Le topic du Canon 17-40 F4 L USM (fil ouvert)

Démarré par Gabiche, Septembre 14, 2009, 22:36:21

« précédent - suivant »

Gabiche

La suite

Gabiche

La suite

Gabiche

La suite

Gabiche

La suite

Gabiche

La suite

Gabiche

La suite

Gabiche

La fin

rsp

Citation de: JamesBond le Novembre 24, 2009, 21:21:21
Большой !
Pas facile du 17mm en FF, hein ?  ;)
En fait quand je suis passé au numérique j'ai acheté un FF (le 5D) pour ce 17-40.
Je vais pouvoir essayer le 17-40 sur le 7D maintenant !
Et un jour je participerai au fil sur le 10-20 SIGMA ou le 10-22 Canon  :D

borax

daniel M

Bonjour à vous tous, je viens de voir le fil super intéressant et très beau sur cet objectif. J'ai le sentiment que beaucoup de photos sont faites sur du FF mais qu'en est il sur un APS-C ? Aidez moi à remonter le fil pour voir.

Gabiche

Citation de: daniel M le Novembre 30, 2009, 08:38:13
Bonjour à vous tous, je viens de voir le fil super intéressant et très beau sur cet objectif. J'ai le sentiment que beaucoup de photos sont faites sur du FF mais qu'en est il sur un APS-C ? Aidez moi à remonter le fil pour voir.

Les premières photos que j'ai posté sur ce fil sont fait avec un EOS 20D.
Cependant, cette objectif est révèle réellement son potentiel sur APS-H et sur FF.

daniel M

Merci Gabiche. En fait derrière ma première question, il y en a une autre. A savoir, j'ai le 17-85 et je lui trouve pas mal de défauts optiques aujourd'hui et tout de même deux qualités. Celle de la facilité d'utilisation en balade l'oeil aux aguets et de m'avoir permis de passer de l'argentique au numérique. Après ce temps de transition, je reconnais les limites de cet objectif. J'ai un 70-200/4 et un 50/1.8. Ma question : malgré la limitation à 40 mm est ce que ça vaut le coup qualitativement de passer au 17-40 ?

LeCerveau

In Serie L I Trust

Gabiche

Citation de: daniel M le Novembre 30, 2009, 12:54:08
Merci Gabiche. En fait derrière ma première question, il y en a une autre. A savoir, j'ai le 17-85 et je lui trouve pas mal de défauts optiques aujourd'hui et tout de même deux qualités. Celle de la facilité d'utilisation en balade l'oeil aux aguets et de m'avoir permis de passer de l'argentique au numérique. Après ce temps de transition, je reconnais les limites de cet objectif. J'ai un 70-200/4 et un 50/1.8. Ma question : malgré la limitation à 40 mm est ce que ça vaut le coup qualitativement de passer au 17-40 ?

J'ai également eux un 17-85mm avant de passer à un 17-40L d'abord sur 20D.
Justement, le 17-40L explose le 17-85 :
- qualité d'image
- distorsion plus faible
- AC quasi-nul sur crop APS-C
- micro-contraste
- pleinement exploitable à 17mm
- qualité de fabrication
- tropicalisation

Et bien d'autres.
Le 17-40L est un très bon complément du 50mm F1.8 et d'un 70-200.
J'ai eu la combinaison 17-40L + 50mm F1.8 + 85mm F1.8 USM : nickel.

Gilpre

Comment se comporte le couple EOS 7D et 17-40 ?
J'envisage cet achat pour noël.
Merci à ceux qui les possèdent de m'éclairer.

wallace.alex

Gabiche

Pour le petit côté surréaliste avec un filtre polarisant

Gabiche

crétin

Tes photos sont superbes Gabiche ,ambiance ,compo,traitement ,tout y est ,c'est vraiment du superbe boulot.

LeCerveau

In Serie L I Trust

Gabiche

Gabiche

LeCerveau

In Serie L I Trust

Gabiche

Olivier-J