Re - Put... de version 2.2

Démarré par kochka, Juillet 25, 2009, 16:07:30

« précédent - suivant »

kochka

Passé très recemment au Troisix, j'ai dû revenir à la version antérieure, tant sur XP que sur Vista.
plantages à répétirion dès kle traitement de la troisième image.
J'avais pourtant donné assez à manger à la version 2.2 avec un quad et 300G de DD à 10.000 tm  >:( >:(
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Elle a vraiment un gros problème cette version, elle marchait pas trop mal au départ quandje l'ai installée mais j'ai l'impression qu'elle s'autodétruit au fil du temps et de l'utilisation et je l'ai pourtant sur 2 installations et machines très différentes avec les mêmes pbs.

Actuellement je ne peux pas traiter plus de deux images à la file sans plantage de NX2 et souvent de NX2 + Windows, drôle avec NX2 ouvert et Photoshop CS3 que je démarre c'est Photoshop qui se comporte de la même manière que NX avec des plantages au bout de 2 images, pourtant avec PS seul il n'y a pas de pb !

Depuis récemment de plus en plus d'algorithmes marchent à côté de leurs pompes, le coloriage se fait hors zone coloriée avec un décalage vers la gauche, idem pour l'outil recadrage qui fonctionne décalé vers la gauche, et voici qu'aujourd'hui la conversion d'espace couleur se met à marcher de travers me transformant les images en monochromes sépia, heureusement que là il me suffit d'effacer l'étape et la refaire pour que ça marche à nouveau. Ah et puis les traitements en lot ou la confection de la vignette JPEG foire. Les NEF sont bien traités mais les vignettes sont noires dans View ou sur la table lumineuse de NX, là il ne reste plus qu'à ouvrir les images une à une et les réenregistrer pour que la vignette se reconstruise.
Il est vraiment urgent que Nikon nous sorte une nouvelle version déboguée

Verso92

Hi ! hi ! Un moment, j'ai cru qu'on disait du mal de moi !

(ouf...)

;-)

jeanbart

Comme je ne fais pas de traitement par lot ça va, juste un bug aléatoire sous vista comme sous XP qui empêche l'impression.
La Touraine: what else ?

jade

Jade

Jean-Claude

J'ai passé quelques heures sur mon problème de plantagess systématiques et j'ai trouvé ce qui n'allait pas.

Sur mon ancienne machine XP j'avais un sympathique soft de synchro auto et en temps réel qui marchait super bien. (Mes fichiers photos sont sur des unités externes de 1 Tera par paires en backup auto).
Sur ma nouvelle machine Vista J'ai installé le soft de synchro une fois tous les tests de softs photo réalisés puis mon labo s'est retrouvé démonté pour 2 mois par un déménagement.
Là en retrouvant mon labo réinstallé j'ai bien vu que le PC VIsta ne synchronisait pas mes disques, mais de là à penser que ce soft de synchro bloqué me boguait l'exploreur Vista !
J'ai trouvé en effet que c'etait un problème d'explorer Vista auquel NX2 et PS font appel pour les ouverture et fermetures de fichiers qui me plantait la machine. J'ai proprement désinstallé le soft de backup et maintenant je n'ai plus de plantage de NX2

Reste encore à touver d'ou viennent les décalages d'origine dans les coordonnées d'images lors des sélections et des recadrages. J'ai ma petite idée là dessus. Bon je vais encore devoir passer quelques heures en déverminage de ma config.

Pixel-Z

Je n'ai aucun soft de Back-up Vista et NX2 2.2 plante aprés chaque traitement de NEF du D3X.
Il me faut fermer NX2  et redémarrer aprés chaque NEF traité !...
Ce bug est spécifique au D3X car le traitement des fichiers D3 et D300  ne pose aucun probléme!
Le bug est toujours le même :
Aprés traitement , si j'enregistre mon Nef D3X en écrasant le fichier d'origine, l'explorateur NX2 ne se met pas à jour au niveau de la vignette.
Si je fais enregistrer sous , çà marche ! >:(
La réinstallation de NX2 2.1 s'avére pour moi impossible sans formatage ...
Ni pour Ni contre,au contraire

Will95

Kochka :si tu veux je te l'échange contre un beau D3 : ça passe tout seul, même en traitement par lot  ;)
(Encore merci ! Je suis vraiment ravi de mon investissement !)

Perso je n'ai jamais aimé NX, même la 2 que j'ai testé récemment. Alors oui compatibilité 100% avec les boitiers Nikon blabla, mais LR se montre bien plus svelte sur un PC. Le champion des champion reste malgré tout Bibble Pro 5 : poids plume et une vitesse de traitement vertigineuse ! dommage que ce soit ses développeurs qui rame à sortir une version définitive.

kochka

Citation de: Will95 le Juillet 26, 2009, 10:04:40
Kochka :si tu veux je te l'échange contre un beau D3 : ça passe tout seul, même en traitement par lot  ;)
(Encore merci ! Je suis vraiment ravi de mon investissement !)

Perso je n'ai jamais aimé NX, même la 2 que j'ai testé récemment. Alors oui compatibilité 100% avec les boitiers Nikon blabla, mais LR se montre bien plus svelte sur un PC. Le champion des champion reste malgré tout Bibble Pro 5 : poids plume et une vitesse de traitement vertigineuse ! dommage que ce soit ses développeurs qui rame à sortir une version définitive.
Est-tu certain que ce D3 soit aussi bon que tu le dis ?  ;) ;) ;) ;)
En mode Iso auto selon les conseils de Tonton Bruno, j'ai eu très peu de pb de flous dus à la faible lumière, et j'ai vite oublié que j'étais passé au "x" sauf en mode zoom sur l'image. re- ;)
En plus mon DD système à 10.000tm m'ai fait de ennuis et j'ai dû tout réinstaller sur un autre DD rapide (merci True Image qui m'a fait ça en 1/2 h. Ouf!)

Will95

Citation de: kochka le Juillet 26, 2009, 11:11:58
Est-tu certain que ce D3 soit aussi bon que tu le dis ?  ;) ;) ;) ;)
En mode Iso auto selon les conseils de Tonton Bruno, j'ai eu très peu de pb de flous dus à la faible lumière, et j'ai vite oublié que j'étais passé au "x" sauf en mode zoom sur l'image. re ;)

Il l'est ! Maintenant si ça peut te rendre service, surtout hésites pas ...  ;)

Inka

Citation de: Pixel-Z le Juillet 26, 2009, 09:44:32
La réinstallation de NX2 2.1 s'avére pour moi impossible sans formatage ...

Pourquoi ?
Carolorégien

kochka

Je repars de NX d'origine, puis de la maj NX2, puis les versions 2.0 et enfin 2.1.
Il me faut juste entrer les codes de la version NX2.

Pixel-Z

Citation de: Inka le Juillet 26, 2009, 13:49:33
Pourquoi ?
Il doit rester quelque chose de NX2 quelques parts sur mes disques malgré la désinstallation de tout ce qui est Nikon , le nettoyage du registre, glary utilities etc....
J'ai déja reformaté une fois j'avais réinstallé 2.1 , tout se déroulait bien ....ça a duré 2 mois, ma version 2.1 a brutalement planté sans signes avant-coureur refusant de reconnaitre les nefs de D3X me répondant fichier illisible...
Aprés tentative de réinstall de 2.1, j'ai du remettre 2.2 qui était la seule version qui acceptait de lire mes nefs !.... >:( >:( >:(
Depuis , je vivotes avec mes nefs de D3X , soit j'en retouche 1 , fermeture,ouverture etc..., soit je transforme tout en tiff et là ça marche.
Pour ce qui est du support Nikon , je suis sous Vista 64 bits , donc  peu d'espoir !
Nikon a quand même fait fort de sortir un boitier au top sans logiciel de dématriçage !!!! ;)

(J'ai une station de travail Dell quad-core xéon ,5 velociraptor, 20 Go de Ram,Vista  pro 64 bits ... tout marche trés bien sauf les nefs de D3X... >:( >:( >:( >:(°

Jean-Claude

Ben là je viens juste de lancer un batche de 29 NEF 14bit de D3x au moment ou je comence à lire ce fil et pour le moment NX2 m'en a déjà fait 7 le temps d'écrire la réponse et ça mouline toujours. Oui la mise à jour des vignettes ne se fait qu'à la fermeture et réouverture de NX. Quand aux plantages suite à des traitements consécutifs de NEF de D3x j'ai un faux message de mémoire saturée au bout de 3 ou 4 images qui m'oblige à fermer puis rouvrir NX2 pour que ça remarche. Entretemps mon batche a traité 12 NEF sur 29

Will95

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2009, 14:57:31
Ben là je viens juste de lancer un batche de 29 NEF 14bit de D3x au moment ou je comence à lire ce fil et pour le moment NX2 m'en a déjà fait 7 le temps d'écrire la réponse et ça mouline toujours. Oui la mise à jour des vignettes ne se fait qu'à la fermeture et réouverture de NX. Quand aux plantages suite à des traitements consécutifs de NEF de D3x j'ai un faux message de mémoire saturée au bout de 3 ou 4 images qui m'oblige à fermer puis rouvrir NX2 pour que ça remarche. Entretemps mon batche a traité 12 NEF sur 29

Oui mais si tu tapes avec 1 doigt en cherchant longtemps les lettres, alors c'est lent ...  ;D ;D ;D

mnd

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2009, 14:57:31
Ce n'est pas spécifique au D3X. Même Pb avec le D300
J'ai fait un fil à ce sujet il y a quelques temps
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=49465.0.

Je vis avec ce Pb en attendant la prochaine version....
Heureusement je n'ai pas de Pb en traitement par lot que ce soit à partir d'une sélection de vignettes ou à partir de l'éditeur

Inka

Citation de: Pixel-Z le Juillet 26, 2009, 14:22:18
Il doit rester quelque chose de NX2 quelques parts sur mes disques malgré la désinstallation de tout ce qui est Nikon , le nettoyage du registre, glary utilities etc....

As-tu utilisé l'utilitaire de "nettoyage" fourni par Nikon ?
Carolorégien

Pixel-Z

Citation de: Inka le Juillet 26, 2009, 23:41:11
As-tu utilisé l'utilitaire de "nettoyage" fourni par Nikon ?
Oui en tout premier , et il restait encore des trucs NX 2 que j'ai trouvé.... , je n'ai malheureusement pas tout trouvé !... >:(

Inka

Citation de: Pixel-Z le Juillet 26, 2009, 23:54:35
Oui en tout premier , et il restait encore des trucs NX 2 que j'ai trouvé.... , je n'ai malheureusement pas tout trouvé !... >:(

Zut ! Pas de chance  >:( Bon, ici je n'ai pas eu de souci pour revenir en arrière car j'ai toujours une image disque précédente, j'ai installé la version 2.2, j'ai vu qu'elle ne fonctionnait pas du tout chez moi, puis j'ai replacé l'image disque d'avant l'installation. Donc pas de problème pour moi, mais cette version 2.2 est quand même bien foireuse...
Carolorégien

letarmo

NX2.2 fonctionne plutot tres bien sur moin quad overclocke à 3,2GHz.
J'enchaine des gros batches de 1500 NEF de D2Xs ou D300 sans plantages.
Attention à ne pas utiliser le cache de NX2 (quel que soit le disque utilisé) ça met la pagaille et ralentit le pc pour rien.
De plus le cache ne sert à rien en mode batch : La mise en cache n'est effective qu'en cas de sauvegarde des NEF modifiés. Or on a vu combien cette manip etait dangereuse....
Hélas, on ne peut pas inhiber la mise en cache des étiquettes. Ce process prend énormément de ressources et provoque des plantages. C'est particulerement vrai si le repertoire des nef contient bcp de fichiers (plusieurs milliers).
Mon conseil : Si vous voulez travailler des NEF "à la main" (hors batch donc) isolez les dans un repertoire specifique ne contenant que quelques fichiers.
Eviter également d'utiliser Capture sur un PC déjà bien chargé en applications, les efefts de bord sont non prévisibles....
Enfin, en cas de soucis, le mieux est de repartir d'un windows "propre" c'est à dire fraichement installé. Il est recommandé de réinstaller windows au moins une fois par an.....

Inka

Citation de: letarmo le Juillet 27, 2009, 15:39:14
Enfin, en cas de soucis, le mieux est de repartir d'un windows "propre" c'est à dire fraichement installé. Il est recommandé de réinstaller windows au moins une fois par an.....

Venant de l'Amiga, je suis parti sur Windows avec le 95. Bon, d'accord, a cette époque un bon formatage s'imposait parfois ou souvent, c'est selon... Mais depuis Win 98 SE ou Win 2000, je n'ai jamais réinstallé un Windows, la machine sur laquelle je tapote a le même Windows XP depuis 2002 et se porte comme un charme.
Carolorégien

letarmo

Tout depend de ce que l'on demande à sa machine....
Pour du traitement de texte , no problem :-)
Pour faire tourner cotrrectement NX2.2, CS4 et consorts sur de gros traitements batches, compresser des videos etc, il vaut mieux avoir une machine en forme.....
Si l'on n'installe jamais aucun soft, on peut rester ainsi.... Mais la base de ergistre grossit, grossit, genere des erreurs avec le temps, et les performances baissent.
Ca ne coute pas grand chose de réinstaller apres un fdisk/format et ça marche tellement mieux ensuite :-)
Enfin, moi j'dis ça, vous faites comme vous voulez, mais venez pas vous plaindre que ça rame ou que ça plante ensuite....surtout avec des logiciels aussi tordus qque Capture NX2....

Inka

Citation de: letarmo le Juillet 27, 2009, 16:49:45
Si l'on n'installe jamais aucun soft, on peut rester ainsi.... Mais la base de ergistre grossit, grossit, genere des erreurs avec le temps, et les performances baissent.

Vrai avec les Win 3, 95, 98... Faux avec les Win 2000, XP...

Y en a même des plus récents depuis...

;)
Carolorégien

letarmo

On ne doit pas habiter sur la meme planete alors :-)
Reinstalle ton windows, tu verras le boost en performances, avec des pilotes à jour, avec le minmum d'applications possible, que ce soit sous 2000, XP, Vista ou Seven ....
Toutes les installations et desinstallations de logiciels laissent des traces que l'on peine à effacer, les nettoyeurs de registre ne sont qu'un pis aller.

Inka

Citation de: letarmo le Juillet 27, 2009, 17:04:22
On ne doit pas habiter sur la meme planete alors :-)

C'est possible  ;)

Reinstalle ton windows, tu verras le boost en performances, avec des pilotes à jour, avec le minmum d'applications possible, que ce soit sous 2000, XP, Vista ou Seven ....

Mes machines, non réinstallées, sont des références pour l'entourage, elles n'ont aucun problème de vélocité.
Toutes les installations et desinstallations de logiciels laissent des traces que l'on peine à effacer, les nettoyeurs de registre ne sont qu'un pis aller.

Il y a bien longtemps que celà n'a plus la moindre importance, la base de registre peut être énôôrme et pleine de trucs muches, cela ne pénalise plus les Windows depuis un certain temps...
Carolorégien

mnd

Citation de: Inka le Juillet 27, 2009, 16:58:00
Vrai avec les Win 3, 95, 98... Faux avec les Win 2000, XP...

Y en a même des plus récents depuis...

;)
T'as tout faux. :D
T'es intoxiqué par microsoft ma parole. ;D
Je ne sais pas ce qu'il en est avec Vista ou Windows 7, mais en ce qui concerne XP, c'est malheureusement toujours vrai.
La Base de registres, une solution de facilité pour Microsoft et les développeurs de tout poil, un merdier pour tous.

letarmo

Mort de rire ! Je crois qu'on est tombé sur le "Jean Claude" de Microsoft :-)

Inka

Citation de: letarmo le Juillet 27, 2009, 19:10:37
Mort de rire ! Je crois qu'on est tombé sur le "Jean Claude" de Microsoft :-)

Mort de rire peut-être, d'ailleurs, si c'est le cas, c'est une très bonne chose  :D
Carolorégien

Inka

Citation de: mnd le Juillet 27, 2009, 19:04:35
T'es intoxiqué par microsoft ma parole. ;D

Tu crois ? J'ai commencé, à la maison, avec un Sinclair, puis ces machines informatiques sont devenues omniprésentes dans mon boulot de laborantin, en même temps qu'elles devenaient une passion personnelle. Là on est encore à la fin des années 80 ou début 90, une Silicon Graphics devant mon nez et sur laquelle on tentait, en vain, de lire les horaires d'avions sur Internet. Amiga, Atari, Macintosh, Windows, OS/2, BeOS...

Ceci dit, je maintiens, persiste et signe, ce que j'ai dit sur Windows.
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Juillet 27, 2009, 16:34:19
Venant de l'Amiga, je suis parti sur Windows avec le 95. Bon, d'accord, a cette époque un bon formatage s'imposait parfois ou souvent, c'est selon... Mais depuis Win 98 SE ou Win 2000, je n'ai jamais réinstallé un Windows, la machine sur laquelle je tapote a le même Windows XP depuis 2002 et se porte comme un charme.

Par curiosité, j'ai réinstallé Xp en repartant de mon image Ghost d'origine, dans l'espoir d'améliorer (un peu) les perfs de la machine. Mais je dois bien avouer que je ne vois pas de différence significative avec le comportement précédent (installation datant de quatre ou cinq ans ?)...

Je précise : je ne fais pas que du traitement de texte !

mnd

Citation de: Inka le Juillet 28, 2009, 03:08:46
Tu crois ? J'ai commencé, à la maison, avec un Sinclair, puis ces machines informatiques sont devenues omniprésentes dans mon boulot de laborantin, en même temps qu'elles devenaient une passion personnelle. Là on est encore à la fin des années 80 ou début 90, une Silicon Graphics devant mon nez et sur laquelle on tentait, en vain, de lire les horaires d'avions sur Internet. Amiga, Atari, Macintosh, Windows, OS/2, BeOS...

Ceci dit, je maintiens, persiste et signe, ce que j'ai dit sur Windows.

Ton cursus semble plus celui d'un utilisateur que d'un homme système.
Ceci peut expliquer celà  :D

Démarrer => Exécuter => Regedit => lire le contenu attentivement ligne par ligne  ;D

Verso92

Citation de: mnd le Juillet 28, 2009, 09:37:45
Ton cursus semble plus celui d'un utilisateur que d'un homme système.
Ceci peut expliquer celà  :D

Démarrer => Exécuter => Regedit => lire le contenu attentivement ligne par ligne  ;D

Ce qui importe, c'est le (bon) fonctionnement global du système, non ?

(j'avoue me soucier du contenu de regedit comme de la première chemise, sauf quand il faut aller y faire une petite bidouille...)

eurbrap

Souveez vous de mon fil qui suivit la sortie de NX derniere mouture quelques semaines après sa disponibilité

Mais nul n'est prophète en son pays.   J'avais signalé que cette version était remplie de bugs mais.. c'est seulement maintenant que certains retournent à la version antérieures et à juste titre
Bientôt la prochaine version

Inka

Citation de: mnd le Juillet 28, 2009, 09:37:45

Et pourquoi ferais-je cela ? Bon, d'accord, je l'ai déjà presque fait, il y a de temps à autre une méchante clé qui fout le bordel, mais sinon, apprendre le botin de téléphone par coeur c'est pas trop mon truc...
Carolorégien

mnd

Citation de: Inka le Juillet 28, 2009, 17:49:36
Et pourquoi ferais-je cela ? Bon, d'accord, je l'ai déjà presque fait, il y a de temps à autre une méchante clé qui fout le bordel, mais sinon, apprendre le botin de téléphone par coeur c'est pas trop mon truc...

Juste un survol rapide pour te convaincre de ceci  :D

Citation de: mnd le Juillet 27, 2009, 19:04:35
...
La Base de registres, une solution de facilité pour Microsoft et les développeurs de tout poil, un merdier pour tous.

davidt

Parfois j'ai comme message : Impossible d'enregistrer le fichier, Accès au fichier refusé"... sympa, après une petite demi-heure de travail!  ::) Vivement un correctif, c'est parfois insupportable. Je me demande si ils sont au courant de la multitude de problèmes sur cette version  ???

LRafale

moi j'ai tout simplement arrêté de l'utiliser car c'est insuportable
on verra plus tard, en attendant , capture one V4.8 fonctionne très bien  :)
Laurent / LRafale

mnd

Citation de: davidt le Août 02, 2009, 14:15:04
Parfois j'ai comme message : Impossible d'enregistrer le fichier, Accès au fichier refusé"... sympa, après une petite demi-heure de travail!  ::) Vivement un correctif, c'est parfois insupportable. Je me demande si ils sont au courant de la multitude de problèmes sur cette version  ???
Quand çà t'arrive, sélectionne et sauvegarde dans un set toutes tes étapes de modifs , ferme et ralance NX2 et applique le set sauvegardé.... En attendant mieux...

Olivier Roche

On peut aimer perdre son temps, ou alors y'a ça...

http://www.apple.com/fr/macpro/

;)

davidt

Citation de: mnd le Août 02, 2009, 21:50:56
Quand çà t'arrive, sélectionne et sauvegarde dans un set toutes tes étapes de modifs , ferme et ralance NX2 et applique le set sauvegardé.... En attendant mieux...
Avec un peu de retard, merci pour l'info  ;)
Ps: De plus il faut que je reboot la bécane pour pouvoir retrouver l'accès au nef.