J'aime le numérique

Démarré par Canito, Octobre 16, 2009, 20:39:49

« précédent - suivant »

LeBagage

Je viens aussi de découvrir ce fil. Rhââ Lovely, que de superbes contributions  :)

Allez hop, la mienne, modeste.

Franc38

8)
L'œil était dans la tombe...

chris35ch

sony alpha 550
obj 18-55

Matbess

pscl57

gainsbourg × yebisu

"J'aime l'argentique" vu par le numérique...

Je suppose que j'aime aussi le numérique, donc...  :D

ゲンスブール × ヱビス

Prowler

J'ai un peu honte de poser mes bouses au milieu notamment de quelques perles, mais moi aussi j'aime bien le numérique (et je fais remonter le thread)
-Prowler-

Prowler

Eos550d / 50mm f1.8
-Prowler-

pourquoipas

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juin 22, 2010, 08:30:35
"J'aime l'argentique" vu par le numérique...

Je suppose que j'aime aussi le numérique, donc...  :D

:o La premiere n'est pas un montage ?
Flickr makalux

Félix Goffette

Ma petite contribution à ce fil :

gainsbourg × yebisu

Citation de: pourquoipas le Juin 24, 2010, 10:35:27
:o La premiere n'est pas un montage ?

non, j'ai juste un peu éclairci le verre de visée du blad par rapport au reste de l'image, mais sinon l'image était prise telle quelle...
ゲンスブール × ヱビス

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

Tentative de résurrection du fil :

Flickr makalux

zenria

Canito

Tout cela a l'air très chouette, mais vous devriez poster des photos plus petites de façon à ce que chacune puisse les voir en entier d'un seul coup d'oeil (sans se battre avec la barre de défilement...)

pourquoipas

Citation de: Canito le Septembre 10, 2010, 09:52:37
Tout cela a l'air très chouette, mais vous devriez poster des photos plus petites de façon à ce que chacune puisse les voir en entier d'un seul coup d'oeil (sans se battre avec la barre de défilement...)

Sinon, faut acheter un écran avec plus de définition ...  ;D
Flickr makalux

Mistral75

Ou utiliser Firefox... (clic droit - "Afficher l'image").

Pour ma part, j'aime bien les grandes images. Mais elles "tirent" sur la bande passante du serveur qui les héberge : il les envoie à quiconque ouvre la page du fil ou la rafraîchit.

La meilleure solution selon moi : utiliser les balises pour afficher une petite image qui donne accès à une grande en cliquant dessus.

La syntaxe :

[ url = adresse_internet_de_la_grande_image ] [ img ] adresse_internet_de_la_petite_image [ / img ] [ / url ]

(en supprimant les espaces bien sûr, qui ne sont là que pour éviter l'activation des pseudo-balises)

Canito

Heu... les gars, elles sont super vos photos, vraiment, mais vous croyez que tout le monde va télécharger je ne sais quel navigateur ou faire je ne pas quelle manip' pour les voir en entier ?  ;D

Moi j'dis ça j'dis rien, hein, vous faites ce que vous voulez. Je trouve juste ça plus lisible et agréable.

Canito

Citation de: erickb le Septembre 10, 2010, 15:32:08
je vois pas l'intérêt de mettre des timbres postes c'est mesquin

Pourquoi passer d'une extrême à l'autre ?

zenria

Citation de: erickb le Septembre 10, 2010, 15:49:08
sincèrement 1000 pixels de large c'est une dimension normale, 50% des écrans sont en 1280 et  1024, et les autres au dessus  http://fr.screenresolution.org/

+1

Mais 1000 pixel de haut c'est un peu limite ;)

Franc38

Bof, ça n'est pas si grand tout ça... et pour admirer de belles photos, plus c'est grand mieux c'est, donc faut trouver un compromis, mais le compromis en question évolue avec la technologie... bande passante, écrans...
j'aime le numérique aussi...
L'œil était dans la tombe...

jpsagaire

Y'a pas à dire, un grand capteur c'est quand même autre chose  :o

jp

Citation de: erickb le Septembre 09, 2010, 20:54:58
j'aime le numérique

Hasselblad H1 + P45  + HC 210mm

Hasselblad H1 + P45  + HC 210mm

Hasselblad H1 + P45  + HC 35mm

à lire on apprend beaucoup !

Canito

Oui, mais tout le monde n'a pas un écran de 24 pouces. Pensez à ceux qui ne sont dotés que d'un petit écran (notamment au bureau) ou d'un portable. Enfin, tout cela n'est pas bien grave. A la maison, sur l'iMac, c'est tout de suite plus agréable.

Les photos d'Erick sont vraiment très belles. Rendu incroyable. Ca doit être un truc, sur beau papier.

jpsagaire

Citation de: erickb le Septembre 11, 2010, 11:26:16
c'est le  rendu MF, c'est pas mieux ou plus net ou que ça fait de meilleures photos ,  c'est un rendu diffèrent que personnellement je préfère, c'est net et doux à la fois

Et avec un effet de profondeur...

Du moins c'est comme ça que je le perçois.

jp

à lire on apprend beaucoup !