Nouveau Sony DSLR A200

Démarré par vianet, Janvier 06, 2008, 19:10:12

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

C'est curieux de voir comment la MemoryStick de Sony, au fur et à mesure des versions successives, s'est rapprochée de la SD, côté dimensions. S'il n'y avait pas le sigle MS dessus, je l'aurais bien prise pour une SD, cette carte ; et de toute façon, les SDHC en 16 Go, ça existe aussi, bien que le prix ne soit pas encore abordable (dans les 180 €, à peu près...) Pour ma part, j'en ai acheté une hier soir en 8 Go (SDHC) pour 51 € port compris. Raisonnable, non ? Livraison vers la fin de la semaine.

EGr

à noter puisqu'on est sur le fil de l'alpha200 que l'adaptateur CF/MS n'est livré qu'en option avec celui-ci (sans doute pour tirer les coûts), ce qui marque bien que Sony n'est pas arcbouté sur son format... Ceci dit, un alpha700/900 avec une CF de 48Go et une MS de 16Go... même en raw+jpeg, ça devrait permettre de voir venir... Ne pas oublier de vider sa carte tous les 6mois... ;)
Citation de: vianet le Janvier 08, 2008, 14:46:32On est au niveau d'un D2OO/ D80 non?
Un peu court comme images pour se faire une vraie opinion, non ?
On va attendre les prises en main plus sérieuses et complètes ;).
compte à l'abandon

vianet

Merci ear. Les nouvelles ont l'air bonne et ça confirme ce que je pensais au niveau du bruit. Ils ont gagné un diaph, qu'est ce que tu en penses? Tu as bien surveillé la moquette? ;)
tu as eu la permission d'y mettre ta CF?
Oui EGr, c'est court pour se faire une idée encore d'autant qu'un firmware 2.0 pourrait tout changer! ;D

Déclenchite en rafale!

vianet

L'alpha 300, j'espère qu'il abénéficie d'un Af au moins aussi bon que le DSC H9 et meilleur que le casio PRO -EX F1.... ;D ;)
Déclenchite en rafale!

EGr

en mode liveview tu veux dire ? :o ;D ou bien cet oubli est volontaire de ta part et c'est vraiment un bridge à monture interchangeable ? :o :o et dans ce cas j'aurais préféré qu'il s'appela alpha50... mais bon...
sacré vianet. ;D
compte à l'abandon

thedelph

Ear> Peut etre un 500 !?!  copie du 700, meme capteur, meme electro, meme qualité d'image, mais boitier un peu plus cheap et non "tropicalisé" ! (faut bien qu'il reste quelques chose au 700  ;D )

thedelph

ALors il n'ya plus de place entre un éventuel 300 et le 700 ! ca fait un trou non ? Y'a toujours eu un 5 chez Minolta, (mais jamais de 2, par contre  :) )

rascal

et si il y a eu un Dynax 2xi  ;D

A300 : A200 + meilleur écran et orientable, live view, test PDC, meilleur flash intégré? capteur ???

EGr

et le 500 peut attendre un peu avant de sortir, reprendre l'essentiel d'un 700 en fin de vie qui serait upgradé sous 6mois...
Le scénario d'un alpha800 en tant que flagship, et d'un alpha900 pour 2009 ne serait pas fait pour me déplaire en revanche... ;)
Quoi, comment ça, ça ferait 6 boitiers ? Oui, et alors... quand on aime...
compte à l'abandon

thedelph

:-\ :-\ il y a eu un 2xi ?, arff je ne le connait pas, celui là  ;D

vianet

EGr: toute la série alpha est à objectifs interchangeables...
Déclenchite en rafale!

Pascal68

Citation de: ear_78 le Janvier 08, 2008, 21:14:50
Par contre, on a compté 5 boitiers d'ici la fin de l'année... Alpha 700, Alpha 200 et Alpha 900 OK. Un Alpha 300 d'accord. Mais le cinquième ? Un 50 ou un 500 ou un autre FF fin 2008 début 2009 ? On a pas réussi à arracher l'infi du commercial Sony... Par contre on a cru comprendre qu'un modèle aura bien le liveview sur un écran orientable...

Effectivement, il y aura 5 boitiers composant la gamme SONY Alpha fin 2008 !
Sony Alpha A-200, A-300, A-500, A-700, A-900.

De toutes nouvelles optiques Sony , Sony G, et Carl Zeiss complèteront le système
avec de nouveaux accessoires comme des moteurs, flashes, sacs et Memory Sticks.

Décidément, Sony - Like no others  / Sony - Incomparable  :)

vianet

Pascal68: n'empêche que tu t'es trompé dans les specs de l'alpha 700 l'an dernier, tu t'es emmélé les pinceaux avec celles de l'alpha 900. Quant à fuiter, fuites juste! Il ne suffit pas d'être de la
Déclenchite en rafale!

vianet

maison pour divulguer ces choses la, il faut aussi un peu maitriser la techno des capteurs car toute la stratégie de Sony va être de placer ses capteurs comme des pions. C'est normal, il est le premier fabricant grand public. Toute la stratégie va être de placer des capteurs différents jusqu'à ce que les autres craquent. Canon l'a senti venir et a investi lui aussi dans une usine cmos mais avec hélas beaucoup moins de moyens...A terme, l'affaire risque de prendre une tournure sértieuse et tout à fait jubilatoire pour les ex-minoltistes mais sérieuse quand même parce que la lutte par élimination directe va commencer.
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: Pascal68 le Janvier 08, 2008, 22:29:17
de nouveaux accessoires comme des moteurs,

des moteurs ???????? comme pour les argentique pour augmenter la rafale ? Y'a pas confusion avec des grips ? On pense déjà que le grip du 200 ira au 300 quid du 500 ? Le 900 aura un grip spécifique JE n'en doute pas...

rascal

[at]  vianet : calmos peut être sur ta foi en l'éradication de la concurrence par Sony ?  ;)

vianet

Non, t'as vu la bataille pour le blue-ray disc? En video pro? Je n'ai pas foi en Sony, je constate que quand ils veulent quelque chose, ils l'ont, c'est tout. Maintenant. En face, on le sait très bien. Ils savaient qu'ils allaient être lent au démarrage et ils ont bien joué le coup. Maintenant qu'est ce que tu fais si un géant t'inondes l'entrée de gamme et la moyennne gamme? tu continues à vivre avec tes modèles haut de gamme?
Déclenchite en rafale!

vianet

Vivre avec du haut de gamme, c'est un marché de niche où il n'y a pas de place pour tout le monde. Leica est bien placé par exemple. Canon et Nikon en haut de gamme sont intouchables encore pour un temps.
Déclenchite en rafale!

vianet

Sorry rascal, j'avais point vu le  ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Toutefois, qu'est ce qui se passe si Sony sort un A900 à plus de 20 mps pour 3000/ 4000 euros??? Ils  vont réfléchir avant d'acheter un DS MK3 mes potes. Je ne parle même pas de moi puisque depuis l'an dernier, je l'attend de pied ferme ce boitier. C'est ce que je désire bien qu'étant équipé canon. Et je ne suis pas le seul.
Déclenchite en rafale!

vianet

On assiste exactement au même scénario qu"en video, certains n'ont pas tirés des leçons du passé.
Déclenchite en rafale!

Pascal68

Citation de: vianet le Janvier 08, 2008, 23:04:19
Pascal68: n'empêche que tu t'es trompé dans les specs de l'alpha 700 l'an dernier, tu t'es emmélé les pinceaux avec celles de l'alpha 900. Quant à fuiter, fuites juste!

Effectivement, certaines informations ont été erronées.
Par contre, le nom du boitier A-700 fut parfaitement juste.
Citation de: vianet le Janvier 08, 2008, 23:08:49
A terme, l'affaire risque de prendre une tournure sértieuse et tout à fait jubilatoire pour les ex-minoltistes mais sérieuse quand même parce que la lutte par élimination directe va commencer.

Sony ne veut point éliminer Nikon, Pentax et les autres. Au contraire, Sony - fournisseur de capteur
est ravi de collaborer, car il gagne plus d'argent. Sony éradiquera peut-être (?) les concurrents avec
son savoir faire technologique à des prix publics accessibles. Sony dispose aux photographes, des outils
modernes et performants, à qualité irréprochable au prix le plus juste.
Sony possède une philosophie nippone singulière...

Pascal68

Sony présentera à la PMA 2008... :)

EGr

Citation de: vianet le Janvier 08, 2008, 23:27:01
Vivre avec du haut de gamme, c'est un marché de niche où il n'y a pas de place pour tout le monde. Leica est bien placé par exemple. Canon et Nikon en haut de gamme sont intouchables encore pour un temps.
J'avais le sentiment que Sony n'était pas encore prêt à attaquer frontalement le haut de gamme, au niveau optique j'entend. Maintenant, le report de sortie de l'alpha900 à mi-2008 est peut-être suffisant pour combler les trous ? Et dans ce cas, j'espère que les minoltistes qui trouvaient le mouvement trop lent mangeront leur chapeau !... ;)
compte à l'abandon

cgleroy

C´est un bon moment pour acheter l´un des derniers Alpha 100, prix cassé du tout:

http://www.arpi.es/Productodetalle.asp?IdDiv=GLOB&IdFaGe=2&Gr=10&Fam=80&Subfam=20&Nivel=&Categoria=1&CodArticulo=0681-070

315,00 euros IVA compris, la boutique espagnole c´est completement fiable...

Amitiés.