avec un 28 ET un 50 (sur deux boîtiers).

Pour JMK ,si tu aimes l'exotisme ,j'ai dégotté les bagues "C" (et les bagues "Canon/micro4/3 également mais  bof)

jmk

Citation de: ekta4x5 le Septembre 06, 2009, 18:16:50

Pour JMK ,si tu aimes l'exotisme ,j'ai dégotté les bagues "C" (et les bagues "Canon/micro4/3 également mais  bof)

J'ai vu les différentes bagues possibles, mais je vais me contenter des optiques du kit. Mon soucis est la compacité.

ekta4x5

Bonjour
petit test rapide "de comptoir" ou de "pas de porte "plutôt avec différentes optiques micro et un boîtier G1
Avec le zoom 14- 45 pana ,sur EP1  ,on ne constate pas l'effet de pompage à chaque mise au point comme avec le 14 -42 Oly (et les objos fixes 4/3 d'ailleurs) donc -apparemment- léger gain de temps.
par contre résultats légèrement en deça. Id avec le couple G1 et 14/42 .Ce seraient donc et le  boîtier et l'objectif Oly qui feraient la différence.
test du 7/14 mm pana :superbe ;résultats aussi ;seul le prix peut dissuader mais comparativement à ce que l'on trouve ailleurs ,ce n'est pas trop excessif ,à moins de 1000 ce serait parfait
test du 17mm: conforme à ce qui a été dit notamment par CI map "rapide" -enfin tout est relatif-
A+

jmk

Citation de: ekta4x5 le Septembre 10, 2009, 18:44:18

test du 17mm: conforme à ce qui a été dit notamment par CI map "rapide" -enfin tout est relatif-
A+

Pour résumé qu'à dit CI de plus sur ce 17mm ?!

JCR

Citation de: jmk le Septembre 06, 2009, 19:12:15
J'ai vu les différentes bagues possibles, mais je vais me contenter des optiques du kit. Mon soucis est la compacité.

Des bagues fort interessants pour monter toutes les optiques ou presque sur les Lumix G ou Oly EP1  :)

http://www.dpreview.com/news/0909/09091101novoflex.asp#prices

jmk

Je ne sais pas trop où en sont les livraisons, mais ça fait tout de même presque un mois que j'attends .... Deux coups de fil à Olympus France avec des réponses à la con qui ne sont largement pas satisfaisantes.

Dans cinq jours, je pense que je vais lâcher l'affaire et passer à autre chose !  :)

ekta4x5

salut JMK
La livraison olympus est intervenue la semaine dernière (ma boutique habituelle a reçu un seul kit 17mm...la prochaine livraison est prévue le 23 septembre.
moi aussi je trépigne d'impatience pour le 17mm;je ne voudrais quand même pas être obligé de prendre un kit pour avoir le 17 ,tu vas me dire ,je peux toujours revendre le boîtier.
dans le même ordre d'idées j'ai l'impression que pour le leica wx1  il va falloir être patient- pour ceux qui le voudront- car il risque d'être livré au compte gouttes au début en tout cas.

jmk

Citation de: ekta4x5 le Septembre 13, 2009, 22:37:56
salut JMK
La livraison olympus est intervenue la semaine dernière (ma boutique habituelle a reçu un seul kit 17mm...la prochaine livraison est prévue le 23 septembre.
moi aussi je trépigne d'impatience pour le 17mm;je ne voudrais quand même pas être obligé de prendre un kit pour avoir le 17 ,tu vas me dire ,je peux toujours revendre le boîtier.
dans le même ordre d'idées j'ai l'impression que pour le leica wx1  il va falloir être patient- pour ceux qui le voudront- car il risque d'être livré au compte gouttes au début en tout cas.

Je trouve que la communication d'Olympus France sur ce problème est déplorable et pour ce fait si je n'ai pas mon appareil fin de semaine, ils peuvent le garder. Il y a d'autres voies à explorer ...  ::)

polohc

Citation de: jmk le Septembre 13, 2009, 22:43:08
Je trouve que la communication d'Olympus France sur ce problème est déplorable et pour ce fait si je n'ai pas mon appareil fin de semaine, ils peuvent le garder. Il y a d'autres voies à explorer ...  ::)

Par exemple chez Sigma avec le DP2 !

C'était trop tentant de faire cette réponse ;)

Amicalement

polo
Il est plus tard que tu ne penses

jmk

Citation de: polohc le Septembre 14, 2009, 09:17:51
Par exemple chez Sigma avec le DP2 !

C'était trop tentant de faire cette réponse ;)

Amicalement

polo

Tu es très drôle Polo en début de semaine !  ;D ;D ;D

lafs

JMK, quelles seraient ces autrs voies ?

En compact gros capteur, il n'y a pas grand choix !

jmk

Citation de: lafs le Septembre 14, 2009, 13:40:56
JMK, quelles seraient ces autrs voies ?

En compact gros capteur, il n'y a pas grand choix !

Il y a Panasonic et Leica qui arrivent avec de gros capteurs !

cptcv

Citation de: jmk le Septembre 14, 2009, 14:00:38
Il y a Panasonic et Leica qui arrivent avec de gros capteurs !

Pas sur que leur délai de livraison soit meilleur...

jmk

Citation de: cptcv le Septembre 14, 2009, 15:16:20
Pas sur que leur délai de livraison soit meilleur...

Le problème n'est pas le délai de livraison, le problème c'est la communication ! Si au téléphone, on me dit que je dois voir avec mon revendeur (ce n'est pas la Fnac ou Rue du Commerce qui sait ce qui ne va pas chez Olympus), alors qu'on voit bien qu'il y a une pénurie depuis plus d'un mois sur tous les sites de vente en ligne, je trouve ça un peu fort !!
Je ne voudrais pas avoir a faire à Olympus en cas de problème matériel parce que si déjà en t'envoie sur les roses alors que tu n'as pas d'appareil qu'est ce que ça va être après ?!!

On a le droit d'avoir des problème de livraison ou de fabrication mais on peut communiquer avec son futur client et ne pas l'envoyer chier !! Voilà c'est dit !

Donc pour le moment j'ai arrêté ma commande et je prends le temps de voir ce qui vient dans les semaines qui suivent ... GF1 - X1 ...

cptcv

Citation de: jmk le Septembre 14, 2009, 15:32:45
Le problème n'est pas le délai de livraison, le problème c'est la communication ! Si au téléphone, on me dit que je dois voir avec mon revendeur (ce n'est pas la Fnac ou Rue du Commerce qui sait ce qui ne va pas chez Olympus), alors qu'on voit bien qu'il y a une pénurie depuis plus d'un mois sur tous les sites de vente en ligne, je trouve ça un peu fort !!

C'est pourtant ton revendeur qui est ton interlocuteur, si chaque client appelle le fabricant pour savoir où en est son produit, ils ne vont pas s'en sortir. De plus comment veux-tu que le fabricant sachent comment une boite comme la Fnac répartit les livraisons entre les différents magasins?

Citation
Je ne voudrais pas avoir a faire à Olympus en cas de problème matériel parce que si déjà en t'envoie sur les roses alors que tu n'as pas d'appareil qu'est ce que ça va être après ?!!

Ben pour l'instant la grande majorité de ceux qui ont eu affaire au SAV sont plutôt très satisfaits...
Le SAV et le service commercial sont 2 choses bien différentes. Tu peux avoir un très bon service commercial et un très mauvais SAV ou l'inverse. Perso je préfère le deuxième cas, n'achetant pas mon matos en direct au fabricant je ne suis jamais en contact avec son service commercial...

Citation
On a le droit d'avoir des problème de livraison ou de fabrication mais on peut communiquer avec son futur client et ne pas l'envoyer chier !! Voilà c'est dit !

De toute façon le client est mécontent. Soit ils te disent "vous l'aurez la semaine prochaine" pour te faire plaisir, et la semaine suivante si tu n'as rien tu raleras, soit ils te disent "on ne sait pas" (parce que de toute façon les filiales dans ces cas là savent quand elles vont-être livrées quand le container arrive...) et tu dis que c'est des branquignoles ...

Citation
Donc pour le moment j'ai arrêté ma commande et je prends le temps de voir ce qui vient dans les semaines qui suivent ... GF1 - X1 ...

C'est pour ça que j'évite de commander quand ce n'est pas dispo, des fois que d'autres produits arrivent en cours de route...

PS: sinon il me semble bien que le délai légal de livraison est de 30j

jmk

Citation de: cptcv le Septembre 14, 2009, 16:59:25
C'est pourtant ton revendeur qui est ton interlocuteur, si chaque client appelle le fabricant pour savoir où en est son produit, ils ne vont pas s'en sortir. De plus comment veux-tu que le fabricant sachent comment une boite comme la Fnac répartit les livraisons entre les différents magasins?

Oui entièrement d'accord, mais on voit bien la problématique sur le net .... Donc Olympus devrait avoir un minimum de réponse a fournir.

Citation de: cptcv le Septembre 14, 2009, 16:59:25

C'est pour ça que j'évite de commander quand ce n'est pas dispo, des fois que d'autres produits arrivent en cours de route...

PS: sinon il me semble bien que le délai légal de livraison est de 30j

C'est pour ça que je prends du temps ... ce n'est pas exclu que j'y revienne mais bon ... j'en doute, je n'aime pas les premiers contacts ratés ....

PS: Ca fait plus de trente jours que je tourne en rond (2 x 12j. + 1 x 15j.)

VOLAPUK

Ce qui est sur JMK c'est que la politique de distribution d'OLYMPUS est pour le moins nébuleuse  :-\ Beaucoup de com pour le lancement du produit mais pour la distribution c'est pas top. J'ai trouvé le mien a la Fnac la Défense mais pas dans la couleur souhaité (j'ai bien l'air bling bling avec mon EP1 blanc  ;D) Et pour les accessoires, tintin pour l'instant...
Il y en a des dispos à la Fnac de Parly/Le chesnay et à celle des Champs. Mais bon, tu n'es peut être pas sur Paris. Bon courage