Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

krill

Commander son G11 aux US sur le site de BH Photo Video pour 506,95$ en choisissant International Priority Mail 10-14 jours de livraiosn pour éviter la douane.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/643177-REG/Canon_3632B001_PowerShot_G11_Digital_Camera.html

Qu'en pensez vous ?

Celà reviendrait à 338 euros.

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous-tes & à ter-tous  ;)... heureusement que jacque1 & Cedric  ;) sont la pour montrer l'exemple de poster quelques'uns de leur spécimens  :-\; Je leur emboite donc le pas de l'exemple avec ce cliché fait au G10, voili voilou & dans l'espoir; quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

LIXIE

Une petite faite au g11 sans prétentions.

Ramblas de Barcelone.

Jacque1

Bonsoir,
Merci Gino, c'est vrai que c'est pauvre, mais dans beaucoups d'endroits le temps se prête plus au refuge sous le parapluie (quoique avec le vent) qu'à la photo.

Pour la peine, quelques dernières du reportage sur la gare

Bon, on va chercher un autre thème (il faudra de toute façon chercher les photos pour le nouveau fil de Pacmoab  ;))

Bonne soirée.

gino59255@orange.fr

Encore super Jacque1  ;) voir même mieux; & pour les autres, pas besoin de soleil pour faire de la photo avec un G11 capable d'hauts isos sauf de vouloir s'en servir comme tapis de plage  ;D;. 8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Que voilà un concurrent sérieux pour le "concours" ,de plus équipé d'un G11 qui aime les O Zizos, et donc particulièrement  indiqué pour le thème plutôt nocturne.

jeromempl

Jacques,
Sans vouloir te flatter, il me semble que même si tu prenais des photos avec un jetable, elles seraient réussies !

Aurais tu des photos en mouvement, d'enfants, de voitures, des flous....

Merci

Jérôme

Jacque1

Citation de: ekta4x5 le Novembre 24, 2009, 20:38:06
Que voilà un concurrent sérieux pour le "concours" ,de plus équipé d'un G11 qui aime les O Zizos, et donc particulièrement  indiqué pour le thème plutôt nocturne.

Merci, mais un gros nul en postraitement  ::)

Jacque1

Citation de: jeromempl le Novembre 24, 2009, 23:04:42
Jacques,
Sans vouloir te flatter, il me semble que même si tu prenais des photos avec un jetable, elles seraient réussies !

Aurais tu des photos en mouvement, d'enfants, de voitures, des flous....

Merci

Jérôme

Les apn,  c'est déjà un peu du jetable  ;D  ::)

Oui, j'ai beaucoup de photos comme demandé, mais pas au g11. Comme je pense déjà l'avoir dit, les principales au g11 sont sur ce fil (avec 2 ou 3 exemples de personnes en mouvement également). Le 12/12, je couvre une petite soirée Jazz comme chaque année et bien sûr le g11 sera de la fête

un peu comme celle-ci au lx3

gino59255@orange.fr

Bonjour  ;) & pas d'excuse Jacqu'1... "le post traitement  ???", moi même je ne savais même pas allumer un ordi, idem pour la compression, idem pour le format RAW etc...etc... (c'est dire), il y a un début à tout, je suis donc tout comme toi un GROS NUL qui avance une marche à la fois avec pour unique idée de faire mieux le lendemain "ou moins nul  ;D" & me dire qui en à d'autre au même stade que moi  ;). Voili voilou & bon concour à chacun chacune rien que pour le fun & dans la bonne humeur & quch'est toudis  [at] suiffe,  8) Gino.      
G10 Canon_à suivre Gino

antony91

Petite précision sur le G11 : l'écran orientable s'ouvre t'il vraiment à 180° ou pas complètement 180° ?
Merci pour vos réponses

pags

bonjour à tous,
je voudrais savoir si le G11 a une fonction intervallomètre?

merci

Jacque1

Citation de: antony91 le Novembre 25, 2009, 10:57:39
Petite précision sur le G11 : l'écran orientable s'ouvre t'il vraiment à 180° ou pas complètement 180° ?
Merci pour vos réponses

Lorsque l'on ouvre l'écran (à l'horizontal) de l'apn, celui-ci est à 180°. Ensuite il peut tourner sur lui-même de 360°.

Jacque1

Citation de: pags le Novembre 25, 2009, 14:36:42
bonjour à tous,
je voudrais savoir si le G11 a une fonction intervallomètre?

merci

Je vérifierais, mais je pense que oui.

antony91

merci pour la réponse des 180° contrairement à ce qu'écrit cette page
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_PowerShot_G11/verdict.shtml

Cédric M.

Un petit essai à 800 Iso et avec une lumière très difficile pour un si petit capteur :

Pas facile à rattraper le bruit...

cyberjot

CitationPetite précision sur le G11 : l'écran orientable s'ouvre t'il vraiment à 180° ou pas complètement 180° ?
Merci pour vos réponses

Salut,

Sur le mode d'emploi, page 19, il est bien spécifié 170°  ???

Bye
Amateur de belles images

antony91

Je pense que 170° au lieu de 180° ce n'est pas trop perturbant, mais 145° - 150° aurait été perturbant.
Merci pour cette précision

Jacque1

Citation de: antony91 le Novembre 26, 2009, 16:49:05
Je pense que 170° au lieu de 180° ce n'est pas trop perturbant, mais 145° - 150° aurait été perturbant.
Merci pour cette précision

Bonjour,
effectivement, j'ai vérifier ce midi et c'est bien 170°, mais je n'avais rien remarqué et celà ne m'a jamais perturbé (de plus, c'était mon premier écran orientable)

antony91

Je pose encore une question : en autoportrait (appareil sur pied ou sur un meuble) c'est à dire l'écran pivotant ouvert à 180° + rotation de 90° ou plus 180°  (se voir en étant devant l'appareil) a-t-on la tête en bas ou la tête en haut normalement. Canon a-t-il corrigé ce défaut du SX1 ? (la tête en bas ?) - J'utilise cette fonction avec le retardateur pour faire des photos avec Tati Ginette à table le dimanche midi.
Merci

rollerfish

Citation de: antony91 le Novembre 26, 2009, 18:08:27
Je pose encore une question : en autoportrait (appareil sur pied ou sur un meuble) c'est à dire l'écran pivotant ouvert à 180° + rotation de 90° ou plus 180°  (se voir en étant devant l'appareil) a-t-on la tête en bas ou la tête en haut normalement.

On a la tête à l'endroit, j'ai vérifié à l'instant.

rollerfish

Bonjour,
J'ai fait un comparatif entre le G11 en mode macro et un reflex Fuji S3 avec un micro-Nikkor de 55mm (équivalent +/-75mm en APS-C).

Verdict :
Piqué : le Fuji est meilleur, ça se voit à l'écran sur les zones arrondies (qui sont un peu en escalier sur le G11).
Netteté : facile pour le G11 qui, à pleine ouverture, a une profondeur de champ à peu près équivalente au Micro Nikkor à 5,6.
Exposition : en multi-zone, plus constante pour le G11 que le S3, quand on change le rapport de grandissement. Le S3 est très sensible à la luminosité de l'objet au centre de l'image, le G11 expose toujours un peu clair.
Couleurs : avec une BdB en Auto et 2 boîtes à lumière avec éclairage fluo, le G11 a un rendu un peu verdâtre, alors que le S3 est un peu rosé et finalement plus agréable.

Ce qui me gêne le plus est le trop fort contraste des images faites au G11, qui brûle les zones claires et mange du détail, alors que les images du S3 sont plus douces, veloutées. Ceci dit, pour un compact je suis quand même bluffé.

Pour les images grand format, vous pouvez les consulter ici :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/g11-s3-f3-2,0e61aff0f52be673bb80ddbe9ebb05f4.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/g11-s3-f5-6,8f6f81a41273d118dd9f01ee94906c59.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/g11-s3-f5-6-macro,21d95217d0be6ca25a0fffc3ce48882d.jpg.html

Sinon, je poste ci-dessous les images réduites

rollerfish

La suite des images

rollerfish

Les dernières images