Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Novembre 09, 2009, 19:55:16
Jacques1... Tu as pris ton temps pour les 7/8 & 9 "bien plus nettes" en comparaison des autres, & toujours  [at] suivre / Gino.   

Effectivement, le groupe avait déjà pas mal d'avance et je ne tenais pas à me retrouver seul trop loin dans le noir complet, donc je ne m'appliquais pas toujours  ::)

Jacque1

Citation de: gribou le Novembre 10, 2009, 20:04:39
Je trouve aussi que c'est un bon compromis.

Tu posteras des portraits d'enfants... ;)

Félicitation à Gribou et Suliaçais.

De plus, vous avez vu le nouveau concept Ricoh. Assez spécial, mais dans ce cas je préfère encore le reflex.  ;)

Jacque1

Dimanche passé, comme chaque année, je participais à une grande marche dans les fagnes (ardennes belge) organisée par un ami et pour une fois sans reflex (quel bonheur pour le dos et les épaules), de plus le terrain était très boueux et super glissant (obligé de ranger même le g11 dans son sac après la prise de vue en cas de "ticket de parterre") car en sauvant mon d200 lors d'une chute il y a 3 ans, c'est mon bras qui a risqué le SAV.
Donc, oui, comme Fransisco nous le démontre en roulant sans guidon, encore une situation où le compact prend son sens pour celui qui ne veut (et ne peux pas prendre de risque (prix) avec son lourd matos).  ;)

Jacque1

Voici peut-être la réponse Canon au µ4/3

http://www.reportagesphotos.fr/A10 [...] o-4-3.html

root_66

Citation de: Jacque1 le Novembre 11, 2009, 12:24:45
Voici peut-être la réponse Canon au µ4/3

http://www.reportagesphotos.fr/A10 [...] o-4-3.html

Le lien ne marche pas, mais s'il s'agit du lien vers les rumeurs d'un Canon Pro2, avec un facteur x2.5 et un zoom (pas d'objectif interchangeable) ça répond peut-être à quelque chose, mais en aucun cas aux appareils µ4/3

Jacque1

Citation de: root_66 le Novembre 11, 2009, 12:59:57
Le lien ne marche pas, mais s'il s'agit du lien vers les rumeurs d'un Canon Pro2, avec un facteur x2.5 et un zoom (pas d'objectif interchangeable) ça répond peut-être à quelque chose, mais en aucun cas aux appareils µ4/3

Oui, je réessaye le lien

http://www.reportagesphotos.fr/A1079-actualite-canon-pro2-nouvelle-bete-de-course-au-micro-4-3.html

microtom

Citation de: Jacque1 le Novembre 11, 2009, 13:17:46
Oui, je réessaye le lien

http://www.reportagesphotos.fr/A1079-actualite-canon-pro2-nouvelle-bete-de-course-au-micro-4-3.html

Tsss, bon je rajoute ce lien là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67363.0.html
Tout le monde le boude mon topic tout neuf et propre :D

N'empêche, je m'étais presque décidé pour le G11, et ce pro2 (m'étant amusé comme un fou avec le pro1) m'a fait freiné des deux pieds ;)
Mangez des cacahuètes!

jtoupiolle

bonjour,

les deux boitiers n'ont aucun rapport le futur PRO2 fait plus penser à un reflex qu à un compact le G11 est transportable dans une poche, le PRO2 cela paraît plus difficile

A PLUS

microtom

Citation de: jtoupiolle le Novembre 11, 2009, 14:12:17
bonjour,

les deux boitiers n'ont aucun rapport le futur PRO2 fait plus penser à un reflex qu à un compact le G11 est transportable dans une poche, le PRO2 cela paraît plus difficile

A PLUS

Grande la poche pour le G11 quand même.
Le pro1 ne tenait certe pas du tout dans une poche, même grande. Le pro2 est à envisager (s'il est fait un jour car ce n'est qu'une rumeur) comme un G11 à gros capteur, donc plus encombrant que le G11.
Mangez des cacahuètes!

Jacque1

Bon, pour le pro 2 on verra (j'espère aussi), mais revenons en attendant à notre G11

Quelques autres photos :

suliaçais

Jacques 1, tes posts 1 et 3 ressemblent à s'y méprendre à des photos que j'ai faites avec mon G10...avais tu mis le i-contrast et corrigé l'expo de 1/3 de diaph....qu'en penses-tu ?

redlion

Quelques clics de cette fin d'après-midi.

redlion

dernière

Jacque1

Citation de: suliaçais le Novembre 11, 2009, 18:25:20
Jacques 1, tes posts 1 et 3 ressemblent à s'y méprendre à des photos que j'ai faites avec mon G10...avais tu mis le i-contrast et corrigé l'expo de 1/3 de diaph....qu'en penses-tu ?

I contrast, oui, correctin d'expo, non.

Quand je dis que je suis nul en informatique, je viens enfin de développer mon premier raw avec DPP après 5 ans de numérique  ;D (j'en avais déjà fait mais avec le programme embarqué dans le d90), il faut dire que c'est le premier dérawtiseur gratuit que j'ai. Je n'ai pas encore tout compris (cache, lot,....) mais je pense que la base y est. Maintenant, c'est quand même un peu long  ::)

LIXIE

Bonjour,

J'ai tiré mon prmier A4 d 'un fichier 1600iso. Et je peux vous dire que contrairement à tout ce que l'on a dit de-ci de-là, c'est tres bon avec tres leger bruit mais, pleins de details. C'est parfaitement exploitable, et c'est plus que du sauvetage. Je pense que le 800 ios doit-être encore mieux et soupporte beaucoup plus que le A4. Je trouve que l'on aurait besoin de ce genre de retour d'experience, car il me semble que mettre des photos ici passées à toutes les moulinettes et notamment celle de la compression ne sert pas enormément.
Il faudrait des retours d'experience dans la vraie vie. Bien-sur on ne peut pas le vérifier (car comment voir un tirage réalilsé?) mais je  pense que nous devons nous faire confiance.
Par ailleurs j'ai besoin de quelques conseils: pourriez vous me dire quand est-il préférable de mettre  i-contraste j'avoue être un peu perturbé par ça. Ensuite quand vous travaillez sur DDP corrigez-vous le bruit? (perso il me semble que le faire revient à lisser encore plus l'image et que de ce point de vu il vaut mieux la laisser avec son bruit natif, mais je me trompe peut-etre). Ensuite j'ai vu ici que certain parlent de 640 iso alors la j'ai pas trouvé sur le boitier.

Jacque1

Citation de: LIXIE le Novembre 12, 2009, 13:00:15
Bonjour,

J'ai tiré mon prmier A4 d 'un fichier 1600iso. Et je peux vous dire que contrairement à tout ce que l'on a dit de-ci de-là, c'est tres bon avec tres leger bruit mais, pleins de details. C'est parfaitement exploitable, et c'est plus que du sauvetage. Je pense que le 800 ios doit-être encore mieux et soupporte beaucoup plus que le A4. Je trouve que l'on aurait besoin de ce genre de retour d'experience, car il me semble que mettre des photos ici passées à toutes les moulinettes et notamment celle de la compression ne sert pas enormément.
Il faudrait des retours d'experience dans la vraie vie. Bien-sur on ne peut pas le vérifier (car comment voir un tirage réalilsé?) mais je  pense que nous devons nous faire confiance.
Par ailleurs j'ai besoin de quelques conseils: pourriez vous me dire quand est-il préférable de mettre  i-contraste j'avoue être un peu perturbé par ça. Ensuite quand vous travaillez sur DDP corrigez-vous le bruit? (perso il me semble que le faire revient à lisser encore plus l'image et que de ce point de vu il vaut mieux la laisser avec son bruit natif, mais je me trompe peut-etre). Ensuite j'ai vu ici que certain parlent de 640 iso alors la j'ai pas trouvé sur le boitier.

Bonjour,
j'avais aussi fait réaliser un tirage, et sur papier, c'est vrai que c'est très correct.
Comme je le dit plus haut, j'ai découvetrt DPP hier et j'ai vu "réduction de bruit", mais je vois moins de différence qu'avec "noiseware community", de toute façon, sur papier (surtout en 10x15, je ne vois pas de différences avec ou sans.
L'i contrast, je le laisse toujours (de toute façon, on peut changer l'effet dans le menu visualisation.
Quand on parle d'iso 640, c'est en iso auto, dans ce cas, l'apn peut choisir des valeurs intermédiaires afin de monter toujours le moins haut possible.  ;)

gino59255@orange.fr

Bonsoir à tous-tes... l'i-contrast ne sert qu'en Jpeg  ::) ... & le DPP pour dématricer le RAW en Jpeg  ??? , la netteté en RAW dépend de chacun de vos clichés  :-X & rêglé de 5 à 9, & le bruit en rêgle générale à 2 & rien de plus mais certaines exceptions existent dans les hauts isos  :P ; & pour la netteté sous RVB, faire un test sur le RAW & un autre qu'après le dématricage  ::) , mais il semblerait que la deuxiéme solution serait la meilleure :) ; & pour répondre à LIXIE  ;) & tous les autres  ;) ... & déjà précisé, qu'un 100% à l'écran correspond au format 1,20x80  :o & donc le 50% au format 60x40  ::) & le 25% au 20x30 "un A4 quoi"   ??? , à chacun de faire ses déductions pour le format à obtenir  :) . C'est donc toujours une affaire  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

labatie

bonsoir à tous

possesseur très recent de ce joli G11 ,je viens de découvrir sur une image (un peu sombre),un petit point  blanc ,aprés quelques vérifications ,il semblerait et j'en ai peur d'un pixel mort,ou peut etre chaud ?.. il est bizarrement invisible à des vitesses d'opturation inférieures à la seconde et apparait petit à petit au fur et à mesure que la vitesse augmente passant du gris au blanc  ??? je suis un peu perplexe car je pensais qu'un pixel mort etait visible  à toutes les vitesses d'opturation ,et de la meme couleur ?? evidemment c'est pas très grave mais pour certaines images N§B c'est genant .merci en tout cas à celui ou celle qui saura "m'éclaircir" à ce sujet

bonne soirée , Jean Luc

marc2

Citation de: labatie le Novembre 12, 2009, 20:50:40
bonsoir à tous

possesseur très recent de ce joli G11 ,je viens de découvrir sur une image (un peu sombre),un petit point  blanc ,aprés quelques vérifications ,il semblerait et j'en ai peur d'un pixel mort,ou peut etre chaud ?.. il est bizarrement invisible à des vitesses d'opturation inférieures à la seconde et apparait petit à petit au fur et à mesure que la vitesse augmente passant du gris au blanc  ??? je suis un peu perplexe car je pensais qu'un pixel mort etait visible  à toutes les vitesses d'opturation ,et de la meme couleur ?? evidemment c'est pas très grave mais pour certaines images N§B c'est genant .merci en tout cas à celui ou celle qui saura "m'éclaircir" à ce sujet

bonne soirée , Jean Luc
bienvenue sur ce fil G11 . j'ai eu aussi la meme constatation sur deux modeles qu'heureusement j'ai pu changer à temps  :D repondre à ta question est difficile ,mais apparemment ,il sagit peut etre d'un pixel mort .je crois que les pixels chauds apparaissent plutot dans les basses voir très basses vitesses et disparaissent dans le cas inverse .
ce qui est étonnant c'est le changement de couleur..? j'espère que tu possèdes une bonne garantie  ;) normalement ca devrait passer en SAV.. à+

labatie

merci marc2 ,j'aimerais savoir si comme toi, d'autres utilisateurs ont rencontré le meme problème , peut etre lié à la conception  du capteur ? ou à une série defectueuse..?je me souviens des problèmes lors de la sortie du 650is ..
quand à ma garantie ..je rentre de NY ..oups ! c'est vrai que pour "quelques" dollards de plus le petit revendeur c'est pas mal des fois.. mea culpa ..ceci dit ils poussent un peu sur les tarifs sur le vieux continent ..non?

suliaçais

...première découverte ce matin... à priori, à 800 isos...tout-à fait correct et agrandissable...en A3...

...par contre, en contre jour, manque de dynamique évident...il va falloir surement monter à -2/3 d'IL en cas de forte luminosité...

...mais ce ne sont que de premières impressions...

Telemak

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis interessé par l'achat du g11 et j'aimerai savoir ce que donne cet apn à petite ouverture sur une image de type portrait car je n'ai vu aucune photo de ce type dans le sujet. Ce qui m'attire, ce sont les flous d'arrière plan et les bokeh, est ce que le g11 en est capable ? je sais que ce n'est pas un reflex Full Frime (lol) avec un 50 mm 1,4 mais j'aimerai connaitre réelement ce que peut faire ce g11 avec son petit capteur.
Merci

Jacque1

Citation de: Telemak le Novembre 13, 2009, 10:51:17
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis interessé par l'achat du g11 et j'aimerai savoir ce que donne cet apn à petite ouverture sur une image de type portrait car je n'ai vu aucune photo de ce type dans le sujet. Ce qui m'attire, ce sont les flous d'arrière plan et les bokeh, est ce que le g11 en est capable ? je sais que ce n'est pas un reflex Full Frime (lol) avec un 50 mm 1,4 mais j'aimerai connaitre réelement ce que peut faire ce g11 avec son petit capteur.
Merci

Bonjour et bienvenue,
avec un petit capteur, c'est très difficile d'avoir un fond flou (déjà en apsc sans ouverture en dessous de 2.8) mais c'est possible surtout à l'extérieur car il faut éloigné le plus possible l'arrière plan et même parfois utilisé le mode macro. Voir l'exemple de la feuille sur la 3ème photo de la série postée la page précédente.

suliaçais

...j'ai mon G11 depuis hier soir, et j'ai mes petits enfants demain...donc je vais voir ce qu'il a dans le ventre !...mais si tu veux faire du portrait d'enfants avec de beaux flous arrières, difficile avec un compact car la profondeur de champ est grande avec les petits capteurs...il faut la réduire au max donc ouvrir le diaph au max...ou se mettre en position portrait du mode scène...et que la vitesse soit suffisante ( supérieur au 1/200°) donc mode portrait, 800isos, autofocus continu...c'est ce que je vais essayer demain....mais j'ai un peu d'espoir : j'ai fait un portrait de mon épouse ce matin à 800 isos qui est prometteur...mais elle, elle ne remue pas comme un enfant...!

la suite demain...bye

Telemak

Merci pour vos réponses rapides ! Je sais comment fonctionne une pdc et comment l'utiliser (j'ai un 5D mkII et quelques mois d'expérience en photographie), j'aimerai seulement voir des portraits posés et des macro à 60 mm pour me faire une idée.
Cordialement !