Rugby [Fil Ouvert]

Démarré par Le Tailleur, Octobre 11, 2009, 00:32:24

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Ici: http://www.rugby.lu/resultats.asp?teamID=1

Pour les clubs:
www.rcl.lu (club anglophone jouant en Bundesliga 2 Sud - c'est là que mes enfants jouent)
http://www.walferdange-rugby.lu/ (club francophone - joue le championnal belge)

;)

Citation de: bougnat57 le Décembre 12, 2010, 12:22:32
Mince, je savais pas que le Lux avait une équipe de Rugby!
Où puis je trouver les dates des prochains matchs?

Pour la photo, elle date un peu, septembre 2009, ASM Bayonne

A plus
Dav
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

berjp

Bonjour,
Très bonne idée que ce fil.

J'ai ça dans mes archives
France Écosse 2009:

France Irlande 2008

Genevilliers

Amicalement
Jean-Pierre
Un jour j'y arriverais

Tomcat973

Et voici un ancien fil qui ressort des archives et qui m'a donné envie de faire quelques images de rugby.

J'envisage d'aller prochainement à Charlety pour suivre un match du Stade Français.
Savez vous si on peut amener un sac photo bien rempli (du genre D2X + 300/2.8 + monopode ) sans risque de se faire refouler à l'entrée ?
Tomcat973, nikoniste

Régis Tomasina

Citation de: Tomcat973 le Mars 26, 2011, 00:15:00
Et voici un ancien fil qui ressort des archives et qui m'a donné envie de faire quelques images de rugby.

J'envisage d'aller prochainement à Charlety pour suivre un match du Stade Français.
Savez vous si on peut amener un sac photo bien rempli (du genre D2X + 300/2.8 + monopode ) sans risque de se faire refouler à l'entrée ?

Risqué à mon avis.

Il serait prudent de leur en faire la demande préalable.

;)

Régis Tomasina

N'empèche que je viens de relire ce fil et j'avais raison, le Brennus est, depuis, légitimement revenu à la maison (Place de jaude).
;D ;D ;D ;D

Tomcat973

Je me suis mal exprimé.

Je ne parlais pas d'accéder aux bords de la pelouse.
Je pense simplement amener un reflex et un télé en tribune.
Pour le coup, ca me parait compliqué / prétentieux de demander une autorisation pour quelques images prises depuis les gradins.

Visiblement dans les stades en province ça ne semble pas poser de problème si j'en crois les images que j'ai pu apercevoir ici ou là.
Est ce que quelqu'un a une expérience récente à Charlety ?
Tomcat973, nikoniste

Régis Tomasina

Citation de: Tomcat973 le Mars 26, 2011, 00:33:22
Je me suis mal exprimé.

Je ne parlais pas d'accéder aux bords de la pelouse.
Je pense simplement amener un reflex et un télé en tribune.
Pour le coup, ca me parait compliqué / prétentieux de demander une autorisation pour quelques images prises depuis les gradins.

Visiblement dans les stades en province ça ne semble pas poser de problème si j'en crois les images que j'ai pu apercevoir ici ou là.
Est ce que quelqu'un a une expérience récente à Charlety ?

Pelouse ou tribunes, ça change pas grand chose, c'est plus un problème de controle de droit à l'image comme pour les concerts.
Tu leur passe un mail pour leur demander s'ils autorisent et si c'est le cas, tu copies le mail pour passer les controles des stadiers avec le matos.

En province surtout en amateurs t'as aucun problèmes mais pour le Top 14 des fois tu peux tomber sur des casses couilles.

Le mieux si tu veux passer avec le matos c'est de le deballer avant de rentrer comme si t'étais pro et que c'était naturel.
Si ils le trouvent en fouillant le sac, ça fait suspect!

;)

philou_m

Citation de: TOMASINA Régis le Mars 26, 2011, 00:27:06
N'empèche que je viens de relire ce fil et j'avais raison, le Brennus est, depuis, légitimement revenu à la maison (Place de jaude).

Non, non pas "revenu" car il n'y étais jamais allé auparavant...

en revanche, le terme "revenu" peut être accoler à "Place du Capitole" ou à "Allées Paul Riquet"

Alain 31

Comme je passais par là ... :D

Régis Tomasina

Citation de: philou_m le Mars 26, 2011, 09:43:26
Non, non pas "revenu" car il n'y étais jamais allé auparavant...

en revanche, le terme "revenu" peut être accoler à "Place du Capitole" ou à "Allées Paul Riquet"
"Revenu" car dans l'esprit, c'était sa place légitime, ......sa terre promise!

Eh puis, si on peut plus être un peu de mauvaise foi, à quoi ça sert de faire ce bout de bois tant convoité...?

;D ;D ;D ;D

philou_m

Citation de: TOMASINA Régis le Mars 26, 2011, 14:54:46
"Revenu" car dans l'esprit, c'était sa place légitime, ......sa terre promise!

Eh puis, si on peut plus être un peu de mauvaise foi, à quoi ça sert de faire ce bout de bois tant convoité...?

du skate comme avait fait la glorieuse équipe du Racing Club de France (1990) avec les Mesnel, Blanc, Lafond, Cabannes...

Régis Tomasina

bart63

un fil qu'il est interessant.et au passage vive l'asm .lol
ma petite contribution.

Tomcat973

Citation de: TOMASINA Régis le Mars 26, 2011, 00:43:27
Pelouse ou tribunes, ça change pas grand chose, c'est plus un problème de controle de droit à l'image comme pour les concerts.
Tu leur passe un mail pour leur demander s'ils autorisent et si c'est le cas, tu copies le mail pour passer les controles des stadiers avec le matos.
Merci pour tes conseils.
Je vais envoyer un mail.

En province surtout en amateurs t'as aucun problèmes mais pour le Top 14 des fois tu peux tomber sur des casses couilles.
Les mecs du Top 14 auraient attrapé la grosse tête, comme les footeux ?
Le mieux si tu veux passer avec le matos c'est de le deballer avant de rentrer comme si t'étais pro et que c'était naturel.
Si ils le trouvent en fouillant le sac, ça fait suspect!
Je ne suis pas un habitué des manifestations sportives.
Mais j'ai passé les fouilles plus d'une fois à Roland-Garros et à l'open de Bercy, sans aucun problème avec un D2X + 300/2.8 dans le fourre-tout.
A Roland-Garros les stadiers m'ont même pris pour un pro, mais ils ne m'ont pas demandé de montrer une carte de presse ou une autorisation.

Tomcat973, nikoniste

Régis Tomasina

"Les mecs du Top 14 auraient attrapé la grosse tête, comme les footeux ?"

C'est pas forcément eux directement, mais certains ont des agents pour gerer leur image et leur carrière et les agents essaient de gratter tout ce qu'ils peuvent....

L'image est un des principaux facteur de revenus...
...et parfois ce sont carrément les photographes pros qui passent des contrat d'exclusivité et qui demqndent qu'il n'y ait pas d'autres appareils sur le site pour garder leur casse-croute.

;)

Régis Tomasina

Les deux seules fois ou j'ai eu des soucis pour faire des photos dans un petit club de province (50 Spectateurs), c'est parce que l'arbitre voulait que je repasse derrière la main courante....

Les deux fois c'était le même arbitre qui était un femme!!!!!

Je lui ai expliqué que c'était pas possible de me déplacer derrière la main courante, elle m'a viré quand même!

Du coup, j'ai pas insisté, j'ai attendu qu'elle lance la match et je suis repassé devant......

Aprés, elle avait d'autres soucis à gerer!!!!

;D ;D ;D

manu(45)

Je me suis initier au rugby, et j'ai vraiment trouvé ca sympa. Mais le manque de dispo m'empêche d'y aller.
Y a vraimùent de bonne chose à faire au niveau expressif & autres !

Régis Tomasina

Citation de: manu(45) le Mars 28, 2011, 13:50:17
Je me suis initier au rugby, et j'ai vraiment trouvé ca sympa. Mais le manque de dispo m'empêche d'y aller.

C'est un des sports les plus photogéniques que j'ai trouvé.....

:)

CLeC

Citation de: manu(45) le Mars 28, 2011, 13:50:17
Et puis en général l'ambiance au bord du terrain avec les clubs amateurs est sympa, et l'engagement physique est toujours très impressionnant !

Rod34

Un peu de rugby amateur Languedocien  ;D
Rugby & Camargue

Rod34

suite
Rugby & Camargue

Rod34

on continu
Rugby & Camargue

Rod34

essai !
Rugby & Camargue