le EP2 annoncé

Démarré par anaka, Novembre 05, 2009, 07:12:09

« précédent - suivant »

Romu

malice

Citation de: tribulum le Novembre 05, 2009, 16:11:36
Exact, Malice, l'EPx dans une poche, l'objo dans une autre, et le viseur dans la troisieme. Et quand ton sujet passe par là, tu es d'une efficacité redoutable ...

Belle honnêteté!!

Tu sais, tu peux aussi te promener avec l'appareil à la main si tu  veux être sûr de ne pas rater la photo du siècle

Citation de: tribulum le Novembre 05, 2009, 16:11:36
Un viseur evf intégré, de qualité, est faisable.

Avec quel encombrement?
Si c'est pour faire un G1, il existe déjà, et l'encomrement n'est pas le même. Encore une fois, on parle d'un boitier que l'on peut mettre dans la poche.
Si tu parles d'un EVF intégré déporté, je veux bien coire que c'est "faisable" mais pour l'instant qui le propose?

doubidchou

Citation de: Romu le Novembre 05, 2009, 16:15:54
Premièr avis : http://www.pekkapotka.com/

"I compared VF-2 to Canon´s EOS 5D MkII and Nikon D3x. Not fair of course, but this new EVF really has a big image"

JMS

Toute proportion gardée, le look avec le viseur me fait penser à la bonne vieille antique Visoflex, les designers ont de la culture  ;)

(pour la presbytie, Malice, tout bon marketteur devrait savoir que les ti'djeuns qui voient super net à 15 cm sans lunettes* n'auront plus cette capacité quand ils seront assez riches pour des appareils photos de niche. ce n'est pas pour rien que tous les reflex ont le viseur optique calé autour de 1 mètre depuis plus d'un demi siècle  ;D ;D ;D)
* de toute façon, pour un écran arrière de 230 000 pixels seulement, pas besoin de voir super net, aucun détail fin ne le sera vraiment sur une telle dalle compte tenu de sa taille...

taigu

Le pied serait que Tonton Bruno devienne ingénieur/concepteur chez Olympus. Je crois que nous sommes nombreux à attendre un tel appareil!

BLESL

Citation de: renkin le Novembre 05, 2009, 10:20:59
C'est vrai que l'écran du pana est de meilleure qualité mais il est trop brillant et ne correspond pas à la photo effectuée( j'avais déjà constaté "ce" défaut (relatif car je l'aime bien sur le compact lx3), j'ai eu l'occasion de faire deux, trois photos avec le GF1 et re-belote, la photo est trop "brillante"...donc...

As-tu réglé le LCD en luminosité, contraste et saturation ?

BL très content de son petit copain (j'hésite à acheter la bague Canon pour monter un 600 L dessus  ;D )

malice

Citation de: JMS le Novembre 05, 2009, 17:58:18

(pour la presbytie, Malice, tout bon marketteur devrait savoir que les ti'djeuns qui voient super net à 15 cm sans lunettes* n'auront plus cette capacité quand ils seront assez riches pour des appareils photos de niche. ce n'est pas pour rien que tous les reflex ont le viseur optique calé autour de 1 mètre depuis plus d'un demi siècle  ;D ;D ;D)

C'est pour ça que leica se permet de faire payer, cher, (aux riches si je comprends bien) le calage des collimateurs du M8 à 1m au lieu des 0,70m de série? ;D

INDI

Ne boudons pas notre plaisir, l'EP2 represente un plus, il peut etre livré en Noir

Revons un peu :
EP3 : un viseur intégré
EP4 : un flash intégré

... on va y arriver, je suis pas inquiet

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Citation de: taigu le Novembre 05, 2009, 19:34:12
Le pied serait que Tonton Bruno devienne ingénieur/concepteur chez Olympus. Je crois que nous sommes nombreux à attendre un tel appareil!

Je crains fort que tu ne sois déçu du résultat. Ceux sont rarement les ingénieurs qui décident ce qu'il faut faire. Ils font avec ce qu'on leur donne... Il vaut mieux qu'il devienne marketeux chez Olympus ...

tribulum

Télépathant, Tonton, exactement à ce genre de truc que j'ai pensé. Indi aussi sur la même longueur d'onde. Sinon, à les avoir en main, ces bijoux sont tres attrayants (une merveille le GF1), mais avec du recul, aucun avantage actuellement sur ce qui existe déjà. Mon LX3 par exemple a déja besoin d'une grosse poche; il offre pratiquement la qualité d'image d'un GF1 sur le test DPR à 80-100 iso, peut-être jusqu'à 400 (voir le test tres étonnant), avec un zoom stabilisé 24-60 ouvrant à 2. Que demande le peuple ? On doit vraiment pouvoir faire mieux dans l'intégration (viseur, flash, stab capteur) si on veut vraiment un truc qualitatif qui se démarque 1/des petits réflex type e420 2/des compacts experts type Pana LX3. Autre concept à suivre: le Leica X1, une sorte de Sigma DP réussi, un peu trop cher, dont le capteur n'est pas exploité à fond...

tribulum

D'ailleurs, j'imagine que si ces améliorations sont incorporées progressivement, à la vitesse actuelle de sortie des nouveautés (deux EP en trois mois), les acheteurs de la version précédente vont finir par être dégoutés (en trois mois, nouvelle version avec AF amélioré et option EVF: je serais écoeuré si j'avais acheté le "1").

myshell

Citation de: INDI le Novembre 05, 2009, 20:25:20
Ne boudons pas notre plaisir, l'EP2 represente un plus, il peut etre livré en Noir

Revons un peu :

Moi aussi
Mais, perso, pour la version EP3 dans...5 mois, je vois plutôt le flash intégré
Puis...5 mois après pour l'EP4 : un écran 460 000 dots
Enfin pour l' EP5 dans... 15 mois: un écran orientable!!!  ;D

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

gid

Comme ça le GH1 aura un successeur ! ;D

pyc

Citation de: INDI le Novembre 05, 2009, 20:25:20

Revons un peu :

Ne vous plaignez pas, ils auraient pu faire l'EPO, avec un capteur testostéroné à mort : il aurait été interdit dans la foulée ; avec l'EP2, tu vas au tour de France, personne ne te contrôle ...

geo44

CitationD'ailleurs, j'imagine que si ces améliorations sont incorporées progressivement, à la vitesse actuelle de sortie des nouveautés (deux EP en trois mois), les acheteurs de la version précédente vont finir par être dégoutés (en trois mois, nouvelle version avec AF amélioré et option EVF: je serais écoeuré si j'avais acheté le "1").

Non pourquoi ? Acheté le miens en Juillet . J'ai fais 3000 photos et c'est autre chose que compact expert .... Je suis pleinement satisfait par cet appareil et pas ecoeuré du tout....

malice

Un LX3 ne permet pas, ou peu, de jouer avec la pdc malgré son ouverture f2. Les possibilités sont tout de même tout autres entre un EPx et le LX3,non?

Le leica X1 a besoin également d'un viseur externe, je ne vois pas en quoi le concept se démarque. Et l'objectif, aussi bon soit-il, n'est pas lumineux.

tribulum

Moi, je crois au pere Noel: fond flouté "impossible" au LX3:

tribulum

D'ailleurs, j'ai peur que tu sois déçu par les fonds floutée de ton ep1, vu l'ouverture de la plupart des optiques proposées. Pour cet usage, seul un FF avec objo ouvert à 2 s'en sort à peu pres bien. Un ep1 pour flouter les fonds, tu risques quelque déception!

Toujours les mêmes discussions bien lourdes : "moi j'ai la plus grosse, toi t'as la plus petite". Révisez vos connaissances techniques : vous confondez profondeur de champ et bokeh et omettez plusieurs paramètres techniques qui constituent l'un et l'autre.

Accessoirement faites des photos avec vos appareils.

VOLAPUK

J'ai acheté l'EP1 à sa sortie et lorsque je vois la sortie de l'EP2 aussi rapidement je me sens floué. Ma première réaction est la suivante : jamais plus je n'achèterai d'Olympus. Je trouve cette façon de faire scandaleuse et peu respectueuse des clients.
Après m'être calmé, je me dis : est tu content de ton EP1 ? La réponse est oui. Après presque 3000 photos, j'en suis très content. Pas marrant avec un plein soleil dans le dos mais un assez gros capteur dans un compact c'est vraiment mieux, son zoom 14-42 que je trouve très qualitatif et pleins d'autres petites choses positives me donnent le sourire.
Bref, même si je trouve le procédé très moyen de la part d'Oly je suis heureux de mon EP1, alors... ;)

xcomm

Bonsoir Volapunk,

Si l'écran est du type transflectif, comme sur les réflex, essaye de mettre le soleil directement sur l'écran, lorsque tu as le soleil dans le dos. Tu verra alors que tu arrives à lire assez facilement les menus de ton boîtier. Bien sûr, les couleurs sont transformée, mais ça dépanne quant même pas mal. Sinon, il existe le viseur optique pour le 17mm qui peut t'aider dans certains cas.

Concernant le EP-2, je ne suis pas d'accord avec toi. Au contraire, Olympus a communiqué dès le début du EP-1, en indiquant qu'un nouveau Pen, qui serait évidemment un peu plus encombrant, sera doté d'un viseur électronique amovible pour la fin de cette année. Chasseur d'image a même relayé cet information lors du test de ce boîtier.

Donc, à ce moment, c'était au consommateur de savoir si le EP-1 correspondait à son besoin, ou s'il devait attendre la sortie du EP-2. Je trouve cela très faire plait d'indiquer de tels conseils à sa clientèle, pour leur permettre d'effectuer le meilleur choix.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pauloarmando

moi maintenant, je ne sais plus quoi prendre, un ep-1 ou un e 420. je suis étudiant et je dois faire un voyage très important en fin d'année scolaire. Si je prend le ep-1, je prendrais le 20mm, donc j'en aurais pr plus de 800 euro ( achat au us) et si je prend mn e-420 avec un 25mm, 460 a peu près. et en regardant sur Flick, je ne trouve pas une différence entre les deux si impressionantes, svp, aidez moi.!!!

(je m'escuse déjà de poster cette annonce sur différents postes mais il faut que je me décide sans trop tarder)
Merci d'avance a vous

malice

Citation de: malice le Novembre 06, 2009, 11:33:24
Un LX3 ne permet pas, ou peu, de jouer avec la pdc malgré son ouverture f2. Les possibilités sont tout de même tout autres entre un EPx et le LX3,non?
Citation de: tribulum le Novembre 06, 2009, 14:34:19
Moi, je crois au pere Noel: fond flouté "impossible" au LX3:

T'es obligé de déformé tout ce que l'on écrit??

Il est certain qu'avec un premier plan aussi proche et déformé....

En focale maxi, c'est combien un LX3? 15mm f2,8? A la louche, hein. Un 15/2,8 n'est pas réputé pour permettre de jouer facilement de la pdc.

cptcv

Citation de: pauloarmando le Novembre 06, 2009, 22:59:24
(je m'escuse déjà de poster cette annonce sur différents postes mais il faut que je me décide sans trop tarder)

Ne le prend pas mal mais ce n'est pas une raison pour poser ta question à plusieurs endroits et surtout dans des fils sans rapport avec l'E-P1 et le E-420, comme ici où l'on traite de l'E-P2. Pour éviter de polluer les fils je pense qu'il serait préférable de créer un fil pour ta question particulière.