J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

tribulum

Ouille, un peu acide à mon gout, ce traitement !

STAN.

[at]  FrançoisC , la photo du Pont des Arts avec les cadenas c'était quoi l'histoire ( j'ai fait quelques photos non tirés encore ) 

FrancoisC

[at] tribulum, le résultat du traitement dépend pour beaucoup du type de film utilisé et de la soupe dans laquelle il a été trempé (j'ai aussi dit ouille quand j'ai vu mes négatifs... verts :) ) Sinon, pas de manip des couleurs particulière à part le traitement croisé... et le scan.

[at] STAN, tu parles de la raison de ces cadenas ? A priori, ce sont de "love padlocks" ou "cadenas de l'amour" en VF. C'est un truc qui n'existait pas à ma connaissance à cet endroit il y a encore quelques années... Encore un effet de la mondialisation....

Canito

Autre question pour faire suite au sujet du classement : que faites-vous de vos tirages à part ceux qui sont encadrés pour aller sur le mur ? Classés dans une boite, dans des albums ?

jfblot

Citation de: Canito le Décembre 22, 2010, 20:24:09
Autre question pour faire suite au sujet du classement : que faites-vous de vos tirages à part ceux qui sont encadrés pour aller sur le mur ? Classés dans une boite, dans des albums ?

Il n'y a aucune photo de moi encadrée à la maison.
Lorsque j'obtiens un tirage qui me convient, je tire deux exemplaires en 24x30cm et deux exemplaires 30x40cm que je range dans des boîtes d'archivage.
Un des exemplaires 24x30cm va trouver une place dans un bel album noir style Panodia. ;)

Benlo

J'ai deux photos au mur , les autres ne sont pas de moi .
Je fait tirer pour moi en 30/40 qui vont dans des books et en 24/30 pour des concours ou pour offrir .

kora

Bonjour à tous

De belles choses sur ces 2 dernières pages.

[at] +

kora

[at] Jbflot

Ta photo arum 1 est magnifique !

[at] +

kora

Premiers essais du dos Pola sur Blad 500 CM Zeiss 80 2.8T*.
Pola Fuji FP100

Je suis plutôt satisfait des couleurs , le rendu flou sur les 2 photos était volonntaire (PO et vitesse assez basse)

On peut également sortir des photos très piquées.

Par contre je me suis emmêlé les pinceaux, je ne sais pas si j'ai tiré la languette de papier avant ou après. Donc j'ai réalisé des photos en sur impression.
Si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
[at] +

kora

maxs

Citation de: jfblot le Décembre 21, 2010, 20:07:04
Ah ! Non ! Désolé le Muj II a un objectif de 35mm... je l'ai assez utilisé, il n'a pas quitté la poche de ma veste pendant au moins quatres années ! ;)
Je me fais vieux, effectivement c'est bien un 35mm. En plus j'ai pas d'excuses, je l'avais offert à mon père à l'époque de sa sortie, pour remplacer son vieux voigtlander Vito :-)
Les deux fonctionnent encore :) mais ma mémoire me fait défaut !!!

RadioK

[at] Kora : tu peux m'en dire plus sur ton dos Pola Bald? Il me semblait que l'image n'était que sur une partie du papier?

Tu mets quel type de papier dedans? (mon Noel va bientot arriver!!! ;D ;D)
Sinner I am and I always will!

kora

Citation de: RadioK le Décembre 25, 2010, 16:08:47
[at] Kora : tu peux m'en dire plus sur ton dos Pola Bald? Il me semblait que l'image n'était que sur une partie du papier?

Tu mets quel type de papier dedans? (mon Noel va bientot arriver!!! ;D ;D)

Salut
La photo imprimée sur le papier mesure 6 cm X 6 cm comme le négatif.
Pour mon premier essai j'ai utilisé du Fuji FP100C.
Mais tu peux utiliser ce que tu veux à condition que ce soit du pack 100.
Je testerai prochainement du Impossible project.
Bonne découverte à toi et tien moi au courant de ton expérience.
[at] +

kora

Citation de: kora le Décembre 25, 2010, 23:17:36
Salut
La photo imprimée sur le papier mesure 6 cm X 6 cm comme le négatif.
Pour mon premier essai j'ai utilisé du Fuji FP100C.
Mais tu peux utiliser ce que tu veux à condition que ce soit du pack 100.
Je testerai prochainement du Impossible project.
Bonne découverte à toi et tiens moi au courant de ton expérience.
[at] +

RadioK

Merci du renseignement : il me semblait que les photos avait ce cadre noir en général (voir le lien)

http://www.danielweinand.com/storage/polaroids-1.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1253989602985

Tu as découpé les tien? ou il y a une méthode particulière pour ne pas avoir ca? différents dos?

kora

Citation de: RadioK le Décembre 25, 2010, 23:59:02
Merci du renseignement : il me semblait que les photos avait ce cadre noir en général (voir le lien)

http://www.danielweinand.com/storage/polaroids-1.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1253989602985

Tu as découpé les tien? ou il y a une méthode particulière pour ne pas avoir ca? différents dos?

Oui j'ai oublié de te préciser qu'après le scan j'ai recadré l'image.
[at] +

RadioK

A ba voila... ;D ;D en plus, en faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé des sténopés pour Blad...

Me tarde d'être un véritable créatif en associant Sténo/Blad/pola!!! ;D ;D ;D Un artiste en somme!!!

Biogon68

mr.T

white day ...today

le minolta autocord dans la neige et sa fuji provia en surex ;D

kora

Citation de: RadioK le Décembre 26, 2010, 00:12:10
A ba voila... ;D ;D en plus, en faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé des sténopés pour Blad...

Me tarde d'être un véritable créatif en associant Sténo/Blad/pola!!! ;D ;D ;D Un artiste en somme!!!

Sténopé pour Blad pourquoi n'y avais je pas pensé ?
En fait il me semble que c'est un bouchon percé d'un trou d'aiguille ....
J'ai enfin d'essayer !
Merci RadioK
[at] +

vnr

vnr

jfblot

En général je ne permets pas de retoucher une photo qui n'est pas de moi... mais je trouve deux points discutables à tes photos.
ne le prend pas mal mais... :
1°) Je ne trouve pas que pousser la Tri-X à 1600 se justifie ici !
2°) Je te propose un recadrage sur la première photo ... ce n'est qu'un avis subjectif.. ;)

vnr

Ne le prends pas mal non plus mais si j'avais voulu faire du 6x6... Le cadrage est voulu ainsi. La verticalité et le panneau d'info font sens pour moi. Et, si je reste à l'argentique, c'est aussi (et surtout) pour ne pas recadrer. Pour les 1600 iso c'est juste un test et si ce n'était pas écrit sur le nom du fichier, je ne pense pas qu'on s'en rendrait compte...

vnr

On l'aime tellement le travail qu'on y passe tout son temps  ;)