J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

LyonDag

Citation de: kora le Décembre 25, 2010, 23:17:36
Salut
La photo imprimée sur le papier mesure 6 cm X 6 cm comme le négatif.
Pour mon premier essai j'ai utilisé du Fuji FP100C.
Mais tu peux utiliser ce que tu veux à condition que ce soit du pack 100.
Je testerai prochainement du Impossible project.
Bonne découverte à toi et tien moi au courant de ton expérience.
[at] +
Bonsoir,
C'est quelque chose qui m'intéresse assez... Je me rends bientôt à NYC et je comptais faire un tour chez Adorama (où ils semblent avoir pas mal d'occaz intéressante).
C'est ce genre de dos que tu as utilisé pour le pola dont tu parles ?

Merci d'avance !

LyonDag

Aller, on ne s'arrête pas à 130 pages tout de même !
Je continue avec des coulisses d'un combat de boxe. F100 + HP5 poussée à 1600 iso

RadioK

Citation de: LyonDag le Décembre 29, 2010, 00:15:25

Bonsoir,
C'est quelque chose qui m'intéresse assez... Je me rends bientôt à NYC et je comptais faire un tour chez Adorama (où ils semblent avoir pas mal d'occaz intéressante).
C'est ce genre de dos que tu as utilisé pour le pola dont tu parles ?

Merci d'avance !
Pfiou, 64$ c'est quasiment donné par rapport à ce que l'on trouve en France.

Pour Adorama, je confirme, j'avais pris un deuxieme dos chez eux, je te le confirme, ils ont de bonnes occas, meilleure que chez B&H...si j'avais su pour le dos pola... ::). Apres il faut avoir le matos en main pour se rendre vraiment compte de l'état réel du matos...
Sinner I am and I always will!

LyonDag

Oui, tout est à un prix surprenant pour qui est habitué aux occaz en magasin en France (ou même en petites annonces)...
J'y vais début février, je compte bien me faire plaisir et équiper tout ça (dos A12 supplémentaire, dos pola, optiques...)

kora

[at]  Lyon Dag

Oui c'est bien ce dos la que j'utilise.

64 $ me parait un peu cher, j'ai payé le mien sur ebay une vingtaine d'euros.

[at] +

RadioK

Citation de: kora le Décembre 29, 2010, 13:44:05
[at]  Lyon Dag

Oui c'est bien ce dos la que j'utilise.

64 $ me parait un peu cher, j'ai payé le mien sur ebay une vingtaine d'euros.

[at] +
??? Pour un polaplus tu n'a payé qu'une vingtaine d'euros??? c'est vraiment peu, tous les dos que je vois sur la bay sont actuellement aux alentours de 70/100€...
Sinner I am and I always will!

jfblot

Bonjour Kora,
Etant aussi possesseur d'un Blad 500C/M votre petite discussion autour du dos Pola m'intéresse.
Peux-tu nous montrer des photos du dos monté sur le boitier ?
Quel est à peu près le coût de revient d'une photo ? Ou se fournir pour avoir ce film ?
Merci d'avance ! ;)

vnr

Une petite série dans l'Indre sous la neige pour Noël. film Fuji Natura 1600.

vnr

vnr

3) Ombre et lumière

VentdeSable

[at] VNR

Si vous n'êtes pas trop loin d'Issoudun quand vous êtes dans l'Indre, n'hésitez pas à passer voir Jimmy Péguet (Galimatias) un des tous meilleurs encadreurs et grand connaisseur de la photographie.

Bien sûr, c'est tout près de la Cognette où vous pourrez manger avec plaisir des œufs à la couille d'âne entre autre et prêter une oreille attentive au sommelier dont le conseil est de qualité. Le Reuilly Blanc de la Cognette vient des vignes de Claude Laffond et c'est un régal.

Jérôme.

vnr

Belle série Tophes. Vent de sables, merci du tuyau, j'étais en effet à 6 km d'Issoudun, Vaux, un lieu-dit de 4/5 maisons. L'amateur de vin que je suis ira tester le Reuilly  ;)

VentdeSable

;-)

Demandez-lui le "Clos des messieurs". Mais surtout poussez la porte de Jimmy Péguet. Cet homme est un puits de science photographique.

Jérôme.

tophou

En espérant ne pas faire tâche avec le reste des superbles photos.
MJU I, agfa APX 100
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Cordialement

gainsbourg × yebisu

C'est tres beau vos photos de neige...
Je vous envie d'avoir de la neige  :'(
ゲンスブール × ヱビス

kora

[at]  Tophes

Une très belle série ma préfère c'est la 8 sans la neige !!!
J'aime l'ambiance restituée.
[at] +

jfblot

[at]  Tophes : belle série. Un grosse préférence pour moi sur la n°2 !  ;)

jfblot

Comme je ne suis pas un fana de neige et que je suis plutôt un adepte du soleil... je vous propose une petite balade Portugaise et vous souhaite à tous une excellente année 2011 !
jfb  :) ;)

jfblot

...

jfblot

...

tophou

Merci tophes. Tes photos sont superbes  :)
Mju I, agfa apx 100
Cordialement

YvL

Bonsoir,
[at] Tophes  très belles images, Jfblot, pour moi ce sera la 3 !

Si Versailles m'était conté !

1.

2.

3.

4.

5.

Ambiance glaciale, et brouillard tenace.
Yashica Mat 124g et Acros 400 dans du fomadon R09 à 1+50 pour les détails.

La suite de la visite bientôt !
;)

Bonne soirée à tous

jfblot

[at]  YvL : bravo pour la 1  ;) , joli portrait dans un style que j'aime. par contre la 3 semble souffrir d'un anneau de newton... ? Je me trompe peut-être...
Mon écran n'est pas étalonné alors je ne sais si c'est à cause de cela ou du contre jour... mais en général je trouve la neige un peu trop grise à mon goût... ;)

YvL

Merci !
Pour la trois, je crois que c'est simplement un reflet dans la fenêtre, je l'ai prise de l'intérieur.
Le gris de la neige, en effet, il est dû à l'expo je pense. Et c'est vrai j'ai fait beaucoup d'images en contre jour la lumière et les reflets me plaisaient alors que tout paraissait gris-sale. Je n'ai pas osé descendre la vitesse par crainte de trop griller la pellicule. Une erreur peut-être.
A+ ;)

vnr

Une petite série sur les vitrines de Noël. Natura 1600