50mm pas cher ?

Démarré par shamaz, Octobre 20, 2009, 13:09:28

« précédent - suivant »

Will à l ouest

Citationperdre la garantie sur un boitier qui a 6 mois ça serait ballot
Carrément !

CitationMerci pour les réponses concernant ma question HS (désolé) sur le 28mm
Si tu le trouves à pas cher (dans les 30-40 €, ça se trouve), ça peut tout de même valoir le coup en attendant. Le piqué n'est pas forcément le grall de la photo et tu peux travailler l'accentuation en RAW. Evidemment, un traitement ne remplace pas un bon objo, mais quand on a pas trop le budget...
Tout dépend si tu veux et peux attendre pour économiser et t'offrir mieux plus tard. Mais cet objo est tout de même agréable à utiliser ne serait-ce que par la focale qu'il donne sur un APS-C et sa qualité de construction tout métal irréprochable.

mylaunelin

Merci,
oui, c'est vrai qu'à moins de 40 euros le risque n'est pas bien grand
Ce sera donc le prochain sur ma longue liste MPI (matos photo intéressant) ;D
Dont je viens d'en rayer une D-BG3 et un flash Nikon sb28....

petur

Ressortir le 50 FA 1.7 est une excellent chose je n'ai pas pu me l'offrir avant qu'il ne disparaisse tout comme le 35 FA F2.0 avant que ce dernier ne grimpe en quasi *2 niveau prix...

Alors si c'est pour le vendre à 700€ franchement c'est pas la peine. Qu'ils redescendent sur terre avec leurs prix à la Zeiss.
Par contre ils pourraient aussi ressortir leur 100 mm f2.8...

a+

Pierre

Franc38

Citation de: petur le Novembre 29, 2009, 14:06:39
Ressortir le 50 FA 1.7 est une excellent chose je n'ai pas pu me l'offrir avant qu'il ne disparaisse tout comme le 35 FA F2.0 avant que ce dernier ne grimpe en quasi *2 niveau prix...

Alors si c'est pour le vendre à 700€ franchement c'est pas la peine. Qu'ils redescendent sur terre avec leurs prix à la Zeiss.
Par contre ils pourraient aussi ressortir leur 100 mm f2.8...

a+

Pierre

Le FA 1.7/50 est très souvent dispo en occase... En état parfait on le trouve entre 150 et 200€... Le FA 35 est plus rare... et effectivement le 100 macro FA est rare
L'œil était dans la tombe...

petur

200€ pour le 50 fa c'est quasiment le prix du neuf quand il existait encore en neuf.

Le 100 je parlais du manuel A et non du macro...

Michel

Citation de: shamaz le Octobre 20, 2009, 13:09:28

Une alternative pourrait être d'acheter des vieux objectifs comme par exemple un takumar smc en monture m42... les résultats sont magnifiques, mais apparemment il faut faire le focus à la main. Et pour un débutant comme moi, c'est assez effrayant...

Mais que ne faut-il pas lire dans ce forum!!! Franchement si vous aviez connu la photographie en 1970, ce serait pour vous aussi vieux que les peintures de Lascaux. La mise au point est dans les principes élémentaires de la photo comme le réglage vitesse/diaphragme. Mais que d'efforts à faire pour comprendre. Vous savez, avant le démarreur il y aavait la manivelle....

clodomir

si je ne me trompe, quelqu'un a indiqué qu'il était toujours chez Oehling à l'ancien prix :

PENTAX smc-FA 50/1,4
Fabricant Pentax | réf. Oehling 110283

299.90 EUR   

petur

le 1.4 oui mais le 1.7 !

clodomir

ah ! plus personne n'en parle ...  :-[ ; mais je crois que je vais me laisser tenter par Oehling  et son PENTAX smc-FA 50/1,4, même livré sans pare-soleil (ça doit se trouver, dans des fonds de tiroir de magasins...); il est toujours proposé, ça fait un <=> 75 très bien entre autres pour le portrait - noté 5* par CI sur K20D (CI 304 juin 2008 test DxO / CI Lab).

atlexx

mieux que ça, il est a 259 sur le site allemand!!! mais il y a des trucs ecrit en rouge que mon allemand scolaire enfoui ne me permet pas de traduire ;D
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4b2272e90057d152273f515cab1e064a/Product/View/110283

Mistral75

Citation de: atlexx le Décembre 11, 2009, 17:47:03
mieux que ça, il est a 259 sur le site allemand!!! mais il y a des trucs ecrit en rouge que mon allemand scolaire enfoui ne me permet pas de traduire ;D
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4b2272e90057d152273f515cab1e064a/Product/View/110283

1er truc en rouge (conseil) : il peut y avoir des délais sur un certain nombre de produits à cause d'une demande spécialement élevée. Par sécurité se renseigner auprès du service commercial.

2ème truc en rouge : les prix comprennent la TVA mais pas les frais de livraison (21 € + 1,5%).

3ème truc en rouge (conseil 2) : pour les articles sans mention de prix, prière de demander le prix par téléphone au ...

myrddin13

bonjour,
L' assistance de mise au point (sonore et visuelle) a été conservée sur le K-x mais il faut activer les collimateurs par le menu. Donc l'utilisation des objectifs anciens en monture K est possible bien que le réglage de la mise au point et du diaphragme soient manuels. Le bouton vert donne à l'affichage la vitesse utilisée. Attention aux rumeurs données par les détracteurs de Pentax et tramises par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ("je n'ai pas de K-x mais j'ai entendu dire.....)
bonnes fêtes
myrddin13

zeropoutine

chez Oehling: (vérifié à l'instant)

PENTAX smc-FA 50/1,4
Informations  | ajouter au caddie

299.90 EUR   

Will à l ouest

A propos de la MAP manuelle :
CitationMais que ne faut-il pas lire dans ce forum!!! Franchement si vous aviez connu la photographie en 1970, ce serait pour vous aussi vieux que les peintures de Lascaux. La mise au point est dans les principes élémentaires de la photo comme le réglage vitesse/diaphragme. Mais que d'efforts à faire pour comprendre. Vous savez, avant le démarreur il y aavait la manivelle....
Lol.

On peut tout de même comprendre que pour quelqu'un qui n'a connu que l'AF, le MF soit un peu intimidant.

Par ailleurs, à l'époque maintenant préhistorique où il n'y avait que du MF, les appareils étaient munis d'équipements pour la MAP. J'ai installé un dépoli à stygmomètre sur mon K10D et ça change tout avec les objos manuels.

Joan

Citation de: zeropoutine le Décembre 22, 2009, 11:10:15
chez Oehling: (vérifié à l'instant)

PENTAX smc-FA 50/1,4
Informations  | ajouter au caddie

299.90 EUR   

A y est!!! Reçu ce matin,
commandé chez Oehling le 22/12 ::) (çà fait long quand même)
Depuis le temps que je le voulais, j'ai pas raté l'occasion à ce prix!. J'attends un peu de soleil pour comparer avec mon A-50 f/1,7
Mais déjà je le sens bien en intérieur sans flash...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

joan, tu me pousses à la dépense ... il me tente aussi, chez Oehling aussi forcément, depuis quelque temps: je crois que je vais craquer ... 8)

clodomir

joan ? tu as dû avoir un des derniers - il n'est plus sur la liste chez Oehling ...

clover

Joan

Citation de: clodomir le Janvier 17, 2010, 13:31:26
joan ? tu as dû avoir un des derniers - il n'est plus sur la liste chez Oehling ...

Ben y m'avait semblé oui... :-\
Tiens je fais mes essais :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,10248.msg1233607.html#new

Joan

En tout cas il a mis du temps à venir,
je pense qu'on est dans des derniers stockages, Clover?

clover

Probablement, derniers stocks à ce prix.

Ensuite pour savoir si il va être discontinué, il semble pas pour l'instant

Joan

Sait-on jamais si un FF se présentait dans 2ans...

clover

il est bien possible que certaines optiques FF soient gardée dans cette idée ( 31mm, 43mm et 77mm limited, 35mm f2 50mm f1.4 , 28-105mm f3.2-4.5 )

clodomir

merci pour le lien UK, Clover ! je vais voir ...

clodomir

ça c'est Oehling Allemagne à l'instant:

PENTAX smc-FA 50/1,4
Hersteller Pentax | Oehling Art. 110283
Produktinfo  | In den Warenkorb

449.00 EUR 

ils se sont révisés ... :-\