Quelle marque prendre pour un bol beauté?

Démarré par AnthonyChambert, Décembre 27, 2007, 20:07:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: AnthonyChambert le Janvier 11, 2008, 00:00:21
Je viens de voir que le pro 7B était un générateur symétrique.
Quelqu'un peut-il me dire exactement ce que cela implique?
Est ce que cela signifie que je ne pourrais pas répartir comme je souhaite la puissance entre les 2 flashes branchés sur le générateur?

il est symetrique ET asymetrique
Photo Workshops

AnthonyChambert

Parfait tout ça, j'achèterai donc le pro 7B  ;D

Doubiboy

J'ai reçu ce matin ma commande...
Total des courses : 2700 euros.

Livré, dédouané, TVA comprise, frais bancaires du virement inclus...

Je rappelle le contenu de mon panier :
-Acute B600R
-PW Transceiver
-Bol beauté
-Diffuseur
-pied girafe Manfrotto 420B

Et je récupère environ 440 euros de TVA...

J'aurai le détail des frais de douanes ce soir pour ceux que ça intéresse.

A+

Olivier Chauvignat

Citation de: Doubiboy le Janvier 14, 2008, 12:55:52
J'ai reçu ce matin ma commande...
Total des courses : 2700 euros.

Livré, dédouané, TVA comprise, frais bancaires du virement inclus...

Je rappelle le contenu de mon panier :
-Acute B600R
-PW Transceiver
-Bol beauté
-Diffuseur
-pied girafe Manfrotto 420B

Et je récupère environ 440 euros de TVA...

J'aurai le détail des frais de douanes ce soir pour ceux que ça intéresse.

A+

pas de torche ?
Photo Workshops

Doubiboy

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 14, 2008, 17:40:12
pas de torche ?

Logiquement SI !!!

Mais le gros malin qui a préparé mon envoi l'a oubliée !!!!

TU LE CROIS CA ?

et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un de mes modèles vient de me lâcher...
Donc pour Dimanche je me retrouve avec un modèle et une torche en moins ...

Et sur ce coup chez BH, le gars du livehelp a été beaucoup moins conciliant que lors de ma commande. Alors que je lui disais que c'était urgent et que j'en avais besoin pour dimanche, lui me répond qu'il a aussi besoin de boire son café tous les matins et ce n'est pas pour ça qu'l passe devant les autres...

J'ai donc appelé et le gars m'a gentiment dit que le préparateur avait "oublié" la torche...

Je suis SUPER content  Fâché Fâché Fâché

Permier conseil pour les achats USA : assurez vous de maîtriser l'anglais avant de commander, ça peut servir...

Si quelqu'un sur Lyon a une torche ou un ring à me prêter, ça m'évitera d'exploser ma cagnotte pour en commander un demain...

Parce que je doute que la torche arrivera avant dimanche...

A part ça la petite boite noire est vraiment légère...

A+

Olivier Chauvignat

Citation de: Doubiboy le Janvier 14, 2008, 19:02:30
Logiquement SI !!!

Mais le gros malin qui a préparé mon envoi l'a oubliée !!!!

TU LE CROIS CA ?

et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un de mes modèles vient de me lâcher...
Donc pour Dimanche je me retrouve avec un modèle et une torche en moins ...

Et sur ce coup chez BH, le gars du livehelp a été beaucoup moins conciliant que lors de ma commande. Alors que je lui disais que c'était urgent et que j'en avais besoin pour dimanche, lui me répond qu'il a aussi besoin de boire son café tous les matins et ce n'est pas pour ça qu'l passe devant les autres...

J'ai donc appelé et le gars m'a gentiment dit que le préparateur avait "oublié" la torche...

Je suis SUPER content  Fâché Fâché Fâché

Permier conseil pour les achats USA : assurez vous de maîtriser l'anglais avant de commander, ça peut servir...

Si quelqu'un sur Lyon a une torche ou un ring à me prêter, ça m'évitera d'exploser ma cagnotte pour en commander un demain...

Parce que je doute que la torche arrivera avant dimanche...

A part ça la petite boite noire est vraiment légère...

A+

il te faut obligatoirement une torche Acute. Les Pro7 ne marchent pas dessus. Si ca n'est pas une torche AcuteB, la lampe pilote ne marchera pas.
Photo Workshops

Doubiboy

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 14, 2008, 19:58:12
il te faut obligatoirement une torche Acute. Les Pro7 ne marchent pas dessus. Si ca n'est pas une torche AcuteB, la lampe pilote ne marchera pas.

Ouais, ouais je sais...
Si seulement il y avait un point loc profoto chez moi ...

preshovich

du coup tu vas devoir repayer des frais de douane ?

Doubiboy

Citation de: preshovich le Janvier 14, 2008, 21:30:01
du coup tu vas devoir repayer des frais de douane ?

Compte tenu qu'il s'agit d'une erreur de leur part, ils me l'envoie "avec une note précisant que les taxes ont été acquittées".
Je viens de recevoir la confirmation de commande, j'attend donc l'avis de livraison et la réception pour voir.
A Suivre.

preshovich

si jamais t'a 5 minutes pour me forwarder une copie de la facture.

AnthonyChambert

Petite rectification:
On me propose un Pro B2 +1 torche + 1 trépied + le bol beauté "Opalite" d'occasion pour 3250 euros HT (garantie 1 an) ... et non le Pro 7b ... donc je saute sur l'occasion et j'achète l'ensemble dans les jours qui arrivent !!!
Merci à tous de votre aide ... je vous tiens au courant pour "mes premières impressions".

Olivier Chauvignat

Citation de: AnthonyChambert le Janvier 19, 2008, 15:29:28
Petite rectification:
On me propose un Pro B2 +1 torche + 1 trépied + le bol beauté "Opalite" d'occasion pour 3250 euros HT (garantie 1 an) ... et non le Pro 7b ... donc je saute sur l'occasion et j'achète l'ensemble dans les jours qui arrivent !!!
Merci à tous de votre aide ... je vous tiens au courant pour "mes premières impressions".

a ce prix là il aura surement besoin de révision. Tout du moins il faudra t'assurer de l'etat des condensateurs et de la batterie. Et prevoir eventuellement un supplément de budget

mais ca me semble une bonne occase (il faut voir l'etat exterieur aussi)
Photo Workshops

AnthonyChambert

Je le prend chez Matphot (en espérant que j'ai le droit de citer le nom de l'entreprise) ... et j'ose espérer qu'ils vendent du bon matériel d'occasion (je connais un peu cette entreprise, et de mon côté, je pense que ca sera bon).
D'ailleurs j'ai plus peur de l'état du bol beauté que j'achète aussi d'occasion que de l'état du générateur lol.
Prévoir un supplément de budget? Pour?

Stalker

pour la batterie essentiellement.
Ca peut se rincer si mauvais usage...
S.
Matphot est un loueur, il faut le savoir...
C'est donc un Pro B2 qui aura pas mal tourné.

AnthonyChambert

Donc est-ce recommandé d'acheter un Pro B2 qui a été bcp utilisé (malgré la garantie d'1 an)?

dav1

pour doubiboy,

j'ai le 600, et je suis sur lyon avec la torche dédiée prohead; Si ça te dépanne ?!!!

Stalker

avec une garantie d'un an c'est déjà plus rassurant...
Tu es sur Paname, non?
Y a globalement deux choses qui s'usent et qui coûtent un peu sur un pro B2: la batterie et le tube éclair.
Un tube éclair faut compter 200 ou 300 euros je ne sais plus.
La batterie c'est 400.
Ca n'est pas une mauvaise affaire si tu es sur Paname.
S.

Olivier Chauvignat

Citation de: Stalker le Janvier 19, 2008, 21:24:21
avec une garantie d'un an c'est déjà plus rassurant...
Tu es sur Paname, non?
Y a globalement deux choses qui s'usent et qui coûtent un peu sur un pro B2: la batterie et le tube éclair.
Un tube éclair faut compter 200 ou 300 euros je ne sais plus.
La batterie c'est 400.
Ca n'est pas une mauvaise affaire si tu es sur Paname.
S.

heu, il y a aussi les condensateurs. et là a mon avis il faut se renseigner sur le prix de la révision...
Photo Workshops

AnthonyChambert

D'accord, je poserais donc les questions adéquates sur le tube éclair, la batterie et le condensateur.
Et oui, j'habite bien sur Paris  :)

Stalker

Très franchement, les condo résistent très bien au temps et à l'utilisation même intensive, par contre la batterie craint pour une raison simple:
les photographes qui louent ont tendance à vider les batteries complètement, parcequ'ils en ont besoin et que bon, c'est pas leur matos, tu vois?
Hors les batteries Pro 7b et ProB2 n'aiment pas être totalement vidées, ça diminue fortement le nombre de cycles de charge de ta batterie, en plus de diminuer le nombre d'éclairs max qu'elle peut fournir.
Résultat, je connais bien Matphot et à mon avis ils te conseilleront de prévoir dans ton budget le rachat d'une deuxième batterie.
Mais ce n'est pas une mauvaise affaire quand même AMHA, simplement il faut juste que tu aies conscience que ce n'est pas comme acheter un matériel à un amateur qui s'en sera servi deux fois dans sa vie.
De toutes façons, ce type de configuration d' "occasion exceptionnelle" n'existe quasiment pas sur du flash comme un Pro7b ou un ProB2R: c'est du matériel professionnel, donc en occasion il aura un peu tourné, c'est normal et c'est quand même fait pour.
En résumé, ton affaire est intéressante mais il faut que tu achètes en connaissance de cause.
S.
P.S. As tu essayé de joindre Profoto directement, ils ont un showroom à Paris et je sais qu'ils ont parfois du matos de démo?

AnthonyChambert

Oui, je les ai appelé et ils ont des offres ... mais malheureusement trop chères pour moi. Mais j'appelle demain Matphot pour avoir quelques renseignements supplémentaires sur l'état véritable du Pro B2.
C'est que je commence un peu à avoir urgemment besoin de ce matériel ... alors certes je ne veux pas me précipiter ... mais bon  :)

Doubiboy

Citation de: dav1 le Janvier 19, 2008, 20:15:02
pour doubiboy,

j'ai le 600, et je suis sur lyon avec la torche dédiée prohead; Si ça te dépanne ?!!!

Merci, C gentil, mais j'en avais besoin pour hier et la torche m'a été livré par UPS vendredi (partie mercredi...).
Par contre les gars de BH ont encore foiré leur coup puisque j'ai été obligé de payer les droits de douanes... Ils ne m'ont pas répondu. Cependant les gars d'UPS m'ont rassuré en m'indiquant la marche à suivre pour me faire rembourser. Je n'ai donc pas fini de perdre mon temps.
Mon prochain achat (Ringflash) sera fait en France... La plus faible différence de prix ne vaut pas le coup de se prendre la tête.
A+

Olivier Chauvignat

Citation de: Doubiboy le Janvier 21, 2008, 13:02:24
Merci, C gentil, mais j'en avais besoin pour hier et la torche m'a été livré par UPS vendredi (partie mercredi...).
Par contre les gars de BH ont encore foiré leur coup puisque j'ai été obligé de payer les droits de douanes... Ils ne m'ont pas répondu. Cependant les gars d'UPS m'ont rassuré en m'indiquant la marche à suivre pour me faire rembourser. Je n'ai donc pas fini de perdre mon temps.
Mon prochain achat (Ringflash) sera fait en France... La plus faible différence de prix ne vaut pas le coup de se prendre la tête.
A+

donc en fin de compte JC, le bilan est quoi ? positif ? négatif ? mitigé ?
Photo Workshops

AnthonyChambert

Je viens d'appeler le loueur pour connaitre l'état de la batterie et du tube éclair.
Concernant la batterie, elle a moins d'un an, elle a été changée en Juillet 2007. Donc 6 mois d'utilisation sûrement intensive ... est ce bon ou mauvais signe?
Pour le tube éclair, ils m'ont juste dit qu'ils ne le changent que lorsqu'il commence vraiment à devenir "noir".
Etant loin d'être encore professionnel, je ne fais pas des shootings tous les jours ... et je ne mitraille pas (encore) à tout va.
Cela vaut il donc le coup? Bonne ou mauvaise affaire?