J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

LyonDag

Belle série IR MarcF44 ! Pour moi, la 1 et la 3 sortent du lot. La dernière aurait été encore mieux avec une pose longue :) Dommage pour ce moucheté de petouilles :(

LyonDag

Un petit portrait d'un artiste lyonnais pour changer un peu :
(Blad + Velvia 100, lumière = flash studio dans la rue)


MarcF44

#3877
Citation de: parkmar le Mars 22, 2011, 10:20:26
Je trouve les résultats très bons! tu parlais de sous-ex??? d'après ce que je peux en voir à l'écran, j'aurais tendance à tirer "dur" en papier mais ce n'est qu'une affaire de goût et d'autre part le jugement d'après scan et écran est "à voir".
Bons résultats pour moi.
Cordialement.
Ton post sur l'infra rouge m'a donné envie de faire l'essai, merci à toi car j'adore l'atmosphère qui peut se dégager dans certains cas. Je n'ai présenté ici que les mieux exposé, par sécurité j'avais doublé quelques clichés en augmentant l'expo, je pense que je vais faire la prochaine série avec la mesure du M7 mais en calant la sensibilité sur 6 ASA, il me semble que c'est un bon compromis avec les mêmes soins habituel sur la zone de référence. Pour le développement 8 minutes à 20° au D76 sans dilution me semble une bonne base, j'ai l'impression que ça peut supporter 21°C également, j'ai encore 9 films et compte profiter du printemps pour les exploiter, cette fois je vais essayer d'y aller pas à pas, d'abord stabiliser l'exposition en gardant la méthode de développement donnée par Efke, je préfère rester toujours sur le même révélateur pour le moment.
Lorsque le cliché est sous ex le scan fait remonter les pétouilles, faudrait que j'essaye un scan humide sur un V750.

Citation de: LyonDag le Mars 22, 2011, 10:27:04
Belle série IR MarcF44 ! Pour moi, la 1 et la 3 sortent du lot. La dernière aurait été encore mieux avec une pose longue :) Dommage pour ce moucheté de petouilles :(
Merci, c'est effectivement moins propre que ta belle Velvia, le scanner ne fait pas toujours bon ménage avec les films, et plus le scanner est sensible moins ça pardonne...

Tient un peu de Velvia 50 (M7+35mm Zeiss)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Toujours un peu de Velvia en contre jour
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Un dernier contre jour avec ce film, hélas le labo n'a pas fait un très bon boulot sur ce coup, (tâches, rayures) éternel problème en diapo...
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

tres belles photos en IR Marc !
Il faudra que j'essaie un jour...
LyonDag aussi, joli portrait ;)
Citation de: MarcF44 le Mars 22, 2011, 12:50:36
Un dernier contre jour avec ce film, hélas le labo n'a pas fait un très bon boulot sur ce coup, (tâches, rayures) éternel problème en diapo...

ça alors (meme si je n'ai jamais eu de probleme de ce genre avec les films que je fais développer) c'est pas de chance  :(
ゲンスブール × ヱビス

parkmar

 [at]  Marc44
Tu parles de M7! charger de l'IFR dans ce boîtier en pleine obcurité, je ne saurais pas faire!
J'utilise cette pellicule à 200iso (avec filtre 89B), ce qui coefficient 10x ramène près des 6 iso que tu proposes; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le pied est indispensable. J'ai maintenu le développement 10mn (à 20°) en D76 (ou ID11, même soupe) et n'en suis pas mécontent.
Je n'ai pas encore développé mes 120 (charger dans l'obscurité du 120 en Blad, assez marrant ;)
Quand j'en serais au résultat je vous ferais part de mes constatations.
Cordialement.

lecep

 [at]  Lyondag: C'est pris quai de Serbie dans le 6?

Une petite du metro en minox:

kora

Marc44 ta série IR est très interressante.
C'est tentant cette technique mais je ne sais pas par où commencer !
a+

LyonDag

Citation de: lecep le Mars 22, 2011, 16:08:41
§ Lyondag: C'est pris quai de Serbie dans le 6?
Une petite du metro en minox:

Pas vraiment, elle est prise quasiment en face du labo Picto, rue Etienne Rognon (au Sud de l'avenue Berthelot)
Belle photo de métro :)

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 22, 2011, 13:58:52
tres belles photos en IR Marc !
Il faudra que j'essaie un jour...
Merci, je trouve que cela donne une atmosphère parfois très poétique, parmi tes très belles photos il y en a qui auraient une dimension peut être supplémentaire en IR.

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 22, 2011, 13:58:52
ça alors (meme si je n'ai jamais eu de probleme de ce genre avec les films que je fais développer) c'est pas de chance  :(
Pour les diapos j'en ai toujours eu au moins sur 30% et c'est pareil aujourd'hui qu'il y a 20 ans hélas (enfin c'est le triste constat que je viens de faire), on m'a conseillé de passer par un labo pro la prochaine fois.

Citation de: kora le Mars 22, 2011, 17:07:44
Marc44 ta série IR est très interressante.
C'est tentant cette technique mais je ne sais pas par où commencer !
a+
Tant qu'on trouve encore des films IR je t'invite fortement à jouer avec ça, il faut retenir que c'est plutôt de la pose lente (penser qu'on travaille en 6 ASA donne une idée), il faut un film IR (Efke 820 dans mon cas) et un filtre IR (Heliopan RG695 dans mon cas) et hop, je débute avec ce film et je suis pas trop mécontent du premier rush, je trouve qu'il y a plus de pétouilles qu'avec mes films habituels mais je ne sais pas à quoi c'est imputable...
Qui veut mon HC120 Macro ?

ebimage

Mon premier post argentique et premiers développements maison.
Beaugency avec Nikkormat FTn+ 24 mm (Tmax 100)


LyonDag

Content de te voir poster ici Ebimage ;)
La vache y'a du grain pour de la tmax100, tu l'as secouée comme un prunier au développement ?   ;D

ebimage

Citation de: LyonDag le Mars 22, 2011, 20:25:53
Content de te voir poster ici Ebimage ;)
La vache y'a du grain pour de la tmax100, tu l'as secouée comme un prunier au développement ?   ;D

Juste un scanner de m.... ( un vieux 3590 Epson )...va falloir que je m'équipe un peu  :o

Une autre:


ebimage

En verticale

MarcF44

Citation de: ebimage le Mars 22, 2011, 20:33:21
Juste un scanner de m.... ( un vieux 3590 Epson )...va falloir que je m'équipe un peu  :o
Je trouve le résultat très chouette et le scanner bien suffisant pour une présentation Web !

Petite participation avec un vaisseau fantôme :
Qui veut mon HC120 Macro ?

patrick/londres

deux anciennes (2006) contax G2 et tri x

gros cafouillage, j'enleve tout
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

La deuxieme G2 trix mais au 90mm cette fois

bonne soiree
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

desole, voici la version depetouillee
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

Je ne sais pas ce que j'ai cafouille sur les photos, les versions n'etaient pas les bonnes. tout ca pour ca donc
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

bonne soiree donc
Le temps dévore ses enfants

caLciFer92

Citation de: ebimage le Mars 22, 2011, 20:33:21
Juste un scanner de m.... ( un vieux 3590 Epson )...va falloir que je m'équipe un peu  :o

V500 je te conseille!  ;)


caLciFer92

J'ajoute une photo, bonne soirée!



crétin


pedro glodith

excellent ton flickr crétin!