Voila le M9 est dispo

Démarré par LaPelloche, Octobre 14, 2009, 19:35:10

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Cédric M. le Octobre 29, 2009, 14:00:17
Ce qui est dommage c'est que le mensonge et la duplicité sont devenues des valeurs tout à fait normales et admises dans le monde du commerce.  :( C'est comme ça, tout le monde s'y est mis, même Leica.

Ca va ? Tu fais une grosse déprime ?

Miage

Citation de: Cédric M. le Octobre 29, 2009, 14:00:17
Ce qui est dommage c'est que le mensonge et la duplicité sont devenus des valeurs tout à fait normales et admises dans le monde du commerce... voire des affaires en général  :( C'est comme ça, tout le monde s'y est mis, même Leica.
C'est en effet la tendance et cela vient du haut. Un proverbe espagnol dit que "les poissons commencent à pourrir par la tête". Il faut avouer que c'est très fréquent ces temps-ci mais il faut avouer que la présence d'internet permet de contourner ces problèmes de com tout en créant d'autres problèmes parfois. Dans la politique le Canard Enchainé etait bien seul avant le net ! Maintenant ils ont du mal à suivre avec la vitesse de propagation sur le net. Je ne porte pas de jugement mais il faut avouer que nous sommes aussi acteur dans ce nouveau monde. Bon après midi !

Cédric M.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2009, 14:00:50
Ca va ? Tu fais une grosse déprime ?

Non non, ça va  ;D C'est juste un constat, une réflexion que je me fais depuis quelques années maintenant et qui n'a pas beaucoup de rapport avec la photo d'ailleurs : dans nos sociétés actuelles, on valorise les comportements de prédateurs, les embrouilles qui réussissent, les mauvais coups bien exécutés, la parole donnée et reprise avec cynisme, etc... On a tendance à apprécier voire admirer des comportements que l'on aurait cloués au pilori il y a quelques décennies seulement. Quand je dis "on", c'est nous tous, et je pense que ça découle de la consommation comme mode de vie et de l'omniprésence du marketing et de la publicité.

Phil VDD

Citation de: Cédric M. le Octobre 29, 2009, 14:23:37
Non non, ça va  ;D C'est juste un constat, une réflexion que je me fais depuis quelques années maintenant et qui n'a pas beaucoup de rapport avec la photo d'ailleurs : dans nos sociétés actuelles, on valorise les comportements de prédateurs, les embrouilles qui réussissent, les mauvais coups bien exécutés, la parole donnée et reprise avec cynisme, etc... On a tendance à apprécier voire admirer des comportements que l'on aurait cloués au pilori il y a quelques décennies seulement. Quand je dis "on", c'est nous tous, et je pense que ça découle de la consommation comme mode de vie et de l'omniprésence du marketing et de la publicité.

Je comprends "Cedric M." C'est une façon de voir les choses mais il y a quelques décennies, il y avait d'autres manipulations, d'autres hiérarchies, d'autres pouvoirs qui établissaient des suprématies et qui légitimaient des mauvais coups etc... (je ne vais pas donner d'exemples précis car il peut encore se trouver des nostalgiques qui me tomberaient dès lors sur le paletot au nom d'un certain "ordre").

Je ne crois donc pas que ce soit propre à notre époque.

En revanche nous avons ce que certains manipulateurs appellent "la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes !"  :) et qui permet de communiquer plus ou moins librement.

Chacun peut décider de ne pas être un mouton.

Et ça peut avoir un rapport avec la photo.

Enfin, c'est mon avis... :)

Ontheroad

Alors Solms a décidé de ne pas livrer Paris ! Je suis surpris que nos amis parisiens ne soient pas encore en possession de leur beau jouet. Savez vous combien de M9 ont été livrés dans notre belle capitale ! 

Kadobonux

Citation de: Ontheroad le Octobre 29, 2009, 18:42:37
Alors Solms a décidé de ne pas livrer Paris ! Je suis surpris que nos amis parisiens ne soient pas encore en possession de leur beau jouet. Savez vous combien de M9 ont été livrés dans notre belle capitale ! 

dis toujours  :D
si c'est vraiment le cas, il sera difficile de ne pas relier cela à l'arrivée de l'espace Leica

Ontheroad

Citation de: Kadobonux le Octobre 29, 2009, 18:51:44
dis toujours  :D
si c'est vraiment le cas, il sera difficile de ne pas relier cela à l'arrivée de l'espace Leica
Désolé, c'était un point d'intérrogation ! Je ne sais pas mais je taquinais un peu parce que la moitié sud de la France en a eu !

Pascal Méheut

Citation de: Ontheroad le Octobre 29, 2009, 19:00:01
Désolé, c'était un point d'intérrogation ! Je ne sais pas mais je taquinais un peu parce que la moitié sud de la France en a eu !

La moitié Nord aussi.

Phil VDD

Zut alors, vous ne parlez pas de la moitié ouest!
J'ai commandé le mien en Charente-Maritime!
:(

Pascal Méheut

Citation de: Phil VDD le Octobre 29, 2009, 19:06:18
Zut alors, vous ne parlez pas de la moitié ouest!
J'ai commandé le mien en Charente-Maritime!
:(

Il y en a un qui est arrivé par là bas aussi.

LaPelloche

Je viens d'interroger mon revendeur
Je l'ai senti mal à l'aise
Je l'ai mis à l'aise en lui disant que je comprenais que s'il avait reçu quelques M9 mais pas suffisamment pour me livrer il se devait de livrer ceux qui avaient commander avant moi
Il a eu du mal à ....................... respirer
Je crois comprendre que sa grosse commande a été livrée en petite quantité
Je n'ai malheureusement pas fait parti des heureux élus
J'avais qu'à commander le 8/9/9

Mais shuttttttttttttttttttttttttttttttttttt ilo ne m'a rien avouer :(

Verdi

Tu l'as commandé ou LaPéloche ton M9 ?

loloboubou

J'ai presque des scrupules à annoncer que j'ai reçu le mien aujourd'hui à Lyon. 4 blacks ont été livrés, j'étais numéro 4 !

Pascal Méheut

Citation de: loloboubou le Octobre 29, 2009, 23:44:57
J'ai presque des scrupules à annoncer que j'ai reçu le mien aujourd'hui à Lyon. 4 blacks ont été livrés, j'étais numéro 4 !

Pourquoi ? Tant mieux pour toi. Et puis, c'est tjs sympa de recevoir du matos attendu mais ca n'est pas comme si c'était une question de vie ou de mort ou si les 1er livrés avaient été distingués par une puissance supérieure et récompensée ainsi d'une vie de sacrifice, d'abstinence et de service des autres   ::)

Ou alors je me trompe ? Ceci dit, je préfère attendre le M9 plus longtemps si c'est le cas   8)

Alain

tu etais n°4 en black, je suis n°1 en chromé à Lyon aussi, et je l'attends toujours...

LaPelloche

Citation de: Verdi le Octobre 29, 2009, 20:36:32
Tu l'as commandé ou LaPéloche ton M9 ?
Cela fait plus de 20 ans que j'achète tout mon matos chez Cirque
je traite toujours avec le même vendeur et j'ai confiance en lui car il m'a toujours bien servi que ce soit en vente ou en SAV (prêt de matos)
Je lui ai notamment acheté quelques 2 Nikon F4, 6 Canon EOS1N, 1 Mamya RZ67, récemment  1 Nikon D3, 1 Sony Alpha900, et maintenant 1x M9, et sans oublié les objectifs 20-35mm, 16-35mm, 14-24mm, 24-70mm 70-200mm, en Nikon, Canon et Sony mais aussi de fabuleux cailloux tels les 1.4/85mm et 1.8/135mm Zeiss, 1/50mm et 1.2/85mm et 2/200mm Canon, ou mes 2.8/300 et 2.8/400 Nikon

On entretien donc une longue relation commerciale qui ne devrait pas s'interrompre vu mon envie pressante pour le S2 ( mais la c'est pour bosser pas que pour le plaisir........... pas comme le M9)

Pascal Méheut

Citation de: LaPelloche le Octobre 30, 2009, 08:20:56
Je lui ai notamment acheté quelques 6 Canon EOS1N,

Tu en avais un par jour de la semaine et tu te reposais le dimanche, un peu comme Sally est ses culottes dans "Quand Harry rencontre Sally" ?

LaPelloche

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 30, 2009, 08:57:02
Tu en avais un par jour de la semaine et tu te reposais le dimanche, un peu comme Sally est ses culottes dans "Quand Harry rencontre Sally" ?

Non Pacsal
J'étais un photographe patron :D j'ai eu jusqu'à 7 photographes............. et je ne faisais presque plus de photos ;)

Pascal Méheut

Citation de: LaPelloche le Octobre 30, 2009, 09:13:13
Non Pacsal
J'étais un photographe patron :D j'ai eu jusqu'à 7 photographes............. et je ne faisais presque plus de photos ;)

Oui, je connais le phénomène mais pas dans la photo...
Pas mal de ton coté ceci dit.

dom74

Je viens de toucher mon M9 et je m'aperçois que le premier fichier commence à 1206. Ca fait beaucoup d'essai chez Leica ou est-ce normal? Je précise que l'appareil c'est moi qui l'ai déballé et apparemment sort d'usine. Est-ce que quelqu'un sait ou s'est aperçu du même détail? A part ça que du bonheur...pour le moment!

Phil VDD

Citation de: dom74 le Octobre 30, 2009, 09:51:40
Je viens de toucher mon M9 et je m'aperçois que le premier fichier commence à 1206. Ca fait beaucoup d'essai chez Leica ou est-ce normal? Je précise que l'appareil c'est moi qui l'ai déballé et apparemment sort d'usine. Est-ce que quelqu'un sait ou s'est aperçu du même détail? A part ça que du bonheur...pour le moment!

Rien d'intéressant à dire puisque j'attends toujours le mien...
Sinon que peut-être le millier de déclenchements ont été réalisés pour réduire le problème de projection d'huile d'obturateur sur le capteur!
;)

Très positif donc!

LaPelloche

Installe PhotoMe
Ce logiciel m'a été conseillé il y a peu par Pascal et il te donne la valeur d'ouverture du diaph mais aussi le nombre de déclenchements réel du boitier

LaPelloche

Je viens de recevoir un colis d'Allemagne ..........................  Non, hélas ce n'est pas mon M9 mais une commande passé sur le site www.subtel.fr
Je recommande ce site pour son sérieux et sa rapidité
A ceux que ça intéresse, j'ai acheté 3 batteries compatibles M8 à 22.95€

Je les mets en charge et je les teste

Vu la différence de prix avec les originales, et vu la conso des M je pense que ça vaut le coup d'en avoir trois pour moins cher qu'une seule

Mistral75

Citation de: LaPelloche le Octobre 30, 2009, 10:26:18
Installe PhotoMe
Ce logiciel m'a été conseillé il y a peu par Pascal et il te donne la valeur d'ouverture du diaph mais aussi le nombre de déclenchements réel du boitier

Le lien pour l'installateur : http://photome.de/files/PhotoME08Beta2Setup.exe

giampaolo

Surprenant! Le mien commençait à '1'. Mais je trouve que c'est bon signe! Le matériel est testé une dernière fois avant la livraison et peut-être que les éventuelles taches d'huile ont été nettoyées après cette série de photos.