Quelle marque prendre pour un bol beauté?

Démarré par AnthonyChambert, Décembre 27, 2007, 20:07:36

« précédent - suivant »

thekitsune

Olivier ,

tu penses tester quand le Setti (enfin photo visible)???

Olivier Chauvignat

Vendredi et samedi

Vendredi en LowKey, Samedi en High

sinon vous pouvez aussi venir en stage, comme ca vous le testerez vous-mêmes  ;D ;D ;D ;D
(je fais mon Edouard, désolé  ;) )
Photo Workshops

thekitsune

Super ,

J'ai hate de voir les résultats...

LyonDag

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 04, 2010, 10:46:58sinon vous pouvez aussi venir en stage, comme ca vous le testerez vous-mêmes  ;D ;D ;D ;D

Vu le prix des Mola, je crois qu'il faut malheureusement choisir entre Stage et Mola  ;D

alex2k

Faut pas voir l'investissement dans ce sens je pense car ce n'est pas comparable, d'un côté t'as un outil et de l'autre des années d'expériences qui te permettent d'aller plus loin dans ce que tu fais.

Pour le test du mola je devais faire un truc le weekend dernier en extérieur, dimanche c'était la tempête :/

Pour le test du fond blanc c'est comme et quand tu veux Olivier. ( si ça t'interresse)

Olivier Chauvignat

Citation de: alex2k le Mars 04, 2010, 14:26:04
Faut pas voir l'investissement dans ce sens je pense car ce n'est pas comparable, d'un côté t'as un outil et de l'autre des années d'expériences qui te permettent d'aller plus loin dans ce que tu fais.

Pour le test du mola je devais faire un truc le weekend dernier en extérieur, dimanche c'était la tempête :/

Pour le test du fond blanc c'est comme et quand tu veux Olivier. ( si ça t'interresse)

oui je te dirai ca
tu veux parler du test du Setti blanc...
Photo Workshops

alex2k

LyonDag

alex2k

Seb-photo

Est-ce que le BB Profoto blanc + NA se revend bien ? Si c'est le cas je commencerai avec celui ci, puis revente et achat d'un Mola un peu plus tard. L'option NA est un vrai + pour mon utilisation. 

Nicolas Meunier

Citation de: Seb-photo le Mars 04, 2010, 17:06:00
Est-ce que le BB Profoto blanc + NA se revend bien ? Si c'est le cas je commencerai avec celui ci, puis revente et achat d'un Mola un peu plus tard. L'option NA est un vrai + pour mon utilisation. 

tout le matos Profoto se revend bien en fait et comme tous les nouveaux acheteurs de matos Profoto veullent le bol beauté, je ne pense pas que ca soit un pb de le revendre.

Seb-photo

Olivier Chauvignat

Bol Setti Silver + disque verre + Spi
Photos non retouchées.

Bol seul

Bol + edgelights (2 strips 90cm)
Photo Workshops

preshovich

ahhhhhhhhhh voila enfin des photos "naturelles" qui permettent de se faire une idée...
mercii olivier.

Olivier Chauvignat

je trouve que ca a les avantage d'une d'une boite de même taille (douceur) mais avec de l'acutance...

bon il faut qu j'apprenne a le dompter, mais c'est très prometteur
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

LyonDag

Merci d'avoir posté les brut Olivier. Une belle série j'ai l'impression. Je regarde ça de plus près rapidement, mais ça a l'air excellent !

oliv-B

merci pour les premiers retours,
difficille de ma petite experience de me faire une idee reel mais ca a l'air vraiment bien ca c'est sur  :D

sans etre indiscret, le canal d'achat Suede est interressant en terme de tarifs ? dispo ?
je suis tj dans l'idee d'achat d'un Demi, je ne suis pas pressé mais vu la rarete de l'engin ca s'annonce un peu compliqué,

Olivier Chauvignat

Mannequin : Mai
MakeUp : Elvire Thuot

Setup 1

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Setup 2

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 06, 2010, 17:13:29

Setup 2

Merci Olivier. Très beau.
Tu peux nous en dire plus sur l'éclairage (position, distance)? Le modeleur c'est un Seti et rien d'autre?

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 06, 2010, 17:31:50
Merci Olivier. Très beau.
Tu peux nous en dire plus sur l'éclairage (position, distance, modeleurs)?

je vous laisse mariner  ;D pour essayer de trouver...
et je vous dirai ensuite :)
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 06, 2010, 17:34:10

et je vous dirai ensuite :)

Ouf  :D

Sur la première, il y a un bol depuis le haut presque en face du modèle et  une softbox octa 60 au sol en contre-plongée et peut-être quelque chose depuis l'arrière de chaque côté.
Le tout en très grande ouverture de diaphragme.
Bref.... c'est splendide.

Pas de softbox depuis le bas sur la seconde et plus de lumière depuis l'arrière.
Diaphragme davantage fermé.
splendide aussi.

Fradel

je trouve ta dernière image très juste. Équilibrée et tout et tout :)
Avec ce qu'il faut dans l'intensité du regard du modèle. Belle réunion d'équipe -Photographe, maquilleur, modèle. :)

J'aime moins ( un peu ) la précédente, avec cette pdc un peu courte pour moi.

Le tout, toutes proportions gardées au regard de mes qualités de photographe de mode  :) :)

preshovich

je trouve que  ça texture la peau un peu comme le wide zoom profoto, je retrouve un peu le meme rendu.