DXO et SNOW LEOPARD

Démarré par xor51100, Août 28, 2009, 20:03:50

« précédent - suivant »

Verdi

Ce fil a été lancé le 28 aout.

Nous sommes le 23 septembre et DxO n'a toujours rien fait, cela ne fonctionne toujours pas sur Snow Léopard !!!

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Septembre 23, 2009, 11:02:26

Nous sommes le 23 septembre et DxO n'a toujours rien fait, cela ne fonctionne toujours pas sur Snow Léopard !!!

Lequel Snow Leopard se vend pourtant très bien malgré ses problèmes de compatibilité. On sent que DxO est motivé sur ce coup là comme d'hab.

jeanbart

Citation de: Verdi le Septembre 23, 2009, 11:02:26

Tu n'es pourtant pas en manque de logiciels photo, un ami m'a récemment montré NX2 sur un mac book pro 15', ça turbine pas mal je trouve.
La Touraine: what else ?

Verdi

Il te l'a montré tournant sous quelle version du système d'exploitation et quelle version de NX2 ?

jeanbart

Avec Snow, le mac book est tout neuf, par contre il est je crois repassé à NX 2.2.0.

Papageno3

Citation de: jeanbart le Septembre 23, 2009, 19:01:07
Avec Snow, le mac book est tout neuf, par contre il est je crois repassé à NX 2.2.0.

Faudrait savoir, je croyais que Capture NX 2 ne tournait pas sur SNL, voir ici même dans ce fil...
Alors ça marche ou ça marche pas?

Papageno3 8)
(qui s'apprête à acheter un Mac pro sur lequel il y aura forcément SNL)

jeanbart

Etait-ce la 2.2.0 ou la 2.2.1, je ne sais plus mais ça fonctionnait avec Snox Leopard c'est certain.

Si TGD passe dans le coin...

KOWA

Citation de: Papageno3 le Septembre 23, 2009, 20:00:10
Faudrait savoir, je croyais que Capture NX 2 ne tournait pas sur SNL, voir ici même dans ce fil...
Alors ça marche ou ça marche pas?

Papageno3 8)
(qui s'apprête à acheter un Mac pro sur lequel il y aura forcément SNL)

Chez moi, NX2 v2.2.2 fonctionne normalement avec Snow léo (en MAJ a partir de 10.5) ainsi que Nikon scan, VNX et quasiment tous mes autre softs .. exception faite de DXO et d'un plugin Nik software pour Photoshop (qui fonctionne mais qui a un pb de gestion du double écran).

Bref a part 2/3 petits pb, dans l'ensemble tout roule, avec, pour certain logiciels, une légère amélioration des perfs (mais il me semble important de conserver tout de même une backup de son ancien système en 10.5... au cas ou)

Verdi

Pascal vient de me faire découvrir que la version 2.0 marchait trés bien, ce qui est vrai alors que la version 2.2.2., elle ne marche pas avec snow Léopard.  Incroyable mais vrai.
Comme dit Pascal, les algorithmes de Nx2 sont au top mais ce sont des "manches" qui ont écrit ce logiciel.
Cela se vérifie car il faut avoir une bète de course pour certaines fonctions de ce logiciel (débruitage en particulier)

Verdi

Kowa, c'est aussi incroyable ce que tu dis! Les mystères de l'informatique !!!

Verdi

Alors Jeanbart, tu t'es enfin acheté un Mac !!!

Vu que tu as aussi acheté un Iphone, tu as bon sur toute la ligne.  ;)

jeanbart

Citation de: Verdi le Septembre 23, 2009, 23:01:17
Alors Jeanbart, tu t'es enfin acheté un Mac !!!

Faut pas abuser non plus...  ;D

breizh22

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis passé sous Snow Leopard 10.6.1 par l'achat d'un mac mini. Tout d'abord, j'étais un peu inquiet vu le fil mais j'ai quand même essayer DxO suivant les recommandations de DxO. Et bien tout fonctionne à merveille à part le fait qu'on soit obligé de passer par le finder pour sélectionner les photos (ce qui ne me dérange pas plus que cela). Il est rapide même en 32 bits.
J'ai aussi lu sur ce fil que certains d'entre vous avez eu des problèmes avec NX2 et bien pour moi après installe de la version 2.0 puis mise à jour en 2.2.0 et bien cela roule parfaitement même avec les nef de mon D300. JE n'ose pas faire la mise à jour en 2.2.2 vu qu'elle n'apporte pas grand chose pour moi avec mon D300.
Bilan final, bonnes surprises pour ma part et satisfait de mon passage à SL.

Verdi

alors, essaie la version 2.2.2 et tu me diras si cela marche

SeGi

SNL (10.6.1) et NX2 (2.2.2) et pas de problème. Quelques fois ViewN (1.4) n'affiche pas la photo en plein écran. Si je quitte et relance, plus de problème. C'est DxO qui m'e...erde. Je ne l'utilisais pas beaucoup (je sais, c'est sot de l'avoir acheté, mais c'était bien avant de passer à NX) là, je laisse tomber définitivement.

mba67

J'ai commandé un mac Pro et serait donc livré uniquement avec Snow Leopard

je suis donc ce post avec intérêt car je n'aurais pas les moyens d'installer une version récente ..... et en plus jamais utilisé un mac mais cela ne devrait pas être un problème

si les gars de DXO sont au salon de paris je pourrai en discuter avec eux  :-\

AnMaDu

J'ai un Mac Pro tout neuf depuis quelques jours. Pas réussi à y faire fonctionner DxO. J'ai donc installé sur une partition d'un disque externe en Firewire 400 un système Mac OS 10.5.8 (Léopard) fortement "dégraissé". Quand j'ai besoin de DxO, il me faut redémarrer sur ce disque, mais ça fonctionne très bien, incomparablement plus vite que sur mon ancien G4. Pas de prise de tête donc, en attendant un DxO réécrit pour Snow Leopard. J'ai pris soin, évidemment, de copier le profil de l'écran (étalonné) dans le dossier Colorsync idoine de ce système.
AnMaDu

Verdi

Il faudrait tout simplement que DxO se bouge un peu et respecte ses clients.

Powerdoc

Citation de: Verdi le Septembre 29, 2009, 18:56:34
Il faudrait tout simplement que DxO se bouge un peu et respecte ses clients.

A moins que ce soit Apple qui ait merdé et livré un soft incomplet au niveau de la boite à outil du gestionnaire de fichiers.

Verdi

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2009, 21:20:22
A moins que ce soit Apple qui ait merdé et livré un soft incomplet au niveau de la boite à outil du gestionnaire de fichiers.

et cela n'affecterait que DxO ?? je n'y crois pas !

Powerdoc

Citation de: Verdi le Septembre 30, 2009, 07:44:55
et cela n'affecterait que DxO ?? je n'y crois pas !

C'est un complot contre les frenchie  ;D

Verdi

Verdi

ce fil sur DxO et snow Léopard a été lancé le 28 aout et nous somme le 5 octobre.

Il n'y a toujours pas de mise a jour pour Léopard.

Ce n'est pas que cela me gène trop, il y longtemps que j'ai fait l'impasse sur ce logiciel.

J'espère que ceux qui travaillaient encore sur DxO auront trouvé une alternative, il y en a !

helveto

C'est Apple qui doit se bouger le c.l ! Il semble qu'ils sont en train de tester le deuxième correctif, la version 10.6.2 qui inclut une ribambelle de corrections, une quantité de clients ayant rälé à cause de softwares non compatibles ou l'étant devenus.

Amitiés

MarcF44

Citation de: helveto le Octobre 06, 2009, 16:05:15
C'est Apple qui doit se bouger le c.l ! Il semble qu'ils sont en train de tester le deuxième correctif, la version 10.6.2 qui inclut une ribambelle de corrections, une quantité de clients ayant rälé à cause de softwares non compatibles ou l'étant devenus.

Amitiés

+1 pour moi Apple est synonyme de simplicité et cela commence forcément par le monde du développement et 10.6 est la preuve d'un échec cuisant, la compatibilité ascendante est particulièrement mauvaise dans le domaine photo, pour ma part :

1-régression lors du téléchargement (outil Apple)
2-régression lors du tri (Nikon ViewNX)
3-régression lors du traitement (DxO)

les fonctions qu'utilisaient (peut être mal) DxO et Nikon étaient plus robustes dans Leopard que dans Snow...
je ne félicite pas pour autant DxO qui traine des bugs lamentables depuis longtemps mais ce sont avant tout des victimes, Snow va leur coûter de l'argent, c'est aussi simple que ça...
Qui veut mon HC120 Macro ?