J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

patrick/londres

pour mr T: bon, la je suis dépassé. je ne fais que répéter ce que mes fils m'apprennent mais ne peut faire illusion plus longtemps. Ceci dit samedi prochain meet and greet des longboarders à Hyde Park, j'irai faire quelques photos. Si certains passent à Londres, je donne le lien:

http://www.ukslalomskateboarding.com

Pour conclure, un autre skater fantôme, contax G2 35mm, provia 100F

Bonne soirée à tous
Le temps dévore ses enfants

STAN.

il parait que l'argentique reviens en force !
et mon Rollei prend de la valeur !

c'est Vik Muniz qui a créé cette affiche pour le mois de la photo , il aurait été remercié pour ne pas avoir mis un D machin chouette pour cette affiche ,c'est vrai que ça fait désordre   :o *
la conception graphique est de Loïc Le Gall.
http://www.mep-fr.org/

*toute prise en considération n'est que pure imagination   ;D

RadioK

Citation de: STAN. le Octobre 26, 2010, 10:04:27
il parait que l'argentique reviens en force !
et mon Rollei prend de la valeur !

c'est Vik Muniz qui a créé cette affiche pour le mois de la photo , il aurait été remercié pour ne pas avoir mis un D machin chouette pour cette affiche ,c'est vrai que ça fait désordre   :o *
la conception graphique est de Loïc Le Gall.
http://www.mep-fr.org/

*toute prise en considération n'est que pure imagination   ;D

On lui a dit merci... ou on l'a viré? ;D
Sinner I am and I always will!

STAN.

l'avenir nous le dira !

ce qui est sur c'est que CI ne fera pas appel à lui pour la couv.   ;D

kevlar

je n'avais pas prévu, mais on continue dans la foulée rétro. Je suis en train de faire des essais avec un objectif demi-format 18x24 soviétique (Industar 69) que j'ai monté sur mon hexar RF. Voici une photo reportage discret, faite à main levée sans visée, à F8, sur de la Kodak Tmax 400 développée comme d'hab' dans du Rodinal.
J'espère que l'ambiance et le vignettage vous plairont  ;)

Alain 91

Histoire de jouer avec la profondeur de champs du 80 mm

Prise cette après midi pour tester le développement dans du LC29

A+

kevlar

très jolie, et au moins ton 6x6 fait la mise au point correctement !  :P

Alain 91

Citation
très jolie, et au moins ton 6x6 fait la mise au point correctement !  :P

Merci (c'est un 500 CM et il a quand même eu droit à une revision générale chez les Victor). J'ai quand même un peu mer...dé au développement, j'ai oublié le prélavage et j'ai eu quelques traces que je n'ai pas d'habitude d'avoir.

kevlar

Par contre, le LC29, je connais, mais la pellicule ?

YvL

Bonjour à tous
Sympas les dernières images. Bravo à tous. Une mention particulière pour le cirque !

Manif, chaud...

Nikon FM 55micro  et Fomapan100

A bientôt !

kevlar

à mon tour sur les manifs ; la photo est mal exposée, et en plus problème au développement, mais je la passe quand même. J'ai choisi de l'appeler "tous ensemble" ; à vous de bien lire l'image pour comprendre le titre
Horizon 202, f:16, Tmax 400, Rodinal

vnr

Lac de Chambon, un peu plus calme comme sujet  ;D

Intéressant le contraste entre celui qui bosse et les autres Kevlar, ton tous ensemble se veut donc ironique  ;)

kevlar

Bien vu VNR, ironique ou un peu désabusé  ;D

kevlar

Une autre sur les manifs d'hier, j'aime bien l'histoire que raconte la 1ère banderole  ;)

Hexar RF, Tmax 400, Jupiter 8 ou Jupiter 12, je ne sais plus, Rodinal cochonné

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

Dolp

Citation de: waldokitty le Octobre 29, 2010, 17:51:36
Ouais  ;)

Pas grand chose à montrer en argentique ces derniers temps, mais je me délecte toujours autant de suivre ce fil... Merci à tous !

Dolp

RRrrooohhh, allez, j'en sors une sans vérifier si je l'ai déjà posté (mais je ne crois pas) : une bête Kodak Gold200 dans un superbe EOS 3 avec un modeste 28-105mm si jamais Pryen passe par là.

Canon EOS 3 & EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM - Kodak Gold 200

STAN.

excellentes ces photos de manifs , j'ai particuliérement apprécié celles de YvL pour son ambiance !

plus calme c'est le WE

Alain 91

Citation
Par contre, le LC29, je connais, mais la pellicule ?

C'est de la Kodak TMAX 400.

STAN.

[at]  joubert ,là aussi quelle ambiance , chapeau !  

parkmar

Citation de: joubert le Octobre 29, 2010, 20:50:52
Merci STAN, ça me fait plaisir de te lire sur ce fil... Je dois dire (pas trop fort bien sûr...) que je suis conquis par le film chromogénique de Kodak.
Non seulement son rendu est me semble t'il très satisfaisant, mais en plus au scan, je peux activer sur mon coolscan V digital ice pour enlever les pétouilles.
Seule inconnue: je n'ai pas encore tiré ce film sous agrandisseur !
Suivre le conseil avisé de Wakdokitty! ce film est certainement pratique, presque sans grain, mais il est mou sous l'agrandisseur, peu de contraste, (manque de pêche!). Il faut donc tirer dur.
Cordialement.

STAN.

ce film le kodak BW400CN à été testé par RP dans son dernier n° et confirme ce que dit Waldo ou ils disent que le néga présente un masque orangé .
l'expo sous l'agran. sera plus long et il faudra recourir à un grade 3 ou 4.pour obtenir un tirage de contraste satisfaisant.

je doit posséder 2 de ses films et pas encore oser les utiliser, ha ! labo quand tu nous tiens  ;D

MarcF44

Citation de: joubert le Octobre 29, 2010, 20:41:39
Chimie: du C41 au labo du coin, 2,13€ au leclerc du coin, avant scan
Foire-3 est très réussie et le côté aquatique est très bien rendue avec une belle brillance, j'ai photographié ces même bulles en numérique, je suis resté en couleur, tes clichés me donnent envie de les explorer en N&B  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

vnr

kevlar

sympa VNR !
Tu devrais vraiment essayer un panoramique, avec une longue litanie de chaises  ;D comme çà, on pourrait s'amuser ...