J'aime le numérique

Démarré par Canito, Octobre 16, 2009, 20:39:49

« précédent - suivant »

pourquoipas

Super ce fil, ça donne envie d'explorer le Nb numérique.

Ma contribution :

Flickr makalux

cyril17

Citation de: pourquoipas le Octobre 18, 2009, 10:38:25
Super ce fil, ça donne envie d'explorer le Nb numérique.

Ma contribution :

+1 ... en fait j'ai toujours preféré le N&B, déjà en argentique je ne faisais que celà.
Menacé mais libre...

Franc38

Ouaip... tant qu'a faire d'avoir une "abstraction de vue" (c'est de la 2 D à dynamique et mise au point figée, bref rien a voir en fait avec ce qu'on voit) autant l'avoir jusqu'au bout et le NB laisse en plus au lecteur la lattitude d'imaginer la couleur... s'il le souhaite !
L'œil était dans la tombe...

Canito

cyril17

Encore un petit portrait, toujours de mon modèle préféré !! ::)
Menacé mais libre...

Canito

Canito

formica

Personnellement j'ai découvert la photo avec le numérique, alors l'argentique restera pour moi un mystère.

MarcF44

Oh que c'est bon tout ça ! Continuez, ça me donne envie de m'y remettre (j'ai trop souffert des 256 pauvres niveaux du jpeg en N&B mais vous vous en sortez mieux que moi...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Franc38

Bois Mort...

Canito

titisteph

Ce fil prouve qu'il est impossible de différencier le num de l'argentique sur des fichiers basse def postés sur le net.
Est-ce un bien, est-ce un mal?
Comme toujours, l'essentiel est de faire de bonnes images, et ce fil n'a pas à rougir de son pendant argentique! Et c'est un amoureux du film qui le dit.

pscl57

Le bain du marié

Canito

Merci Waldo. Tout à fait dans le même esprit, c'est vrai.

Bon c'est sympa. le N&B numérique, mais j'ai tout de même hâte d'utiliser le FM2 !

Franc38

Et encore du paysage de montagne (mais pas que... )

pscl57

toukan66

www.toukan.fr

Oui oui, le noir est blanc, même en numérique, ça a de l'effet.

toukan66

www.toukan.fr

j'ai essayé de me faire une série en noir et blanc (appelée Anticipation), elle se trouve sur mon site web, dans la partie "spéciale" (dans le menu de gauche)

c'était un mix de fdifférentes images que j'aimais bien (encore subjectif) et qui je trouvait était liée à une peur en partiiculié, ou du moins une crainte.
Le noir et blanc renforçait cet aspect tragique.

Gabiche

Citation de: MarcF44 le Octobre 19, 2009, 12:48:45
Oh que c'est bon tout ça ! Continuez, ça me donne envie de m'y remettre (j'ai trop souffert des 256 pauvres niveaux du jpeg en N&B mais vous vous en sortez mieux que moi...)

Le RAW + logiciels 16 bits : c'est le pied  ;)

formica

toukan66 c'est bon, même si ton N/B est tire sur le vert.
Roubitch ton N/B à toi, il est carrément en couleur.  :P

pscl57

C'est bien mais il me semblait qu'on se limitait au N&B d'après le 1er post.

Je continue, pour ne pas perdre le fil.  ;D

Rue Casse-cou...

Canito

Allez, une autre, réalisée y'a des années avec un pauvre compact tout pourri dont j'ai oublié jusqu'au nom.

xeal

St Jorioz, Annecy.

Et sa version 6x6 (cadrage un peu différent) sur l'autre fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59300.msg1055555.html#msg1055555

Canito

xeal

Merci Canito ! J'essaie d'en enlever une des deux mais sans succès...

[at] +
Alex.

edit : ayé !  ;D