Voila le M9 est dispo

Démarré par LaPelloche, Octobre 14, 2009, 19:35:10

« précédent - suivant »

LaPelloche

Vidom

Vidom

Kadobonux

Citation de: LaPelloche le Octobre 14, 2009, 19:35:10
Il est dispo la

http://www.lhsa.org/forsale/catalog_marketplace/default.aspx

En occasion à un prix musclé

rectification ou plutôt précision
ils disent que le M9 est disponible  ;)

Pascal Méheut

Au salon de la photo, on m'a indiqué  sur le stand Leica que les 1ers arrivages seraient pour début novembre, peut-être qques jours plus tôt.

remi56

instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Octobre 17, 2009, 04:06:02
J'ai reçu le mien jeudi 14.

Oui, d'après Leica, ceux qui ont été livrés sont des boitiers de démo mais parfois, il y a un décalage entre ce qu'ils déclarent et la réalité.

loloboubou

Moi je suis numéro 6 sur la liste d'attente de mon CCL et ... il ena reçu 2 >:( >:(
Rémi il va falloir nous faire profiter de tes premiers avis ... fini le père laconique  ;D

ikaune

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 17, 2009, 08:00:57
Oui, d'après Leica, ceux qui ont été livrés sont des boitiers de démo mais parfois, il y a un décalage entre ce qu'ils déclarent et la réalité.

J'ai eu confirmation par mail de Florence-Chantal Neumann de chez Leica Solms que les boîtiers vendus depuis le 09/09 (dont le mien qui fonctionne admirablement bien) ne sont pas des boîtiers de démo.

giampaolo

Citation de: ikaune le Octobre 17, 2009, 10:25:03
J'ai eu confirmation par mail de Florence-Chantal Neumann de chez Leica Solms que les boîtiers vendus depuis le 09/09 (dont le mien qui fonctionne admirablement bien) ne sont pas des boîtiers de démo.

J'ai eu la même confirmation de la part de Leica Suisse lorsque j'ai reçu le 22 septembre mon M9 qui fonctionne parfaitement aussi!
Eh oui.... même chez Leica il y a des rumeurs.

Pascal Méheut

Citation de: ikaune le Octobre 17, 2009, 10:25:03

J'ai eu 2 informations à ce sujet : les boitiers livrés aux revendeurs ne sont pas des boitiers de "démo" en ce sens qu'ils sont complet et conformes à ceux de série.
Mais ceux livré le 9/9 étaient destinés aux revendeurs qui s'étaient engagés à ne pas les vendre avant qques mois.

Cet engagement n'a été que partiellement tenu et Leica n'apprécie pas trop apparemment.

Maintenant, que les boitiers que vous avez eu la chance d'avoir entrent dans cette catégorie ou pas, je n'en sais rien mais effectivement, ca ne change rien pour le client final qui a un modèle "normal".

giampaolo

J'ajouterai que si j'ai reçu mon M9 le 22 septembre déjà, c'est peut-être aussi parce que je côtoie Leica Suisse depuis 30 ans (!) et que j'ai commandé mon M9 (avant même de savoir à quoi il ressemblerait et quel nom il porterait!) en juin déjà! Ca aide quand les premières livraisons commencent.

Les boîtiers de démo avaient un firmware inférieur à 1.0 ! Si donc vite vu et vérifiable.

Pascal Méheut

Citation de: giampaolo le Octobre 17, 2009, 11:01:37
Les boîtiers de démo avaient un firmware inférieur à 1.0 ! Si donc vite vu et vérifiable.

Les revendeurs ont reçu le firmware 1.02 le 9/09 ou dans les jours qui ont suivi.

Miloo

En France seulement quelques magasins ont eu plus d'un boitier dès le 9-9. Ils pouvaient bien sûr vendre le second mais ils devaient en garder un pour démos. Certains magasins n'ont pas respecté cette consigne et Leica n'est en effet pas très content. Tous les boitiers fonctionnent bien et sont bien huilés, sourire ! L'histoire du firmware 1.002 n'était là que pour éviter des ventes avant le 9-9. Comme d'habitude la Suisse a eu pas mal de boitiers et Giampaolo a pu en bénéficier ! Les livraisons reprennent la semaine prochaine et même si le message officiel est la formation d'une nouvelle équipe pour doubler la capacité on peut se poser des questions ! Problèmes de livraison des écrans même si non saphyr ? Fin des boitiers qui ont bénéficié des cannibalisations de M8? Plus d'huile pour les obturateurs parce que trop d'huile dans les premières livraisons, etc cette dernière raison etant bien sûr un clin d'oeil .

Alain

je suis 1er sur liste d'attente en boitier chromé à Lyon mais Bruno a recu l2 noirs d'abord... donc j'attends encore snif!

Miloo

Citation de: Alain le Octobre 17, 2009, 14:50:37
je suis 1er sur liste d'attente en boitier chromé à Lyon mais Bruno a recu l2 noirs d'abord... donc j'attends encore snif!
J'ai eu le chromé banzai en main. Il est superbe ! Bonne chance ....

loloboubou

Salut Alain ... moi c'est numéro 6 sur la liste des blacks (enfin numéro 4 maintenant !). Bruno était pourtant initialement optimiste pour les gris panzer ...

Salut Miloo, content de te revoir ici, ton fil m'a bien fait rêver ... n'hésite pas à continuer de poster et à te f..... des ayatollah locaux

Miloo

Citation de: loloboubou le Octobre 17, 2009, 18:54:57
Salut Miloo, content de te revoir ici, ton fil m'a bien fait rêver ... n'hésite pas à continuer de poster et à te f..... des ayatollah locaux
Merci, j'ai fait ces derniers temps pas mal de photos comme je les aime. Le M9 est vraiment un appareil cool avec une très bonne performance jusqu'à 800ASA. J'ai retrouvé le plaisir du M6 avec les avantages du numérique et les 800ASA en plus ! Un M9s qui monterait plus haut en sensibilité serait parfait. Avec le nombre de photos prises, il est presque temps pour moi de le renvoyer pour enlever les tâches d'huile ! Bonne chance à ceux qui attendent encore.

remi56

Voici mes premières impression: excellent piqué; très bon rendu des couleur, mais très sensible au moiré si une trame fine de fréquence proche de celle du capteur est dans le champ, sous certains éclairages. Je ne sais pas si c'est dû au de-rawtiseur de Lightroom2.5 ou à l'appareil. Curieusement, au même endroit du musée, la lumière ayant changé, le phénomène a disparu.

Le moiré est très visible sur la photo jointe.

remi56

Sur la photo prise quelques minutes plus tard au même endroit, le moiré n'est plus visible.

remi56

Photo prise à 400 ISO dans notre -dame, au summicron 50, à 2,8 (je crois).
La photo, ensuite le détail.

remi56

Le détail (j'ai dû compresser pas mal pour qu'il passe!!!

remi56

Tous réglages à 0, pas d'accentuation, pas refait la BDB.

remi56

La dynamique me semble plutôt sympa; photo prise au summicron 35, diaph?? 400iso

remi56

Le piqué sur les bords (summicron 35mm) 400 iso 1/1000 diaph?

remi56