CHERCHE MASOCHISTES QUI ONT ACHETE UN M8...

Démarré par rapoutitsa, Septembre 09, 2009, 16:34:38

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: rio le Septembre 10, 2009, 16:13:10
heureusement que j'ai pu tout faire reprendre pour un grand blanc!

C'est quoi un grand blanc ?
ゲンスブール × ヱビス

geargies

rio

gainsbourg × yebisu

Citation de: geargies le Septembre 10, 2009, 16:48:43
;) un ch'ti 400/2,8 par ex..

Et c'est parce qu'il est ch'ti qu'il est blanc ?

Au début j'avais pensé a un chateau d'Yquem, mais je sentais bien que c'était pas ca (quoique au niveau du prix on doit pas etre bien loin)
ゲンスブール × ヱビス

baséli

Citation de: rio le Septembre 10, 2009, 16:43:25
un papier et un crayon?
ça ira à ton égo?
Il faut reconnaitre que écrire ça dans le forum Leica, c'est comme lancer un cocktail Molotov sur la bagnole de Sarkozy...

Sinon, je veux bien faire jeune padawan masochiste si les déçus de l'infâme comportement d'une entreprise commerciale veulent se débarrasser à vil prix de leur matériel tout nouvellement puant pour faire chuter les cours des Leica d'occase comme ça la marque ne pourra plus vendre ses trucs neufs aussi cher et que même ça les mettra (Leica, pas les masochistes) dans une panade telle qu'ils seront au bord du dépôt de bilan et qu'ils solderont ce qu'ils ont en stock pour tenter de faire rentrer du cash à grande vitesse avant de repartir de plus belle dans du matériel de grande qualité destiné à des masochistes friqués mais néanmoins discrets pour la plupart comme j'aimerai bien être (pas discret, friqué) mais qu'en attendant les masochistes en question y z'auront fait une bonne affaire du moins jusqu'au prochain coup de Trafalgar.
Parce que mine de rien, leur porte objectif fait de bien belles images, même si on ne peut pas mettre un grand blanc dessus alors qu'on peut sur un 5D.

Laurent A

Citation de: rio le Septembre 10, 2009, 16:50:30
presque (un peu moins cher) un 500
Je confirme, quand on a besoin d'un 500mm, le M8 n'est pas une bonne idée : il n'y a pas de cadre pour le 500mm dans le viseur d'un M8... ;D
Laurent

mifasol

Citation de: Laurent A le Septembre 10, 2009, 16:58:35
Je confirme, quand on a besoin d'un 500mm, le M8 n'est pas une bonne idée : il n'y a pas de cadre pour le 500mm dans le viseur d'un M8... ;D

Tout ça n'est finalement qu'une quesiton de loupe à visser derrière le viseur  :P

Maintenant, le 500/4, pour la photo de rue, est-ce vraiment pratique ? Je veux dire, on ne ne fatigue pas un peu après quelques heures ?

rio

j'ai fabriqué une bague, juste un petit soucis de préhension ???

Mistral75

...et trafiqué les données exifs pour qu'elles fassent état d'un 85 mm f/1,2 monté sur un EOS 5D ;)

rio

voui! camouflage d'exifs et bientôt photim va nous proposer une tente d'affut pour le camo urbain!!!!

clou

Citation de: omair le Septembre 09, 2009, 21:23:16
Ca fait depuis mars que mon M8 fait des petits voyages systématiques à SOLMS. comme TOUS les M8, il a le syndrome Sutter Fault.

C'est quoi le syndrome sutter fault ? Jamais eu ça sur mon M8, moi.
Christian
http://clou.org

Verso92

Citation de: clou le Septembre 11, 2009, 18:43:12
C'est quoi le syndrome sutter fault ? Jamais eu ça sur mon M8, moi.

Peut-être shutter ?

Mistral75

"Shutter fault" (panne d'obturateur) : l'obturateur peut s'emballer si on prend des photos en série en mode discret, jusqu'à rendre l'âme si on n'a pas l'idée (pourtant évidente) de forcer l'extinction en ôtant la batterie.

Quelques fils sur le sujet (et quelques digressions ;)) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,53460.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55453.0.html

Nanar

c'est vrai qu'il y en a beaucoup à vendre ...
bon moi je suis un retardé ( ou attardé au choix ) je suis toujours avec des films ... même pas en couleur !  ;D
Bernard

DDJACQUES

On pourrait peut être boycoter le M9?! Et attendre le M10, manière de rentabiliser notre achat!
Lorsque j'ai voulu faire un upgrade à 8.2 en Juin, mon revendeur habituel m'a pris à part dans un coin du magasin et m'a proposé d'attendre septembre! En m'expliquant la sortie du M9 en Septembre/Octobre... C'était le 8 Juin... Si quelqu'un est interressé, j'ai un M8 metal à vendre! Boite, notice et garantie sans date d'achat!... Superbe! Et en plus je donne Lightroom 2.4 ;)

philokalos

Citation de: baséli le Septembre 10, 2009, 16:57:50
Sinon, je veux bien faire jeune padawan masochiste si les déçus de l'infâme comportement d'une entreprise commerciale veulent se débarrasser à vil prix de leur matériel tout nouvellement puant pour faire chuter les cours des Leica d'occase comme ça la marque ne pourra plus vendre ses trucs neufs aussi cher et que même ça les mettra (Leica, pas les masochistes) dans une panade telle qu'ils seront au bord du dépôt de bilan et qu'ils solderont ce qu'ils ont en stock pour tenter de faire rentrer du cash à grande vitesse avant de repartir de plus belle dans du matériel de grande qualité destiné à des masochistes friqués mais néanmoins discrets pour la plupart comme j'aimerai bien être (pas discret, friqué) mais qu'en attendant les masochistes en question y z'auront fait une bonne affaire du moins jusqu'au prochain coup de Trafalgar.

J'ai essayé de lire tout d'un coup mais "Monsieur, c'est pas possible". Il faudrait être un champion d'apnée pour y arriver. Par manque de virgules j'ai failli étouffer  :P.

thierryduc

Citation de: rio le Septembre 10, 2009, 16:13:10
pas taper après m'avoir lu hein?

j'ai eu 40 cette année (youpi :-\)

ma femme, mes potes, ma famille m'ont offert la rolls de l'APN, le rêve la classe: un M8 et deux petit objo, un emarit et un sumicron.
j'avais alors du matos canon et des boitiers ff et quelques optiques adaptées.
j'ai quand même trouvé que par rapport à mon pauvre 5d, le m8 n'était pas vraiment à la hauteur.
heureusement que j'ai pu tout faire reprendre pour un grand blanc!

Une question, cet homme mérite t-il sa gentille femme et ses amis ?

Blague mise à part c'est l'heure de la curée, mais c'était prévisible :-\
nous on s'en fout on continuent avec notre daube à faire nos photos de m....
et sur lequel il n'y aura jamais de grand blanc mais des petits noir  :-\

rapoutitsa

L'heure de la curée certes, mais je continue à shooter en M6 et en pentax numérique!
Donc Leica mérite ce qu'il mérite... ;D
C'est comme les jaguars de maintenant: elles sont moches, et n'ont plus ce côté intemporel..

La seule chose positive et intéressante: le S2!

Phil VDD

Vous faites comme vous voulez, non?

Pour le reste, faites des photos, et surtout: montrez-les. ;)

C'est certainement plus intéressant que ces commentaires de supporters...

Je me demande si c'est le "chasseur" du titre qui vous fait parler de curée. :D

thierryduc

Citation de: Phil VDD le Septembre 16, 2009, 11:42:49
Vous faites comme vous voulez, non?

Pour le reste, faites des photos, et surtout: montrez-les. ;)

C'est certainement plus intéressant que ces commentaires de supporters...

Je me demande si c'est le "chasseur" du titre qui vous fait parler de curée. :D

Les photos j'en fais, mêmes si elles ne sont pas super  ;D

http://www.flickriver.com/photos/ducornetz/popular-interesting/

rapoutitsa

Bienvenue au club en tout cas amis masochistes! ;D

Bon j'espère que vous allez acheter les autres bous... je veux dire Leica:
X1, Clux4, etc....

Il y a mieux et c'est moins cher!

JiClo

Excellentes photos sur ton site Thierryduc.
Félicitations.

thierryduc