Nouveau Leica X1

Démarré par MXGK, Septembre 09, 2009, 16:07:55

« précédent - suivant »

Jojo12

Citation de: zenfr le Octobre 09, 2009, 19:50:32
Les LX3 ou les Fuji F100 sont pourtant petits !!! Leurs systèmes de stabilisation sont efficaces. En effet, je peux descendre à 1/6 de seconde  sans aucun pb sur les sujets immobiles ou statiques.
Avec un 35mm , la stabilisation est elle utile ??? Perso non

La difficulté de la stabilisation par le capteur est directement proportionnelle à sa taille !

J'aurais , par contre , aimé une ouverture de l'optique un peu plus grande (mais toujours ce sacré problème de compacité liée à la taille du capteur et donc à la couverture de l'optique et son diamètre)   :-\

jeer

Bonjour,

Mire à comparer avec résultat sur EP-1  ci dessous , 800, 1250, 1600, 3200 isos.  Direct jpeg, natural, sans aucun traitement.  JCR

regardlese

Citation de: Altar le Septembre 09, 2009, 21:32:21
On va aussi vite en Subaru Impreza qu'en Porsche 911... mais le plaisir n'est pas le même... in fine, c'est le photographe qui fera la différence...

Un Leica c'est une autre philosophie mais aussi, et on peut peut-être parler de snobisme, une manière de se distinguer !  Personnellement, j'aime les beaux objets et ce Leica semble être un bel objet !

Quant au Panasonic, le format utilisé induit un capteur plus petit, forcément moins bon, le marketing ne remplacera jamais les lois optiques.
que pensez vous du leica digilux3??

zenfr

Voici les premières photos prises avec X1 :
http://www.dpreview.com/gallery/leicax1_preview/
Elles sont assez impressionantes.................jusqu'à 1600 ISO.

AXFOTO

impressionnantes de netteté (c'est très propre , pur) mais plat ;
     il ne  manque que le capteur FOVEON du DP1 SIGMA  pour le relief !

Iphone 6+-D3400- RX100M3

zenfr

Première évaluation de X1 , avec quelques photos comparatives ....

Citation

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/x1-field.shtml

zenfr

Par rapport à GF1, le X1 est plus petit, son capteur plus grand, et ses photos moins de bruit au dessus de 800 ISO.

Trois (grands) atouts, par contre il est (nettement) plus cher.

philokalos

Citation de: AXFOTO le Novembre 05, 2009, 21:15:46
impressionnantes de netteté (c'est très propre , pur) mais plat ;
     il ne  manque que le capteur FOVEON du DP1 SIGMA  pour le relief !

Excellente remarque ! N'est pas Foveon qui veut, mais qui peut. Pour le relief, il faut plutôt songer au M9 (pas de filtre passe-bas).

Odi

Citation de: zenfr le Novembre 12, 2009, 14:31:11
Par rapport à GF1, le X1 est plus petit, son capteur plus grand, et ses photos moins de bruit au dessus de 800 ISO.

Trois (grands) atouts, par contre il est (nettement) plus cher.

Par rapport au X1, le GF1 avec le 20mm 1,7 propose un af plus rapide et efficace, de la vidéo, la possibilité d'un viseur électronique 100 % ; il est moins bon en bruit à 1600 iso où cela commence à se voir sur tirage (selon l'auteur). je passe que le GF est un compact à objectif interchangeable.

il est deux fois moins cher ou pas loin.

Bref, je reste sur mon a priori initial déjà ici ou dans l'autre post sur le forum leica, je ne sais plus : le saut qualitatif n'est pas si franc, et ne justifie pas le prix un peu lourd quand même.

ps : raisonnement idem pour ep-1 ep2 : sauf pour l'af, mais cette perte d'un atout est compensé par la stab

Odi

Citation de: zenfr le Novembre 05, 2009, 17:49:51
Voici les premières photos prises avec X1 :
http://www.dpreview.com/gallery/leicax1_preview/
Elles sont assez impressionantes.................jusqu'à 1600 ISO.

bah très franchement non, elle ne sont pas impressionnantes de netteté justement, et les hautes sensibilités si elles sont meilleurs qu'avec le capteur 4/3 sont un peu en reste

à titre de comparaison en aps)c les images du ricoh GRX + module 50mm sont bien meilleures

amha (et à nuancer car sample donc firmware pas finalisé ?)

Seb03

Bonsoir, c'est quoi le Diamètre du cache objectif du Leica X1  ???

chevalier2

Bonjour,

Je n'ai plus le X1 mais le X2
Cela devrait être pareil
Diamètre intérieur 45-46 mm
Diamètre extérieur 53 mm

Les bouchons d'un 50 Summilux ou d'un 90 Elmarit conviennent parfaitement
Chevalier2

Seb03

Merci chevalier2, donc un simple bouchon de 49mm devrait aller  ???

Et dire que j'en ai commandé un de 39mm  ::) ::) .. je sais pas pourquoi, j'étais quasi sur de moi hier matin  :'(