X1 vs M9 qualite

Démarré par loickeri, Octobre 06, 2009, 16:42:37

« précédent - suivant »

joperrot

Citation de: Phil VDD le Octobre 10, 2009, 11:51:57

Merci de dire ce que tu ressens. c'est important de pouvoir exprimer des sentiments. Il n'est pas indispensable d'analyser.

en effet pas d'analyse, juste une photo assez suggestive pour ressentir quelque chose me concernant....c'est seulement cela que j'exprimais....analyser, ça je n'en suis ni capable, ni compétent....et cela me semblerait déplacé.

joperrot

Citation de: alain2x le Octobre 10, 2009, 12:46:27
T'inquiètes, Phil VDD ! Il y aura du monde sur le stand Leica pour tripoter les X1 et M9.

Et tout le monde aura ses cartes en poche :)

Mais avec la BdB de la Porte de Versailles, ce sera du sport à corriger sur des DNG à découvrir.

Et si je peux le faire avec Jo, ce sera un plaisir !

oui Alain....allons nous promener! carte en poche!
et tans pis pour la bdb défecteuse!

Wilfrid

Vous pensez qu'ils auront des X1 au salon de la photo???

joperrot

mais bien sur Wilfrid! il faut toujours avoir de l'espoir!  ;)

en fait je n'en sais rien, bien sur....mais j'aimerai bien en tripoter un quelques minutes, histoire de s'amuser

Wilfrid

Peut-être aurons nous l'occasion de nous y croiser Joperrot. Sur "tes conseils" j'ai équipé ton D3 du 85 zeiss... A suivre.
A bientôt et merci pour tes interventions de très haute qualité.

Amicalement,

joperrot

il est bien beau ce Zeiss...hein?....ou plutôt il fait de bien belles images!

Phil VDD

Alors, qui est allé au Salon de la Photo et a essayé le X1?

J'y suis allé le dernier jour et je voulais essayer le S2 mais il n'y en avait pas sur le stand. Il était reparti la veille...

J'ai eu le X1 en main mais j'ai eu la flemme de mettre une de mes cartes dedans.
Il m'a fait repenser au Minilux.

LaPelloche

Citation de: JP64 le Octobre 09, 2009, 18:21:42
Loickeri,
Tu n'as pas compris que ceux qui vont acheter un M9, ne veulent pas qu'on leur montre qu'un X1 peut faire presque aussi bien, pour beaucoup moins cher, dans certaines configurations.
Certains ont peur de la comparaison, ils préfèrent la politique de l'autruche.

Toi tu n'as visiblement pas compris sa demande
Même si le X1 était l'équivalent du M9, il aurait de toute façon le handicap de n'avoir qu'un objectif
Loickery est peut être à la recherche d'un boitier compact avec un fixe de 35 épicétout

Donc s'il pense investir dans un M9 mais qu'il sait pertinament qu'il ne vissera qu'un 35 dessus dans 99% voire 100% des cas, il peut légitimement se poser la question sur la différence de résultat entre un M9 et un X1

Pour ma part, même s'il s'avérait que le X1 était de qualité équivalent à un M9 ça ne me poserait pas de problème existentiel car le X1 ne pourra jamais être équipé en 28, 50 ou 75

jmk

Citation de: Phil VDD le Octobre 22, 2009, 16:02:12
J'ai eu le X1 en main mais j'ai eu la flemme de mettre une de mes cartes dedans.

C'est ballot de ne pas avoir essayé ! Je n'ai pas pu me rendre au salon ...  :-[

Wilfrid

L'ai eu en main le X1 au salon.
Pas possible de mettre de carte, c'était un "prototype" qu'elle m'a dit la dame du stand, donc pas d'image avec.
La réactivité... pas possible de savoir non plus, prototype...
Autonomie... pareil prototype...
Donc.. juste une prise en main, avec la petite poignée optionnelle, pas mal d'ailleurs, vissée en très peu de tours, c'est bien, mais il faut le retirer pour changer de carte.. c'est pas bien. Mais quand on est Leica.. on sait ce que c'est de changer une pellicule avec un M...
Il est petit, c'est plutôt bien. C'est tout ce qu'on peut dire de sérieux à ce stade... PROTOTYPE!

JP64

Citation de: LaPelloche le Octobre 22, 2009, 16:19:02
Toi tu n'as visiblement pas compris sa demande
Même si le X1 était l'équivalent du M9, il aurait de toute façon le handicap de n'avoir qu'un objectif
Loickery est peut être à la recherche d'un boitier compact avec un fixe de 35 épicétout

Donc s'il pense investir dans un M9 mais qu'il sait pertinament qu'il ne vissera qu'un 35 dessus dans 99% voire 100% des cas, il peut légitimement se poser la question sur la différence de résultat entre un M9 et un X1

Pour ma part, même s'il s'avérait que le X1 était de qualité équivalent à un M9 ça ne me poserait pas de problème existentiel car le X1 ne pourra jamais être équipé en 28, 50 ou 75
J'ai très bien compris sa demande (comme toi), ce que je n'ai pas compris, c'est la levée de boucliers pour ne pas répondre à sa demande !!!!
Cumulard con&goujat à la fois

LaPelloche

sa réaction a en effet un peu plombé le fil

JP64

Sa réponse était proportionnelle à l'attaque.
Cumulard con&goujat à la fois

jeer

Bonjour,

Au moins X1 prototype, j'aimerai un appareil à finir soi_même ... peinture, déco, soft ... en version libre comme linux, après plus de plainte en cas de bug.  JCR

Icarex 35

Citation de: loickeri le Octobre 09, 2009, 16:31:40
regardez donc les tests et comparatifs de Luminous Landscape par exemple, vous serez étonné de voir des comparatifs P45+ ou P65+ et Canon Powershot G10, de voir des fichiers imprimés a même taille de ces boitiers et des gens  (professionnels) qui s'y trompent sans savoir qui fait quoi

on peut tout comparer , tout dépend ce qu'on demande et ce qu'on attend

j'ai dans mon ordi  des RAW de P45+ de Hasselblad H3D II , de  Canon1Ds Mark III , 5D Mark II , 5D , powershot G10 , plus quelques  autres plus anciens, et heureusement que je peux comparer des RAW
Je ne comprendrais jamais votre manière de comparer , et je ne suis pas le seul :  on a un  fichier , est il vendable a un client exigeant ou pas ? 

bien entendu qu'une image c'est capteur + optique +  fabricant (ou firmware) , tout le monde sait ca

un comparatif de RAW du  M9 avec  un bon 35 mm et du  X1  es quelque chose qui m'intéresse , vous non ? pour vos raisons ? très bien ... ouvrez un fil a votre guise

le M8 ? il est par exemple 53 eme ici : http://dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor , derrière des boitiers comme le Canon 450D qui coute 10 fois moins, ou un Canon 20D que j'ai eu et que je trouvais moyen 

En fait si j'ai bien compris, ton seul but c'est de flinguer Leica. Dis le directement et ça nous évitera de perdre du temps.
Manifestement tu t'es inscrit sur ce site uniquement pour dire du mal de Leica.
Maintenant c'est fait.
Bye bye

Pipo2A

Pascal Méheut

Citation de: Pipo2A le Octobre 25, 2009, 20:56:39
Le X1 à 3200 iso.  Pas mal, non ?

http://www.flickr.com/photos/glazerscamera/3987326587/

[at] +

Oui mais il faudrait voir en plus grand.
J'aime bien la référence plus haut à DxOMark, le test où le Canon 350D est devant le Nikon D2Xs...

Pipo2A