Quelle marque prendre pour un bol beauté?

Démarré par AnthonyChambert, Décembre 27, 2007, 20:07:36

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Ca commence à bien me plaire :)
Un Setti ou Euro argenté ca m'irait bien je crois :)

Qq a les tarifs en France? Car B&H c'est cool mais les frais de port pour cette taille de bol est enormel quand même, donc finalement je ne sais aps si ca vaut le coup.

preshovich

oui parcrque le diffuseur est soft si tu mets 2 ou 3 couches tu auras un rendu "typé bal" ... l'interet du mola selon moi et entre autre c'est de couvrir une surface large avec un rendu relativement "dur" et acutant  tout en ayant une lumiere relativement focalisée. ça n'etait possible jusqu'à present que sur les paraboles ultra couteuse type para bron, focus briese ou giant profoto. Perso je n'ai jamais ete convaincu par les modeleurs "bol" c'est pour cette raison que j'attends de tester le mola argent... les exemples qu'on voit ici ou la ne sont pas vraiment "parlant" je trouve.

wayer

wayer

Citation de: preshovich le Février 09, 2010, 13:29:38
oui parcrque le diffuseur est soft si tu mets 2 ou 3 couches tu auras un rendu "typé bal" ... l'interet du mola selon moi et entre autre c'est de couvrir une surface large avec un rendu relativement "dur" et acutant  tout en ayant une lumiere relativement focalisée. ça n'etait possible jusqu'à present que sur les paraboles ultra couteuse type para bron, focus briese ou giant profoto. Perso je n'ai jamais ete convaincu par les modeleurs "bol" c'est pour cette raison que j'attends de tester le mola argent... les exemples qu'on voit ici ou la ne sont pas vraiment "parlant" je trouve.

Oui apparemment c'est ça. Donc à mon avis quitte à se procurer un mola, autant le prendre argenté et non blanc histoire d'avoir un rendu incisif sur une grosse source.

Olivier Chauvignat

Citation de: wayer le Février 09, 2010, 12:08:47
D'ailleurs c'est curieux, même avec l'utilisation des diffuseurs on a un rendu différent des BAL, alors que visuellement parlant ça ressemble un peu à de l'octo.

on a un rendu bol. et heureusement !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 09, 2010, 13:26:43
Ca commence à bien me plaire :)
Un Setti ou Euro argenté ca m'irait bien je crois :)

Qq a les tarifs en France? Car B&H c'est cool mais les frais de port pour cette taille de bol est enormel quand même, donc finalement je ne sais aps si ca vaut le coup.

c'est Profoto qui les a
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2010, 13:58:03
c'est Profoto qui les a

Je vais leur demander alors, c'etait au cas où qq ait déjà le PDF.

Olivier Chauvignat

Tarif Mars 2009 HT
BOLS BEAUTE SOFTLIGHT MOLA ®

10 04 02NEW SETTI 28"ø 71 cm Intérieur blanc 855
10 04 03NEW EURO 34"ø 86 cm Intérieur blanc 995
10 04 04NEW MANTTI 43"ø 109cm Intérieur blanc 1190
10 04 05NEW DEMI 22"ø 56 cm (diamètre équivalent au bol-beauté Profoto 10 06 07/08) Intérieur argent 420
10 04 06NEW SETTI 28"ø 71 cm Intérieur argent 875
10 04 07NEW EURO 34"ø 86 cm Intérieur argent 1015
10 04 08NEW MANTTI 43"ø 109cm Intérieur argent 1210

10 04 11 NEW Disque de diffusion en verre (convient pour toute taille)-Réduit le rendement 90
10 04 12NEW Diffuseur pour DEMI 69
10 04 13NEW Diffuseur pour SETTI 79
10 04 14NEW Diffuseur pour EURO 85
10 04 15NEW Diffuseur pour MANTTI 95
10 04 16NEW Set complet de montage (comprend 10 04 17 + visseries) 99
10 04 17NEW Disque de diffusion en aluminium perforé (livré de série avec chaque bol Mola) 58
10 04 18NEW Diffuseur Spi pour DEMI 79
10 04 19NEW Diffuseur Spi pour SETTI 89
10 04 20NEW Diffuseur Spi pour EURO 99
10 04 21NEW Diffuseur Spi pour MANTTI 109
Photo Workshops

wayer

1050 TTC pour le setti argent... beaucoup trop cher pour moi (pas encore prêt psychologiquement à mettre cette somme dans un bol :))...dommage
Même les accessoires optionnels sont hors de prix.

Olivier Chauvignat

Citation de: wayer le Février 09, 2010, 14:17:51
1050 TTC pour le setti argent... beaucoup trop cher pour moi (pas encore prêt psychologiquement à mettre cette somme dans un bol :))...dommage

déjà je pense que tu peux essayer de négocier 10%
un bon revendeur devrait pouvoir te faire ca :)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2010, 14:13:55
Tarif Mars 2009 HT
BOLS BEAUTE SOFTLIGHT MOLA ®

10 04 02NEW SETTI 28"ø 71 cm Intérieur blanc 855
10 04 03NEW EURO 34"ø 86 cm Intérieur blanc 995
10 04 04NEW MANTTI 43"ø 109cm Intérieur blanc 1190
10 04 05NEW DEMI 22"ø 56 cm (diamètre équivalent au bol-beauté Profoto 10 06 07/08) Intérieur argent 420
10 04 06NEW SETTI 28"ø 71 cm Intérieur argent 875
10 04 07NEW EURO 34"ø 86 cm Intérieur argent 1015
10 04 08NEW MANTTI 43"ø 109cm Intérieur argent 1210

10 04 11 NEW Disque de diffusion en verre (convient pour toute taille)-Réduit le rendement 90
10 04 12NEW Diffuseur pour DEMI 69
10 04 13NEW Diffuseur pour SETTI 79
10 04 14NEW Diffuseur pour EURO 85
10 04 15NEW Diffuseur pour MANTTI 95
10 04 16NEW Set complet de montage (comprend 10 04 17 + visseries) 99
10 04 17NEW Disque de diffusion en aluminium perforé (livré de série avec chaque bol Mola) 58
10 04 18NEW Diffuseur Spi pour DEMI 79
10 04 19NEW Diffuseur Spi pour SETTI 89
10 04 20NEW Diffuseur Spi pour EURO 99
10 04 21NEW Diffuseur Spi pour MANTTI 109

:-\ Purée ils sont 25% plus cher (en incluant le transport, taxes et douane) que B&H... j'ai pas envie de tuer le p'tit commerce mais là c'est pas le SAV qui va faire la différence pour un bol.  :'(

wayer

Ouai.
Purée y'a vraiment un gap de prix entre le demi et le setti (x2) :o

preshovich

ce ki fait peur c le transport, un bol metal comme ça depuis les usa...
mais pour 25% ça vo pe le coup de tenter.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 09, 2010, 14:29:38
ce ki fait peur c le transport, un bol metal comme ça depuis les usa...
mais pour 25% ça vo pe le coup de tenter.

et ca pèse...
N'est-ce pas ?

:)
Photo Workshops

preshovich

ola oui le big one la....  à garder à la maison c intransportable.

oliv-B

d'autand que les revendeurs francais ne semblent pas vouloir se "battre" ,j'en suis à 5 mails pour un devis et dispo pour l'achat d'un demi ...0 reponses ,ca me laisse perplexes  ???

donc pour vous de se que je lis plutot un silver ? je m'etais fixé sur un blanc mais peu etre une connerie ?
d'autand que le silver est dispo au Us ...je me tate  ::)

preshovich

oui en france tout est tjrs tres compliqué chez les distributeurs... on a un vrai probleme .

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2010, 15:05:56
je vais me transformer en distrib Mola :)

Revendeur Mola/Profoto, au fond de ta cours, ca ressemblera à BK-Photo! avec les stages pour essayer en plus  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 09, 2010, 15:21:29
Revendeur Mola/Profoto, au fond de ta cours, ca ressemblera à BK-Photo! avec les stages pour essayer en plus  ;D

surtout pas ;)
c'était une plaisanterie :)
Photo Workshops

preshovich

olivier je crois que tu connais la marque bien mieux que n'importe quel vendeur profoto en france.. sans dec.
la derriere fois j'ai tel un magasin distributeur officiel profoto que je ne nommerai pas :
<moi> vous auriez des narrow beam en stock ?
<lui> narrow quoi ?
<moi> "na" "ro" "bim"
<lui> c'est quoi ça
<moi> un accessoire
<lui> c'est nouveau ?
<moi> non c'est depuis plusieurs années au catalogue
<lui> ah bon ? mais ça ressemble à quoi ?
<moi> c'est un bol avec l'intérieur argenté, une vague forme d'assiette creuse
<lui> bon je vais regardez sur mon dépliant
<moi> (je patiente )
<lui> bein je trouve pas mais vous etes sur que c'est profoto qui fait ça ?
<moi> bon laissez tomber c'est pas grave, merci, aurevoir

histoire vraie

pareil quand tu veux du consommable c pas souvent en stock, quand tu veux un devis bein faut pas etre pressé (yen a qui attendent encore), quand tu veux negocier bein c pas tjrs possible quand tu veux te faire livrer faut meme pas y penser et quand tu veux une info technique bahh tu vas sur chassimages.com...
é j'exagere à peine :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 09, 2010, 15:47:44
olivier je crois que tu connais la marque bien mieux que n'importe quel vendeur profoto en france.. sans dec.
la derriere fois j'ai tel un magasin distributeur officiel profoto que je ne nommerai pas :
<moi> vous auriez des narrow beam en stock ?
<lui> narrow quoi ?
<moi> "na" "ro" "bim"
<lui> c'est quoi ça
<moi> un accessoire
<lui> c'est nouveau ?
<moi> non c'est depuis plusieurs années au catalogue
<lui> ah bon ? mais ça ressemble à quoi ?
<moi> c'est un bol avec l'intérieur argenté, une vague forme d'assiette creuse
<lui> bon je vais regardez sur mon dépliant
<moi> (je patiente )
<lui> bein je trouve pas mais vous etes sur que c'est profoto qui fait ça ?
<moi> bon laissez tomber c'est pas grave, merci, aurevoir

histoire vraie

pareil quand tu veux du consommable c pas souvent en stock, quand tu veux un devis bein faut pas etre pressé (yen a qui attendent encore), quand tu veux negocier bein c pas tjrs possible quand tu veux te faire livrer faut meme pas y penser et quand tu veux une info technique bahh tu vas sur chassimages.com...
é j'exagere à peine :)

c'est clair que pour l'instant en dehors du showroom et de Prophot, j'ai pas vu de revendeurs mega calés

alex2k

Citation de: nmeunier le Février 09, 2010, 14:24:59
:-\ Purée ils sont 25% plus cher (en incluant le transport, taxes et douane) que B&H... j'ai pas envie de tuer le p'tit commerce mais là c'est pas le SAV qui va faire la différence pour un bol.  :'(

C'est pour ça que pour le même prix HT j'ai pu prendre le speedring mola pour elinchrom, le diffuseur, le setti silver, une bal creative lab 2*3 avec le strip qui va avec et le speedring tjs pour elinchrom.

Bon j'attends tjs après 1 mois de commande :))

alex2k

Alors petit retour car je viens de recevoir le matériel.

Après avoir attendu 3 semaines supplémentaire (sur 4 semaines d'attente normale soit 7 semaines) pour un setti avec interieur argenté, j'ai finalement pris celui avec fond blanc qui était disponible. (Commande chez B&H).

Le carton est renforcé et apparement n'a pas souffert du transport.
Le bol est livré avec le diffuseur en metal perforé, le diffuseur blanc (que je pensais être une option alors j'ai pris en plus un diffuseur (mola mesh)), la poignée pour le maintenir.
Le speedring élinchrom n'est pas le même que sur le site de Mola, mais bon à part ça pas de blème particulier.

Bref, c'est du beau produit, maintenant il n'y a plus qu'à :)