Le M9 est il fiable techniquement?

Démarré par omair, Octobre 26, 2009, 12:37:07

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Miloo le Octobre 26, 2009, 21:45:17
En fait je pense que le M9.2 sera excellent. Je me demande si celui qui va sortir cette semaine n'est pas déjà un M9.1 quand je vois le temps qu'il a fallu pour aller au delà de la première centaine ! Pascal aura peut être un boitier de deuxième génération sans huile, avec un meilleur écran et un firmware 1.003 que je m'empresserai d'utiliser ! 

Vous êtes sérieux les gars?

Le M9 n'est pas encore livré que vous spéculez sur le M9.2?
C'est re-parti pour 2-3 ans de fantasmes? ou plus? vous vraiment croyez que Leica va renouveler si vite?

Par contre je suis favorable à l'idée des rectifications d'usine après les premières séries, mais je doute que l'écran va changer. Comment justifier cela aux premiers clients livrés?

omair

Pendant qu'on y est, j'ai une question relative à cet écran:

C'est le même que le M8.1? je ne le trouvait pas si mauvais....
Le M8 a d'autres défauts bien plus dérangeant que l'écran.

Miloo

Citation de: omair le Octobre 26, 2009, 22:29:35
Pendant qu'on y est, j'ai une question relative à cet écran:

C'est le même que le M8.1? je ne le trouvait pas si mauvais....
Le M8 a d'autres défauts bien plus dérangeant que l'écran.
Je pensais que c'etait celui du M8 mais quelqu'un a écrit que ce n'etait pas le cas ! En tout cas ce n'est pas celui du M8.2. On m'avait dit à l'époque qu'ils avaient du mal à approvisionner un écran similaire à celui du 8.2 et c'est pour cela qu'ils sont revenus en arriere ! La même source me dit que les retards actuels seraient liés à ce problème d'écran ! Est ce un problème d'appro ou de qualité ? No se

Mistral75

Citation de: loloboubou le Octobre 26, 2009, 22:21:04
Meilleur écran ? Je n'y crois pas ... L'huile ... je crois que c'est inhérent à l'obturateur : Mon M8 a crachouilé, quand j'ai fait l'upgrade M8.2 (changement de l'obtu + ... verre saphir !) il a recrachouillé et comme la première fois au bout de quelques petites centaines de photos nettoyage du capteur et basta.
Si vous voulez un leica sans crachouillis prenez un Dlux 4 (il est même très silencieux !)

Pareil pour les motos : si vous n'aimez pas les fuites d'huile, prenez une japonaise, pas une anglaise ;).

Miloo

Citation de: omair le Octobre 26, 2009, 22:25:13

Par contre je suis favorable à l'idée des rectifications d'usine après les premières séries, mais je doute que l'écran va changer. Comment justifier cela aux premiers clients livrés?
Par un retour du boitier à Solms. Peu ont été livrés et il vaut mieux que les prochaines centaines marchent bien !

LaPelloche

Citation de: Miloo le Octobre 27, 2009, 12:03:34
Par un retour du boitier à Solms. Peu ont été livrés et il vaut mieux que les prochaines centaines marchent bien !
De toute façon les premiers Leica livrés sont ceux qui n'étaient pas destiné à la vente. Les verdeurs qui les ont vendu devaient les garder pour les démos
Donc personne n'a à se plaindre si les M9 livrés sont différents de ceux déjà en service

Vidom

Citation de: LaPelloche le Octobre 27, 2009, 14:25:00
De toute façon les premiers Leica livrés sont ceux qui n'étaient pas destiné à la vente. Les vendeurs qui les ont vendu devaient les garder pour les démos
Donc personne n'a à se plaindre si les M9 livrés sont différents de ceux déjà en service


Pure invention de la part des vendeurs ou de l'importateur.


LaPelloche

Citation de: Vidom le Octobre 27, 2009, 14:28:31
Pure invention de la part des vendeurs ou de l'importateur.

Tu en sais des choses.............................. ;)

remi56

La pelloche, je crois que tu te trompte. Le magasin parisien qui m'a livré mon M9 noir avait toujours le M9 métal de démonstration, et indiquait qu'il n'était pas à vendre. C'était bien le même que celui avec lequel j'ai fait mes essais. La frustration rend imaginatif...
instagram: abilisprod

omair

Citation de: Miloo le Octobre 27, 2009, 12:03:34
Par un retour du boitier à Solms. Peu ont été livrés et il vaut mieux que les prochaines centaines marchent bien !

Retour à Solms????? horreur malheur!!!!!  ;D

omair

Le M9 pas livrable, mais déja des séries spéciales:

http://www.flickr.com/photos/hiroshi_yoshino/4036715789/

Concernant l'écran, je ne crois pas à l'histoire des retours à Solms des M9 livrés à ce jour mais plutôt à un futur M9 à la carte.

Miloo

Citation de: LaPelloche le Octobre 27, 2009, 14:25:00
De toute façon les premiers Leica livrés sont ceux qui n'étaient pas destiné à la vente. Les verdeurs qui les ont vendu devaient les garder pour les démos
Donc personne n'a à se plaindre si les M9 livrés sont différents de ceux déjà en service
Seulement quelques magasins ont eu plus d'un appareil et ont été autorisés à le vendre. Je ne sais pas combien mais j'en connais dans le sud de la France - Shop Photo Montpellier, Arta Nice. Certains magasins en ont reçu seulement un et doivent le garder jusqu'à fin Novembre. Ils risquent gros si ils ne respectent pas cette règle. Les appareils sont les mêmes et le coup du firmware 1.002 etait là pour que personne ne vende un M9 avant le 9-9. Mes élucubrations sur ce post etaient plus liées au temps qu'il a fallu pour sortir le deuxième lot. Si ce n'est qu'un problème de capacité de production ou d'approvisionnement tout va bien et Pascal va recevoir le même que le mien avec peut être un nouveau firmware que je m'empresserai d'installer. Si ce délai est du à un problème de design ou à un problème technique j'ose esperer que les quelques personnes qui en ont déjà un pourront bénéficier d'une mise à jour. On parle de quelques dizaines de boitiers en France et même un petit "quelques" !

omair

Faute de frappe, sorry

omair

Il serait intéressant de savoir a partir de quel numéro de série on peut considérer la nouvelle production. Histoire de ne pas se faire fourguer en décembre un modèle de démo qui date de septembre.

Nica

question d'un revendeur vers Solms: allo Florence-Chantal, suis-je autorisé à revendre le M9 que vous m'avez facturé? MDR  ;D. Amitiés

omair

Mon revendeur est incapable de me donner un délais pour le M9, il a déja été maintes fois repoussé.

Explication que j'ai eu à ce jour de Leica Camers AG:

Nous n'avons pas recu de vraie livraisons de Solms, les boitiers produits n'ont pas passé le test de qualité, peut etre un problème d'écran.
Nous ne pouvons donner de date pour les livraisons. Ca ne devrait plus tarder...

Donc il y a des raisons de se méfier premiers des boitiers... surtout ceux qui affichent des grands nombre de vues neuf.

Verdi

AHHHHH........ les bruits de chiottes !!!  :D

omair

Citation de: Verdi le Octobre 30, 2009, 14:53:19
AHHHHH........ les bruits de chiottes !!!  :D

Les bruits de chiottes pure Leica......

omair

Ceci dit, il est préférable que Leica retarde les livraisons que laches des séries avec des problèmes.

omair

Citation de: Verdi le Octobre 30, 2009, 14:53:19
AHHHHH........ les bruits de chiottes !!!  :D

Chèèèèr Verdi
Pour tes petits commentaires à répétitions:

Vérifies toi même auprès de Leica Camera AG
http://www.leica-camera.ch

Je répète, En octobre très peut de boitiers on été livrés par la fabrique car retenus en usine par le controle de qualité....
Il faut attendre.

Verdi

Citation de: omair le Octobre 30, 2009, 15:44:55
Chèèèèr Verdi
Pour tes petits commentaires à répétitions:

Vérifies toi même auprès de Leica Camera AG
http://www.leica-camera.ch

Je répète, En octobre très peut de boitiers on été livrés par la fabrique car retenus en usine par le controle de qualité....
Il faut attendre.

Omair, je ne voulais pas etre désagréable avec mes "commentaires a répétitions".

Le fait que Leica ne communique pas fait qu'on lit tout et son contraire et au lieu d'apaiser nos craintes, cela les attise!

On ne sait rien des raison pour lesquelles Leica met tant de temps a livrer ses M9, enfin, je dirai que je fais confiance en leica pour me livrer un produit aboutit, je le crois !!!

omair

Citation de: Verdi le Octobre 30, 2009, 15:53:52
Omair, je ne voulais pas etre désagréable avec mes "commentaires a répétitions".

Le fait que Leica ne communique pas fait qu'on lit tout et son contraire et au lieu d'apaiser nos craintes, cela les attise!

On ne sait rien des raison pour lesquelles Leica met tant de temps a livrer ses M9, enfin, je dirai que je fais confiance en leica pour me livrer un produit aboutit, je le crois !!!

Comme je tente de l'explique, c'est Leica AG qui m'a donné cette explication il y a quelques semaine et confirmé aujourd'hui:
Ils ont des problèmes sur la production / livraison du M9

Cette information n'est obscure ni spéculative, c'est l'information que donne Leica Suisse au téléphone.


omair

Et je fais des commentaires à répétition:

C'est préférable de bien controler les boitiers en usine que de les livrer avec des dysfonctionnement. Donc je soutiens Leica sur ce coup.

loloboubou

Ouias c'est vrai ... et je soutiens Obama quand il lutte contre la guerre, Renault quand ils installent des freins, mon voisin quand il baisse le son de la télé et les forums quand ils apportent de la connaissance UTILE et pas des ragots de fond de poubelle  ::)

omair

Citation de: loloboubou le Octobre 30, 2009, 16:29:20
Ouias c'est vrai ... et je soutiens Obama quand il lutte contre la guerre, Renault quand ils installent des freins, mon voisin quand il baisse le son de la télé et les forums quand ils apportent de la connaissance UTILE et pas des ragots de fond de poubelle  ::)
merci beaucoup pour cette brillante et indispensable analyse!!