Quelle marque prendre pour un bol beauté?

Démarré par AnthonyChambert, Décembre 27, 2007, 20:07:36

« précédent - suivant »

LyonDag

Merci pour le retour Alex.
On veut des photos !  ;D

alex2k

Bon faudra que je joue du dremel pour foutre le speedring qui est adaptable normalement, l'alignement des vis n'est pas bon.

LyonDag

alex2k

Bon c'est mon cerveau qu'il faut passé au Dremel :o

Ce devrait être bon dans pas longtemps :D

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Février 22, 2010, 21:47:25
Bon c'est mon cerveau qu'il faut passé au Dremel :o

Ce devrait être bon dans pas longtemps :D

cool!!! J'ai hate de voir ca!!! :)
Le rendement aussi m'interesse bien pour voir si on gagne par rapport au bol Profoto (mais je pense que l'argenté voir le BEAM est plutôt fait pour ca).

Olivier Chauvignat

Je vais avoir le mantti probablement dans la semaine

Le setti argent sera commandé à Stockolm. Donc probablement semaine prochaine.

je vous tiens au courant.
Photo Workshops

LyonDag

J'ai hate de voir ce que donne ce Setti argenté.

alex2k

Demain je devrais faire des tests en extérieur, pas de modèle mais sur mon collègue barbu David Piolé :D

Olivier t'as de la chance si tu peux en avoir un si rapidement, aux USA aucun mag que je regardais ne l'avait en stock.
D'ailleurs je ne sais plus si tu as déjà à disposition le blanc mais si tu voudras faire un comparo argent/blanc pas de soucis.

En tout cas c'est du bon matos, le bracket fourni vient de chez manfrotto.

Olivier Chauvignat

Citation de: alex2k le Février 23, 2010, 12:28:40
Demain je devrais faire des tests en extérieur, pas de modèle mais sur mon collègue barbu David Piolé :D

Olivier t'as de la chance si tu peux en avoir un si rapidement, aux USA aucun mag que je regardais ne l'avait en stock.
D'ailleurs je ne sais plus si tu as déjà à disposition le blanc mais si tu voudras faire un comparo argent/blanc pas de soucis.

En tout cas c'est du bon matos, le bracket fourni vient de chez manfrotto.

non j'ai pas le blanc...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

j'ai hate de savoir en puissance de sorti si le seti argent est plus proche d'un bol blanc profoto ou d'un magnum... si c'est du même niveau qu'un magnum en puissance, je me laisserais surement tenté un jour

oliv-B

ah ca bouge par ici, cool ! moi je suis tj en stand by  ;D

il me tarde de voir les premiers essais du bignou, en souhaitant qu'Alex n'est pas abusé de la dremel sur le lobe gauche  ;D

Olivier Chauvignat

j'attends les bols...
de Stockholm par UPS
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Setti recu

monté avec la grille alu + disque de verre
Le spi est inclus mais attention PAS le speedring. Il ne faut pas oublier de le commander séparément...

Je testerai ca dès vendredi
Photo Workshops

alex2k

J'ai également la grille alu avec le setti fond blanc, par contre le disque de verre, il sert à adoucir c'est ça ?

Pour ceux qui ont du matos Elinchrom et qui ont un speedring Creative light, vous pouvez utiliser le speedring sur le mola, il faut juste le démonter du socle qui est fournis par Creative light. (juste des vis à enlever)

Bon c'est sur, faut pas le démonter tous les jours, mais c'est juste pour dire que c'est possible.

Olivier Chauvignat

Citation de: alex2k le Mars 02, 2010, 20:23:26
J'ai également la grille alu avec le setti fond blanc, par contre le disque de verre, il sert à adoucir c'est ça ?

Pour ceux qui ont du matos Elinchrom et qui ont un speedring Creative light, vous pouvez utiliser le speedring sur le mola, il faut juste le démonter du socle qui est fournis par Creative light. (juste des vis à enlever)

Bon c'est sur, faut pas le démonter tous les jours, mais c'est juste pour dire que c'est possible.

oui, ca adoucit (ca abaisse le rendement)

Quelques chiffres :

a 1,50 m - 50 iso - 4,7 joules

f4 avec spi
f5,6 sans spi
Photo Workshops

alex2k

LyonDag

Je trépigne de voir les photos.

Viteuuuuuuuh  ;D

Nicolas Meunier

Huummm :)

Ca présage du bon côté rendement!!! Ca ressemble bigrement, sauf erreur, au rendement d'un bol magnum ca! :)
Il faut combien de recul pour arroser une personne en entier???

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mars 03, 2010, 10:49:17
Huummm :)

Ca présage du bon côté rendement!!! Ca ressemble bigrement, sauf erreur, au rendement d'un bol magnum ca! :)
Il faut combien de recul pour arroser une personne en entier???

en fait je me suis aperçu que mes calculs étaient faux. le géné devait être sur 30 joules ou qque chose comme ca
je referai les mesures
pour une personne en entier je ne sais aps, je dirais 3 mètres
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Donc des mensures avec les bons réglages ce coup-ci

- Setti argent avec grid + disque de verre en sandwich
- Flashmètre à 150 cm, 50 iso

- Pro8a à 4,7 joules

- Sans spi : f2
- Avec Spi : f1,4

Là encore, on peut bosser a diaph tres ouvert

- D1 à 7,8 joules, avec cloche pyrex :

- Sans spi : f2,05
- Avec spi : f1,45
Photo Workshops

Seb-photo

:)

Quelques questions :

-- sur D1 la cloche pirex est-elle d'après toi indispensable pour utilisation avec bol (en particulier Demi) ?

-- le fait d'avoir ou de ne pas avoir la cloche a-t il plus d'influence sur bol argent ou bol blanc ?

-- pour mon utilisation je ne conçois pas un BB sans NA. Quel NA pour le Demi ? Sorry si cette question a déjà été abordée. Vais relire le fil. Aux US ils utilisent des NA d'autres marques.

-- toujours à propos du NA,

-- Profoto France peuvent-ils me fournir ces produits ? (vais partir sur 2 D1air + 1 mola Demi + NA + 1 modeleur avec NA ).

Tes mesures sont impressionnantes avec le Setti. Merci de partager tes connaissances et tests.  ;)

+   

Olivier Chauvignat

Quelques questions :

-- sur D1 la cloche pirex est-elle d'après toi indispensable pour utilisation avec bol (en particulier Demi) ?

ben j'ai mis les chiffres ci-dessous... ca répond à ta question.

-- le fait d'avoir ou de ne pas avoir la cloche a-t il plus d'influence sur bol argent ou bol blanc ?

Heu... aucune idée. a mon avis c'est pareil

-- pour mon utilisation je ne conçois pas un BB sans NA. Quel NA pour le Demi ? Sorry si cette question a déjà été abordée. Vais relire le fil. Aux US ils utilisent des NA d'autres marques.

je n'en sais rien. voir sur le site Mola

-- toujours à propos du NA,

-- Profoto France peuvent-ils me fournir ces produits ? (vais partir sur 2 D1air + 1 mola Demi + NA + 1 modeleur avec NA ).

Bien sur

Tes mesures sont impressionnantes avec le Setti. Merci de partager tes connaissances et tests.  ;)

Qu'est ce ui est impressionnant ?

Photo Workshops

LyonDag

Seb-photo

Ok j'y suis allé un peu fort ;D
C'est dû à un mix entre fatigue après grosse journée et surtout tes commentaires sur le D1 qui contrastent beaucoup avec la multitude de gens qui cassent ce produit sur le net, en France comme à l'étranger (ils ne l'ont probablement jamais eu en main d'ailleurs).
Le fait que tu appuies tes propos par des tests et mesures, c'est suffisamment rare pour être qualifié d'impressionnant, non ?  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Seb-photo le Mars 03, 2010, 23:02:01
Ok j'y suis allé un peu fort ;D
C'est dû à un mix entre fatigue après grosse journée et surtout tes commentaires sur le D1 qui contrastent beaucoup avec la multitude de gens qui cassent ce produit sur le net, en France comme à l'étranger (ils ne l'ont probablement jamais eu en main d'ailleurs).
Le fait que tu appuies tes propos par des tests et mesures, c'est suffisamment rare pour être qualifié d'impressionnant, non ?  ;D
ha ok, merci

Oui c'est comme d'hab... Soit il n'y a pas de photos, soit ce sont des photos débiles et non réalistes

Un flash (pour ma partie) c'est fait pour faire des portraits, de la mode etc... Donc il faut faire ce genre de photos, et basta.

Soit-dit en passant, avec la cloche pyrex, la puissance du D1 est descendue au niveau du Pro8 (soit 5 joules environ). Très pratique...
Photo Workshops