DXO et SNOW LEOPARD

Démarré par xor51100, Août 28, 2009, 20:03:50

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Verdi le Septembre 04, 2009, 15:18:49
C'est quand meme incroyable car ce "Snow Léopard", ce n'est tout de meme pas une nouvelle mouture révolutionnaire par rapport a leopard ??

Pour que Snow Léopard marche, j'ai du aussi retirer ma carte Graphique Radeon 4890 et remettre la carte poussive livrée dans mon Mac pro, a savoir l'ATI 2600.

Je commence a comprendre que certains soient énervés.

Je n'ai pas besoin de DxO pour gagner ma vie mais j'imagine celui qui doit passer par ce logiciel pour faire vivre sa famille !!
Le pauvre, je le plains !!

j'espère qu'il peut revenir à la version précédente

Powerdoc

Citation de: Olivier_B le Septembre 04, 2009, 13:20:43
Il est vrai que la première réponse de DXO laissait entendre qu'ils n'étaient pas pressés d'assurer le support de Snow Leopard, ce qui m'a également surpris et (un peu) agacé. Depuis, le support m'a recontacté pour m'expliquer qu'ils allait publier une note expliquant comment contourner le bug de l'explorateur et comment installer correctement la protection. De plus, il semble qu'ils travaillent bel et bien à rendre compatible DXO avec OS 10.6 et qu'ils encouragent les utilisateur à leur signaler les bugs.

A première vue, on peut se dire qu'ils s'y prennent bien tard, mais en même temps il faut tenir compte de la complexité des calculs effectués par le logiciel (ce n'est pas une petite extention système). De plus, il me semble que la nouvelle architecture système (notamment pour le multithreads) ouvre des perspectives intéressantes de gains significatif en performances si on programme en conséquence le logiciel. Si DXO est rééecrit dans cet esprit, alors cela doit prendre pas mal de temps et je veux bien attendre un peu plutôt que d'avoir un simple bidouillage pour rendre DXO juste "compatible".

Chez Nikon, on ne fait pas mieux : j'ai fait une clean install et après réinstallation NX n'ouvre plus aucune image... >:(

En attendant, DXO reste inutilisable pour le moment chez moi car le bouton pour lancer le traitement est inactif... :(

J'espère que le support de DXO sait résoudre ce problème ! ;D

le bug, se situe au niveau de leur navigateur de fichier, pour selectionner les photos à traiter. Il ne touche pas le logiciel au niveau des autres sections, dont le traitement d'image. Je ne pense donc pas, que le problème nécessite de réecrire beaucoup de lignes de programmes.
A noter que le navigateur de bridge fonctionne parfaitement.

Verdi

Chez-moi, impossible de monter une photo et donc de la traiter. Mes fichiers restent grisés et refusent de s'ouvrir avec DxO

pcor

Bonjour,
Pour vous aider, une procèdure a été écrite par DxOLabs
voir: http://download-center.dxo.com/Support/MacOS10.6/InstallGuide_FR.pdf

Lien datant d'hier soir:
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=3042

Cordialement et bon courage.
Patrice68

Verdi

"DxO Labs ne recommande pas la mise à niveau de votre système d'exploitation vers Mac OS 10.6 Snow Léopard à partir du moment où DxO Optics Pro fait partie intégrante de votre flux de travail."

Ils auraient pu, chez DxO nous prévenir avant, je pense.

Mais nous prévenir avant, aurait été pour DxO, un acte commercial !

Verso92

Je n'ai pas besoin de DxO pour gagner ma vie mais j'imagine celui qui doit passer par ce logiciel pour faire vivre sa famille !!

Il n'y a en principe pas de soucis pour un professionnel de l'image. Quand il s'agit d'un outil de travail, on se doit de prendre un minimum de précautions* (prévoir le retour à l'OS précédent sans casse). Même un petit amateur comme moi le fait, alors j'imagine qu'un pro...
*dans le cas contraire, c'est de l'inconscience, DxO ou pas !
Citation de: Verdi le Septembre 05, 2009, 11:07:32

La démarche logique est plutôt d'attendre que l'éditeur d'un logiciel confirme sa compatibilité avec le nouvel OS, non ?

Verdi

"La démarche logique est plutôt d'attendre que l'éditeur d'un logiciel confirme sa compatibilité avec le nouvel OS, non ?"

NON !!

Verdi

PCOR, ici, il y a ceux qui cherchent a aider les autres, a savoir toi

et

ceux qui philosophent de 7h du matin jusqu'à minuit passé

Je préfère de trés loin les premiers. J'ai suivi tes liens et j'ai réinstallé DxO mais cela ne fonctionne toujours pas.

En tous cas merci a toi !

Powerdoc

Citation de: Verdi le Septembre 05, 2009, 11:07:32
"DxO Labs ne recommande pas la mise à niveau de votre système d'exploitation vers Mac OS 10.6 Snow Léopard à partir du moment où DxO Optics Pro fait partie intégrante de votre flux de travail."

Mais nous prévenir avant, aurait été pour DxO, un acte commercial !

généralement, les éditeurs ne previennent jamais à l'avance. Cela peut sembler illogique, mais il faut se souvenir que jusqu'à la version finale, le logiciel evolue, et ce qui marchait, peut ne plus marcher et vice-versa

Verso92

Citation de: Verdi le Septembre 05, 2009, 11:25:31
"La démarche logique est plutôt d'attendre que l'éditeur d'un logiciel confirme sa compatibilité avec le nouvel OS, non ?"

NON !!

Dans ce cas, ne t'étonne pas d'essuyer quelques plâtres...

(la logique de certains m'étonnera toujours. Et je dis pas ça pour être désagréable, Gérard, hein...)

helveto

Il y a des centaines de programmes qui ont un problème avec Snow Leopard ! Même Photoshop crashe totalement si on choisi la police de caractères "Menlo" ! Sans parler d'Open Office, Eye One, Onyx, et même Aperture.app 1.56  :-[

Donc avant d'engueuler DxO, il est urgent d'attendre avant de faire l'upgrade, au moins jusqu'à la sortie du correctif Apple qui est en gestation.

Amitiés

MarcF44

Citation de: helveto le Septembre 07, 2009, 19:02:19
Il y a des centaines de programmes qui ont un problème avec Snow Leopard ! Même Photoshop crashe totalement si on choisi la police de caractères "Menlo" ! Sans parler d'Open Office, Eye One, Onyx, et même Aperture.app 1.56  :-[

Donc avant d'engueuler DxO, il est urgent d'attendre avant de faire l'upgrade, au moins jusqu'à la sortie du correctif Apple qui est en gestation.

Amitiés

De mon point de vue c'est un lancement loupé, les éditeurs n'ont pas suivis ou bien Apple ne les a pas aidé en amont. Dans tous les cas Apple a changé beaucoup plus de choses qu'ils ne veulent bien le dire et on en fait les frais...Doublement puisque la mise à jour fut payante...
Qui veut mon HC120 Macro ?

polo48

C'est quand meme incroyable car ce "Snow Léopard", ce n'est tout de meme pas une nouvelle mouture révolutionnaire par rapport a leopard ??

Pour que Snow Léopard marche, j'ai du aussi retirer ma carte Graphique Radeon 4890 et remettre la carte poussive livrée dans mon Mac pro, a savoir l'ATI 2600.

Je commence a comprendre que certains soient énervés.

Moi j'attends toujours une année voire plus avant d'installer le dernier OS en vogue. C'est con mais d'ici là la plupart des bugs ont été résolus...

Powerdoc

Citation de: polo48 le Septembre 12, 2009, 11:45:36
Moi j'attends toujours une année voire plus avant d'installer le dernier OS en vogue. C'est con mais d'ici là la plupart des bugs ont été résolus...

une année cela fait peut être beaucoup. Au bout de quelques mois, on a déjà pas mal fait le tour du sujet

Pascal Méheut

Citation de: helveto le Septembre 07, 2009, 19:02:19

Merde, je viens de choisir Menlo dans CS4 et il n'a pas crashé. J'ai un problème docteur ? En plus, c'est sur une machine calibrée avec EyeOne qui ne marche pas...

Il est évident que pour installer rapidement un OS qui vient de sortir, il vaut mieux 1) savoir se démerder en info 2) avoir la possibilité de revenir en arrière rapidement.
Mais avec les collègues du boulot, on a passé pas mal de machines en SL sans tomber sur les centaines de programmes devenus inutilisables.

Quand aux éditeurs pas aidés et pour bosser dans le domaine, disons simplement que nombre d'entre eux n'ont pas la réactivité que justifieraient leurs tarifs, c'est le moins qu'on puisse dire.

toukrikri

Pascal , est ce que tu utilisais DXO pour ton M8 ? .Il me semble qu'il ne prenne pas en charge " vraiment" les Leica .

Pascal Méheut

Citation de: toukrikri le Septembre 13, 2009, 22:33:06
Pascal , est ce que tu utilisais DXO pour ton M8 ? .Il me semble qu'il ne prenne pas en charge " vraiment" les Leica .

Non, il ne prend pas en charge et surtout, il n'y avait pas besoin. Je l'ai essayé sur mon Pentax mais je n'ai pas été convaincu par rapport à Capture One (très personnel, pas de jugement de qualité ici)

toukrikri

ok , merci , vu que tu postais ici , je faisais le lien :-)

Verdi

Citation de: toukrikri le Septembre 14, 2009, 07:48:13
ok , merci , vu que tu postais ici , je faisais le lien :-)
Pascal est un homme généreux toujours prompt a aider son prochain  :)

belnea

la 4.5.1 a l'air de fonctionner pour charger les photos sous léopard  :P
Canon R3 Powered

Verdi

Avez-vous du nouveau en ce qui concerne DxO la compatibilité avec snow Léopard ?

fafa21

Bonjour à tous,
dans mon cas je suis passé en SL 64, suivis le workaround de dxo pour installer le soft, pas de pb, comme indiqué j'ajoute les photos par le finder, environ 200, prudemment je sauve régulièrement le projet, bien sûr après qq heures de travail, dxo plante et le projet est introuvable. j'ai envoyé un mail au support de dxo, leur réponse est affligeante :
"Pour le délai :
DxO Labs travaille sur une version compatible avec Snow Leopard. La date de disponibilité n'est pas encore connue à ce jour."
j'ai même donné un coup de tel ce matin au siège de Boulogne Billancourt(oui je sais je suis naïf) pour essayer d'avoir plus de détails, dois-je attendre des mois ou est-ce une question de jours ? on me contactera par mail....
le comportement commercial de dxo est, je le trouve, inacceptable. Aucune communication n'est faite sur leur site, et pour trouver des infos c'est la galère.
Le logiciel est très pratique et bon, mais les commerciaux sont nuls à part pour la politique de l'autruche.

Hans Georg

Citation de: fafa21 le Septembre 18, 2009, 13:10:52
DxO Labs travaille sur une version compatible avec Snow Leopard. La date de disponibilité n'est pas encore connue à ce jour."
Le logiciel est très pratique et bon, mais les commerciaux sont nuls à part pour la politique de l'autruche.
La bonne nouvelle est qu'ils vont rendre DxO compatible. Comme quoi, faut jamais désespérer.
Grâce à vous mes amis(*) je suis resté en Leopard et j'ai évité ainsi de ne plus pouvoir utiliser mon Dxo préféré pour les hauts zizos.
Ouf, ouf ! et merci encore !!!

HG

(*) figure de style, cliché, baratin, mais vous l'aurez compris  ;)

Verdi

HG, reconnais que nous sommes vraiment des mecs sympas  ;)

belnea

perso. c'est mon profil d'écran qui fait n'importe quoi niveau affichage sous snow léopard. j'en ai profité pour refaire la calibre avec un eye one et color eyes. mais les images en aperçu rapide (barre espace) sont trop saturé. sous toshop, safari etc...nikel
Canon R3 Powered