Est-ce le moment de passer du D7D au A700 ?

Démarré par f3lix, Mars 10, 2009, 22:49:10

« précédent - suivant »

gerarto

Sinon, pour le piqué dans des conditions de luminosité plus normale, A 700 + CZ16-80, pas de soucis, ça dépote :  ;D

gerarto

Retour sur l'importance de l'éclairage : la même fleur d'un peu plus près.

Mais cette fois avec le flash 3600 HSD en wireless et toujours l'A700 + CZ 16-80 à 80. Env. 30cm, 400 iso, f/16, traité dans DxO avec les paramètres qui vont bien.

La photo entière puis le crop 100% : ça change tout dans la perception de la netteté, non ?  8)
Et j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de bruit...  ;)

rascal

Citation de: zil le Juillet 09, 2009, 11:33:56

1°) le bruit :  parlons en, je peux vous dire que quand on crop les images à 500 mm, le D7D a énormément moins de bruit, et ce, à 400 ISO. J'ai même vu un test sur le web ou l'on voit sur les photos, le bruit sur l'alpha 700.
Pour la photo animalière, c'est rédibitoire. J'ai regardé le firmware : v4 ok c'est à jour. Donc cet appareil est moins bon que mon minolta.
J'ai essayé à 6 ou 12mp, en xtrafine, en 100 ou 400 iso, etc... rien à faire, toujours du bruit, celui que l'on voit sur les compacts, et que je pensais ne plus jamais voir depuis que je prends des photos au reflex.

2°) l'ergonomie : eh bien non, la encore, quand on prend achete un appareil moyen-haut de gamme, on pense avoir des petits détails ergonomiques qui justifient le surcout par rapport aux alpha 200-300...  Ou est le coté pratique des correcteurs d'expo, bouton MF/AF que l'on trouve au toucher sans se tromper avec celui de l'AEL.

3°) l'écran: trop beau pour être vrai ! Des lumieres qui claquent bien à l'écran de l'APN, et quand on transfere ensuite sur l'ordinateur, les couleurs sont moins bonnes qu'avec le D7D. J'avais même du mal à croire ce que je voyais au final sur l'ordinateur !!!

ensuite, ou est la protection d'ecran du D7d ? c'est evident que cela se raye un écran !

ensuite la loupe : un coup de loupe pour voir sur le D7D si l'image est nette. Sur l'alpha 700, c'est 20 secondes car pas d'acces direct au centre de la photo. Résultat, c'est inutilisable sur le terrain.

sans vouloir être méchant zil, tu ne sais pas te servir de ton appareil, ou il a un défaut...

un crop 100% sur un A700 correspond à un 200% sur un D7D car 2 fois plus de pixel...

plus de bruit que le D7D c'est impossible vu les perf du minolta à haut iso...

sur l'A700 la loupe se fait sur le collimateurs utilisé pour la MAP... 20 sec de délai ??? WTF ?

ergonomie ? a part qq modif, c'est très proche du D7D...

rascal posseur des 7 !

dan51

Bon, ben je sais pas si c'était le moment, mais j'ai craqué  ;D
vivement la réception du colis....
Dan