Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

azin

Aprés une utilisation modérée du G11, j'ai trouvé d'autres fonctions par rapport au G10..

La possibilité de rectifier la teinte dans les modes AV et TV entre autres...
La possibilité de faire une photo en mode "bougie" de 2.8mg en 12800 iso.
Le pivotement automatique de l'image si on incline l'appareil, doit y avoir un capteur. ;D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Jacque1

Citation de: azin le Novembre 18, 2009, 19:48:02
Aprés une utilisation modérée du G11, j'ai trouvé d'autres fonctions par rapport au G10..

La possibilité de faire une photo en mode "bougie" de 2.8mg en 12800 iso.
Le pivotement automatique de l'image si on incline l'appareil, doit y avoir un capteur. ;D

Rectification de la teinte  ???, ça je vois pas bien où celà se trouve.

uraete

Citation de: jean mi le Novembre 18, 2009, 11:26:47
... zoom que j'estime trop court
Mon style de prise de vue m'amenait presque systématiquement dans le zoom numérique .
Il y a parfois des petites choses qui pour certains sont anodines et pour d'autres insupportables.
Pour moi le grand angle n'est pas fondamental car en définitive les cas d'utilisation sont à mon sens peu fréquents même si son absence peut être gênant dans certain cas.

Comme quoi les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Chez moi, ce serait plutôt l'inverse, si je n'ai pas au minimum 28 mm de focale (en éq.24x36), ça ne va pas, et je ne vais pratiquement jamais au-dessus de 100 mm, d'ailleurs je suis presque toujours entre 28 mm et 70 mm.

Compte tenu de ton style de prise de vue, pourquoi ne pas garder le G9 qui te conviendra vraisemblablement bien mieux que le G11 : en gros, c'est un G10 avec moins de pixels et un écran orientable en plus, alors si le G10 ne te convenais pas...

azin

Citation de: Jacque1 le Novembre 18, 2009, 20:05:38
Rectification de la teinte  ???, ça je vois pas bien où celà se trouve.

Facile, tu te mets en mode AV, puis bouton , puis bouton disp, et tu y es.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

gino59255@orange.fr

Bonsoir à tous-tes  ;) ... & pour répondre à azin & à certaines bétises & autres préjugés; Programme dispo sur le G10 " Couleur perso (saturation & contraste), sans mes couleurs, rouge vif, vert vif, bleu vif, ton chair +/- fort, diapos, N/B, sépia, neutre & éclatant pour le dernier... voici pour les rêglages, il y a aussi la bascule de l'image en l'ecture, comme le programme 3200 isos, la sélection du RAW, du Jpeg à 15meg, à 9 meg, 5meg, 2meg & 0,3meg & aussi l'écran large, tout comme annoncer que le G10 lisse trop l'image alors qu'ont disposent d'un format RAW "donc brut & non lissé" & que pour finir, si je devais posséder un autre boitier, je prendrai plutôt le G9 pour ses avantages optique & de compacité qu'un G11 simplement taillé aux préjugés de vouloir faire à tout prix de la photo dans la pénombre & aux résultats finaux "encore à prouver".  8) Gino.                  
G10 Canon_à suivre Gino

toukrikri

bon vu que je vais offrir un g11 à mes parents ( pour faire des photos de paysage et de champignons avec l'aide de l'écran articulé ) j'ai pas mal cherché sur le web

voila un essai intéressant sur le web : http://www.laurencekimblog.com/index.php

camera raw a été mis a jour comme lightroom pour gere le canon g11
http://www.photographybay.com/2009/11/18/adobe-camera-raw-5-6-and-lightroom-2-6-release-candidates-available/

NIKONTAX

Citation de: toukrikri le Novembre 19, 2009, 07:46:52
voila un essai intéressant sur le web : http://www.laurencekimblog.com/index.php
Merci pour l'info sur ce lien...
Preuve s'il en était que l'outil n'est "qu'accessoire" quand il est conduit de mains de maître. Oui, un compact comme le G11 peut faire de merveilleuses choses !  ;)
Mais comme un Leica... le posséder ne suffit pas... il nous faut travailler, travailler... à le dompter !
[at] +
Carpe diem !

Jacque1

Citation de: azin le Novembre 18, 2009, 23:13:29
Facile, tu te mets en mode AV, puis bouton , puis bouton disp, et tu y es.

Merci, je regarderai ce soir (mais ce n'est pas l'ajustement de la BLB sur les 4 axes auquel on accède presque dans tous les modes ?)

toukrikri

quelqu'un peut me dire combien de jpgs,raw,raw+jpgs dans une sandisk de 16 GB  ?

et si vous aviez un sac pour le ranger et des accessoires à conseiller ( je vais acheter une batterie supplémentaire ) 

azin

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Novembre 18, 2009, 23:19:14
Bonsoir à tous-tes  ;) ... & pour répondre à azin & à certaines bétises & autres préjugés; Programme dispo sur le G10 " Couleur perso (saturation & contraste), sans mes couleurs, rouge vif, vert vif, bleu vif, ton chair +/- fort, diapos, N/B, sépia, neutre & éclatant pour le dernier... voici pour les rêglages, il y a aussi la bascule de l'image en l'ecture, comme le programme 3200 isos, la sélection du RAW, du Jpeg à 15meg, à 9 meg, 5meg, 2meg & 0,3meg & aussi l'écran large, tout comme annoncer que le G10 lisse trop l'image alors qu'ont disposent d'un format RAW "donc brut & non lissé" & que pour finir, si je devais posséder un autre boitier, je prendrai plutôt le G9 pour ses avantages optique & de compacité qu'un G11 simplement taillé aux préjugés de vouloir faire à tout prix de la photo dans la pénombre & aux résultats finaux "encore à prouver".  8) Gino.                  

Je ne comprends pas ta réponse, le G10 je l'ai beaucoup utilisé, mais me G11 posséde une fonction inédite de modification de teinte (que posséde les reflex) que je me permets de signaler simple et plus pratique que les modes "mes couleurs".
Une augmentation du nombre des iso donne des possibilité inédite que l'on peut mettre à contribution pour de nouvelles exploration photographiques, voir le dernier CI avec des photos à 100.000 iso et +.

Le Raw ne m'interresse, j'utilise seulement le JPEG qui me permets de faire depuis le G9 des tirages A2 piqués.
De + je connait parfaitement le resultat selon les éclairages et réglages de l'appareil. Pas besoin de reglages aprés la prise de vue.

Les modifications sur le G11 par rapport au G10 peuvent être dites mineures, mais elles sont plus importantes que le passage du G3 au G5, ou du G6 au G7, ou du G9 au G10.

De plus l'écran orientable est un réel confort
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

jean mi

Citation de: uraete le Novembre 18, 2009, 20:59:51
Comme quoi les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Chez moi, ce serait plutôt l'inverse, si je n'ai pas au minimum 28 mm de focale (en éq.24x36), ça ne va pas, et je ne vais pratiquement jamais au-dessus de 100 mm, d'ailleurs je suis presque toujours entre 28 mm et 70 mm.

Compte tenu de ton style de prise de vue, pourquoi ne pas garder le G9 qui te conviendra vraisemblablement bien mieux que le G11 : en gros, c'est un G10 avec moins de pixels et un écran orientable en plus, alors si le G10 ne te convenais pas...

C'est bien la question que je me pose; c'est pourquoi le forum est un outil qui permet de confronter les avis et pouvoir faire un choix avec plus de certitudes..
En tout cas il est sûr que si tu ne travailles jamais en dessous du 100 mm avec le zoom à 140 tu as encore de la marge.
Personnellement j'ai trop longtemps travaillé au 400mm en reflex et c'est sans doute ce qui explique mon besoin de cadrer serré
En tout cas merci pour cet avis

gino59255@orange.fr

Merci à toukrikri  ;) pour l'info & prouve une fois de plus & malgrès des mains de maitre qu'un G10 n'a toujours rien à envier au G11; Autres renseignements pour la capacité des cartes, en 8 Giga pour le G10 & 15 Mpix... en RAW 374 photos, en RAW + Jpeg 314 & en Jpeg 1213, tu multiplies ou divises pour toi obtenir une moyenne fiable, mais une 8 Giga suffit emplement pour 500 photos en RAW sur le G11... & un +1 à NIKONTAX  ;) pour la maîtrise, ce qu'il faut impérativement sur le G10 que de vouloir à tout prix des hauts isos sur un compact qui ne serviront jamais à rien...                                                                                                                                                                      & découvre à l'instant la péplique d'azin à qui je n'oublie pas mon p'tit  ;) & le bonjour  :o; OK pour les 100000 isos en 24x36 ou de voir enfin arriver un GF1 Canon  :-\ , mais franchement de mauvaise qualité sur du micro capteur  :-X ou tout simplement revenir à la préhistoire du G7  ::) qui lui était un 100% Jpeg, j'ajouterai les 5 étoiles obtenues de justesse sur "Les Numériques" pour l'écran orientable  8) , & pour la fonction de teinte, je préfère un appareil équilibré que de jouer au juger l'aprenti sorcier  ??? , & contrairement à certains, je ne fais que du RAW  :-* ... & le pourquoi qu'un G11 n'a rien à m'apporter, OK aussi pour l'écran mais comme je me méfit des pannes de connectivité  >:( , je préfère donc m'en passer  ;). Voili voilou & toudis  8) l'Gino.      
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Encore une page de blabla & sans image  :-\... voici qui est fait "au G10" comme toujours  ;) & quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.                                                                                                                                                             Nom du fichier   034_DxO_RAW_.JPG
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   13/11/2009 17:01:02
Mode de prise de vue   Manuel
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/25
Av (Priorité d'ouverture)   3.2
Mesure lumière   Évaluative
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   8.1mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   3745x3740
Qualité de l'image   Fin
Flash   Activé
Type de flash   Flash intégré
Synchro rideau d'obturation   2nd rideau
Yeux Rouges   Off (éteint)
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Vue par vue
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   8475Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Citation de: azin le Novembre 18, 2009, 19:48:02

D'accord avec Gino, il y a déjà ça sur le G10.(mode couleur perso disponible avec AV et TV) et bascule auto de l'image à la lecture.
Ou alors c'est une nouvelle fonction, différente, que signale Azin ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

gribou

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Novembre 19, 2009, 11:56:47
Merci à toukrikri  ;) pour l'info & prouve une fois de plus & malgrès des mains de maitre qu'un G10 n'a toujours rien à envier au G11; Autres renseignements pour la capacité des cartes, en 8 Giga pour le G10 & 15 Mpix... en RAW 374 photos, en RAW + Jpeg 314 & en Jpeg 1213, tu multiplies ou divises pour toi obtenir une moyenne fiable, mais une 8 Giga suffit emplement pour 500 photos en RAW sur le G11... & un +1 à NIKONTAX  ;) pour la maîtrise, ce qu'il faut impérativement sur le G10 que de vouloir à tout prix des hauts isos sur un compact qui ne serviront jamais à rien...                                                                                                                                                                      & découvre à l'instant la péplique d'azin à qui je n'oublie pas mon p'tit  ;) & le bonjour  :o; OK pour les 100000 isos en 24x36 ou de voir enfin arriver un GF1 Canon  :-\ , mais franchement de mauvaise qualité sur du micro capteur  :-X ou tout simplement revenir à la préhistoire du G7  ::) qui lui était un 100% Jpeg, j'ajouterai les 5 étoiles obtenues de justesse sur "Les Numériques" pour l'écran orientable  8) , & pour la fonction de teinte, je préfère un appareil équilibré que de jouer au juger l'aprenti sorcier  ??? , & contrairement à certains, je ne fais que du RAW  :-* ... & le pourquoi qu'un G11 n'a rien à m'apporter, OK aussi pour l'écran mais comme je me méfit des pannes de connectivité  >:( , je préfère donc m'en passer  ;). Voili voilou & toudis  8) l'Gino.      

???gino59255 [at] orange.fr :(, c'est très intéressant  ;) ce que tu dis ::) , mais trop d'émoticônes  :)  ;)  :D  ;D  >:(  :(  :o  8)  ???  ::)  :P  :-[  :-X  :-\  :-*  :'( tuent le contenu...  ;) et est plus difficile à te lire....Merci.

toukrikri

gino59255@orange.fr

Calà ne change en rien la lecture de l'écrit... "clin d'oeil"... c'est mieux pt'être !!! & toudis "cool" l'Gino & autre copier coller pour les émotifs "j'pleure".   Merci à toukrikri   pour l'info & prouve une fois de plus & malgrès des mains de maitre qu'un G10 n'a toujours rien à envier au G11; Autres renseignements pour la capacité des cartes, en 8 Giga pour le G10 & 15 Mpix... en RAW 374 photos, en RAW + Jpeg 314 & en Jpeg 1213, tu multiplies ou divises pour toi obtenir une moyenne fiable, mais une 8 Giga suffit emplement pour 500 photos en RAW sur le G11... & un +1 à NIKONTAX   pour la maîtrise, ce qu'il faut impérativement sur le G10 que de vouloir à tout prix des hauts isos sur un compact qui ne serviront jamais à rien...                                                                                                                                                                      & découvre à l'instant la péplique d'azin à qui je n'oublie pas mon p'tit "clin d'oeil"  & le bonjour  ; OK pour les 100000 isos en 24x36 ou de voir enfin arriver un GF1 Canon   , mais franchement de mauvaise qualité sur du micro capteur   ou tout simplement revenir à la préhistoire du G7   qui lui était un 100% Jpeg, j'ajouterai les 5 étoiles obtenues de justesse sur "Les Numériques" pour l'écran orientable   , & pour la fonction de teinte, je préfère un appareil équilibré que de jouer au juger l'aprenti sorcier   , & contrairement à certains, je ne fais que du RAW   ... & le pourquoi qu'un G11 n'a rien à m'apporter, OK aussi pour l'écran mais comme je me méfit des pannes de connectivité   , je préfère donc m'en passer  . Voili voilou & toudis   l'Gino
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

- Choses différentes "peut-être" mon cher Francesco "clin d'oeil"... mais qui à mes yeux ne servent à rien...  un appareil est bon ou mauvais ou d'avoir le matériel & compétences pour fignoler aux p'tits oignons & donc de pouvoir ensuite se passer à 100% de post traitement pour le mode Jpeg... alors qu'il est facile de fignoler un RAW sur GRAND ECRAN avec DxO & de l'ajouter au programme de traitement de tous Jpeg; Mes préfèrences ne portent qu'en mode RAW & capteur 18x12 & rester à 15 MegPix pour ses avantages, un autofocus de haut vol, la stabilisation & zoom manuel & un exellent 800 isos "au cas OU" sans oublier le filetage sur l'objo pour le polar & non des bagues en option & polar de 72 mm "si si" & qui au final sort du système compact. -Conclusion: Un G10 "Cartier Bresson" à la sauce GF1 typé Pro QUOI... & Zoom polivalent à la sauce Canon, angénieux, Leica, Zeiss, Nikon, Panagor, Foca, Rokkor, Schneider etc...etc...  :'( j'ai pas mis d'émoticone.         
G10 Canon_à suivre Gino

toukrikri

En fait tu n'es pas facile à lire car tu ne vas pas à la ligne , le texte ne respire pas beaucoup car la mise en page est trop compacte

gribou

Citation de: toukrikri le Novembre 19, 2009, 17:35:40
En fait tu n'es pas facile à lire car tu ne vas pas à la ligne , le texte ne respire pas beaucoup car la mise en page est trop compacte

:)
;)
:D
;D
Exact....... ::)

microtom

Rââ ne critiquez pas Gino, moi j'adore : à chaque fois que je le lis, j'ai l'impression que ses mains bougent tellement le flux de mots et condensé  ;D :D ;) et  8)
Mangez des cacahuètes!

gino59255@orange.fr

-Je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi à cet anomalie ou le mode d'emploi de la tabulation... je suis donc preneur pour un mode d'emploi qui jusqu'à prêsent me fait défaut même dans mes Mails, alors merci de me mettre sur la bonne voie, c'est donc aussi une affaire  [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

azin

Pour rappel, la modif de teinte se fait directement aprés le choix le type de mode ,, AV TV ou autre et en "live". C'est un mode nouveau sur les G mais pas sur les Reflexs EOs.
C'est pratique, c'est utile et c'est un trés grand progrés pour ceux qui en ont besoin, comme moi pour les reproductions.
Appelée également Correction de balance des Blancs, mettre l'APN en choix de mode, puis bouton disp, et tu y es.
Autre nouvelle fonction, quant on cadre avec un personnage dans le champs, la tête est automatiquement "agrandie" fonction loupe automatique. Sans cette fonction il faut passer en mode lecture + loupe pour agrandir le visage et voir l'expression bonne ou mauvaise.
Une fonction utile pour + de photos reussies.  ;D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

gribou

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Novembre 19, 2009, 18:28:32
-Je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi à cet anomalie ou le mode d'emploi de la tabulation... je suis donc preneur pour un mode d'emploi qui jusqu'à prêsent me fait défaut même dans mes Mails, alors merci de me mettre sur la bonne voie, c'est donc aussi une affaire  [at] suivre / Gino.

Te tracasses pas, on déchiffre quand même et tes photos sont les biens venues.

gribou

Pour gino59255 [at] orange.fr et les autres, moins de blabla et qlqs photos au G11.