Le topic du Canon 17-40 F4 L USM (fil ouvert)

Démarré par Gabiche, Septembre 14, 2009, 22:36:21

« précédent - suivant »

Powerdoc

il faut differencier la rectilinéarité, de l'anamorphose. L'anamorphose est une loi intangible de l'optique et ne saurait être corrigée, par contre rien n'empeche un UGA d'être recti-linéaire.

francois2b

avec un stabilisateur ce serait super ce zoom....

francois2b

apres Santa `Maria Novella ... leDuomo de Florence lumiere tres faible dans les deux cas

francois2b

MOTLEYDVD

Citation de: noxxx le Avril 04, 2010, 23:04:19
:o :o
je découvre ce fil, les photos sont superbes !!!
question technique : je possède le 400d avec le 18-55 d'origine, je viens de m'acheter le 70-300 IS USM et je voulais changer le 18-55 pour le CANON 15-85mm f/3,5-5,6 EF-S IS USM.... mais quand je vois ca, ca me fait un peu rever !
Sur quoi se porterait votre choix 17-40L ou 15-85IS? le fait qu'il n'y ai pas de stabilisation (comme sur le 18-55) n'est pas un soucis ?
merci beaucoup, et j'attends vos photos !!!!!  :)

bonjour
la stab n'est pas essentiel à mes yeus en grand angle !
la stab est surtout valable pour les longues focales .....
je privilégie la qualité à la stab !

je vais me faire critiquer mais bon , tout le monde à droit à la parole ! ;)
le 17-40 est apparemment à la traine dans les angles ...,le 15-85 est donné comme bon objectif....
par contre si un jour tu veux passer au FF , le 15-85 est incompatible FF ...
le 16-35 lui est superieur mais n'est pas au meme tarif !
le tout est de savoir ce que l'on a besoin réèllement !
et ça c'est pas évident ! ;)

daniel M

Bonjour,
J'ai fait la même démarche que noxxxx, à savoir que je possède un 50-1,8, le 70-300 IS et j'avais un 17-85 qui m'a satisfait malgré tous les défauts que certains ont pu lui trouver. Il est vrai que je ne fais quasiment pas de photos d architecture. Au changement de boitier (350D au 500D) c'est posée la question d'un transtandart de qualité. Au fil de ce...fil, j'ai opté pour le 17-40 d'occasion (400€) et depuis ce n'est que du bonheur. A commencer par l'objet lui même( ergonomie, toucher, fluidité des bagues) que par les qualités optiques. L'écart de qualité par rapport au 17-85 est invraisemblable (mécanique et optique). Pendant les vacances de Pâques je serai en coulisses et dans la salle d'un théâtre pendant un spectacle lyrique et je vous mettrai quelques images.

globtroteur

les premieres au 17-40
aucun regret de ce petit plaisir
eos 50D-70-200 f2.8 is 17-40f4

globtroteur

eos 50D-70-200 f2.8 is 17-40f4

Mortimer

C'est pour cela 007 ( JB ) qu'il y a des focales fixes...

tribulum

Bon, je me lance: une de mes optiques préférées sur APSC (sur FF je sais pas encore).

JamesBond

Citation de: tribulum le Avril 05, 2010, 16:28:09
Bon, je me lance: une de mes optiques préférées sur APSC (sur FF je sais pas encore).

Superbe image, Tribulum. Et, en plus très beau traitement N&B.  ;)
Capter la lumière infinie

Patice31

Canon 40D
17mm iso:400 F14 a 1/400s  ;)

tribulum

Merci 007 de ton compliment qui me flatte beaucoup. Une récente sur 5DM2, en couleur cette fois-ci.

tribulum

Aie, je m'ai gouré, la dernière photo est au 24-105. Mes platissimes excuses à tous, et retrait du post si possible (je sais pas comment faire).

Mandrin

Olivier-J

Déterrage  ;D

Quelques couleurs d'automne: 17mm, f/11, 1/25e, 1DSII

Olivier-J

Un autre paysage, si j'ose dire.

1DSII, 27mm, f/11, 1/6e:

Olivier-J

Même endroit, à 17mm, f/11, 1/30e:

mgr

Citation de: Olivier-J le Juin 29, 2010, 21:14:02
Même endroit, à 17mm, f/11, 1/30e:
s'agit-il du Viel-Armand dans les Vosges/Alsace ? Très belles images... bravo !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

dcm

Je ne sais plus si c'est ici que j'avais posé la question : j'envisage l'achat d'un 17-40 d'occase mais je me rappelle qu'à sa sortie, les premiers exemplaires avaient un défaut (décentrés ou un truc comme ça). Tous ceux dont le numéro de série dépassait un chiffre étaient bons. Quelqu'un sait-il à partir de quel chiffre ? Merci à vous.

Olivier-J

Et un N&B pour terminer.

26mm, f/8, 1/320e:

Olivier-J

Salut mgr. Tout pile, c'est le Vieil Armand. Je me les suis pelées, il faisait -8°C au petit matin! J'y étais pour faire de l'animalier, mais les mammifères restaient bien planqués au chaud  :D

dcm, je n'ai pas entendu cette histoire de n° de série, mais par contre il est vrai que la qualité dans les angles du 17-40 varie énormément d'un exemplaire à l'autre. Notamment à 17mm. Attention, la focale (en FF) est assez délicate à mettre en oeuvre.

JamesBond

Citation de: dcm le Juin 29, 2010, 21:23:48
Je ne sais plus si c'est ici que j'avais posé la question : j'envisage l'achat d'un 17-40 d'occase mais je me rappelle qu'à sa sortie, les premiers exemplaires avaient un défaut (décentrés ou un truc comme ça). Tous ceux dont le numéro de série dépassait un chiffre étaient bons.[...]

Jamais entendu parler non plus.
Ce qui n'empêche, pour relayer Olivier, qu'avec le 17-40 il est connu que c'est (toujours) pile ou face...

Et pour tout dire, Canon commence à nous les briser menues (comme disent les tontons)...
Capter la lumière infinie

Olivier-J

Tiens, encore un James Bond qui passe  ;D

27mm, f/4, 1/640e toujours FF:

nautiljon