J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

YvL

parkmar

Citation de: waldokitty le Octobre 07, 2010, 19:15:30
Une image redécouverte
Splendide waldokitty! si tu en as d'autres j'aimerais voir.
Cordialement.

kora

[at]  Waldokitty

Un très beau portrait !

Canito

parkmar

Citation de: waldokitty le Octobre 07, 2010, 20:04:43
Merci les amis, d un autre côté ça ne me rajeunit pas...
Mais si, mais si! on a toujours 20 ans quand il y a ce genre de souvenir ;)
Cordialement.

vnr

superbes, la photo et la fille  ;) Retrouvera-t-on des images numériques de la sorte (ou des images tout court) dans X années ?

seungki

incroyables vos dernières productions, ce fil est de loin mon préféré tous forums confondus!

patrick/londres

jour de pluie islandais. vent en rafales. contax T3 provia 400X
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

en construction, dans la city. contax G2 90mm provia 100F

YvL

J'aime énormément la lumière qui se dégage de tes photos Patrick.
Waldo c'est somptueux, ce que j'aime c'est ce que tu montres de la relation que tu as avec tes modèles au moment de déclencher. C'est sans doute le plus important en portrait en dehors des considérations techniques.

Le N&B en montagne, c'est magique je trouve aussi. Du côté de Bagnères de Bigorre.
Ilford FP4 et Nikon FM (28mm et 55mm)

Bonne journée à tous

vnr

Belles photos de montagnes  ;) Une en montagne aussi. Y a un os !

kora

[at] Waldokitty

L'angle de pdv est interressant et le rendu très sympa.

Par contre l'arrière plan est trop net et pas tès joli.

[at] +

gainsbourg × yebisu

:) :) :) :)

Yves tu es revenu !!! cool  :)

et quelles photos !  :o
bravo quel plaisir de les découvrir et de retrouver ta "patte"

Au fait tout sur cette page est magnifique, j'adore ! Et il y a une telle diversité de style, bravo à tous !

Waldo tu nous régales encore et toujours  ;)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Yves tes scans sont magnifiques, est-ce que tu scannes directement le néga (c'est en tout cas ce qu'il me semble...) ou scannes-tu les tirages ?
ゲンスブール × ヱビス

YvL

Bonsoir à tous,

merci  [at]  Waldo pour la montagne. Et de mon point de vue "l'intérieur" présent dans ta dernière image ajoute une certaine "intimité", on est "chez" cette femme, on la connaît assez pour qu'elle se vernisse les ongles...  ;)
merci  [at]  Greg pour ton retour, tu vois finalement, vous m'avez donné envie de revenir sur cette section exclusivement :).
Oui je scanne mes négatifs directement sur un Epson 4490. Donc scan à plat avec parfois de la fumée qui me sort par les trous de nez quand les anneaux de Newton apparaissent. Je n'ai pas investi dans les passe vues avec verre. Certaines pelloches sont rétives (kodak super rigides, acros parfois malgré les poids ; finalement la foma très souple est pas mal pour le scan aussi).
Je me dirige tout doucement vers le tirage (avec un ami fondu d'argentique aussi), je patiente pour m'installer un labo à demeure où tout sera à portée de main. Le rêve !!!
Scan donc et reprise des niveaux lorsque c'est nécessaire. De plus en plus rarement cependant.
Je m'aperçois qu'avec de grandes dilutions de R09 ou des pellicules à grains fins (Acros ou Foma) les images sont assez bien équilibrées.
Il m'est même arrivé de mal exposer une acros (400 au lieu de 100) et de rattraper cela au dév, en diluant à 1+50 et en faisant varier le temps du bain de révélation.
Petit exemple.

Les anciens regardent les visiteurs et je gagerais que ces anciens ont été pris en photo à la chambre, sur plaque de verre. Petit hommage. Ancienne briquèterie.

Et puis allez une bonus track en souvenir de l'été qui s'éloigne à grands pas !

Torrent Corse... ah que l'eau était bonne! Balagne.
T-Max 100
A+

patrick/londres

a yvl, j'aime le torrent corse pour la zone nette  & floue en particulier.

une contribution couleur. immeuble Bloomberg de finsbury square. contax g2 90mm provia 100f

patrick/londres

un autre lobby le soir

zozio32

belle page encore. J'avoue avoir un faible pour la montagne en noir et blanc.

sinon, je viens de scanner ma première peloche avec un mixe de Jupiter 8 et de Voightlander Color-Skopar 35mm 2.5, et ben ca fait une sacrée de difference de rendu entre les 2. Après, quel est le meilleur entre la douceur du Jupiter et la pèche du color-skopar, c'est dur a dire. Faut juste faire gaffe au flare avec l'ancien...

Bon, au détour d'une balade en vélo, le color skopar et de la neopan 1600. 

vnr

Trois images sur la consommation

vnr

vnr

3) fin de l'histoire

kevlar

j'aime bien l'idée de la première  :)

kora

[at] VNR
Sympa ton histoire.

kora

::)
Portra 400VC / Mamiya 6MF / 75 MM
[at] +

YvL

Je remets un peu de N&B !  ;)
Autun, toujours en Acros poussée à 400 par erreur... sur un olympus OM2 + 50mm 1:1.4 zuiko

Je ne sais pas trop comment ça se fait mais on dirait la ville peinte sur le fond.

Bonne soirée !