J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

STAN.

[at]  hp5 , tu à lu l'info P37 concernant la HP5 ?

hp5-

Citation de: STAN. le Janvier 27, 2010, 21:12:31
[at]  hp5 , tu à lu l'info P37 concernant la HP5 ?

oui excuse moi j'ai oublié de te répondre.
C'est impressionnant, mais ce n'est pas surprenant...

gainsbourg × yebisu

hp5-, tes dernieres photos ne s'affichent pas on dirait
ゲンスブール × ヱビス

Cortez77_fr

Si, ca passe ici.

Petit souvenir d'automne, OM2-N et Zuiko 50 f1.8, superia 400 expirée de 2005.

gainsbourg × yebisu

Photos de nuit, photo de jour.

Pris depuis la Montagne de Mai :)

Osaka, des gens qui passent...

ゲンスブール × ヱビス

Cortez77_fr

Le japon est un pays si photogénique, j'aurais bien emmené mon Mamiya C330 la dernière fois, mais le bagage cabine était déjà limite poids... un our peut être.

pedro glodith

Citation de: STAN. le Janvier 27, 2010, 13:51:53
je suis tenté d'essayer les films Fuji Accro que certains d'entres utilisent et en disent le plus grand bien

je n'utlise pratiquement plus que çà en 100;cette pelloche a aussi l'avantage d'etre l'une des seules (la seule?)à conserver l'effet de réciprocité jusqu'à 120s!

gainsbourg × yebisu

Citation de: Cortez77_fr le Janvier 28, 2010, 11:35:32
Le japon est un pays si photogénique, j'aurais bien emmené mon Mamiya C330 la dernière fois, mais le bagage cabine était déjà limite poids... un our peut être.

Oui, surtout que pour le moyen format c'est parfait, tu trouveras du film tres facilement ;)

Et j'aime bien tes photos du Japon, ca me rappelle mes premiers jours dans ce pays, je ne savais plus ou donner de la tete  :)
ゲンスブール × ヱビス

titisteph

C'est drôle, ce paradoxe du japon : le pays de la technologie de pointe, et en même temps, là où l'argentique est encore le plus populaire (d'après ce que j'imagine).

Comment expliquez-vous cela?

Cortez77_fr

Le japon est le pays de la photo ! un pied dans une boutique 'grand public' style Bic Camera et on a tout, du compact numérique à la chambre !

L'argentique est peut être une niche, mais comme le chenil est très grand là bas c'est toujours très actif.
(et on peut se balader dans les rues et le métro avec un reflex au cou sans se poser de questions).

A mes yeux l'argentique est comme toute la vie Japonaise, un mélange constant de traditions et de technicité, ou une boutique higtech sera collée a un petit temple au coin d'une rue, où une vielle dame en kimono aura un reflex dernier cri autour du cou (ça surprends au début mais on s'y fait).

C'est cet ensemble de textures qui me fait adorer le Japon.

Un petit tour par exemple sur Flickr sur les pages des photographes Japonais, il y en a plein et de qualité !

Cortez77_fr

Bon, une autre petite photo, pour me faire pardonner de n'avair pas d'images argentique du Japon, en voilà une du parking de... Japan Expo  ::)

Zorki 4K, Jupiter 8 et T Max 100 (le scan serait peut être a revoir, encore mon scanner a plat et le scanner de mon labo.. y a pas photo)

STAN.

[at]  Cortez77 , avant le scan. je reverrais avant le choix du lieu de PDV , car le parking avec les bagnolles ...  ;D

le modèle mérite mieux ! je vois derrière les voitures comme un champ, la méme pose avec une brindille dans la bouche...houa !

fandemoyenformat

Vraiment bien tes images du Japon gainsbourg × yebisu

Voici une photo issue d'une série faite il y a quelques années...
Nikon F3 hp et zoom Angénieux;
bonne nuit à tous

dlvs

superbe Stan, ta dernière !!
Jolie aussi ta série gainsbourg × yebisu..

Cortez77_fr

Citation de: STAN. le Janvier 28, 2010, 19:29:16
[at]  Cortez77 , avant le scan. je reverrais avant le choix du lieu de PDV , car le parking avec les bagnolles ...  ;D

le modèle mérite mieux ! je vois derrière les voitures comme un champ, la méme pose avec une brindille dans la bouche...houa !

C'est de la phot souvenir, Paris nord n'est pas réputé pour ses lieux chatoyans :)

Elle mérite (et a) largement mieux, mais en argentique et tout public il n'y en n'a pas tant que ça  ;D

STAN.

" C'est de la phot souvenir, Paris nord n'est pas réputé pour ses lieux chatoyans Sourire "
je vais trés souvent à PN , tu a le parc du Sausset à coté   :)
sinon j'ai toujours mon Pb pour faire des photos la nuit car je dors, et le jour je photographie les gens qui dorment ! m'en sortirais pas  ;D

Canito

Rhhooo, ils sont fabuleux, les deux !

christianL

C'est bien vrais, le Japon est vraiment le paradis pour l'argentique, on devrait y demander l'asile politique rien que pour ça.
Voir M. Fuji qui ce permet de faire le Bessa III pour se faire plaisir. Certe la niche est petite, mais elle est bien remplie...
Sinon, Stan j'aime bien l'image des surfeurs, Cortez j'ai un faible pour la pianiste et puis les images du Japon de Gainsbourg x Yebisu me font toujours autant réver.
BessaIII - Neopan400 - dév:Tmax
Dilettante...

christianL

une deuxième au même endroit.
Dilettante...

gainsbourg × yebisu

Stan. j'adore les surfeurs, et les vieux qui dorment, belles photos ! ;)

Chrisitian, t'as pas une photo de ton Bessa, pour voir comment il est ? :)

ゲンスブール × ヱビス

STAN.

merci pour les appréciations , en retour je met le lien sur Bessa III , ça me fait mal mais c'est pour la bonne cause !   :)

http://www.robertwhite.co.uk/product.asp?P_ID=2418&PT_ID=586

STAN.

qui risque rien n'a rien !  :)

STAN.

une nouvelle page viens de se tourner   ;)

j'en met peu, en panoramique mais quel boitier ce Noblex 135U , je ne vous dit pas le titre du film  :)

yogi

voyage éprouvant

...

kora

Bonjour
Il y a quelques temps que j'avais déserté ce film, je suis revenu avec un grand plaisir.
Bravo à tous pour ces superbes photos.

Voici une petite contribution Mamiya 6MF +Neopan 400

[at] +