Voila le M9 est dispo

Démarré par LaPelloche, Octobre 14, 2009, 19:35:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Verdi le Octobre 31, 2009, 16:34:30
Dom, il est bien ton revendeur.

Il sait surtout où se situent ses intérêts :

- s'il reprend le M9 prétendument neuf, il est sûr de le revendre immédiatement au même prix compte tenu de la pénurie actuelle ;

- s'il ne le reprend pas et que son client se plaint auprès de Leica France ou de Leica Camera, il sait que le numéro de série dénoncera la vente, prohibée par la maison-mère, d'un boîtier de démonstration.

LaPelloche

Citation de: Mistral75 le Octobre 31, 2009, 19:19:00
Il sait surtout où se situent ses intérêts :

- s'il reprend le M9 prétendument neuf, il est sûr de le revendre immédiatement au même prix compte tenu de la pénurie actuelle ;

- s'il ne le reprend pas et que son client se plaint auprès de Leica France ou de Leica Camera, il sait que le numéro de série dénoncera la vente, prohibée par la maison-mère, d'un boîtier de démonstration.

Columbo tu es démasqué ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: LaPelloche le Octobre 31, 2009, 19:24:22
Columbo tu es démasqué ;D ;D ;D

Et pourtant, je n'ai même pas parlé de ma femme ;D

dom74

xcuse, c'est pas vielle mais la veille !!effectivement il semble que la sortie du mode veille est plus rapide ,ça évitera de louper des photos à la volée
mon revendeur ne peux pas atteindre leica-france car il déménage en ce moment (près de chez moi à saint-jorioz vers annecy en haute-savoie-ce sera plus pratique pour aller leur secouer les puces...sans méchanceté au sujet de ce nombre de vues), je maintient que pour moi ça la fait pas car je fait peu d'images (comme en argentique et je mitraille pas à tour de bras) et je leur ai laissé un M8.2 en vente avec 1600images au compteur (à vendre d'ailleurs pour ceux que cela intéresse -zoom28 à annecy)
je suis moins pressé maintenant que j'ai vu ce que ce M9 est capable de faire en termes de qualité d'images et malgré ses faiblesses ergonomiques mais j'ai mes nikon pour faire le reste
j'ai vu que le firmware est toujours le 1.002 je croyais qu'il devait le changer, quelqu'un sait ?

LaPelloche

Je viens de survoler le forum Canon
Il y en a qui ont attendu leur 5DmkII plus de deux mois
Canon aurait eu du mal à livrer
Comme qui y a pas que Leica qui est à critiquer
Je pense que la plupart des sociétés travaillent à flux tendu et comme la trésorerie ne suit pas toujours, leurs fournisseurs livrent les composants au compte gouttes

Donc patience

giampaolo

Citation de: LaPelloche le Novembre 01, 2009, 16:12:32
Je pense que la plupart des sociétés travaillent à flux tendu et comme la trésorerie ne suit pas toujours, leurs fournisseurs livrent les composants au compte gouttes

Donc patience

Très bonne analyse. Je ne pense pas qu'une entreprise comme Leica puisse estimer correctement l'impact d'un produit resté secret si longtemps.
La demande, lorsqu'elle dépasse largement l'offre, est un cadeau empoisonné.

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Novembre 01, 2009, 16:12:32
Je viens de survoler le forum Canon
Il y en a qui ont attendu leur 5DmkII plus de deux mois
Canon aurait eu du mal à livrer
Comme qui y a pas que Leica qui est à critiquer

Donc patience
Je ne partage pas tout à fait ce point de vue, déjà la pénurie de 5DmkII est dûe à un dysfonctionnement de la plateforme européenne, durant la même période, le reste du monde était tout à fait normalement livré (problème de taux de change avec l'euro ?)
Et puis les composants au compte goutte cela revient plus cher à mon avis, ne serait-ce que d'un point de vue logistique. Pour moi il tombe sous le sens que plus on commande de gros lots de composants à un fournisseur, meilleures sont les conditions financières et je crois que de ce côté Leica a été renfloué et a intérêt à chercher de la marge sur les M.
La pénurie peut avoir d'autres causes, elle peut être volontaire pour attendre les premiers retours éventuels (on dirait qu'ils ont rendu une copie très propre dès le départ mais nul n'est à l'abris) ou bien elle peut être liée aussi à la main d'oeuvre pour l'assemblage et le contrôle qualité. Les locaux et la main d'oeuvre ne sont pas extensibles par un coup de baguette magique d'autant que bien souvent derrière un boitier il va y avoir une commande d'objectifs même si beaucoup (?) d'acquéreurs sont déjà des utilisateurs de M pourvus d'optiques.

Il est clair que la première vague est la plus dure à absorber pour le constructeur. D'un côté ça m'arrange, très intéressé il faut d'abord que j'essaye correctement un M8 puis attendre les premières occasions parceque le tarif neuf fait rapidement descendre sur terre...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verdi

Au fait LaPelloche, peux-tu nous donner tes impressions concernant la qualité des batteries pour M8/M9 achetées  au prix de 22, 95€ ?

LaPelloche

Citation de: Verdi le Novembre 02, 2009, 08:53:42
Au fait LaPelloche, peux-tu nous donner tes impressions concernant la qualité des batteries pour M8/M9 achetées  au prix de 22, 95€ ?

Tout d'abord pour mois cher que le prix d'une on en a trois ;)
Ensuite je les ai chargé toutes les trois et aucune n'a explosé malgré une charge longue ( 1/2h supplémentaire après l'extinction de la loupiote)

Ensuite j'ai fait des photos en réglant mon M8 avec visualistaion a 10 sec (ce que je ne choisis pas en temps réel)
j'ai joué pas mal avec l'écran et je n'ai pas constaté une baisse rapide des batteries
Du reste je n'ai pas encore déchargé complètement la 1ere
Je vais en laisser une chargée sans l'utiliser pour voir si elle tient la charge sans utilisation
Pour moi c'est une excellente solution d'autant que le site est sérieux

Verdi

Merci Lapelloche. J'en ai acheté deux sur le meme site et j'attendais de savoir si tu étais toujours en vie avant de m'en servir.
Cela sert a çà le copains ! ;)

ferryjeanloup

Bonjour,
Un petit message à l'attention de Phil VDD. Je vais recevoir le M9 demain et il est le prochain sur la liste du CCL, que nous avons en commun. Bonne chance!
Jean Loup

LaPelloche

Citation de: Verdi le Novembre 02, 2009, 11:29:24
Merci Lapelloche. J'en ai acheté deux sur le meme site et j'attendais de savoir si tu étais toujours en vie avant de m'en servir.
Cela sert a çà le copains ! ;)

Tu ne serais pas un "rat"?

Verdi

LaPelloche

Voila j'ai épuisé la première batterie

Je la charge de nouveau

JMS

Si elle explose à l'intérieur d'un M8, Verdi saura quoi faire pour son M9...
...l'utiliser sans pile !   ;D ;D ;D

LaPelloche

pourquoi devrait elle exploser?
je n'ai jamais entendu parler de ça
pour ma part, j'ai utilisé des batteries bricolées quand Kodak vendait ses pack de 6 batteries 1200 € pour environ 800 photos d'autonomie quand j'utilisais mon F5 à capteur Kodak

je n'ai jamais eu de problème

JMS

Tu sais bien que l'argument de l'explosion est celui que donnent les constructeurs, et quand la garantie doit sauter de ce fait...elle le fera !  ;)

LaPelloche

Ma garantie est finie pour mon M8................. chouette elle peut sauter :D

loloboubou

Alors ces batteries La pelloche et Verdi ? En surcharge ?
Merci de nous tenir au courant parce que le M9 consomme comme un Hummer ... c'est que ça en pompe de l'énergie ce grand capteur ! J'ai acheté une deuxième batterie leica à prix d'or et je ne suis pas sur de tenir une demi journée avec les 2 à bloc ...

Hugues33

Patiente un peu Loloboubou :
Il me semble avoir lu que LEICA livrerait dans la prochaine Mise à jour du firmware M9 une gestion énergie améliorée.

Verdi

"Alors ces batteries La pelloche et Verdi ? En surcharge ?" loloboubou

Je ne peux pas te dire, je n'ai plus de M numérique pour essayer. (Le M8 est vendu et le M9 me sera peut-être livé en 2010) !

Le testeur en explosifs est notre ami Lapelloche. Il y a une semaine, il y avait une émission sur M6 concernant les contrefaçons

et ils ont testé des batteries de téléphone portable, les ont sur chargées. On les voyait gonfler et je peux vous assurer que

l'explosion n'avait rien d'un petit pétard !! ;)

LaPelloche

Citation de: Verdi le Novembre 04, 2009, 08:25:50
"Alors ces batteries La pelloche et Verdi ? En surcharge ?" loloboubou

Je ne peux pas te dire, je n'ai plus de M numérique pour essayer. (Le M8 est vendu et le M9 me sera peut-être livé en 2010) !

Le testeur en explosifs est notre ami Lapelloche. Il y a une semaine, il y avait une émission sur M6 concernant les contrefaçons

et ils ont testé des batteries de téléphone portable, les ont sur chargées. On les voyait gonfler et je peux vous assurer que

l'explosion n'avait rien d'un petit pétard !! ;)

:P J'ai mis en charge une batterie déchargée. Pour cette deuxième charge, j'ai branché celle-ci dans mon abri antiatomique au fond de ma propriété loin, très loin de ma demeure, et je l'ai laissé toute la nuit..............
Ben mon abri est toujours entier.............. Aucune explosion à déplorer :D :D :D

Pour ce qui est de la durée, il me semble qu'elle a tenu autant que l'originale

Verdi

LaPelloche tu es un testeur non seulement héroïque mais aussi bien équipé ! ;)

LaPelloche

Citation de: Verdi le Novembre 04, 2009, 12:28:02
LaPelloche tu es un testeur non seulement héroïque mais aussi bien équipé ! ;)
:D je n'ai pris aucun risque car en fait j'ai mis en charge les batteries, une nuit où j'étais absent........................

Verdi

Je viens de recevoir mon M9 chromé panzer. Il es magnifique.

J'ai acheté en meme temps un Zeiss 4/85. Le cadre du 90 est sélectionné.