J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vnr

Canito

Sin mucho sentido pero con mucho gusto.  ;)

Yep, chouette la plage de VNR.

vnr

Si, elles en ont beaucoup je trouve  ;) Merci Canito  ;)

zozio32

Waldo, tes dernieres, c'est en Espagne ou au Portugal?

zozio32

Citation de: waldokitty le Septembre 06, 2010, 16:44:22
Tu demandes pour le bacalao (morue)  ;) je rigole...

Espagne.
exact, j'ai réagit un peu vite sans me rendre compte que c'etait l'orthographe espagnole ...  ::)

Benlo

Kora , j'aime beaucoup ta série d'asie ; le mamiya 6 est vraiment formidable .
Pour mon Holga , il a une une lentille en plastique , c'est juste une question d'habitude pour obtenir une netteté correcte et je me suis bien renseigné avant pour savoir a quelle distance correspond les sigles sur l'objectif .

gainsbourg × yebisu

Kora j'aime beaucoup, tres beau rendu !!!
Plus qu'a en choisir une et a la faire tirer, ou alors tu les fais toutes tirer  ;)
ゲンスブール × ヱビス

kora

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 07, 2010, 15:14:22
Kora j'aime beaucoup, tres beau rendu !!!
Plus qu'a en choisir une et a la faire tirer, ou alors tu les fais toutes tirer  ;)

Merci GxY.
Je comptais en faire tirer 4, je vais tenter un baryté.
[at] +

kora

Quelques vues classiques de Paris prises par un provincial ... Mamiya 6MF  + Neopan 400
[at] +

kora

kora

kora

et la dernière

[at] +  ::) ::) ::)

STAN.

pour rester dans le MF , celle ci faite au 4,5X6 .

vnr

Belle courbe Stan !

Ok, restons au MF

STAN.

chouette image vnr, avec un beau contraste ciel /terre je ne sais pas si tu a mis un filtre ?

une petite série sur Paris plage 2010 , faite au M3 avec le 21 Skopar , ce jour là j'ai eu de la chance que le vent était dans le bon sens... 

STAN.

STAN.

STAN.

la derniére.

vnr

Non, il n'y avait pas de filtre, c'était avant le lever du solei.

Chouette série avec une ambiance bien retranscrite et les deux dernières sont superbes, touchantes.

kora

Stan

Une très belle série avec un aspect patiné ou peut être un léger virage.
Une preférence pour la dernière.
[at] +

kora

Citation de: vnr le Septembre 08, 2010, 22:41:01
Non, il n'y avait pas de filtre, c'était avant le lever du solei.

Chouette série avec une ambiance bien retranscrite et les deux dernières sont superbes, touchantes.

VNR, beau point de vue la perspective avec la brume est bien restituée.
A mon goût un premier plan un poil sombre mais très certainement le tirage rend mieux que l'écran du PC.

[at] +

vnr

Citation de: kora le Septembre 09, 2010, 09:19:04
VNR, beau point de vue la perspective avec la brume est bien restituée.
A mon goût un premier plan un poil sombre mais très certainement le tirage rend mieux que l'écran du PC.

[at] +

Merci  ;) Je pense qu'elle va être un peu hard à tirer mais le contraste devrait être mieux en effet au final.

Canito

La première et la dernière pour moi, Stan.  ;)

STAN.

merci pour les appréciations , pour ce qui est du rendu des images ( ce sont ici des scans. sur tirage RC ) l'effet en est peut être du à l'objectif Voigtlander avec lequel je m'habitue peu à peu et que je ne trouve pas mauvais pour son R/Q prix .

pour ton image vnr le tirage ne devrais pas présenter de difficultés particulières il faudra retenir toute la partie basse et surtout récupérer cette belle matière dans le ciel  en rajoutant cette fois de la lumiére  ::) je pense qu'un filtre vert à la PDV  t'aurais aussi aidé au tirage pour éclaircir la verdure et donner de la matière pour le ciel .sur que cette image mérite un beau tirage en baryté.

pourquoipas

Flickr makalux