Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

gribou

microtom

La dernière version est la 3.7.2 http://software.canon-europe.com/software/0035756.asp?model= . Elle prend en compte le G11 et le S90.

Bien que compact, pensez à faire un tour dans la rubrique reflex canon logiciel de temps en temps.

Edit : Arf, grillé par gribou
Mangez des cacahuètes!

Chauvin

Essai en magasin cet après-midi du G11 (batterie chargée).
la roue codeuse est très sensible et affleure le boitier à droite , résultat , je l'activais involontairement à chaque
maniement du zoom avec la face interne du pouce !!!
personne n'a ce problème ?

William-Michel

Citation de: Chauvin le Novembre 16, 2009, 17:58:25
la roue codeuse est très sensible et affleure le boitier à droite , résultat , je l'activais involontairement à chaque
maniement du zoom avec la face interne du pouce !!!
personne n'a ce problème ?

Bonjour à tous !

Si moi. La roue du G10 est légèrement plus grande et donc assez ergonomique.
Sur le G11 en revanche, elle est beaucoup plus petite. C'est pénible à la longue. Le moindre positionnement imprécis du doigt et c'est la mauvaise manip assurée.

Sinon j'ai un G11 depuis 15 jours. Manifestement la gestion du bruit est bien plus efficace ... même à 80 isos. Avec l'écran orientable qui permet des photos en toute discrétion, ce sont, à mon avis les 2 réels plus du G11 par rapport au G10.

Mais ... qu'est ce que je regrette mon 5D dont j'ai dû me séparer pour des problèmes de sous.

Je ne vais pas relancer ce débat un peu ridicule. Mais il faut reconnaître qu'avec des compacts qui travaillent en Raw, on arrive à d'excellents résultats  ;)

MarcF44

Citation de: William-Michel le Novembre 16, 2009, 18:28:39
Bonjour à tous !

Si moi. La roue du G10 est légèrement plus grande et donc assez ergonomique.
Sur le G11 en revanche, elle est beaucoup plus petite. C'est pénible à la longue. Le moindre positionnement imprécis du doigt et c'est la mauvaise manip assurée.

Sinon j'ai un G11 depuis 15 jours. Manifestement la gestion du bruit est bien plus efficace ... même à 80 isos. Avec l'écran orientable qui permet des photos en toute discrétion, ce sont, à mon avis les 2 réels plus du G11 par rapport au G10.

Mais ... qu'est ce que je regrette mon 5D dont j'ai dû me séparer pour des problèmes de sous.

Je ne vais pas relancer ce débat un peu ridicule. Mais il faut reconnaître qu'avec des compacts qui travaillent en Raw, on arrive à d'excellents résultats  ;)

Justement, j'ai un D700 et je cherche un appareil complémentaire lorsque je veux voyager plus léger, est-ce qu'à l'usage le viseur du G11 et sa qualité globale font que le passage depuis un réflexe n'est pas trop dur ou bien est-ce un compact de plus et dans ce sens autant aller au plus compact c'est à dire son frère le S90 ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

redlion

J'ai le même problème d'ergonomie avec la roue codeuse.
Elle n'est pas assez grande et elle manque de relief donc, selon moi elle est imprécise.
Quand on la manipule, le pouce l'accroche ou ne l'accroche pas car il glisse et ce n'est pas facile à gérer.
De plus, j'accroche tout le temps la partie droite de la roue (le trèfle droit) et j'enclenche souvent par accident, le switch correspondant.

jtoupiolle

bonsoir,

en réponse à MarcF44, l'avantage du G11, c'est qu'il possède un "viseur" , bien sûr, il est petit , bien mais bien plus agréable, que le 3F LEICA à vis , et pourtant des générations de photographe se sont accommodés de cet "erzast de viseur"

A PLUS

ro76

pour repondre a marcF44,je pense justement que le g11 est tout indique quand tu as comme moi l'habitude des reflex.tous les reglages sont directement accessibles,et la qualite des fichiers raw n'a pas a rougir face a un reflex(meme d'ailleurs dans une certaine mesure en montant en isos).
tiens un exemple comme ca:ce matin,je me promene en montagne,il fait tres sombre dans la foret,je prend une photo a 100mm equ,1/8 sec a f/4 sans trepied(voir si dessous).si j'avais eu un reflex et que j'avais voulu obtenir la meme profondeur de champs,il aurais fallu que je visse a f/18.comment j'aurais fait sans trepied?comme quoi,avec un compact,on fait aussi des photos qu'on ne pourrais pas faire avec un reflex.

gribou

Un des avantages de l'écran orientable que j'ai découvert à l'usage, est la meilleure stabilité lors de prise de vues à faible vitesse. En effet, on peut caler l'appareil contre son corps et "viser" avec l'écran incliné à 90° plutôt que de devoir le tenir à bout de bras.

MarcF44

Merci, c'est très positif tout ça. Je suis bien conscient qu'avec un compact le gain en profondeur de champs est immense...
le viseur me paraît important.
Qui veut mon HC120 Macro ?

William-Michel

Citation de: ro76 le Novembre 16, 2009, 19:36:57
pour repondre a marcF44,je pense justement que le g11 est tout indique quand tu as comme moi l'habitude des reflex.tous les reglages sont directement accessibles,et la qualite des fichiers raw n'a pas a rougir face a un reflex(meme d'ailleurs dans une certaine mesure en montant en isos).
tiens un exemple comme ca:ce matin,je me promene en montagne,il fait tres sombre dans la foret,je prend une photo a 100mm equ,1/8 sec a f/4 sans trepied(voir si dessous).si j'avais eu un reflex et que j'avais voulu obtenir la meme profondeur de champs,il aurais fallu que je visse a f/18.comment j'aurais fait sans trepied?comme quoi,avec un compact,on fait aussi des photos qu'on ne pourrais pas faire avec un reflex.

En partie vrai ce que tu dis, mais deux bémols :

- Avec un reflex, tu visses sans arrière pensée car tu montes en sensibilité sans arrière pensée. avec le G11 même s'il est très supérieur au G10 dans ce domaine, cette arrière pensée trouveras ses limites à 800 voire 1600 isos max. Pour un reflex, c'est de la rigolade.

- Sur un compact la taille des photosites est petite et le fait de visser engendre des diffractions. c'est un facteur de dégradation de l'image.  ;)

Celà dit le G11 avec son capteur à 10 Mpix devrait y être moins sensible en comparaison du G10 qui affiche 14,7 Mpix sur la même taille de capteur.

William-Michel

Citation de: gribou le Novembre 16, 2009, 19:56:36
Un des avantages de l'écran orientable que j'ai découvert à l'usage, est la meilleure stabilité lors de prise de vues à faible vitesse. En effet, on peut caler l'appareil contre son corps et "viser" avec l'écran incliné à 90° plutôt que de devoir le tenir à bout de bras.

Tout à fait vrai .. Il ne reste plus qu'à retenir sa respiration  :D :D :D

microtom

Citation de: William-Michel le Novembre 16, 2009, 21:12:45
- Avec un reflex, tu visses sans arrière pensée car tu montes en sensibilité sans arrière pensée. avec le G11 même s'il est très supérieur au G10 dans ce domaine, cette arrière pensée trouveras ses limites à 800 voire 1600 isos max. Pour un reflex, c'est de la rigolade.

Heu, ça dépend du reflex :)
Mangez des cacahuètes!

William-Michel

Citation de: microtom le Novembre 16, 2009, 21:16:52
Heu, ça dépend du reflex :)

Exact ... Et puis je crois que j'ai dis une bêtise en voulant comparer les diaphs d'un reflex et ceux d'un compact ... que la déesse Profondeur de champ me pardonne !

redlion

Citation de: gribou le Novembre 16, 2009, 17:45:46
3.7.2.0 est la dernière version téléchargeable / http://software.canon-europe.com/software/0035756.asp?model=
La dernière version ne s'installe que si la version originale est installée. ;D

gribou

Citation de: redlion le Novembre 17, 2009, 12:32:32
La dernière version ne s'installe que si la version originale est installée. ;D

On peut passer outre..... :D

Aller dans la base de registres : Démarrer > éxécuter >saisir REGEDIT

Développer
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon

Puis cliquer sur DPP et faire supprimer.

Si DPP n'est pas encore créé > Creer la clé DPP (sur canon clic droit > nouveau  DPP en majuscule)

Fermer REGEDIT

Si nécessaire, sous c: \program Files\Canon : supprimer le répertoire Digital Photo Professionnel

aller sur http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36505.0.html

et suivre la procédure, tu obtiendra la toute dernière version.

Et voila... :P

suliaçais

...ben dis donc, c'est pas simple pour les nuls comme moi !

Jacque1

Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2009, 18:50:10
...ben dis donc, c'est pas simple pour les nuls comme moi !

Moi alors qu'est-ce que je dois dire  ??? ::)

Est-on vraiment obligé de mettre cette version car lors de moi essai (TRANSFORMER APRES 1 HEURE ;D) DPP avait l'air de reconnaître le G11. ?

microtom

Citation de: Jacque1 le Novembre 17, 2009, 19:48:53
Moi alors qu'est-ce que je dois dire  ??? ::)

Est-on vraiment obligé de mettre cette version car lors de moi essai (TRANSFORMER APRES 1 HEURE ;D) DPP avait l'air de reconnaître le G11. ?
Ben s'il a l'air et les manières tu ne touches à rien... c'est de l'informatique, ça peut exploser tout ça  ;D

"quand ça marche tu touches pas!"
Mangez des cacahuètes!

redlion

Citation de: gribou le Novembre 17, 2009, 14:21:18
On peut passer outre..... :D
Aller dans la base de registres : Démarrer > éxécuter >saisir REGEDIT
Développer
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon
Puis cliquer sur DPP et faire supprimer.
Si DPP n'est pas encore créé > Creer la clé DPP (sur canon clic droit > nouveau  DPP en majuscule)
Fermer REGEDIT
Si nécessaire, sous c: \program Files\Canon : supprimer le répertoire Digital Photo Professionnel
aller sur http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36505.0.html
et suivre la procédure, tu obtiendra la toute dernière version.
Et voila... :P
Ok merci beaucoup.
Mais ça ne fonctionne pas chez moi, bizarre  ???
J'ai même fait un nettoyage de la base de registre mais rien à faire.
J'ai une imprimante canon installée et en conséquence, je n'ai pas pu effacer la base "canon" pour le recréer rien que pour voir si cette soluce apportait qlque chose.

microtom

Bon ben passage via ccleaner (utilitaire bien sympa qui prend soin de la base de registre) pour corriger les erreurs.

D'ailleurs, suggestion, pour éviter de trop polluer ce thread avec l'installation de DPP, autant en faire un là http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,62.0.html , sauf si vous y trouvez votre bonheur, car ce problème est décrit plusieurs fois me semble-t-il. Et reflex ou compact, c'est le même soft.
Mangez des cacahuètes!

jean mi

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum
En quelques mots, je suis possesseur d'un canon G9 après avoir acheté un G10 et revendu 3 mois plus tard pour deux raisons
principales
la première liée au lissage à mon sens excessif des photos du digit4  et en deuxième en raison du zoom que j'estime trop court
Mon style de prise de vue m'amenait presque systématiquement dans le zoom numérique .
Il y a parfois des petites choses qui pour certains sont anodines et pour d'autres insupportables.
Pour moi le grand angle n'est pas fondamental car en définitive les cas d'utilisation sont à mon sens peu fréquents même si son absence peut être gênant dans certain cas.
Bref après avoir acheté un G10 et après l'avoir comparé à un G9 qui m'était prêté, j'ai finalement revendu mon G10 pour un G9 que je considère bien meilleur que son successeur.
Si je participe au forum G11 c'est que j'espère que le passage à 10 mégas et autres améliorations techniques du G11 pourront me faire oublier le G10 et que je finirai peut être par acquérir un G11 et  parviendrai peut être à digérer le zoom limité à 140mm.

redlion

Bienvenue
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans un G11 ou autre.
Mais pour augmenter la focale, pas de mystère, un doubleur (avec légère perte suivant la qualité) ou un reflex compact.

gribou

Citation de: redlion le Novembre 17, 2009, 20:40:09
Ok merci beaucoup.
Mais ça ne fonctionne pas chez moi, bizarre  ???
J'ai même fait un nettoyage de la base de registre mais rien à faire.
J'ai une imprimante canon installée et en conséquence, je n'ai pas pu effacer la base "canon" pour le recréer rien que pour voir si cette soluce apportait qlque chose.

pourquoi pas, il suffirait de réinstaller ton imprimante après. C'est ce que j'ai fais avec mon scanner canon.

Jacque1