A quand le 5D MKIII ?

Démarré par photodrone33.com, Octobre 15, 2009, 11:36:37

« précédent - suivant »

APB

de toutes façons vu ce que j'ai en optiques Canon, je ne vais pas changer de crèmerie  ;D
mais le 5D² est déjà superlatif pour l'ignare que je suis, et j'aimerais bien goûter aux joies du FF sans casser la tirelire. Il y a bien le 5D mais il est encore cher, pour un ancien, ce qui prouve sa qualité peut-être mais n'arrange pas mes bidons  ;)
l'avantage de la concurrence pour moi  n'est pas de vouloir changer de fournisseur, mais de titiller le mien pour qu'il fasse encore mieux. Le Nikon D300 a donc été une très bonne chose ::) et un FF même Sony à prix "abordable" le serait aussi ...

silver_dot

Citation de: APB le Octobre 19, 2009, 19:10:30
Bonjour SD, çà va ??
En ce qui concerne Sony, c'est vrai que c'est bizarre de les voir dans tout et rien.  Mais ils vont finir par faire des appareils corrects, on apprend vite là-bas. Très vite, même ...
Quant au prix délirants des optiques "Sony made by Zeiss", les anciens objectifs Minolta ne se montent passur les réflex Sony ? parce qu'il y en avait d'assez corrects, jadis ..

Je ne parlais pas du recyclage d'objectifs anciens... mais de produits neufs à monter sur les nouveaux boîtiers. ;)

Tant qu'à faire, autant ne pas détrousser des cadavres, non? ;D

Ceci dit, je ne suis pas mécontent de tout ce que je possède  en Sony dans son domaine qu'est l'électronique, allant du téléviseur, au magnétoscope, en massant pas l  console de jeux de ma fille, mes lecteurs-enregistreurs à MD, jusqu'à mon téléphone portable...

A chacun son domaine. Celui de Sony étant depuis longtemps l'électronique, pas la photo. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

APB

L'idée de réserver le FF au secteur pro n'est pas de moi, mais vient de la réponse du service Canon sur eos-num. J'espère que tu as raison, parce que pour moi le 5D² est trop cher, trop gros et trop superlatif, et en même temps dénué de petits trucs qui rendent le 7D (pourtant aussi gros) plus polyvalent pour mes photos de famille. Oui, en ce qui me concerne, simple amateur, le 5D² est un matériel de pro. Oui aussi, je rêve d'un 24*36 léger, simple d'emploi, avec un beau viseur .. mais pour l"instant cet appareil n'existe pas et si je donne mon boitier à mes enfants je n'aurai plus rien pour faire des photos. Et vus les progrès en cours si cet appareil existait le positionnement du 5D² serait délicat à déterminer.
J'espère très très fort que tu aies raison !!

Powerdoc

Je pense que l'on peut extrapoler les caracteristiques du 5D2 a partir de celles du 1D4
Capteur de 25 millions de pixels (on reprend les pixels du 1D4) montant à 100 000 isos, avec 12800 isos en mode normal.
Esperons un AF amélioré, car le module actuel commence à faire tache de nos jours.
Esperons qu'ils implémentent quelques améliorations du 7D : exposition, horizon artificiel (pratique pour faire de la photographie avec les TC à main levée)

Un tel appareil pourrait interesser beaucoup de monde.

redy

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2009, 10:21:12
Je pense que l'on peut extrapoler les caracteristiques du 5D2 a partir de celles du 1D4
Capteur de 25 millions de pixels (on reprend les pixels du 1D4) montant à 100 000 isos, avec 12800 isos en mode normal.
Esperons un AF amélioré, car le module actuel commence à faire tache de nos jours.
Esperons qu'ils implémentent quelques améliorations du 7D : exposition, horizon artificiel (pratique pour faire de la photographie avec les TC à main levée)

Un tel appareil pourrait interesser beaucoup de monde.
+1
C'est surtout l'AF qui me pose problème sur le 5D mark II

Powerdoc

Citation de: redy le Octobre 20, 2009, 10:40:51
+1
C'est surtout l'AF qui me pose problème sur le 5D mark II

C'est ce qui m'empeche d'en acheter un.

tribulum

L'AF, et surtout la polyvalence. Un amateur n'a pas envie de posséder trois boitiers pour couvrir à peu pres l'ensemble des sujets photo (famille, sport, paysage, etc). Et je rajouterais la qualité de fabrication: gamme amateur plastoc pour le 5D, au tarif fort (au-dessus du D700 d'en face, construit comme un pro). Et les pixels, pour l'amateur moyen, 12MP, c'est suffisant, car pratiquement personne ne dépasse le A3 dans la vraie vie. Combien de temps va-t-il falloir attendre ce boitier FF chez Canon ?

photodrone33.com

heu... le sraw1 et 2 c'est fait pour qui ?

Canon nous donne le choix, je ne vois pas pourquoi crier encore qu'il a trop de pixels !

badloo

Citation de: tribulum le Octobre 20, 2009, 12:41:35
Et je rajouterais la qualité de fabrication: gamme amateur plastoc pour le 5D, au tarif fort (

gamme amateur plastoc... humm. ???

tu n'as jamais tenu un 5D dans tes mains n'est-ce pas?  ;D

un 500D, je veux bien, mais pour ce qui est du 5D, le D700 justement est quand même très proche en construction. et pour ce qui est de la durabilité, mon ancien 5D ou mon 20D, de la même veine, n'ont jamais eu de soucis.

en lisant ce forum, ceux qui cherchent vraiment des infos doivent avoir du mal à s'y retrouver...

badloo

pour l'AF par contre...   8)

quelqu'un disait il y a peu ici que le D700 était le successeur du 5D 1. je trouve ça assez juste. ;)
quand je parle d'AF, c'est en le poussant à bout. je faisais les mêmes choses avec le 5D que je fais avec le D700 et les domaines où le nikon l'emporte restent restreints.

mais ils existent.  ::)

livre

Citation de: F1 for ever le Octobre 16, 2009, 11:30:25
Tous ceux qui:

- n'ont pas besoin de 8 im/sec
- veulent un grand viseur (même si le 7D fait 100%, tenant compte du format X1.6, il reste bien en dessous d'un 5D)
- veulent faire de l'architecture avec un TSE (un 24 sur de l'APS-C, c'est moyen)
- veulent du 16/35 à f/2.8 (sur APS-C il n'y a que le 10/22, mais pas f/2.=
- veulent utiliser les UGA comme le 14 f/2.8

etc...
J'ai un 5D premier du nom, lorsque je le changerai, ça sera pour du 24X36, pas de l'APS-C, aussi bon soit il. Et je me contrefous d'un AF à 12 000 collimateurs, je bosse à 80 % avec le central, le reste c'est en Map manuelle.

+ 10 et idem pour le changement.
cordialement

tribulum

Badloo, tu devrais savoir, toi qui a eu les deux boitiers. On ne va pas remettre sur le tapis l'histoire du chassis-coque avec baionnette vissée dans le chassis contre coque métal et baio vissée dans le plastoc (Silver Dot peut nous confirmer). Bon, on va encore me dire qu'on a jamais vu une baio casser chez Canon. Peu importe. Ce qui me gêne, c'est pas le vissage dans le plastoc, c'est le fait de payer le tarif pro pour un boitier conçu comme un 20D (n'est-ce pas, Silverdot ?). En face, là ou je n'irais pas à cause de mes optiques Canon (qui me plaisent bien), on a pour le même prix chassis coque, mécanisme pro (shutter-lag deux fois moindre, synchro 1/250, obtu d'oculaire, vibrations perçues au déclenchement: allez essayer les deux en boutique, AF et cellule idem boitiers pro, etc...). Et ce qui gêne, c'est que Canon sait faire, suffit de voir le 7D. Et j'achète de suite si Canon fait, parce que les fonds floutés du FF manquent terriblement à ma pratique photo, pas les pixels (avec mes 8MP, les A3 sont déja impec).

Powerdoc

Citation de: eric-p le Octobre 20, 2009, 13:53:00
Ils sont justement en train d'y réfléchir à ton problème.
Tout le monde sait qu'il existe un "trou" dans la gamme EOS FF:C'est le 3D;il est dans les cartons et au train où vont les choses,on devrait le voir apparaître d'ici la prochaine Kina. :)
Un portrait robot:24 MP,7i/s,AF de la série 1 D,flash intégré,viseur avec niveau à bulle intégré et bien sûr la vidéo et tout le toutim... ;D
Ça devrait intéresser du monde... ;D ;D ;D

Effectivement, cela devrait interesser du monde
Wait and see  ;)

Nemofoto

Citation de: badloo le Octobre 20, 2009, 13:26:35
gamme amateur plastoc... humm. ???

tu n'as jamais tenu un 5D dans tes mains n'est-ce pas?  ;D

Entièrement d'accord avec toi. A lire le post précédent, j'allais répondre la même chose que toi.
Comment peut-on dire un truc pareille. Gamme plastoc... J'en rêve de ce 5dII et justement en partie pour sa super construction qui rassure tout en permettant à l'appareil de ne pas peser 1 tonne. Bon, on peut critiquer les trappes d'ouvertures de carte mémoire et de batterie, mais à part ça. Plastoc... On aura tout lu sur ce forum.

tribulum

Certes, Nemofoto, mes termes sont un peu "exagérés", un peu du sud, mais va voir une boutique ou tu peux essayer les deux et tu comprendras tres vite. Pas une question de poids (100g sur un équipement final, on s'en tape), une question de cohérence avec le tarif ...

Giorgioeos

50D + 700 EUR = 7D + 700 EUR = 5D² + 700 EUR = 1D³

Georges

tribulum

5D2 - 300 euros = D700. Cherchez l'erreur.

tribulum

Zinzin, tes photos "style Zinzin" sont superbes, bien que peu accessibles à l'amateur moyen (85 1,2L + 135L + ... + ..). Ton merveilleux 5D2 n'est pas utilisé de manière polyvalente. Et le manque d'euros ne semble pas être une préoccupation majeure dans ta pratique. Tu utilises ton matériel de façon talentueuse, mais je ne te considère pas comme "foncièrement impartial" quand on compare D700 avec 5D2. Au tarif actuel du 5D2, j'ose espérer que l'on peut prétendre acheter un boitier polyvalent, bien construit, capable de couvrir décemment d'autres domaines de la photo que le paysage et le cinoche. En tout cas, ça me plairait bien, mais ça vient pas ...

Giorgioeos

Citation de: tribulum le Octobre 20, 2009, 14:31:17
5D2 - 300 euros = D700. Cherchez l'erreur.

Il n'y a pas d'erreur chacun fait ce qu'il veut, vendeur comme acheteur.  On n'est pas dans une économie planifiée.  ;)

Georges

P.S. je ne regarde jamais les prix Nikon (puisque je suis équipé en Canon, à quoi cela servirait-il ?) mais suite à ta remarque je l'ai fait et chez Audiophil il n'y a QUE 100 EUR de différence et au vu du capteur 21MP de qualité du Canon ... )

tribulum

Un bon capteur, c'est tres bien, mais faut des trucs autour pour faire un boitier. Mais tu as raison, étant moi-même chez Canon, je devrais arrêter de regarder à côté, je dois être un peu maso !

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

APB

Citation de: roubitch le Octobre 20, 2009, 20:19:25
oui enfin bon... on est dans le gros reflex de toute façon :o

olympus OM1, reflex 24*36 tout métal de 1972, avec un vrai viseur et l'électronique de l'époque (...)
poids du boitier nu: 510 grammes ...
avec le polycarbonate, l'intégration de l'électronique et tout le toutim, aucun boitier numérique d'aujourd'hui n'arrive à une telle sobriété de forme et de masse.

small is beautiful, dit-on pourtant

Nemofoto

Citation de: Zinzin le Octobre 20, 2009, 14:29:49
je l' ai fait ... mais je n' ai toujours pas compris  ;D  ça reste quels qu' ils soient rien que des appareils photo ...

J'ai eu la chance de comparer le d200 de mon beau père et mon 40d. Même si le D200 parait plus lourd, je n'ai pas du tout accroché sur le Nikon, alors que j'adore mon Canon. Idem quand j'ai essayé le D3. Une belle bête certes, mais décidément Nikon ne m'attire pas. Et je ne vois pas le gap de construction entre le 5dII et le D200, hormis les trappes de carte mémoire et de batterie. Et il est bien plus léger que le D700, ce qui est un gros plus je pense.

APB

Citation de: roubitch le Octobre 21, 2009, 10:33:42
héhé, je vais sûrement passer du gros 50d à un petit k-x l'été prochain... je te conseille de bien le regarder, il est allécheant ::)
et pas beaucoup plus encombrant qu'un Oly ou même un Leica :o
le Leica est surtout encombrant sur le plan financier     ;D ;D ;D

photodrone33.com

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2009, 10:41:53
C'est ce qui m'empeche d'en acheter un.

C'est ce qu'aura le 5D MKIII !    un AF performant directement issu du 7D