Idées pour le GF1 :

Démarré par clindoeil, Octobre 19, 2009, 15:02:11

« précédent - suivant »

René

Te fait pas mal, tu peut laisser les iso auto jusqu'à 800 c'est sans problème sur le GF1.
à 1600 ou au dessus faut juste un peu de travail en raw. Les jpeg sont très propres à 1600 ou 3200 avec bien sûr de moins en moins de détails.
Pour résumer : A3 ou A3+ jusqu'à 800, A4 à 1600, A5 à 3200.
Amicalement René

rax

Petit hors-sujet : je n'ai jamais lu un mode d'emploi aussi complexe que celui du GF1 !
L'appareil est certes pourvu d'un nombre d'options incalculable (plus que sur mon 5D), mais tout de même ! Tous les soirs, je m'attaque à cette doc, lis 3 pages... et m'endors !  :D
Leica M4 et SL2-S

jige24

Citation de: rax le Octobre 21, 2009, 14:08:55
Il ne peut pas y avoir autant de bruit avec le GF1 qu'avec le FZ28. Je suis certain que la différence est flagrante.
Elle a été flagrante entre mon G10 et mon nouveau GF1.
Pour te dire : avec mon G10, je bloquais les iso à 80. Avec le GF1, je laisse l'appareil choisir la sensibilité dans la limite de 400 iso.

Le G10 c'est un petit capteur, le GF1 c'est un capteur 4:3, tout est dit. Au niveau du bruit et de la dynamique c'est absolument pas comparable.

ekta4x5

Bonjour
Un petit passage juste pour dire que ayant eu  aujourdhui l'occasion de faire "joujou ,un bon moment avec un GF1 /20mm ,sans viseur hélas ,j'ai été totalement séduit.
N'était-ce l'arrivée prochaine du leica ,je repartais avec ,sur ce coup de coeur, et cela  bien que possédant un EP1 dont je suis pleinement satisfait.

René

Citation de: rax le Octobre 21, 2009, 14:48:30
Petit hors-sujet : je n'ai jamais lu un mode d'emploi aussi complexe que celui du GF1 !
L'appareil est certes pourvu d'un nombre d'options incalculable (plus que sur mon 5D), mais tout de même ! Tous les soirs, je m'attaque à cette doc, lis 3 pages... et m'endors !  :D
T'as raison: il est parfaitement imbuvable, de plus les menus sont vraiment fouillis.
Heureusement l'appareil est vraiment bon.
Amicalement René

Hugues33

J'ai commandé le M9 début septembre ; aux dernières nouvelles, je vais l'attendre longtemps.
J'ai craqué hier pour ce GF1 avec le pancake 20mm 1,7
Pour le mode d'emploi, je confirme, c'est une horreur : exemple : je cherchais dans le sommaire bracketing : rien
Finalement, j'ai trouvé dans prise de vue en rafale un sous chapitre rafale avec correction d'exposition.

Sinon, l'appareil n'est pas décevant : agréable à utiliser, très bons résultats en jpeg et raw
Le mode IA est surprenant : toujours ouvert entre 1,7 et 2 alors que la vitesse est assez élevée
L'écran est très bon (mieux que le M8)
J'ai essayé le viseur externe : pas vraiment convaincu

Le + pour moi à ce jour (je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour l'instant, je le découvre) c'est la MAP manuelle en tournant la bague de map sur l'objectif et une vue zoom précise sur l'écran.
Ceci couplé au diaph 1,7 c'est super.

BLESL

Avec indiscrétion... Je cherche un magasin en RP, à tout hasard

BL

clindoeil

Du temps de l'argentique , j'ai conservé 3 objectifs 50 mm :
-- 1 Planar 50 mm -ouv.1,4 (Carl Zeiss) , excellent .
-- 1 Pentax 50 mm - ouv.1,7 , excellent .
-- 1 X-Fujinon DM 50 mm - ouv.1,6 , de qualité inconnue (don) .
Ces objectifs seraient-ils adaptables sur mon prochain GF1 ? (bague) . Si oui , avec quels résultats ....