[ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²

Démarré par Olivier-P, Septembre 29, 2009, 20:36:33

« précédent - suivant »

The_Micha

JamesBond

Citation de: Philope le Octobre 11, 2009, 19:50:05
[...]
Pourrais-tu expliquer la présence de ces points blanc à 1600 isos sur les exemples d'Olivier. On ne les trouve pas sur les photos prises avec le 5d mkII.[...]

Peut-être quelques gouttes de lait ? (le 7D est encore un nourrisson...)  ;D
Bon, allez, c'est l'heure du repas. A tout de suite (peut-être).
;)
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Chers amis, je vois que les nouveaux tests vont ont plu.

Merci de les rappeler pour les nouveaux arrivants, et de ne pas faire de HS, chacun sinon ignorera qu'il y a des téléchargements nouveaux ...
Qq précisions :
- Quand je parle du 5D dans mon test, c'est TOUJOURS le 5D2. Donc la dyn est supérieure au modele récent. Et les lignages se voient à 200iso sur le 5D2. C'est du 5D2 que je parle dans ce test. Jamais du 5D de 2005.

- J'aimerais que SilverDot ouvre un autre fil. Merci de ne pas polluer celui ci, je vous ai déjà contré plusieurs fois, ce que vous dites est mensonger contre Canon, il y a plus de retours pour vous car il y a bien plus de boitiers experts vendus. Point. Allez mettre votre hire dans un autre fil. Merci.

- Les points de bruits de luminance sont plus visibles dans le 7D, c'est tout à fait normal. Comme je le dis ce matin, je n'ai pas filtré la luminance, pour voir tous les défauts.

- Les dyn sont plus exploitables sur le 7D, mais uniquement par les ombres, et Dideos électronicien vous a éclairé comme je vous l'avait prédit.

Merci à tous de vos appréciations.
Amitiés 
Olivier

Farouk5

Citation de: Zinzin le Octobre 11, 2009, 19:24:55
la comparaison n' est pas heureuse parce que la montre mécanique hors de prix fabriquée à partir de matériaux nobles et flatteurs sera nettement moins précise qu' une simple casio à quartz ... maintenant ... effectivement , portée comme un bijou  ;)

Si l' aéronautique partait aussi de ce principe , on aurait encore des avions lourds construits tout en alliage d' alluminium ... plastiques, carbone, nid d' abeilles sont certes des matériaux moins nobles mais utilisés avec le cahier des charges pour lequel ils ont été conçus, ils s' avèrent plus performants que le simple métal ...

La résistance réelle des matériaux dépasse parfois les idées reçues  ;)

plastiques, carbone, nid d' abeilles plus performants que les métalliques en aéronautique... là t'es optimiste, ils resteront tjs majoritaires, en proportion, devant les composites sur un avion...

silver_dot

Citation de: JamesBond le Octobre 11, 2009, 19:51:28
2) on leur envoie un obus en pleine tronche et....

Ca s'est déjà vu, ou presque: un EOS 1N qui s'est pris une balle en plein prisme. le photographe juste assomme, et le boîtier qui en a été quitte pour un échange de bloc de visée, de carter supérieur et de circuit.
Pour l'anecdote: le photographe a demandé à conserver les éléments endommagés qui lui ont sauvé la vie. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

panchito

Merci Olivier pour ce très intéressant effort. :) :) :)

Mais  je suis sur Nikon/NX2 et pas moyen de savoir en ouvrant tes photos à quelles sensiblités elles ont été prises.
Dommage :(

fte

Citation de: panchito le Octobre 11, 2009, 20:34:54
Merci Olivier pour ce très intéressant effort. :) :) :)

Mais  je suis sur Nikon/NX2 et pas moyen de savoir en ouvrant tes photos à quelles sensiblités elles ont été prises.
Dommage :(

Si tu es sur Mac, tu peux très simplement ouvrir les photos avec Preview, puis pomme-I. L'inspecteur montre les exifs.

Hum, pourquoi un gros gras qui crie ? Ce n'est guère agréable à lire.
FT'e
7D, ayé

panchito

Citation de: fte le Octobre 11, 2009, 20:47:02
Si tu es sur Mac, tu peux très simplement ouvrir les photos avec Preview, puis pomme-I. L'inspecteur montre les exifs.

Hum, pourquoi un gros gras qui crie ? Ce n'est guère agréable à lire.

Je suis sur Mac, j'ai fait "Pomme I" pour avoir les infos, il y a la focale, le temps de pose mais pas la sensibilité, snif.

fte

Citation de: panchito le Octobre 11, 2009, 20:50:14
Je suis sur Mac, j'ai fait "Pomme I" pour avoir les infos, il y a la focale, le temps de pose mais pas la sensibilité, snif.

Ah bon ? T'es sûr ?

Exifs de DPP_5D2_00002.JPG
FT'e
7D, ayé

fredo123

Chaud comme la braise pour m'acheter un 7D (ayant actuellement un 20D), je suis avec intérêt cette discussion.
Merci au passage à Olivier pour tous ces essais.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'expliquer ce que l'on entend par "dynamique", terme souvent employé dans cette discussion ?

Merci beaucoup par avance !
fredo123

Vincent GERARD

...merci et bravo pour le courage Olivier.
La passion épuise ;D ;D ;D ;D
En fait doit-on revendre un 50D(voire 500D) pour un 7D?
Je ne parle  QUE  de la qualité d'image pure..
Evidemment pas de l'AF, ni de la finition du boitier.
Sur ces points , je peux répondre tout seul :D :D :D
Donc un 3200 Iso du capteur 50D (500D) serait le bienvenu car pas mal d'amateurs déjà équipés se posent aussi la question du passage entre 50 (500)D et 7D....
Cela ne concerne pas que ceux qui hésite entre 5DII et 7D...mais aussi 50D et 7D.
Quel est l'avis de "maître" Olivier sur ce point?
S'il n'y a qu'un cran en hauts Iso...et pas un gouffre en dynamique, je ne change pas mnt.....
Mon 500D est presque neuf avec ses 17-40 et 700-200IS 4.0....
Bonne soirée et merci pour la solidarité photographique!!!!!
C'est bizarre comme on peut trouver des gens sympas, même sans les connaître...
Et si , en plus, il répond à ma question ;) ;) ;)
A +.
Vt

Vincent GERARD

.."étendue reproductible de hautes et basses lumières".
Cf différence anciennement entre film et diapo...
Vt

bruno-v

Citation de: Olivier-P le Octobre 11, 2009, 20:04:09
- J'aimerais que SilverDot ouvre un autre fil. Merci de ne pas polluer celui ci, je vous ai déjà contré plusieurs fois, ce que vous dites est mensonger contre Canon, il y a plus de retours pour vous car il y a bien plus de boitiers experts vendus. Point. Allez mettre votre hire dans un autre fil. Merci.

Olivier, que tu soit d'accord ou non ce site n'est pas le tien et ce fil est accessible à tous le monde y compris aux personnes comme SiverDot qui connaissent les boitiers Canon mieux que toi.
Un des charmes de ce forum réside aussi dans ses digressions et autres récréations écrites. sans elles le site ne serait qu'un des multiples sites "technique-fiches de tests" sans grand intérêts.

Ensuite, même avec un bel emballage, si le 7D utilise les mêmes recettes de construction que les séries précédentes (20/30/50/5) il aura les mêmes soucis (rigidité & tolérances monture/capteur lié a une cage déformable) que ses "ancêtres" avec toutes les surprises que cela peut représenter pour un utilisateur exigeant et/ou conditions difficiles.

A coté de cela partie "image" est excellente et il doit être acheter pour cela.
Mais ce n'est pas un série "1"
Et ceux qui croient ne serait-ce qu'une seule seconde acheter un petit "1" se fourrent le doigt du marketing dans l'oeuil jusqu'au coude ...

Dans un moment d'emballement il est utile de le rappeler...

a+
Leave no trace, Take pictures.

Nemofoto

Citation de: Olivier-P le Octobre 11, 2009, 20:04:09

- Quand je parle du 5D dans mon test, c'est TOUJOURS le 5D2. Donc la dyn est supérieure au modele récent. Et les lignages se voient à 200iso sur le 5D2. C'est du 5D2 que je parle dans ce test. Jamais du 5D de 2005.

Du lignage dès 200 iso!? Est-ce que ça arrive souvent?

J'ai lu moult critiques sur le 5d2 et nombreux sont ceux qui le présentent comme le meilleur producteur d'image actuel. Comment expliquer cela alors?

bruno-v

Pas fait gaffe, possible de visualiser un échantillon ? (facile à charger)
a+

silver_dot

Citation de: Zinzin le Octobre 11, 2009, 21:49:00
mais l' orientation plutôt collectionneur que photographe de SilverDot

Où as-tu été pêcher ça? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

GM12

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu plus haut il y a le lien vers un topic d'EOS-NUM où il y un lien vers une page roumaine (!) sur laquelle il y a un lien vers Dpp 3.7.1.1. (ouf !)

Nonobstant le côté plus ou moins légal de l'affaire, le zip semble n'être ni plus ni moins que le Solution Disk livré avec le 7D (pour Zindoze) testé sans virus par Avira, et multilangage.

http://www.eos-numerique.com/forums/f16/dpp-3-7-multilangage-dont-le-francais-128204/

Man walks among us, be still.

bruno-v

Citation de: Zinzin le Octobre 11, 2009, 21:49:00
Vrai que ce forum n' est pas à Olivier, mais Olivier est l' initiateur de ce fil et à ce titre, a fourni un travail conséquent qui mérite respect .
...
Ne pas tirer sur le pianiste ...

toutafé, mais l'intérêt du forum est aussi son orchestre  ;)
a+

Olivier-P

Citation de: bruno-v le Octobre 11, 2009, 21:31:17
Olivier, que tu soit d'accord ou non ce site n'est pas le tien et ce fil est accessible à tous le monde y compris aux personnes comme SiverDot qui connaissent les boitiers Canon mieux que toi.
HS RECURRENTS :

Pour la première affirmation véridique, c'est réel ;) et c'est heureusement faux pour la seconde. Un mécano, fusse t il de luxe, ne connait pas le millième de ce que nous faisons avec les boitiers. cqfd. Silver a des avis persos, déconnectés de la réalité amha, déconnecté des ventes et retours, il a le nez dans le guidon, et canon dans le nez. Donc "ailleurs" ok, qu'il ouvre un fil. Il  pourra décliner à volonté. Au lieu se sucer des roues.

Sinon ... cela se nomme Rémoratite aigue.
A part cela, pour le fond, il est le bienvenu bien entendu.

A force de parler sans arrêt de "ses" marottes, les fils se trouvent détournés.
Incroyable, la majorité des posts ici parlent de ces HS.
Pénible à la fin. Louable ailleurs, mais chez les amis c'est lourd dingue in fine ? non ?!

D'ailleurs il semble avoir admis cette règle du jeu, après réflexion et je l'en remercie.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Vincent GERARD le Octobre 11, 2009, 21:11:10
...merci et bravo pour le courage Olivier.
La passion épuise ;D ;D ;D ;D
En fait doit-on revendre un 50D(voire 500D) pour un 7D?
Je ne parle  QUE  de la qualité d'image pure..
Evidemment pas de l'AF, ni de la finition du boitier.
Sur ces points , je peux répondre tout seul :D :D :D
Donc un 3200 Iso du capteur 50D (500D) serait le bienvenu car pas mal d'amateurs déjà équipés se posent aussi la question du passage entre 50 (500)D et 7D....
Cela ne concerne pas que ceux qui hésite entre 5DII et 7D...mais aussi 50D et 7D.
Quel est l'avis de "maître" Olivier sur ce point?
S'il n'y a qu'un cran en hauts Iso...et pas un gouffre en dynamique, je ne change pas mnt.....
Mon 500D est presque neuf avec ses 17-40 et 700-200IS 4.0....
Bonne soirée et merci pour la solidarité photographique!!!!!
C'est bizarre comme on peut trouver des gens sympas, même sans les connaître...
Et si , en plus, il répond à ma question ;) ;) ;)
A +.
Vt

J'ai posté exactement les mm sujets, les mm cibles ( trois marionnettes ) sur le 50D ;)

Vous pourrez donc comparer à souhait ! C'est ici dans la profondeur des fils, et sur Photus.eu

Merci du mot sympa :) je te renvoie le compliment ;)

Amitiés 
Olivier

dideos

Citation de: Nemofoto le Octobre 11, 2009, 21:36:47
Du lignage dès 200 iso!? Est-ce que ça arrive souvent?

un exemple du mien a 200 iso pour faire mumuse avec tons foncés/tons clairs =

voili voilou.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Michel Didier

Olivier, je ne te remercie pas!

J'avais dit à mon photociste que mon prochain boîtier (amateur) aurait un viseur digne de ce nom (j'ai un 400D, que j'utilise essentiellement en macro, tu compatis? ::)), et un pilotage des flashes externes par le flash intégré. Vu les mauvaises habitudes solidement ancrées chez Canon, je pensais être tranquille pour un moment, jusqu'à ce que sorte le 7D. Maintenant, avec tes tests, je n'ai plus aucune raison à lui opposer pour esquiver. Alors, je l'ai commandé...

Non, vraiment, je ne te remercie pas!
:P ;D

Amitiés
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Olivier-P

Citation de: dideos le Octobre 11, 2009, 23:32:15
un exemple du mien a 200 iso pour faire mumuse avec tons foncés/tons clairs =

voili voilou.

Image déjà nettoyée, lissée, lavée ... pas du jeu ;)

Tu prends DPP, comme les miens en traitement ( 0 lum / 2 chroma ) et on en reparle.
Et une de nuit aussi.

;)

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 11, 2009, 23:32:55
Olivier, je ne te remercie pas!

J'avais dit à mon photociste que mon prochain boîtier (amateur) aurait un viseur digne de ce nom (j'ai un 400D, que j'utilise essentiellement en macro, tu compatis? ::)), et un pilotage des flashes externes par le flash intégré. Vu les mauvaises habitudes solidement ancrées chez Canon, je pensais être tranquille pour un moment, jusqu'à ce que sorte le 7D. Maintenant, avec tes tests, je n'ai plus aucune raison à lui opposer pour esquiver. Alors, je l'ai commandé...

Non, vraiment, je ne te remercie pas!
:P ;D

Amitiés
Michel
Hé hé .... ! ;)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: astrophoto le Octobre 11, 2009, 10:45:38
dis Olivier, est-ce que tu as eu le temps pour ces fichiers ?   :)

Thierry, redis moi exactement ce qu'il faut que je fasse. Et redonne moi ton mail sur ma boite, je l'ai perdu.

Là c'est ok, j'ai du temps.
Amitiés 
Olivier