J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vnr

gainsbourg × yebisu

Elle est belle ta photo Xav  :)

Et j'aime aussi beaucoup les ambiances de Patrick, et le portrait d'Yves
ゲンスブール × ヱビス

YvL

Chouette ces images de rue. Vraiment.
Je rentre de manif, j'ai tout fait au 6x6 y compris le changement de pelloche en marchant !
On verra ce soir au dév... peut-être y en aura-t-il une de potable.
En attendant... OM2 toujours, et cette acros exposée à 400...

RadioK

Cools tes scenes de rue Waldo!
Yves : ca pousse du coté de chez toi! :D

Une que j'aime bien, du coté de Coney Island, un dimanche soir...
Sinner I am and I always will!

YvL

Superbe !!!
(perso si t'as du temps et que tu remontes un jour dans le dijonais arrêtes toi ici ça me ferait vraiment plaisir).
NY, t'es passé à Boston aussi ?

A+
Yves

Goelo

Je me régale de vos photos !

Xavier,
rien que pour cette image de Coney Island, le déplacement valait la peine...  ;)
Continuez SVP  :)

hp5-

Et hop une image après une longue période de famine photographique.
ça fait du bien

Le Hourdel depuis Le crotoy

D7 135mm ektar

kora

[at] Radio K

Deux superbes photos que j'aime beaucoup ( l'impasse en N&B et Coney Island avec un ciel superbe) !!!

[at] +

RadioK

;D Merci de flatter mon ego...ca fait du bien... ;D Je l'ai présentée hier soir à la session 3montre tes images" de mon club photo. 1ere réaction qui m'a assez surpris je dois dire :

-c'est totalement retouché sous photoshop ca! :o
-Euh, tu as raison, après le scan du néga, j'ai enlevé les quelques poussières qu'il restait...sinon, tu veux voir le néga, pour voir s'il c'est du poulet? :P
-Ha, c'est de l'argentique...
-ben oui, j'ai juste été la, au bon endroit, et au bon moment...

[at] Yves : je remonte jeudi prochain jusqu'à mardi matin, mais passer en Saône et Loire, ca va être tendu...mais si tu viens à Dijon ;D. On est resté qu'à New York, 15 jours c'est déjà insuffisant pour bien voir la ville...

[at] Gérard : héhé... :D ;)

[at] kora : merci! ;)

[at] hp5 : j'aime cette succession de plans!
Sinner I am and I always will!

TitiPhoto

Citation de: YvL le Octobre 10, 2010, 22:13:34
(...)

Super content de voir une photo du Monte Padro vu de Vallica.

J'y ai passé toutes mes vacances jusqu'à mes 14 ans...  ;)

De quand date la photo ?

TitiPhoto

Le même Mte Padru en version enneigé...
(La photo n'est pas de moi, mais je me permets de la poster car l'auteur est mon "petit" cousin ( © Sébastien Antoniotti) et elle est à l'origine en argentique)...

YvL

[at]  Titiphoto
Cet été, fin juillet début Août. Ma femme avait un oncle établi en Corse (Francardo, près de Ponte Lecce), plein de souvenirs d'enfance aussi pour elle. Grande découverte pour moi il y a quelques années.

;)

La Tartagine.

TitiPhoto

Merci pour ta preste réponse et tes photos...
Plein de souvenirs d'enfance... y compris à Tartagine... ;)
[Mes grands-parents y sont encore 6 mois par an, ainsi que deux de mes oncles...]
Dommage que ces villages soient désertés par les jeunes...
Il y a vingt ans encore, le village passait de 30 habitants l'hiver à presque 600 l'été...
Aujourd'hui, même en été... :-[

Bonne continuation et encore merci pour tes photos.

YvL

De rien !
Un peu de manif... j'aime bien ces ambiances et par chez nous, c'était très détendu, chacun sachant vraiment pourquoi il était là.
Un mec avec un bi-objectif évidemment ne passe pas inaperçu. On se fait oublier cependant... et alors...  ;)
Je le fais en 4 images histoire de ne pas trop peser.

Fomapan 100 et Yashica mat 124G
;)
Il me reste du 24x36 mais non encore développé.
Bonne soirée !

Remyphotographe

Au Chateau de Vaux le Vicomte  Leica M6 Cron 50 Tri-x dans rodinal 1+25

gainsbourg × yebisu

Bravo ! belles photos Yves, Xav & co.

je me régale  :)
ゲンスブール × ヱビス

kora

[at]  Remyphotographe

Très belle photo avec des noirs profonds, très beau sujet également.

Goelo

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 14, 2010, 15:57:50
Bravo ! belles photos Yves, Xav & co.

je me régale  :)

Je me joins à G_&_Y  :)

STAN.

+ 1 , j'ajouterais celles de vnr avec la photo de cette machine à laver au bord du trottoir qui ne demande qu'a traverser pour aller dans la poubelle de l'autre coté de la rue ( sur qu'elle ne serais pas rentré ! )

pas trop de temps pour poster en ce moment pour la préparation de l'expo , je joint ci après  un carton d'invitation pour le vernissage qui à lieu ce soir (désolé de ne pas avoir pu le mettre plus tôt) enfin si vous passez par là .  ;)

environ 70 photographes exposent argentique + num.
des photos de Francis Tack seront présentent avec ses bouquins sur les déserts.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Goelo le Octobre 14, 2010, 18:21:17
Je me joins à G_&_Y  :)

content de te retrouver par ici Goelo !
ça faisait un bail dis  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Quelques photos de la fin de l'été :

Olympus OM2n × Zuiko 50/1.4 ou 28/2.8
Neopan 1600 × Tmax Dev
Tri-x × Rodinal (les 2 dernieres)

(clic pour voir en grand ;))
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Octobre 15, 2010, 16:40:18
J adore, c est sobre, classe, magnifique rendu, choix des compositions, bref tout ce que j aime.

Superbe la demoiselle allongée floue, du ciné. Bravo  ;)

Je rajouterai que le rendu Zuiko est magnifique (bon je le sais mais c est bien de le rappeler  :D)

Ah merci Waldo même si je me suis planté il n'y a pas de photo au 28 dans cette série  :-[

J'adore mon Olympus, c'est vrai que je me sers beaucoup du M6 mais de temps en temps je ressors l'OM2n par pur plaisir photographique  ;)
Je ne sais plus qui disait que c'est un des seuls appareils dont le viseur parait plus grand que le boitier lui-même, je veux bien le croire  :o
Et ce 50/1.4 me plait de plus en plus (par contre je manque de pratique avec le 28 pour parler de celui-ci)
Citation de: waldokitty le Octobre 15, 2010, 17:02:40
Ah dis moi, as tu eu l occasion de comparer ton zuiko 50 1.4 avec le modèle f:1.8?

argh désolé, j'ai eu ce 50/1.4 quand il était encore fixé a l'OM10 qu'on m'a sympathiquement donné avec (ce dernier ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par cet OM2n pour pouvoir continuer à utiliser mon zuiko ;) ). Je viens tout juste de m'équiper du 28 zuiko qui donc mon 2e objectif dans cette gamme, pas encore d'expérience avec les autres malheureusement  :(
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

oui, je suis bien d'accord  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Ah il est beau aussi en noir (et encore une belle photo, bien composée, exactement comme une séance de pose en effet...)

(le mien est silver : )

ゲンスブール × ヱビス

YvL

C'est vrai que l'OM2n est sur mon bureau en permanence avec le 50 1.4 tout pareil. Il me bouffe des piles à vitesse grand V mais quand il faut je ressors la cellule à main

Mais bon quel plaisir !
Deux petites images avec

A bientôt