J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vnr


kora

ECK Superbe lumière sur cette série !
Ces photos sont très piquées et en même un velouté palpable... le  format 6x7 du Pentax y contribue.
a+

ebimage

Chantier de printemps: AGFA APX 100 et Rodinal 1+50



MarcF44

Citation de: ECK le Mars 29, 2011, 15:18:36
Hasselblad 500cm + 80mm ct*

Oui.
Chapeau pour le développement couleur, je n'ai jamais osé, ça a l'air "sensible"
Qui veut mon HC120 Macro ?

lecep

Une petite a l'OM 10 et fomapan 100.  Je prenais une photo du pont  et ce drogué est apparut, furieux d'etre prit en plein shoot! Il etait en effet au bas des marches...meaculpa

vnr

La photo peut être un sport dangeureux ! Quand même, il pourrait aller se planquer... Comment s'est résolue l'histoire ?

lecep

Bah, je me suis expliqué , on a discuté un peu et il est parti se shooter (juste devant le bureau douanes...). On dirait pas mais ce mec n'a pas 20 ans...

vnr

La dope fait vieillir à grande vitesse... Soyons reconnaissants de nous shooter seulement aux sels d'argents... Bon allez, au pinard aussi, mais que du bon !

YvL

Un peu de couleur,
Ektar et Yashica
Bonne après midi à tous






gainsbourg × yebisu

Salut Yves !  :)

c'est superbe, bravo
ça me démange de mettre une pelloche d'ektar dans mon blad et de sortir faire des photos !
Et puis mon modele est encore trop petite :D
ゲンスブール × ヱビス

caLciFer92

Quel bleu sur la première photo faite à l'ektar, ca fait envie en effet!

caLciFer92

J'ajoute un photo faite d'une des nombreuses statues que j'adore au jardin des Tuileries
Semflex et fuji 800Z



YvL


DarkLord

Existe t il un equivalent liquide du microphen?
(les rendus sont tres beaux)

vnr

Je ne sais pas si l'équivalent existe en liquide mais c'est pas la mer à boire (si je puis dire) que de préparer un litre de microphen. Fenêtre sur cour...

MarcF44

TriX400-D76-M7
Qui veut mon HC120 Macro ?

vnr

Citation de: waldokitty le Mars 30, 2011, 21:20:21
C'est bon ca, et c'est marrant, on reconnais bien le rendu Microphen, genre les photos de Depardon à San Clemente. Sur baryté cette image sera terrible  ;)

Merci Waldo, tu as toujours le mot qui fait plaisir et donne envie de s'y remettre ! En toute modestie (car il y a 800 galaxies entre lui et moi), j'ai tiré hier soir de simples photos de famille avec cette delta 3200 et du microphen et j'ai reconnu le rendu Depardon de mon petit livre de la collection photo poche "Depardon". Plus je teste les combinaisons en N&B argentique et plus je suis amoureux et bluffé des résultats et possibilités. Belle compo Marc.

MarcF44

Merci les gars, je m'amuse bien également avec ces morceaux de pelloches ! Particulièrement en N&B car contrairement au numérique je commence à penser N&B avec un film ad hoc, faudrait que je tente l'exercice au num.  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

vnr

Pour continuer à jouer aussi, j'ai pris hier une panF en 120 pour la tester au rodinal en 1+25. LE MF se prête bien aux tests je trouve. J'ai aussi pris une boite d'acros qui sort super bien en 1+25...

lecep

A propos du rodianal; plus on dilue, moins on a de grain et de contraste...c'est bien ca?

vnr

Oui et si tu prends un film à basse sensibilité (50-100) faut même le chercher le grain ! Surtout en MF. Ce que j'aime beaucoup avec le rodinal (en dehors du rendu que j'adore) c'est qu'il donne des néga faciles à tirer à l'agran avec beaucoup de marge de liberté quant à l'utilisation des grades.

patrick/londres

leica M7 21 asph provia 100F

Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

M7 21 asph provia 100F
Le temps dévore ses enfants

lecep

OK merci. Sur du jobo en vitesse 2, vous prenez quoi comme base de dilution 1/75, 1/100, 1/200?

YvL

A propos du rodinal des grains et de la dilution : une petite lecture intéressante que vous connaissez peut-être déjà.
J'ai stabilisé mes dilutions à 1+50 ou 1+100 quand j'ai un peu plus de temps ; c'est perso, ça me va bien.

A+
http://sites.google.com/site/francoiscourtois/acutanceetdilution