Boîtes à lumière Creative Light... elles sont arrivées!!!

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 28, 2009, 11:22:45

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Pour info, les NA pour boites CL s'adaptent sur les Profoto.

En fait CL est fabriqué (en Chine) par Aurora en OEM tout comme les boites Profoto
Dans les deux marques, la réalisation est très sérieuse et très solide.

Je ne serais pas étonné en fait que CL appartienne à Profoto.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 29, 2010, 10:46:00
Pour info, les NA pour boites CL s'adaptent sur les Profoto.

En fait CL est fabriqué (en Chine) par Aurora en OEM tout comme les boites Profoto
Dans les deux marques, la réalisation est très sérieuse et très solide.

Je ne serais pas étonné en fait que CL appartienne à Profoto.

CL appartient (en aprtie au moins) à Profoto. C'est Profoto qui fait le cahier des charges d'ailleurs.

Morefire

Merci à vous deux pour vos retours.

OK, pas envie de me retrouver avec des flashs qui déclenchent une fois sur deux, donc PW. D'autant plus que c'est pour de l'utilisation en extérieur majoritairement.

Si tu dis que y'a moyen d'en caser deux en bricolant, ça me rassure. Deux flashs liés avec des élastiques dont un fixé et hop  ;D

En gros faut que je choppe une rotule qui fasse le lien entre le trepied et le speedring. Si tu as des liens en stock...

Olivier, qu'est ce que les NA ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Morefire le Avril 29, 2010, 17:00:04
Merci à vous deux pour vos retours.

OK, pas envie de me retrouver avec des flashs qui déclenchent une fois sur deux, donc PW. D'autant plus que c'est pour de l'utilisation en extérieur majoritairement.

Si tu dis que y'a moyen d'en caser deux en bricolant, ça me rassure. Deux flashs liés avec des élastiques dont un fixé et hop  ;D

En gros faut que je choppe une rotule qui fasse le lien entre le trepied et le speedring. Si tu as des liens en stock...

Olivier, qu'est ce que les NA ?

Nid d'abeilles
Photo Workshops

Morefire

Ok merci  :)

J'ai lu que nmeunier que tu utilisais à une période des cobras avec un acute et du matos CL.
Au niveau de la rotule pour faire la liaison entre le speedring CL et le trepied c'est un truc dans ce style la : http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_026_Rotule_Parapluie_Lite_Tite-rMAN026.html ?

Nicolas Meunier

Citation de: Morefire le Mai 04, 2010, 17:16:32
Ok merci  :)

J'ai lu que nmeunier que tu utilisais à une période des cobras avec un acute et du matos CL.
Au niveau de la rotule pour faire la liaison entre le speedring CL et le trepied c'est un truc dans ce style la : http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_026_Rotule_Parapluie_Lite_Tite-rMAN026.html ?

le speedring a la fixation intégré au trépied, simplement la boite est alors uniquement verticale, en effet il faut rajouter un truc comme si si tu veux incliner la boite vers le haut ou le bas.

Morefire

Yes donc la rotule en lien, va bien ?

Je me tate à choper des grilles en nid d'abeille sur les boite 30 x 120 également , un retour ?

De meme j'ai envie de pouvoir diriger un poil plus la lumière lorsque j'utilise l'Octa 3 en chopant une grille en nid d'abeille pour la box, est ce que ça concentrera assez la lumière ?

Une Octa 5 me fait du pied aussi, pour arrosé encore de manière plus douce, et plus large. Ca fait as trop doublon avec l'Octa 3 ?

Hector06

Tiens à propos  des grilles  pour  octa    l'effet  boiteàlumiere  est il bien gardé, bien conservé?
car  dans ce cas c est interessant  de pouvoir  concentrer  tout ça
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

Citation de: Morefire le Mai 05, 2010, 14:36:44
Yes donc la rotule en lien, va bien ?

Je me tate à choper des grilles en nid d'abeille sur les boite 30 x 120 également , un retour ?

De meme j'ai envie de pouvoir diriger un poil plus la lumière lorsque j'utilise l'Octa 3 en chopant une grille en nid d'abeille pour la box, est ce que ça concentrera assez la lumière ?

Une Octa 5 me fait du pied aussi, pour arrosé encore de manière plus douce, et plus large. Ca fait as trop doublon avec l'Octa 3 ?
difficile de repondre à tees questions car c'est assez evasif, oui les grilles changent la lumiere , le rendu avec est tres different... "est ce que ça concentrera assez la lumière" en meme temps c'est une boite donc ça reste diffus, mais ça foaclise clairement plus et durci la lumiere.
l'octa5 n'a rien à voir avec la 90, rien, rendu different acutance differente , ce sont 2 modeleurs totalement distinct...
l'octa 3 la lumiere est plutot focalisé du fait d'une structure profonde , et lorsque l'on retire le diffuseur externe c'est encore plus le cas.... lumiere tres contrasté avec des ombres relativement dures pour un modeleur dit "doux" l'octa 5 c'est "mou" , ça arrose partout c'est tres enveloppant .
maintenant pour moi c plutot une boite de studio car tres emcombrant, lourd et galere à manipuler, il faut une girafe adaptée etc.... si on veut moduler le set c'est vite une corvée, 1m50 de diametre on a pas idée comme ça mais c'est juste enorme ds un petit studio.
je preconise de regarder du coté de elinchrom qui propose une boite 135 plus legere moins bien finie, moins cher et plus facile d'acces. A monter avec un adaptateur adequat.

Morefire

Merci preshovich, c'est bien plus clair concernant l'emploi de l'Octa 5

Pour le grille en nid d'abeille pour l'Octa 3 je vais foncer dessus, car j'éprouve le besoin de diriger encore un brin plus la lumière et d'avoir plus de modelé.

En contre pied, après avoir lu différents posts je pense plutôt me diriger vers un parapluie sfotlé au détriment d'une Octa 5, pour avoir un maximum de douceur et de couverture

preshovich

parapluie softé ça aura aussi un rendu assez different de l'octa5 ... le para arrose tout... avantage c'est pas cher du tout ça se range vite et pour eclairer un groupe de personne c'est plutot efficace.
sur l'octa pour diriger la lumiere tu peux retirer le diffuseur externe deja ça focalise pas mal , coller un ptit deflecteur en papier alu sur le diffuseur interne à ce moment la pour compenser le point chaud....

Morefire

Bon allez, j'ai plutôt bien accroché au parapluie softlé, on verra plus tard pour une Octa 5.

Pas mal le coup du déflecteur en alu. Préférer plutot une plaque très fine je pense, plutot que du papier alu qui risque d'avoir un peu chaud

preshovich

Citation de: Morefire le Mai 07, 2010, 19:52:19
Bon allez, j'ai plutôt bien accroché au parapluie softlé, on verra plus tard pour une Octa 5.

Pas mal le coup du déflecteur en alu. Préférer plutot une plaque très fine je pense, plutot que du papier alu qui risque d'avoir un peu chaud

j'utilise du papier alu avec bonheur ds mes strip depuis des mois sans problemes, tenues avec des pincettes elles remplissent parfaitement leur role :)

sylvz1

Morefire, il te reste plus qu'a choisir entre un parapluie blanc ou argenté...   ;)

Morefire

Citation de: preshovich le Mai 07, 2010, 20:38:49
j'utilise du papier alu avec bonheur ds mes strip depuis des mois sans problemes, tenues avec des pincettes elles remplissent parfaitement leur role :)

Yes :), merci du tuyau

sylvz1, je ne vois pas trop l'utilité d'utilisé un parapluie softlé en transparent. Sans surface argenté pas de réflexion, ça servirait légèrement à rien.

Morefire

Mon prochain setup s'affine donc petit à petit.

Pour continuer sur les parapluies softés et après lectures de ces posts notamment : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=44813.0, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43299.0.html

Je compte prendre la version 1,50 chez B&H en même temps que les boites Creative Light.

Par contre il existe plusieurs versions : - http://www.bhphotovideo.com/c/product/75852-REG/Photek_SL_6000_Umbrella_Softlighter_II.html
                                                         - http://www.bhphotovideo.com/c/product/109114-REG/Photek_SL_6000_S_Softliter_II_with_7mm.html

L'un en tige 8mm et l'autre en tige 7mm ; je me rappelle avoir lu que les tiges 8mm étaient un peu trop grosses ? ( c'est pour utiliser sur de la torche Acute et du 580 EX )
Le second est également "7mm Shaft, NO Gold or Silver Discs" , j'ai pas très bien saisi.
Les deux sont bien argentés ?

sylvz1

Bonjour vous tous.
Morefire, je ne parle pas de parapluie transparent, mais d'une surface réfléchissante blanche.

preshovich

la version 8mm passe tres bien sur le acute , elle est moins cher et la tige est devissable ...

Pierre69

Juste en passant, la qualité de ce parapluie - photek - me laisse perplexe. Deux utilisations seulement et deux embouts de baleine (la partie exterieure pour fixer le diffuseur) en moins. pourtant, je suis hyper méticuleux.
De plus, il n'est pas vraiment adaptable sur du des bols bowens (la "chaussette" est centrée et le bol un peu large, sans compter le risque de prendre feu...et oui, je devance certains ici - le système de fixation bowens a tendance à faire chauffer les modeleurs - et attention au risque de feu, la "chaussette" n'étant pas du tout ignifugéé).
Sur le modele 42", les reflecteurs (argent et or) livrés ne peuvent être fixés à l'interieur du parapluie...qu'en les scotchant !!
Ils sont apparemment de taille standard et conviennent bien au modèle 36".

Etant donné le prix (sans compter qu'il faut le doubler pour prendre en compte les frais de douanes), j'en suis super décu.
Pour le reste, il joue son rôle auquel il est destiné...

preshovich

j'ai 4 parapluies photek depuis plusieurs mois, utilisation TRES intensive, aucune casse à signaler... il faut bien respecter la technique d'ouverture decrite en notice et ça tiens le coup.
il ne s'adapte pas parfaitement à plusieurs marques pour lesquels le corps de la torche sera trop gros ou l'axe du parapluie decentré .... mais la c'est plus la torche en elle meme qu'il faut incriminé que le parapluie qui est fait pour etre utilisé dans l'axe de toute façon ET en barebulb càd soit sans cone quand l'architecture de la torche le permet (doit bloquer le flux quand le para est perpendicualire au modele)  soit avec un mini reflecteur qui ne fait qu' office de coupe flux.
LA chaussette est faite pour fonctionner avec une lampe pilote de 250 watts max, des heures d'utilisations prolongé n'ont pas provoqué le moindre soucis de surchauffe de mon coté. ...
Pour les reflecteur disque il faut lire la notice, les reflecteurs ne se scotche pas il se loge derrière les baleines du para.

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre69 le Mai 10, 2010, 09:37:39
Juste en passant, la qualité de ce parapluie - photek - me laisse perplexe. Deux utilisations seulement et deux embouts de baleine (la partie exterieure pour fixer le diffuseur) en moins. pourtant, je suis hyper méticuleux.
De plus, il n'est pas vraiment adaptable sur du des bols bowens (la "chaussette" est centrée et le bol un peu large, sans compter le risque de prendre feu...et oui, je devance certains ici - le système de fixation bowens a tendance à faire chauffer les modeleurs - et attention au risque de feu, la "chaussette" n'étant pas du tout ignifugéé).
Sur le modele 42", les reflecteurs (argent et or) livrés ne peuvent être fixés à l'interieur du parapluie...qu'en les scotchant !!
Ils sont apparemment de taille standard et conviennent bien au modèle 36".

Etant donné le prix (sans compter qu'il faut le doubler pour prendre en compte les frais de douanes), j'en suis super décu.
Pour le reste, il joue son rôle auquel il est destiné...

Bonjour

je suis surpris de ce que tu dis car :
- je lis de entonnement concernant la solidité malgré mes nombreuses mises en garde
- le prix est ridicule face à la concurrence quoique tu en dises.

Pierre69

Citation de: preshovich le Mai 10, 2010, 10:30:06
j'ai 4 parapluies photek depuis plusieurs mois, utilisation TRES intensive, aucune casse à signaler... il faut bien respecter la technique d'ouverture decrite en notice et ça tiens le coup.
On est bien d'accord.

il ne s'adapte pas parfaitement à plusieurs marques pour lesquels le corps de la torche sera trop gros ou l'axe du parapluie decentré ....
Je te le confirme pour les bols "parapluie" de marque Bowens, ou générique

LA chaussette est faite pour fonctionner avec une lampe pilote de 250 watts max, des heures d'utilisations prolongé n'ont pas provoqué le moindre soucis de surchauffe de mon coté. ...
Ce n'est vraisemblablement pas lié à la lampe pilote, mais bien à la chaleur dégagé par les flashs qui se transmettent sur le bol...C'est un des défauts du système Bowens qui fait chauffer énormement les speedring et les bols.

Pour les reflecteur disque il faut lire la notice, les reflecteurs ne se scotche pas il se loge derrière les baleines du para.
Si je me permets d'intervenir, c'est que j'ai pris la peine de bien lire la notice.
Les réflecteurs se logent effectivement derrière les baleines mais celles-ci sont beaucoup trop large pour maintenir ces réflecteurs qui ne peuvent se maintenir. Sur le modèle 42" en tout les cas.

Pour le reste, les embouts métalliques qui ont laché, c'est peut-être un exemplaire défectueux mais qu'en tu regardes de près, il s'agit d'un enbout très très fin...c'est juste un retour d'une experience avec ce matériel. Point. Et encore une fois, je suis hyper-méticuleux.

Citation de: nmeunier le Mai 10, 2010, 10:57:49
- le prix est ridicule face à la concurrence quoique tu en dises.
Bonjour Nicolas,
On arrive à près de 100 euros (produit, taxes et tva et frais de port) tout de même pour un parapluie !!! Même avec un achat groupé, c'est tout de même pas donné...Mais je te l'accorde, ceux  (en softé)  de marques Broncolor ou même Lastolite ne sont pas données.

preshovich

Citation de: Pierre69 le Mai 10, 2010, 11:48:52
On est bien d'accord.
Je te le confirme pour les bols "parapluie" de marque Bowens, ou générique
Ce n'est vraisemblablement pas lié à la lampe pilote, mais bien à la chaleur dégagé par les flashs qui se transmettent sur le bol...C'est un des défauts du système Bowens qui fait chauffer énormement les speedring et les bols.
Si je me permets d'intervenir, c'est que j'ai pris la peine de bien lire la notice.
Les réflecteurs se logent effectivement derrière les baleines mais celles-ci sont beaucoup trop large pour maintenir ces réflecteurs qui ne peuvent se maintenir. Sur le modèle 42" en tout les cas.

Pour le reste, les embouts métalliques qui ont laché, c'est peut-être un exemplaire défectueux mais qu'en tu regardes de près, il s'agit d'un enbout très très fin...c'est juste un retour d'une experience avec ce matériel. Point. Et encore une fois, je suis hyper-méticuleux.
Bonjour Nicolas,
On arrive à près de 100 euros (produit, taxes et tva et frais de port) tout de même pour un parapluie !!! Même avec un achat groupé, c'est tout de même pas donné...Mais je te l'accorde, ceux  (en softé)  de marques Broncolor ou même Lastolite ne sont pas données.

tu sais ds le flash l'élément qui fait vraiment chauffer les accessoires c'est surtout  la lampe pilote, le reste c'est assez marginal...

la plupart des marques n'ont pas de bol adapté à ce parapluie, generalement entre 50 et 90° ce qui ne conviens pas.
concernant la fixation du disque je ne sais pas exactement ce qui se passe avec ton para mais les baleines sont plaquées fortement contre la structure du parapluie ce qui rend la fixation du disque d'ailleur assez fastidieuse, ce dernier est maintenu tres tres fermement.
PErso je trouve que c'est un produit d'un rapport qualité prix exceptionnel.

Jacks-Pixels

Voilà j'ai mon matos Creative Light :)
Vraiment du matos bien construit ... certaine boite un peu difficile à monter mais une fois qu'on a le coup de main ça le fait bien :)

Je vais maintenir une petite page sur ce matos et les tests que j'en ferai si ça peut aider du monde :
http://jacks-pixels.com/produits/creative-light/