Voila le M9 est dispo

Démarré par LaPelloche, Octobre 14, 2009, 19:35:10

« précédent - suivant »

omair

Citation de: dom74 le Octobre 30, 2009, 09:51:40
Je viens de toucher mon M9 et je m'aperçois que le premier fichier commence à 1206. Ca fait beaucoup d'essai chez Leica ou est-ce normal? Je précise que l'appareil c'est moi qui l'ai déballé et apparemment sort d'usine. Est-ce que quelqu'un sait ou s'est aperçu du même détail? A part ça que du bonheur...pour le moment!
modèle de démo? Premières série revisité a Soms puis livré? Quel est le numéro du boitier?
Mon revendeur attend des explications de Leica, pour l'instant le problème des livraisons n'est pas clair.

jeanbart

Citation de: giampaolo le Octobre 30, 2009, 11:47:46
Surprenant! Le mien commençait à '1'. Mais je trouve que c'est bon signe! Le matériel est testé une dernière fois avant la livraison et peut-être que les éventuelles taches d'huile ont été nettoyées après cette série de photos.
1200 pour une série de photos, ça commence à faire un peu beaucoup non?
La Touraine: what else ?

LaPelloche

A mon avis, si on commande un M9 noir ou silver et que le revendeur en reçoit justement un stock mais pas de la bonne couleur que ce qu'on a commandé, il serait tentant pour lui de refiler celui de démo si celui-ci correspond à une couleur non livrée
Moi je risque pas car j'ai commandé un silver et mon revendeur a un noir
Par contre par acquis de conscience j'ai relevé le N° de série de celui qui est en démo chez lui.............. On ne sait jamais si je finis par prendre un noir si l'attente d'un silver est trop longue
Mais qu'est ce qu'il est beau en siver! j'ai vu celui de PhotoSufren et je le trouve superbe

Kadobonux

Citation de: LaPelloche le Octobre 30, 2009, 12:54:16
Par contre par acquis de conscience ..............

moi j'aurais plutôt écrit "méfiance"  ;D

Canito

Pascal, à propos d'Objectif Boetie, as-tu déjà fait appeler à leurs services de développement et/ou tirage ? Ca m'intéresse bigrement parce que c'est à deux pas du bureau, donc beaucoup moins pénible que de me rendre chez Négatif +, par exemple.

Désolé pour le H.S.

Verdi

"Par contre par acquis de conscience j'ai relevé le N° de série de celui qui est en démo chez lui.............. On ne sait jamais" LaPelloche

J'ai fait pareil avec le mien. Lui c'est un chromé panzer qu'il a en démo et j'ai le N° de série, donc je suis tranquille !
Et comme il lit les échanges Leica sur Photim, il saura que ce n'est pas auprés de moi qu'il devra essayer de refiler son M9 de démo  ;)

Verdi

Citation de: LaPelloche le Octobre 30, 2009, 10:30:02
Je viens de recevoir un colis d'Allemagne ..........................  Non, hélas ce n'est pas mon M9 mais une commande passé sur le site www.subtel.fr
Je recommande ce site pour son sérieux et sa rapidité
A ceux que ça intéresse, j'ai acheté 3 batteries compatibles M8 à 22.95€

Je les mets en charge et je les teste

Vu la différence de prix avec les originales, et vu la conso des M je pense que ça vaut le coup d'en avoir trois pour moins cher qu'une seule

Pas chères ces batteries certifiées C.E. ce qui ne veut rien dire, mais pour 45€ les deux, si elle n'explosent pas a la première charge, cela vaut le coup :)
J'en ai commandé deux.
Vous me savez donc armé de deux grenades en puissance. Soyez aimable :D

loloboubou

Bien le bonjour Monsieur Verdi
Auriez-vous l'obligeance de nous faire parvenir les informations recueillies lors de l'expérimentation de vos batteries.
Merci mille fois

(c'est qu'il fout la trouille avec ses bombes M)

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Octobre 30, 2009, 13:11:57
Pascal, à propos d'Objectif Boetie, as-tu déjà fait appeler à leurs services de développement et/ou tirage ? Ca m'intéresse bigrement parce que c'est à deux pas du bureau, donc beaucoup moins pénible que de me rendre chez Négatif +, par exemple.

Désolé pour le H.S.

Je ne sais plus. Peut-être quand je bossais à coté. Il faut que tu demandes à Eric s'il a tjs son laborantin.

bkasdboa

Citation de: loloboubou le Octobre 30, 2009, 14:10:31
Bien le bonjour Monsieur Verdi
Auriez-vous l'obligeance de nous faire parvenir les informations recueillies lors de l'expérimentation de vos batteries.
Merci mille fois

(c'est qu'il fout la trouille avec ses bombes M)

ce serait bien surtout que je viens d'en commander aussi avec une carte sdhc pour voir

LaPelloche

Citation de: Verdi le Octobre 30, 2009, 13:40:53
"Par contre par acquis de conscience j'ai relevé le N° de série de celui qui est en démo chez lui.............. On ne sait jamais" LaPelloche

J'ai fait pareil avec le mien. Lui c'est un chromé panzer qu'il a en démo et j'ai le N° de série, donc je suis tranquille !
Et comme il lit les échanges Leica sur Photim, il saura que ce n'est pas auprés de moi qu'il devra essayer de refiler son M9 de démo  ;)

:D :D :D :D  le mien ne va jamais sur les forum............................. qu'il dit  ;)

J'ai chargé déjà 2 batteries
Temps de charge pour les premières environ 3h

Ma maison est toujours là .................... pourtant j'avais laissé le gaz et augmenté ma police d'assurance................ pas d'explosion
J'ai glissé la 1ere dans le M8 et ça marche............................. je vous dirais combien de temps quand elle sera déchargée

Hugues33

La 1ère photo de mon M9 porte le nom : L100001.dng et sous CS4 exif 0004F en hexa soit 100

Verdi

"J'ai chargé déjà 2 batteries
Temps de charge pour les premières environ 3h" LaPelloche

Mais LaPelloche, tu n'as pas regardé l'emission sur les contrefaçons diffusée sur M6 !

Ce n'est qu'en surcharge que cela craint. Va donc les remettre en charge et reviens dans quelques heures. Tu verras alors si les batteries ont bien un circuit évitant de gonfler et exploser suite a une surcharge.
Je déconnecte et reviens dans 3 heures ;)

Verdi

Citation de: Hugues33 le Octobre 30, 2009, 14:43:09
La 1ère photo de mon M9 porte le nom : L100001.dng et sous CS4 exif 0004F en hexa soit 100

Les deux fenêtres occultant la photo,c'est pour cacher les taches de graisse,  ;)

loloboubou

Nons ce que tu prends pour des fenêtre ce sont des taches de graisse.

ikaune

Citation de: Hugues33 le Octobre 30, 2009, 14:43:09

4F en hexa ça donne pas 79 ?

Le mien c'est 68 en hexa, ce qui donne 104...

Verdi

Mais que la vie est ingrate !! ;)

loloboubou

Blague dans le coin 2 ou 3 infos bien naïves et rapides (je me suis évadé du bureau à 13 h pour sortir mon M9 tout beau, tout nouveau) :
MA première image a bien le n° L 1000001
J'ai immédiatement retrouvé les marques de mes M
Je trouve la MAP très sensible en FF et beaucoup plus qu'avec le M8 (c'est certainement un truisme pour les experts). J'ai un cron 50 wetzlar à la MAP un peu dure et c'est galère (pour mon autre cron pas de soucis)
Il faut faire gaffe si on utilise  la molette pour modifier l'expo ... ça ne revient pas à +-0 automatiquement à l'extinction du M8 (du moins je crois)
LA Bdb auto en intérieur n'est pas très fiable ... j'ai de belles dérives magenta heuresuement très vite corrigibles
Mon summaron 2.8 35 m'a étonné ... (douceur, contratse et pourtant il y avait une très vilaine lumière blanche
Le cron 50 de la fin des eighties est toujours aussi piqué.

PS : je n'utilise pas mon numero de licence pour LR car je ai déjà LR2.5 et je tenterai le coup de l'utiliser quand LR 3.0 sera sorti ... Sachant que je suis vraiment peu doué en post production :quelqu'un peut-il me dire s'il y a un profil spécifique pour le M9 sous LR 2.5 ? J'ai aussi C1 version 4.2 qui date de mon DLux 4 comment charger sous cette vieille version de C1 un profil M9 ? Merci !

Vidom

Citation de: loloboubou le Octobre 30, 2009, 16:45:14

J'ai aussi C1 version 4.2 qui date de mon DLux 4 comment charger sous cette vieille version de C1 un profil M9 ? Merci !

Le passer en 4.8.3

http://xchange.phaseone.com/Content/Downloads/Software%20Archive%203/COArchiveMac.aspx
Vidom

dom74

Après une cinquantaine d'images avec mon M9 je suis emballé par la belle colorimétrie et le piqué superlatif ainsi que quelques points que leica à améliorer comme la réactivité au démarrage depuis la vieille, par contre je suis un peu , (beaucoup!!) vexé d'avoir un appareil qui a déjà 1206 images pour être précis au compteur, dans l'automobile on appelle ça une occasion récente pas du neuf (sûrement un appareil demo de Solms)aussi mon vendeur, sympa, le reprend et comme je voulais un gris panzer "Guderian" j'attendrais sagement maintenant que je sais que c'est un appareil qui est valable et enfin comme mes anciens M.  Par contre côté visualisation et autre formatages etc un compact à 100E fait mieux c'est quand même triste...faudra attendre le M13 ou bien...

Verdi

Dom, il est bien ton revendeur. Quelle explication te donne-il pour le nombres de photos affichées au compteur du M9  ?

Phil VDD

LaPelloche

Citation de: dom74 le Octobre 31, 2009, 16:28:29
Après une cinquantaine d'images avec mon M9 je suis emballé par la belle colorimétrie et le piqué superlatif ainsi que quelques points que leica à améliorer comme la réactivité au démarrage depuis la vieille, par contre je suis un peu , (beaucoup!!) vexé d'avoir un appareil qui a déjà 1206 images pour être précis au compteur, dans l'automobile on appelle ça une occasion récente pas du neuf (sûrement un appareil demo de Solms)aussi mon vendeur, sympa, le reprend et comme je voulais un gris panzer "Guderian" j'attendrais sagement maintenant que je sais que c'est un appareil qui est valable et enfin comme mes anciens M.  Par contre côté visualisation et autre formatages etc un compact à 100E fait mieux c'est quand même triste...faudra attendre le M13 ou bien...

Un Leicaiste qui rend son M9 au bout d'une journée............ ;D

omair

Est ce que la sortie du mode veille est aussi lente que le M8? Ou ça à quand même été amélioré?

LaPelloche

Citation de: omair le Octobre 31, 2009, 17:33:37
Est ce que la sortie du mode veille est aussi lente que le M8? Ou ça à quand même été amélioré?

Pour dom74 la sortie du mode veille risque de prendre plusieurs semaines    ;D ;D ;D