Le topic du Canon 17-40 F4 L USM (fil ouvert)

Démarré par Gabiche, Septembre 14, 2009, 22:36:21

« précédent - suivant »

JamesBond

Capter la lumière infinie

philou_m

Olivier-J

Merci beaucoup  :-*
Obligé d'attendre qu'il fasse presque nuit pour avoir quelques couleurs dans mon coin, en ce moment. Dur dur!

Myna

Une attente récompensée...elle est très belle cette photo  :)

Gabiche

Gabiche

Gabiche

Gabiche

Gabiche

Gabiche

JB-C

très sympa mais dommage pour le cadrage, j'aurais bien vu un peu plus sur la gauche.

Olivier-J

Excellente ta virée nocturne, Gabiche. C'est mieux que de regarder la télé, hein?  ;)

LeCerveau

In Serie L I Trust

Gabiche

8 photos prisent avec un EOS 1D MK2  [at]  200 ISO  [at]  F8  [at]  60s avec le 17-40L à 17mm.
Derawtisé dans Lightroom, exportés en TIFF 16 bits dans Autopano Pro pour la création du panoramique.
Fichier final réimporté dans Lightroom pour recadrage.
Le fichier final pèse 280mo en TIFF 16 bits, et fait 9542 x 3853 pixels
Le fichier recadré fait 8866 x 3524 pixels.

Lieu de prise de vue : Genève
(je vais mettre les deux photos sur Flickr, car le piqué et le niveau de détail de l'image est assez impressionnant à mon gout)

Gabiche

Ou en noir et blanc avec un traitement de type Tri-X 400

Gabiche

Un apercu de la version couleur (en cliquant sur la photo)

© All rights reserved.

FloG

Bonjour,

Ma petite contribution, avec mon 17-40 monté sur un 40D, 1/160 f/11 400 iso, après plus d' une heure passée à attendre, les pieds dans l' eau, reculant au rythme de la marée montante, une éclaircie fugace sur le port de Sauzon à Belle Ile en Mer.

LeCerveau

In Serie L I Trust

Gabiche

Petit panorama assemblé à base de 7 photos.
Pleine taille sur ce lien (mais je rappel que la photo est © All rights reserved.)

Gabiche

JamesBond

[at] Le Cerveau: bravo pour tes deux images ci-dessus. C'est ce qui s'appelle de somptueuses photos d'architecture.  ;)

PS, NB, etc.: c'est pris au 24x36, non ?

sibeling

Très belles photos! Un immense bravo pour la photo du Cervin la nuit, quel tof mon dieu!
Bon, il me faut à moi aussi un grand angle pour mon prochain full frame. Mon actuel 10-20 sigma mou comme un oreiller me sort par les yeux. J'ai longtemps hésité avec le 16-35 dont on ne lit que du bien, mais son prix est costaud et son piqué n'a pas l'air mieux que le 17-40; seule l'ouverture à 2.8 est intéressante mais avec la sensibilité actuelle des capteurs, le 2.8 ne s'impose pas.
Que pensez-vous du 24-105 pour le paysage? Ce n'est pas un UGA mais il pourrait fort bien faire l'affaire en transtandard commençant avec un joli 24 mm

Mortimer

JamesBond

Citation de: Mortimer le Avril 04, 2010, 19:28:42
Abominable distorsion cet objet...

Tout Ultra-Grand-Angle (car en FF c'en est un) utilisé sur un autre plan que celui parfaitement horizontal exagère la distorsion.
Donc, lorsqu'un photographe a recours à la plongée ou contre-plongée, c'est qu'il souhaite sciemment jouer avec cet effet.

Aurais-tu pour intention de révolutionner les lois de l'optique en exigeant un 17, 16, voire 14mm exempt de distorsion ?  ::)