J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

lecep


cristof5555

Citation de: YvL le Mars 31, 2011, 12:20:42
A propos du rodinal des grains et de la dilution : une petite lecture intéressante que vous connaissez peut-être déjà.
J'ai stabilisé mes dilutions à 1+50 ou 1+100 quand j'ai un peu plus de temps ; c'est perso, ça me va bien.

A+
http://sites.google.com/site/francoiscourtois/acutanceetdilution
merci pour cet article très clair et très instructif pour moi !

et une couleur pour changer!!


vnr


caLciFer92

Sympathique la dernière vnr!

De mon côté j'ajoute une photo faite au mamiya rb67 et 90mm. J'ai finis la pellicule (tri x 400) qu'il y avait dans le dos, je l'ai développé tout à l'heure avec du D76.
Y'a comme un petite fuite de lumière dans le dos (haut de l'image), probablement à cause des mousses d'étanchéité qui sont ratatinées... Ca doit pas coûter bien cher à faire réparer?
En tout cas quel bel appareil, très gros et très lourd, mais j'assume  ;D


YvL

Salut,

pour les mousses, en étant soigneux tu peux les changer toi-même, on trouve des plaques ou des bandes prédécoupées sur e-bay, souvent des revendeurs US, fiables.
J'ai refait l'étanchéité de tous mes réflex, plus de souci. Vérifie bien que ce sont des mousses et non des feutres. De toute façon c'est dispo aussi.
Juste : une fuite de lumière ça n'apparaîtrait pas en "blanc" au scan ? (Si fuite : pelloche cramée) C'était le cas pour mes boîtiers. Il y a comme des bulles en haut à droite. Un problème de contact ou de chargement dans la cuve ? Bon je dis ça juste à partir de l'image, pas évident.
Bonne continuation !
CitationEn tout cas quel bel appareil, très gros et très lourd, mais j'assume
Attention au dos hein !  ;)

A+


MarcF44

Toujours un peu de N&B à la campagne.
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Avec de beaux nuages...
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Transition hiver/printemps
Qui veut mon HC120 Macro ?

CarbonR

Salut tout le monde ! Vous ne connaissez peut être pas trop l'infrarouge, encore moins sur pellicule ? Une petite comparaison avec la Efke IR 820 (Spotmatic, S-M-C Takumar 35/2) :
Visible


Infrarouge
Takumars (15 au 1000mm)

caLciFer92

Citation de: YvL le Mars 31, 2011, 22:29:30
Salut,

pour les mousses, en étant soigneux tu peux les changer toi-même, on trouve des plaques ou des bandes prédécoupées sur e-bay, souvent des revendeurs US, fiables.
J'ai refait l'étanchéité de tous mes réflex, plus de souci. Vérifie bien que ce sont des mousses et non des feutres. De toute façon c'est dispo aussi.
Juste : une fuite de lumière ça n'apparaîtrait pas en "blanc" au scan ? (Si fuite : pelloche cramée) C'était le cas pour mes boîtiers. Il y a comme des bulles en haut à droite. Un problème de contact ou de chargement dans la cuve ? Bon je dis ça juste à partir de l'image, pas évident.
Bonne continuation !Attention au dos hein !  ;)

A+



Effectivement j'y pense si c'est pas crâmé c'est que c'est un autre problème, peut-être la pellicule elle même, sachant qu'elle était déjà dans le dos et commencait à partir de la 3ème vue ??? peut être que le mec qui l'a mise a fait une fausse manip et du coup voilé le rouleau entier.
Je vais retester avec une pellicule à moi pour être sûr.


caLciFer92

Edit :
Je me rectifie, le mec ne peut pas avoir voilé la pellicule puisque a trace est noire...
Je vais retester ce week end pour voir ce qu'il en est.

zozio32

Citation de: MarcF44 le Mars 31, 2011, 23:03:08
Transition hiver/printemps
j'aime bcp celle la. C'est fait avec quoi?

MarcF44

Citation de: zozio32 le Avril 01, 2011, 00:08:53
j'aime bcp celle la. C'est fait avec quoi?
Merci, c'est au M7+Nokton 35 à f1.4 avec un filtre rouge, le négatif a encaissé la limite d'obturation au 1/1000ème parceque mine de rien c'était de la TriX 400 ce jour là... :o
Qui veut mon HC120 Macro ?

vnr


lecep

Mon fils.
Linhof et fomapan (mmmmh!). Tiré sur Brovira
Recadré suite à un rayon de soleil qui a tapé  sur l'entree du plan film..... ah, les joies du GF.

Waltzer

Citation de: caLciFer92 le Mars 31, 2011, 23:56:24
Edit :
Je me rectifie, le mec ne peut pas avoir voilé la pellicule puisque a trace est noire...
Je vais retester ce week end pour voir ce qu'il en est.

Je confirme, ce genre de traces, c'est assez typique d'une cuve pas tout à fait assez remplie. En tout cas c'était le problème chez moi quand j'avais eu ces traces  ;)

caLciFer92

Citation de: Waltzer le Avril 01, 2011, 20:02:13
Je confirme, ce genre de traces, c'est assez typique d'une cuve pas tout à fait assez remplie. En tout cas c'était le problème chez moi quand j'avais eu ces traces  ;)
Oui en y repensant, j'ai un peu développé à "l'arrache" avec du révélateur pas tout à fait frais et du fixateur périmé...
Ca me rassure même si j'attends de voir les prochains résultats.

Citation de: lecep le Avril 01, 2011, 10:46:38
Mon fils.
Linhof et fomapan (mmmmh!). Tiré sur Brovira
Recadré suite à un rayon de soleil qui a tapé  sur l'entree du plan film..... ah, les joies du GF.
Elle est super belle celle là, avec ce flou qui met en valeur ton fils..

caLciFer92

J'ajoute une photo qui ressemble un peu à une autre que j'ai faite avec le 645
Semflex + portra 160nc


kora

Marc j'aime beaucoup ta dernière photo N&B   ;) ;)

MarcF44

Citation de: kora le Avril 01, 2011, 22:59:19
Marc j'aime beaucoup ta dernière photo N&B   ;) ;)
Merci  ;) Tu as une version couleur en numérique au 50mm ici pour l'anecdote...

http://photo.duannob.free.fr/Région%20Nantaise/slides/20110313-L1009040.jpg
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

La 2 est vraiment magnifique !   ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

YvL

Toujours ces cités minières dont les maisons disparaissent peu à peu. La "route" sur laquelle est la chaise est une ancienne rue. Sur certaines parcelles, il reste des rosiers, des fleurs... le projet : un écoquartier. Espérons qu'il voie le jour...



Bon WE à tous !

lecep

Ouf! il y du lourd, du velu!
Superbes ces dernieres couleurs

kora

Citation de: iBlossom le Avril 02, 2011, 01:12:30
Une mannequin..

Somptueux !!!
Superbe rendu.
J'aurais cadré la pointe du chignon mais je respecte ton choix.
a+

kora

Thopes la 2 est géniale.
a+