J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

jfblot

Une dernière pour la route... puis je laisse la place aux autres.... ;)

hp5-

Citation de: jfblot le Décembre 06, 2010, 19:49:36
HP5- ; c'est un sujet que j'ai commencé à traiter puis laissé tomber, sans doute avant de reprendre...
Connaissez-vous le très beau livre de JL Sieff "La Terre se souvient" ?
Voici quelques vues dans les cimetières militaires de Lorraine...

Non je ne connais pas, je vais essayer de me renseigner...
sinon j'aime bien ton paysage marocain qui me fait penser à une photo de Depardon

jfblot

Citation de: hp5- le Décembre 08, 2010, 16:06:17
Non je ne connais pas, je vais essayer de me renseigner...
sinon j'aime bien ton paysage marocain qui me fait penser à une photo de Depardon

Voici les références aux éditions Stock.... C'est à ce livre que j'ai penser en voyant vos photos...

jfblot

Citation de: joubert le Décembre 08, 2010, 19:18:58
jfblot, un grand bravo pour tes images du Maroc ;)
Le livre de Sieff que tu évoques fait partie de ma bibliothèque :) Honnêtement, amha ce n'est pas son meilleur, en tout cas pas celui que je préfère (alors que "Demain le temps sera plus vieux" est exceptionnel  :o :o :o). Dans "la terre ses souvient" il a certes pris des tombes de soldats, mais beaucoup de ses photos évoquent aussi le paysage "terrain des combats" plus que des croix à l'infini...

Bravo pour tes photos NB en tout cas.

Entièrement d'accord avec toi sur l'analyse que tu fais du livre de Sieff mais c'était juste pour donner une référence à HP5- par rapport aux très belles photos qu'il a fait sur ce thème.... ;)
Je crois d'ailleurs que c'était son dernier livre...

Benlo

Les photos couleurs de kowa sont magnifique , et la tienne jfblot faite à l'EOS 1N est excellente ; c'est marrant on a un peu le même parcours sur les boitiers .
J'ai eu aussi un EOS 1n et j'ai maintenant un M6 ...
Sinon je suis d'accord avec toi , le travail de Bruno Barbey au Maroc est une excellente source d'inspiration ; j'ai d'ailleurs son livre "Fès" dans ma bibliothèque . ;)

Benlo

Voilà la photo dont parle Jfblot , postée dans la section Leica .

LyonDag

Belle image Benlo, très graphique :)

jfblot

Citation de: Benlo le Décembre 09, 2010, 09:48:12
Les photos couleurs de kowa sont magnifique , et la tienne jfblot faite à l'EOS 1N est excellente ; c'est marrant on a un peu le même parcours sur les boitiers .
J'ai eu aussi un EOS 1n et j'ai maintenant un M6 ...
Sinon je suis d'accord avec toi , le travail de Bruno Barbey au Maroc est une excellente source d'inspiration ; j'ai d'ailleurs son livre "Fès" dans ma bibliothèque . ;)
Mais je n'ai pas réussi à m'en séparer de mon EOS 1n .... et puis pour le prix que le vendrai aujourd'hui.... C'est un boîtier très attachant ! En complément du M6 pour les longues focales.... c'est top ! Et puis j'ai aussi un vieux 20-35 f/2,8 L qui lui va bien !

Pour revenir au Maroc, j'avais à l'époque découvert le travail de Gérard Rondeau "Figures du Maroc" au centre culturel français de Rabat. C'est une galerie de portraits d'artistes marocains et étrangers travaillant au Maroc.... On y découvre de très beau portraits !

gainsbourg × yebisu

hello

quelques photos de Kyoto, il y a quelques jours c'était le temps des momiji, lorsque les feuilles d'érables japonais virent au rouge
(et non, on n'a pas encore la neige ici  ;))
Fuji pro400 et Portra 400NC...

ゲンスブール × ヱビス

jfblot

Bonjour,
J'aime beaucoup la quatrième pour ce joli coup d'oeil sur le jaune des feuilles le jaunes des vêtements...
Félicitations aussi pour les autres !  ;)

LyonDag

Belles images GxY ! J'aime la seconde où je reconnais le rouge sensationnel des érables japonais (je l'ai eu ici il y a quelques semaines dans un jardin japonais de la région)

Question bête et technique : sur la 4ème (les moines en prière), le vignettage est du à l'objectif ou post-traitement ? Si c'est l'objectif, quel est-il ?

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 09, 2010, 14:53:43
hello

quelques photos de Kyoto, il y a quelques jours c'était le temps des momiji, lorsque les feuilles d'érables japonais virent au rouge
C'est très très beau ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

KOWA

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 09, 2010, 14:53:43
hello

Oui, très beau avec une petite préférence pour la dernière.  :o

kora

Bonjour

Un boulot intense m'a éloigné depuis 1 mois du site, je viens de parcourir les 3 dernières pages de ce fil et j'ai adoré que des perles !!!!

Un plaisir pour les yeux.

Bravo à tous

[at] +

STAN.

excellente cette photo de benlo comme celle de gy avec particulièrement la dernière de la femme enceinte avec cette très belle lumière   ::)

pourquoipas

Une ballade en bas de chez moi (M6 + Nokton 35 + Neopan 400)

Flickr makalux

gainsbourg × yebisu

Merci à tous, mais je n'ai que peu de mérite car lorsque les couleurs et la lumière sont là c'est très facile  ;)
Citation de: LyonDag le Décembre 09, 2010, 16:18:27
Question bête et technique : sur la 4ème (les moines en prière), le vignettage est du à l'objectif ou post-traitement ? Si c'est l'objectif, quel est-il ?

non j'ai ajouté un poil de vignettage dans les coins, tout est fait avec le CF 80/2.8 donc pas beaucoup de vignettage à la base (ah ces cailloux zeiss...  ::)  ;) )
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: pourquoipas le Décembre 11, 2010, 14:34:13
Une ballade en bas de chez moi (M6 + Nokton 35 + Neopan 400)

ah Hong Kong c'est vraiment cool
tu as de la chance !
ゲンスブール × ヱビス

pourquoipas

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 11, 2010, 16:04:29
ah Hong Kong c'est vraiment cool
tu as de la chance !

A choisir, je préfère Tokyo !
Voir même Osaka, on peux échanger si tu veux !  ;D
Flickr makalux

Canito

G&Y, "pourquoi pas" : merci.  :)

al_khawarizmi

Citation de: jfblot le Décembre 06, 2010, 19:52:45
5.

Etonnant la tombe sur la gauche, qui semble être une tombe musulmane.

jfblot

Citation de: al_khawarizmi le Décembre 12, 2010, 12:43:41
Etonnant la tombe sur la gauche, qui semble être une tombe musulmane.

Cela en est une ! Dans les grands cimetières les soldats sont enterrés selon leur culte mais dans certains petits cimetières... il ne devait pas y avoir la place, je suppose, et tout le monde est ensemble... c'est ce qui a attiré mon attention pour la prendre la photo....
Voici un agrandissemment .... ;)

kora

[at]  GxY

Tes deux dernières photos (moines intérieur pagode + Madame ) sont exceptionnelles.
[at] +

kora

[at]  Pourquoi pas

Très sympa tes photos de HK, c'est un endroit que j'adore.
Ville très photogénique.
[at] +

kora

Pour rester dans l'ambiance asiatique... destination Hanoi
[at] +